Meilleur jeu de tous les temps
Posté 05/03/2006 - 14:28

Posté 05/03/2006 - 15:22

Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.
Posté 05/03/2006 - 15:25

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.
Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.
Posté 05/03/2006 - 15:26

Posté 05/03/2006 - 15:33
Posté 05/03/2006 - 15:33

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.
"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra
Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."
Posté 05/03/2006 - 15:43
99. Super Mario Bros 3 (1988)
98. Gradius (1986)
96. Tetris (Game Boy) (1989)
82. Final Fight (1990)
69. Super Mario Kart (1992)
64. Puyo Puyo (1992)
61. Super Mario World (1990)
52. Ys 1 et 2 (1989)
49. Sonic the Hedgehog (1991)
37. Mother 2 (1994)
35. F-Zero (1990)
31. Zelda : A Link to the Past (1991)
28. Chrono Trigger (1995)
25. Final Fantasy VI (1994)
21. Super Mario Bros (1985)
20. Street Fighter II (1992)
11. Dragon Quest V (1992)
12. Far East of Eden 2 (1992)
Dans le top, je garde ça, mais certainement pas dans cet ordre. Avec quelques titres en ballottage, genre Tactics Ogre, Grandia, Fire Emblem Seisen no Keifu, Final Fantasy IV...
J'imagine pas une seule seconde un top 100 des meilleurs jeux de tous les temps sans du Contra, Castlevania, ThunderForce, Bare Knuckle, Aleste...
Je suis fortement désapointé...

Posté 05/03/2006 - 17:41
Pff j'espere qu'un jour, il sortira en version US au moins ... sur DS pourquoi pas ( espoir naif ).

Posté 05/03/2006 - 20:31
Pour Ys, il a clairement sa place lui-aussi, pour sa qualité mais surtout, et avant tout, pour son importance historique.
Globalement, le top est cohérent vu qu'on retrouve les plus grosses ventes (Super Mario Bros, Dragon Quest, Tetris) plus quelques jeux typiquement jap (Tokimeki...). Je reste néanmoins surpris par la position de Final Fantasy X et la présence de GTA.
Posté 05/03/2006 - 21:43

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.
"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra
Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."
Posté 06/03/2006 - 05:49
Donc j'peux vous recopier la liste (+ le top5 de chaque rédacteur) a mon retour.
shizu, en vacances en Bolivie jusqu'au 14
Posté 06/03/2006 - 09:35

Ouais enfin les ventes...Globalement, le top est cohérent vu qu'on retrouve les plus grosses ventes (Super Mario Bros, Dragon Quest, Tetris)
De toute façon ce genre de top veut rien dire, faudrait demander qu'à des joueurs qui ont joué depuis le tout début, car apparemment ça tient compte du moment de la sortie des jeux.
Etonné de pas y voir figurer Pong.
(putain y a que Sonic 1 alors que le 3 défonce sa mère)
"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)