Aller au contenu

Photo
* * * * * 3 note(s)

[Voir 1Er Post] Complétons Le Compendium Ensemble

• Veuillez vous connecter pour répondre
5219 réponses à ce sujet

#5176 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 469 messages

Posté 03/02/2019 - 16:53

Salut.

Merchant est également disponible sur android et apple.

#5177 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 169 messages

Posté 09/02/2019 - 08:11

J'ai vu qu'il existé une compilation DkS3 + TW3, sobrement appelée: Dark Souls III + The Witcher 3: Wild Hunt Compilation, dans leurs éditions complètes à priori. Je l'ai vu sur Ps4, mais ça doit exister sur X1 et peut-être sur les plateformes virtuelles.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#5178 kaf3

kaf3

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 674 messages

Posté 09/02/2019 - 20:48

Bonsoir,

On dirait bien que "Kobold Slayer" soit un D-RPG et non un C-RPG !

https://store.steamp.../Kobold_Slayer/

https://www.legendra...l#onglets_fiche

Modifié par Bao, 30/03/2019 - 18:30.

"Celui qui joue est un dieu-Seuls les dieux peuvent jouer-Le jeu est la liberté" (Assault Girls)
sign_533.jpg
sign_444.jpg
sign_5.jpg
sign_376.jpg
sign_174.jpg
sign_414.jpg
sign_1.jpg
sign_467.jpg
sign_4.jpg

#5179 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 469 messages

Posté 21/02/2019 - 10:56

Salut, j'ai une question.

Concernant les compiles de jeux qu'on peut trouver, par exemple, sur Switch.

Je pense à Diablo 3, que j'ai reçu à Noël, qui est une compile du jeu de base et de ses DLCs.

Comment c'est traité au niveau compendium ?

Est-ce que c'est considéré comme un seul jeu physique et à finir ou est-ce que c'est considéré comme un seul jeu physique + un jeu de base à terminer et plusieurs DLCs à terminer ?

Pour résumer ma question, est-ce que c'est traité différemment du support pc (par exemple) où a priori il n'existe pas de "version finale", mais une version de base + DLCs, une fois compilé pour une sortie sur console ?

#5180 Ragna

Ragna

Cocktail Survival-horror & RPG ~ Les Mille et Une Nuits ~

• Fidèles
  • 1 020 messages

Posté 26/03/2019 - 19:39

Bonsoir,  

Comme en ce moment je suis en train de jouer à la complilation Castlevania Requiem, qui inclut Castlevania Symphony of the Night & Castlevania Rondo of Blood, et étant donné que je n'ai pas vu dans le compendium que cette compile Requiem y figurait (sauf erreur de ma part), j'ai donc mis par défaut Symphony of the Night dans mes RPG en cours car j'ai commencé par celui-ci en tant que 100ème RPG. Quant à Rondo of Blood, que je vais sûrement faire après, il ne s'y trouve pas. 

http://image.noelsha...nia-requiem.png

Est-ce un oubli ? 

Modifié par Ragna, 26/03/2019 - 19:47.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#5181 kenjitenma

kenjitenma

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 26/03/2019 - 20:03

Il y figure bien pourtant.
https://www.legendra...pg_id-8789.html

sign_394.jpg

sign_4911.gif

#5182 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 020 messages

Posté 26/03/2019 - 20:22

Effectivement, il y figure, mais ce que je veux dire c'est que je ne peux pas l'indiquer dans mes RPG actuels (d'où mon screen). Je peux juste mettre Symphony of the Night dans le PS Store, mais pas Rondo of Blood ni le nom de la compile Requiem avec les deux portages...

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#5183 kenjitenma

kenjitenma

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 26/03/2019 - 22:50

Ah OK. Tu te prend juste la tête pour rien. C'est symphony of the night HD (quand à rondo of blood c'est pas un rpg donc normal que tu ne peu pas indiqué que tu y joue).

sign_394.jpg

sign_4911.gif

#5184 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 020 messages

Posté 26/03/2019 - 23:43

Oh... Ceci explique cela. Au temps pour moi, car je pensais que les deux étaient des RPG vu qu'ils se trouvaient dans la même compile et qu'ils étaient des opus vintage en 2D. Après, j'ai quasiment zéro culture sur la série des Castlevania, mais je me doute que certains ne sont pas des RPG, comme Lord of Shadow. Mais RPG ou autre genre doit aussi s'appliquer autant sur les jeux 2D que 3D. 

Du coup, Rondo of Blood ne sera pas mon 101ème RPG mais je le ferais quand même dans la foullée après Symphony of the Night, qui je dois dire me plait beaucoup, un vrai bijou !

Merci pour la précision, Kenji.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#5185 kenjitenma

kenjitenma

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 27/03/2019 - 07:10

OK. Si les 2 jeux sont dans la même compile c'est juste que Symphony of the night est la suite de rondo of blood.

sign_394.jpg

sign_4911.gif

#5186 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 020 messages

Posté 27/03/2019 - 07:31

Je vois ! Si j'avais su, j'aurais commencé par Rondo of Blood, mais j'ai fait l'inverse. -__- Ça explique le prologue de Symphony of the Night.  

Mais je n'ai pas beaucoup avancé dans SofN, je dois être à un stade où on a accès à la tour de l'horloge du temps (je ne me souviens plus du nom exact de la zone) et à la bibliothèque du château. Je pense que c'est encore le début vu que je n'utilise pas encore de magie ni de familier. Du coup, je devrais peut-être le laisser en pause et faire RoB jusqu'à le finir avant de reprendre SotN ensuite pour une meilleure compréhension de l'histoire, non ?

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#5187 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 742 messages

Posté 27/03/2019 - 07:37

Les scénarios des deux épisodes tiennent sur des tickets de métro. C'est risible pour les 2. Ne pas en attendre beaucoup.

Mais oui, il vaut quand même mieux faire Rondo of Blood avant pour au moins connaître Maria et voir le développement de Richter. Effectivement, le début de Symphony of the Night est la fin de Rondo of Blood.

Cela dit, en toute franchise… C'est tellement nanardesque qu'on s'en fiche pas mal de l'ordre dans les Castlevania (comme pour les Resident Evil en gros). 

C'est surtout pour la tranquillité d'esprit qu'on joue dans l'ordre. Si t'es à fond dans SotN, ne coupe pas ton plaisir, reste dessus.

#5188 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 020 messages

Posté 27/03/2019 - 19:06

La chronologie est quand même un minimum importante dans les RE (juste le 7 qui se détache du reste et le remake du 2 qui ne mentionne quasiment rien de RE1), mais je vois ce que tu veux dire. 

Pour en revenir à Castlevania, je vais suivre ton conseil, c'est-à-dire continuer SotN sans coupure jusqu'à le finir, puis RoB. Je verrais ce dernier comme une préquelle ou une épisode zéro. Mais surtout, c'est que je suis déjà bien plongé dans le bain pour le peu que j'ai avancé. C'est incroyable comme ce jeu est immersif. Et d'ailleurs, j'avais essentiellement acheté cette compile pour SotN, donc je comptais faire celui-ci en priorité à la base. ^^

Modifié par Ragna, 31/03/2019 - 00:15.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#5189 mimylovesjapan

mimylovesjapan

fanboyFF

• Freelance
  • 1 052 messages

Posté 28/03/2019 - 14:13

Hello !

Je viens de finir Toshin Toshi sur 3DS.

Je me suis rendu compte qu'il était à la mauvaise place danc le conpendium.

actuellement il est ici : https://www.legendra...fichesr_95_3821

En fait, comme c'est un remake de Toshin toshi 2, il devrait etre soit dans les sous dossiers de Toshin toshi 2 (https://www.legendra...l#onglets_fiche),

soit avoir une fiche à part, puisque le titre est différent des deux autres version : titre réel : " Toshin Toshi : Girls Gift RPG "

#5190 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 169 messages

Posté 30/03/2019 - 11:55

Il y a moyen de rajouter les versions européennes de:

Dark Souls Trilogy (sortie le 1/03/2019)

Kingdom Hearts: the Story so Far (sortie le 29/03/2019)

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)