Aller au contenu


Photo
- - - - -

Background RPG


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Ulfalder

Ulfalder

    True Noob Rune

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 475 messages

Posté 23/02/2006 - 18:17

Vous connaissez? C'est le nouveau nanard du sieur Jay. Je l'ai acheté comme ca sur un coup de tete en espèrant bien un jour, qu'il devienne collector! (et que je le revende 255 780 euros sur ebay hahaha!)

Je tiens à signifier que je ne l'ai pas lu ce mag. Ca me semble un tantinet austère. En tout cas moins clinquant que Gameplay. Et le nom aussi est moins pompeux je trouve.

Bon voilà, rien d'autre à rajouter sur ce superbe sujet. :ph34r:
Moi aussi, je t'aime Helen...Image IPB

#2 Truk

Truk

    C'était mieux avant

  • Membres
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 23/02/2006 - 18:52

On trouve une Gamefan babe dans ce mag?
"Take me when i'm young and true"

#3 Rotka

Posté 23/02/2006 - 19:05

J'aimerais savoir, avant d'acheter ce mag, si la ligne éditorial, la façon de parler de jeux video, est différente de ce que pond habituellement jay. Parceque ci au fond, ça reste des tests et des dossiers classiques, je pense que ça m'interresse pas vraiment.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#4 balaizboy

balaizboy

    Wé sait klèr lol

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 727 messages
  • Lieu :bordeaux33
  • Jeu actuel :battleffield 2

Posté 23/02/2006 - 19:48

Même avis que Rotka
Balaizboy le great flloodeur de legendra 3

#5 Tompouce

Tompouce

    TG Cid

  • Fidèles
  • 2 802 messages

Posté 23/02/2006 - 20:57

Non c'est assez différent de GP RPG.
Et ce n'est pas vraiment bcp axé sur les tests j'ai trouvé, c'est à peine si on voit une note.

Ce que m'en a dis Jay, il voulait que ca se focalise + sur les phases de développement des jeux que sur les tests à proprement dit.
Sinon pas mal de retro gaming et de petit encarts, sympa.
Et puis les sujets traités, tjrs selon lui seront + vastes que ceux dans GPRPG (RPG+Shorror en gros), et il prendra ses libertés.
Bon sur le 1er numéro j'trouve pas que ca sorte bcp du sujet mais on verra bien la suite.

Voila bon j'arrête sinon on va dire que j'fais de la pub :)
" la vie n'est pas une force pour la violence, mais pour la liberté"

#6 R_one

R_one

    Friend

  • Membres
  • PipPipPip
  • 243 messages
  • Lieu :Yerres, Essone, France
  • Jeu actuel :Nights

Posté 23/02/2006 - 21:47

Tien, j'vait raconter ma vie, car, je l'aime ma vie ... 'Fin bref ...

V'la que j'ai eté un lecteur averti de console news pendant moult année ... A suivre les test de Jay, Abricot et co avec grand, tres grand interet ... C'ets d'ailleur a eu que je doit une bonne partie de ma culture RPGique ...

Pis, un jour, Jay a sorti Gameplay RPG ... J'ai ete lecteur, la encore pendant des année ... Jusqu'a un jour, ou j'ai trouvé que le mag changeait, et pas en bien ... Donc, arret de l'achat ...

Un jour, pour m'occuper dans le TGV, j'en achete un volume (celui de Fareinheit ...) et la, decu ... Le ton n'y est plus, j'apprecie que tres peu ... J'me suis dit Jay, t'es sur la mauvaise pente, je n'acheterai plus de Gameplay ...

Pis, ce mois ci, j'ai eu une envie, j'ai acheté Gameplay ... Mais v'la une surprise qui fait mal au cul, y'avait pu Jay !!! Arggggg ... Le mag est sympa franchement, les kronikeur sont bon, mais le ton est trop habituel ... C'est bien, mais pas exeptionelle ...

Et v'la qu'un jour, a gare du nord, je voit un new mag, avec une couv' d'enfer ... Background, tien, ca a l'air bien, j'ouvre ... Et en 3 mots, je l'ai reconnu, le Jay est reviendu !!!

Donc, moi heureux j'achete le mag, sans meme allez plus loin que la 1ere phrase ...

Et a ca lecture, je suis pas du tout decu !!! Le ton y est, les article se devore, le dossier sur Castlevania est dantesque, superbe et tres riche ... Pareil pour tout le mag !!!

alors, ok, dans la forme, ca trouble, mais tant mieux, ca change et c'est frais !!! Ensuite, meme si le concept du mag est vachement suicidaire et fonce dans le mur avec le sourire, j'ai prit mon panard a le lire et a retrouver ce que j'aimait dans les ancien mag !!! Du gameplay et du plaisir ... Un mag de joueur debile, pas un truc grand public !!!

Donc, oui a Background et sa ligne editorial completement a l'autre bout de la presse generalisé !!! Merci a toi Jay, si tu me lis, de rester un mec assez bete pour sortir un mag aussi fou et bon !!!

Arg :)

#7 Tompouce

Tompouce

    TG Cid

  • Fidèles
  • 2 802 messages

Posté 23/02/2006 - 21:52

Et si tu savais le nombre qu'il en a tiré :rolleyes:

Mais je suis pas tout a fait d'accord avec toi.
Je pense que le mag a une chance de s'imposer.
" la vie n'est pas une force pour la violence, mais pour la liberté"

#8 Rotka

Posté 23/02/2006 - 21:55

Bien, je le lirais alors, mais j'ai tellement pas eu l'impression que le concept du mag soit vraiment différent d'un gameplay que j'ai pas acheté. J'attend qu'il parle de sujets qui m'interresse et je saute dessus alors (parceque castlevania, c'est le 3ème jay-dossier dessus et je suis plu fan de la série depuis lépisode play/sat, KH2 je m'en fou et le reste aussi lol | je lirais ptete la partie Shadow of Colossus en forçant cronossssssssssssss à acheter le mag (il a plus de sous que moi)).
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#9 yoh

yoh

    Le ministere de l'amour m'a eu

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 259 messages
  • Lieu :nevada
  • Jeu actuel :trapeze

Posté 23/02/2006 - 22:40

pourquoi personne ne l'aime, ce jay?
Lay your head down child
I won't let the boogeyman come
Count the bodies like sheep
To the rhythm of the war drums

#10 MeDioN

MeDioN

    Hipster à lunettes

  • Admins
  • 41 648 messages

Posté 23/02/2006 - 23:01

Ptêtre aprce que quand tu lui soulignes ses erreurs sur les shining, les grandia ou les megami tensei il te répond : "On s'en fout ça intéresse 3 personnes en France"

Jay, ou l'art d'assumer (ceci dit j'aime bien son style un peu con et GPRPG n'était aps parfait mais avait une âme quand il y était).

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

 


#11 Kenshiro

Kenshiro

    Ken chie rote

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 845 messages

Posté 23/02/2006 - 23:06

moi je l'aime bien Jay, en faite c'est le seul mec que j'apprecie dans la presse videoludique.

ce nouveau mag, je le trouve completement decale par rapport aux reste, et tant mieux.
il est immersif, pas de test a proprement parler, ils sotn seulement sur 2 pages max.
des dossiers qui traitent des ambiances, scenario et profondeurs des jeux.
plus un bootleg qui servira a faire 1 gros test d'un jeu. mais pas tout le temps apparement.


pour R-one => GPRPG ou il y avait le test de fahrenheit etait le dernier de jay, il devait deja avoir des differents avec ses patrons a ce moment, pour ca que ce numero etait naze.

sign_85.gif

sign_648.jpg
sign_557.jpg
 


#12 Okerampa

Okerampa

    Underlevelled

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 24/02/2006 - 01:47

Bon j'ai bossé à FJM pas longtemps quand Jay y était... J'avais fait qu'un mois là-bas hein... Pour le peu que je l'ai vu il est assez spécial comme mec (humour & déconne bonne bière je dirais) mais bon au moins il aime ce qu'il fait.

Je préférais les tests de Ben et de Kim quand même, je les trouvais plus sérieux ^^ (je ne sais même pas ce qu'ils sont devenus eux tiens)

Enfin c'est sympa d'avoir des magazines comme ça un peu différents (je dis ça mais j'en lis plus du tout)...
J'espère qu'il n'y a pas trop de fautes d'ortographe quand même :p

Image IPB

Guybrush - At least I learned something from all of this...
Elaine - What's that ?
Image IPB


#13 MeDioN

MeDioN

    Hipster à lunettes

  • Admins
  • 41 648 messages

Posté 24/02/2006 - 09:47

Qu'est ce que t'as fait à FJM? o_O

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

 


#14 Tommy

Tommy

    Soulmate

  • Freelance
  • 4 034 messages
  • Sexe :Non spécifié
  • [Blog]

Posté 24/02/2006 - 10:05

En ce qui me concerne, je n'aime pas vraiment le style "flamboyant" de Jay (encore que dernièrement, il ait mis pas mal d'eau dans son vin), mais c'est toujours mieux que le style "VRP" employé par la plupart des autres magazines (à quelques exceptions près, bien sûr).
Maintenant, il faut tout de même lui reconnaître un (énorme) mérite: celui d'avoir dirigé le seul magazine FJM réellement intéressant, malgré ses boulettes et jugements à l'emporte-pièce.

#15 Feid

Feid

    Attention Feid méchant

  • Freelance
  • 7 681 messages

Posté 24/02/2006 - 17:26

Ya un moment j'adorais vraiment GPRPG mais moi évolutant et le mag aussi j'ai fini par le trouver naze.
Le background je l'ai feuilleté l'autre jour à l'aéroport sans vraiment rentrer dedans, c'est assez mal construit et mis en page faut l'avouer et les systèmes de notation m'ont l'air franchement mauvais (mais ya pas beaucoup de tests, c'est vrai)., mais après tout, peut être que ça se lit bien quand on rentre dedans.

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)