Aller au contenu

Photo
- - - - -

Evangelion

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#16 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 297 messages

Posté 15/03/2009 - 21:08

Ca te rappelle quoi comme JV (il ne s'agit pas de VP bien sûr)? Moi ca me rappelle Matrix surtout ce que tu dis (pas vu le film, je suis pas spécialement fan de la série, sans détester)

Moi je trouve ca assez bidon comme idée ce que tu dis (rien de personnel hein!), et puis
Spoiler

Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#17 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 124 messages

Posté 15/03/2009 - 21:13

J'ai voulu voir ce film au ciné (
Spoiler
) mais il passait que dans une salle à Paris :crying:

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#18 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 297 messages

Posté 15/03/2009 - 22:10

Et sinon le film est pas sensé résumer le premier quart de la série? C'est moi où Kaoru n'a rien à y faire, à part faire plaisir aux fans?
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#19 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 744 messages

Posté 15/03/2009 - 22:25

Et sinon le film est pas sensé résumer le premier quart de la série? C'est moi où Kaoru n'a rien à y faire, à part faire plaisir aux fans?

Ben justement. Anno a dit qu'il y aurait des changements par rapport à la série d'origine, et ça fait parti de ces changements, qui restent mystérieux même pour ceux qui la connaissent.

Mais si la théorie que j'énonce plus haut est validée, alors après tout il peut bien être là et ces changements peuvent avoir lieu, tout n'est pas obligé de se passer exactement comme avant ...

Spoiler

Sinon pour le jeu, non ce n'est pas Valkyrie Profile ce à quoi je pensais. Je te spoile le jeu par MP si tu veux, rien que dire le nom du jeu dans lequel se trouve cette idée, ça serait spoiler tout ceux qui l'ont pas fait.

Spoiler

Shinji > Perso, The End of Eva est une oeuvre parmi les plus folles et plus fortes artistiquement parlant, que j'aie jamais vu :) .

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#20 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 297 messages

Posté 16/03/2009 - 01:00

Ta théorie est plausible, je voie bien Anno faire ca (assez fan des twists le monsieur, trop à mon goût), même si je ne peux rien affirmer sans avoir vu le film! (pas vu Rebuild non plus d'ailleurs)

Pour le jeu, ca m'intéresse de savoir si je l'ai fait (cf. ma liste, ca m'étonnerait, je m'en souviendrais quand même, non?), sinon non merci :p.
Image IPB

Image IPB

#21 devildestinyman

devildestinyman

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 14/08/2009 - 19:56

*en pleure*
je viens de voir le deuxieme film de evangelion: you can advance
Mais il est anthologique ...déjà le premier était trop bon mais la il n'y a presque que de l'inédit de nouveaux Eva un nouveau perso ... et les anges ce ne sont pas les même ... pour ce qui connaissent la série il faut le voir et pour ce qui ne connaissent pas encore plus !!!

Modifié par devildestinyman, 14/08/2009 - 19:58.

La vie ou le RPG ?

Signé : Vaio Arse Hard
Image IPB

#22 devildestinyman

devildestinyman

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 07/11/2009 - 12:18

Voila une petit date DVD pour le film de evangelion Nommée Evangelion 2.0 you can (not) advance ...
Il est prévu pour le 27 juin 2009 en dvd ... et blu ray j'imagine aussi ...
sinon voila un lien vers un petit trailer sur le troisieme film attention il ya du spoil au début et c'est pas en super bonne qualité ...
http://imgs.sapo.pt/...tn0sZQfbc/mov/1
La vie ou le RPG ?

Image IPB

#23 Slash

Slash

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 047 messages

Posté 05/01/2011 - 23:41

je viens de voir le 2.22 en blu-ray, une tuerie! j'adore
Image IPB

#24 devildestinyman

devildestinyman

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 26/01/2011 - 15:27

je viens de voir le 2.22 en blu-ray, une tuerie! j'adore

Bon maintenant il faut attendre les prochains ... l'attente est dur mais bon la récompense au bout sera divine ... Vu la tournure des choses il va y avoir des changements considérable par rapport à la série ...
Déjà Pour Asuka ... mais l'histoire est vraiment pas ce que l'on appelle prévisible ...
La vie ou le RPG ?

Image IPB

#25 biboune066

biboune066

Ally

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 18/09/2015 - 07:12

A la bonne époque. Un très bon anime que j'adore =)

Le manga s'est terminé en Novembre dernier ( il était temps ) ^^

A voir et à lire absolument !

#26 Elsental

Elsental

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 460 messages

Posté 06/12/2016 - 22:51

Quelques différences notables, surtout vers la fin entre l'anime et le manga. Cela justifie d'autant plus le visionnage de l'un, et la lecture de l'autre!

Une des oeuvres japonaises qui m'a le plus marqué.

sign_374.jpg

KllPFN6.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)