Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

La Saga Tales Of

Tales of

• Veuillez vous connecter pour répondre
2630 réponses à ce sujet

#1 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 570 messages

Posté 01/03/2006 - 10:43

Je n'ai pas vu de topic associé à cette série dont on parle pourtant très souvent.
Je compte sur les fans Spiriel et Coolkid pour venir nous parler de leur jeu culte ToS.

Moi je me suis mis à Tales of Legendia:
Premier constat=> je n'arrive pas à sauter en combat, jespère que c'est moi le mauvais et qu'ils n'ont pas enlev cette option
=>La 3D des combats à moitié SD les rend vachement moins dynamiques et intéressants
=>Le début du scnéario est vraiment chelou, on te balance plein de choses sans mise en situation, étrange
=>C'est beau
=>Les musiques c'est pas que Sakuraba, c'est assez joli mais complement inadapté...
=>Le design est toujours pareil, mais j'aime assez le héros

Bon je referai un point quand j'aurais vraiment avancé, mais pour le moment il m'a pas l'air génial.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#2 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 01/03/2006 - 13:51

Même pas de mode multijoueurs sur ce putain de Legendia, et les persos en 3d, c'est moche.
Sinon Tales of Symphonia est génial, et évidemment comment ne pas adorer le phantasya.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#3 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 570 messages

Posté 01/03/2006 - 14:12

Tiens comment on fait pour jouer a deux a symphonia, on a jamais réussi nous

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#4 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 01/03/2006 - 15:04

si on peut, j'ai fait le jeu avec un copain. Ca rendait le jeu encore meilleur. Je sais plus comment il fallait faire mais c'était la merde. Je crois que ça se réglait dans le menu de tactiques.

Le Festin Nu
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Sérénade, Verlaine

#5 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 739 messages

Posté 01/03/2006 - 15:09

Moi ce jeu me tente, parce que les musiques défouraillent Sakuraba.
Même si j'aime pas les graphismes et que ça a l'air de retomber dans le classique niais gnian gnian femme enlevée méchants pas beaux, si les combats sont simplifiés, c'est un comble !
(je trouve le design moche en prime !).

Bon, bref, Tales of Rebirth est très bon.

Tales of tue. (nan je déconnais Medion ! ahah !). Tales of est sympathique.

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#6 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 570 messages

Posté 01/03/2006 - 15:57

les musiques défouraillent Sakuraba.

Les musiques chantées in game je trouve ça laid, mais alors là en plus ça colle pas du tout aux situations...

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#7 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 01/03/2006 - 16:47

au contraire j'ai trouvé ça vachement bien des chansons dans un niveau.

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#8 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 570 messages

Posté 01/03/2006 - 16:48

Pas moi ^^

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#9 Arefu

Arefu

n'est pas une vache

• Freelance
  • 3 750 messages

Posté 01/03/2006 - 16:48

Premier constat=> je n'arrive pas à sauter en combat, jespère que c'est moi le mauvais et qu'ils n'ont pas enlev cette option

Si, tu peux, faut juste te mettre en mode "Manuel", au lieu de Semi-Auto.
Sinon, l'histoire n'est clairement pas originale. Durant toute la première partie du jeu (Les 7 premiers chapitres), on doit sauver Shirley. La deuxième partie est 100 fois plus intéressante, mais je ne spoilerai rien.
Quand on écoute l'OST sans jouer au jeu, on se dit vraiment qu'elle tue. Mais comme a dit Medion, ça ne colle carrément pas au jeu.
C'est un bon jeu, mais ceux qui sont avant et TotA sont bien mieux (D'ailleurs, ce dernier est de loin le meilleur Tales of)

sign_362.gif
sign_295.jpg

ID PSN : ArefuSama (SFV - Laura / GGXrdR - Sin)

https://soundcloud.com/arefusama

#10 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 570 messages

Posté 01/03/2006 - 16:53

Merci!

TotA prévu en US?

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#11 Allesthar

Allesthar

Allesthar Academy

• Legendra VIP
  • 5 289 messages

Posté 01/03/2006 - 16:58

Pa sprévu mais j'espère toujours vu que j'ai résisté à la tentation de l'acheter à Tokyo ^^

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#12 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 01/03/2006 - 17:37

Moi je le fais en ce moment.

=>La 3D des combats à moitié SD les rend vachement moins dynamiques et intéressants

Je suis pas sûr que ça soit la 3D qui soit responsable, ce qui ne fait aucun doute c'est que le nouveau gameplay est en effet moins dynamique et moins intéressant.

=>Le début du scnéario est vraiment chelou, on te balance plein de choses sans mise en situation, étrange

Ouais c'est clair, d'ailleurs après avoir fait WA4, et en tombant avec ToL une nouvelle fois sur une mise en bouche un peu brutale, j'ai eu l'impression que ça vennait de moi, mais apparemment non.

=>C'est beau

ECa dépend, le rendu est assez inégal, j'ai parfois envie de dire que c'est beau, parfois le contraire, ce qui est sûr c'est qu'il est plus beau que ce que tous les tests ont pu dire.

=>Les musiques c'est pas que Sakuraba, c'est assez joli mais complement inadapté...

C'est très joli mais il est vrai que parfois ça choque un peu avec ce que l'on voit à l'écran.

=>Le design est toujours pareil, mais j'aime assez le héros

Eh bien moi après une grosse frayeur en ayant vu les premiers artworks, je dirais que je trouve le character design vraiment très agréable. Les personnages sont attachants. Un bon point.

Bon c'est vraiment pas une catastrophe ce jeu, mais pour l'instant ça n'a clairement rien de transcendant et ça s'annonce pour des tout autres raisons que Rebirth, un Tales plutôt moyen.

Image IPB

#13 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 570 messages

Posté 01/03/2006 - 17:38

Je suis pas sûr que ça soit la 3D qui soit responsable,

Le SD y contribue énormément...

Bon c'est vraiment pas une catastrophe ce jeu, mais pour l'instant ça n'a clairement rien de transcendant et ça s'annonce pour des tout autres raisons que Rebirth, un Tales plutôt moyen.

Ouais :D

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#14 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 01/03/2006 - 17:42

Sinon TotA a l'air d'être bien basé sur Symphonia question gameplay, donc ça ne peut que tuer. Mais j'ai lu le test dans consoles+ et il écopait d'un 12/20 avec en arguments graphismes horribles et morale dans le scénario douteuse...

Image IPB

#15 Truk

Truk

C'était mieux avant

• Membres
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 01/03/2006 - 17:57

Medion: je crois qu'il faut brancher une deuxième manette pour jouer à deux.
"Take me when i'm young and true"

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Tales of

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)