Aller au contenu

Photo
- - - - -

Meilleur jeu de tous les temps

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#31 LorDjidane

LorDjidane

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 494 messages

Posté 05/03/2006 - 14:28

SONIC THE HEDGEHOG 2 LES MECS !!!

:(

#32 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 05/03/2006 - 15:22

On est d'accord pour dire que cette liste est nulle. :no:

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#33 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 763 messages

Posté 05/03/2006 - 15:25

[quote name='Hayward' date='5 Mar 2006, 15:22'] On est d'accord pour dire que cette liste est nulle. :no:

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#34 R_one

R_one

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 243 messages
  • Lieu :Yerres, Essone, France
  • Jeu actuel :Nights

Posté 05/03/2006 - 15:26

Tetris !!! :wub:

#35 Rotka

Posté 05/03/2006 - 15:31

Bha ce sont surtout plus ou moins les titres qui ont le mieux marché au japon, qui ont eu des greats ventes et ont une great réputation la bas, cette liste ne me surprend pas du tout.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#36 R_one

R_one

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 243 messages
  • Lieu :Yerres, Essone, France
  • Jeu actuel :Nights

Posté 05/03/2006 - 15:33

1

#37 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 05/03/2006 - 15:33

Pareil que Rotka, faut juste pas se tromper sur sa signification, c'est tout.
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#38 destiny

destiny

Newbie et fier de l'être

• Fidèles
  • 1 563 messages

Posté 05/03/2006 - 15:43

Merci Atsuriel. Ys I & II, c'est l'allégorie de l'insolence. Le jeu qui a rendu la concurrence rouge de honte, et ce pour 2 voir 3 années consécutives. Une légende.

99. Super Mario Bros 3 (1988)
98. Gradius (1986)
96. Tetris (Game Boy) (1989)
82. Final Fight (1990)
69. Super Mario Kart (1992)
64. Puyo Puyo (1992)
61. Super Mario World (1990)
52. Ys 1 et 2 (1989)
49. Sonic the Hedgehog (1991)
37. Mother 2 (1994)
35. F-Zero (1990)
31. Zelda : A Link to the Past (1991)
28. Chrono Trigger (1995)
25. Final Fantasy VI (1994)
21. Super Mario Bros (1985)
20. Street Fighter II (1992)
11. Dragon Quest V (1992)
12. Far East of Eden 2 (1992)

Dans le top, je garde ça, mais certainement pas dans cet ordre. Avec quelques titres en ballottage, genre Tactics Ogre, Grandia, Fire Emblem Seisen no Keifu, Final Fantasy IV...
J'imagine pas une seule seconde un top 100 des meilleurs jeux de tous les temps sans du Contra, Castlevania, ThunderForce, Bare Knuckle, Aleste...
Je suis fortement désapointé...:p

Image IPB

#39 Okerampa

Okerampa

Underlevelled

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 05/03/2006 - 15:52

Chuis très déçu que les lecteurs aient pas mis d'Ecco, de Lemmings (ok c'est ptet parce que Psygnosis est pas très connu au Japon) enfin bon... Au moins y'a Virtua Fighter :)

Image IPB

Guybrush - At least I learned something from all of this...
Elaine - What's that ?
Image IPB

#40 Atsuriel

Atsuriel

Far Away

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 686 messages
  • Jeu actuel :Wikipedia.org

Posté 05/03/2006 - 17:41

N'empeche je pensais pas que Far East of Eden 2 avait une telle réputation au japon, même si il figure parmis le top 3 des plus grands rpg jamais conçus chez une certaine communauté de fans et qu'il est réputé la bas, je pensais pas qu'il aurait pu s'infiltrer aussi haut dans un tel top.

Pff j'espere qu'un jour, il sortira en version US au moins ... sur DS pourquoi pas ( espoir naif ).
Image IPB

#41 Truk

Truk

C'était mieux avant

• Membres
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 05/03/2006 - 20:31

Putain j'avais pas vu que Far East of Eden II était si haut dans le top. Franchement mérité.

Pour Ys, il a clairement sa place lui-aussi, pour sa qualité mais surtout, et avant tout, pour son importance historique.

Globalement, le top est cohérent vu qu'on retrouve les plus grosses ventes (Super Mario Bros, Dragon Quest, Tetris) plus quelques jeux typiquement jap (Tokimeki...). Je reste néanmoins surpris par la position de Final Fantasy X et la présence de GTA.
"Take me when i'm young and true"

#42 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 05/03/2006 - 21:43

Ouaip Dest, moi aussi je mets meme pas VP dans un top 10000 :p
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#43 shizumaru

shizumaru

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 402 messages
  • Lieu :Toulouse
  • Jeu actuel :Rez, Space Channel 5, Shadow of the Colossus (PS2)

Posté 06/03/2006 - 05:49

Si ca peut vous intéresser, j'ai le numéro 100 de Joypad chez moi en France.
Donc j'peux vous recopier la liste (+ le top5 de chaque rédacteur) a mon retour.

shizu, en vacances en Bolivie jusqu'au 14
Va, petit livre, et choisis ton monde, car aux choses folles, qui ne rit pas baille, qui ne se livre pas résiste, qui raisonne se méprend et qui veut rester grave en est maître.

#44 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 06/03/2006 - 09:35

Atsu => Ha si Far east for eden II a une bonne cote au Japon (d'ailleurs où pourrait il avoir une bonne cote sinon dans le suel pays dans lequel il est sorti :ph34r: )

Globalement, le top est cohérent vu qu'on retrouve les plus grosses ventes (Super Mario Bros, Dragon Quest, Tetris)

Ouais enfin les ventes...

De toute façon ce genre de top veut rien dire, faudrait demander qu'à des joueurs qui ont joué depuis le tout début, car apparemment ça tient compte du moment de la sortie des jeux.
Etonné de pas y voir figurer Pong.

(putain y a que Sonic 1 alors que le 3 défonce sa mère)

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#45 Rotka

Posté 06/03/2006 - 10:25

Et genre ya le sakura taisen 4 bien bof et pas les autres, si ce n'est le 1. Ou alors j'ai mal vus.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)