Aller au contenu

Photo
* * * * * 3 note(s)

[Voir 1Er Post] Complétons Le Compendium Ensemble

• Veuillez vous connecter pour répondre
5107 réponses à ce sujet

#5101 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 10 993 messages

Posté 17/06/2018 - 19:32

Pour moi il a sa place ici.

La FM-7 est connue pour avoir un sound chip avancé comparé à la concurrence mais je ne savais pas que c'était à ce point o_O

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#5102 Bao

Bao

ya dun know!

• Admins
  • 13 925 messages

Posté 17/06/2018 - 19:42

J'en pense surtout que c'est un joli montage, car bon la réalité... 

Tous ces jolis BIIIIIP  :ph34r:

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#5103 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 263 messages

Posté 17/06/2018 - 22:37

ahah oui, c’était du sarcasme mon post :D
Strictement impossible à cette epoque

#5104 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 6 555 messages

Posté 18/06/2018 - 07:28

Oui les bip sont jolis, et c'est déjà ça  :p

Du coup, premier T-RPG avant les FE ?  :magus:

Plutôt un protoype du genre, on dirait qu'il y a quelques restes de wargame  :think: Mais bon, j'y connais rien en wargame, de loin ça ressemble à du T-RPG en tout cas.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#5105 Bao

Bao

ya dun know!

• Admins
  • 13 925 messages

Posté 18/06/2018 - 07:42

Je vois pas ou est l'aspect RPG, en fait. Tu déplaces juste ton robot sur une carte en vue du dessus et les combats c'est du 1 contre 1 en mode pierre / ciseau / feuille avec une gestion localisée des dégâts.

Edit : https://illusioncity...m-7-mazinger-z/

Then we must select the difficulty level between 1 and 5 and wait a bit for the map to be randomly generated. The game does not feature a plot or progressive levels, like a lot of games of the era it aims to provide an “infinite” replay value. Remember that the game was released in 1984…

When the map is created, we start as Mazinger in the square occupied by the Photon Lab. The graphics are very minimalistic and raw, Mazinger it’s so tiny that is barely recognizable, the same goes for the mechanical monsters (which rarely appear on the map).

On the map, we can perform three type of actions: Move (with F1) in the selected direction (with numerical pad) for one square, Attack (with F2) but for doing so we need to be close to the attacked square or to the mechanical monster, and Repair/Resupply (with F3) if we are on the Photon Lab.

After the first 2-3 turns you will receive a message which signals which square is attacked by the enemy. The goal of the game is to avoid the total destruction of the cities and the photon lab (indicated by the % under the blue writing at the bottom of the screen) or the destruction of Mazinger and destroy the enemy. That’s it.

When facing an enemy we have a nice view of Mazinger facing his mechanical foe and we can attack or move, strangely these commands are in english. If Mazinger is hit the damaged part will be shown on the
screen. If the legs are 100% damaged you won’t be able to move left or right. Also you won’t be able to use some weapons if some of your parts are 100% damaged or if you run out of ammo. When pressing 0 to attack, you can select the weapon of choice (rocket punch, breast fire etc) but be careful to not run out of ammo.

The game is very hard and unforgiving and it’s very easy to get Mazinger destroyed. The first games will surely be frustating but once you’ll get accostumed to the game mechanics Mazinger Z will provide some basic but rewarding fun.

This title will provide the fundation for more refined other turn strategy games based on popular anime series, like Aura Battler Dunbine for MSX, Mobile Suit Gundam for PC-88, Mobile Suit Gundam Hyper Classic Operations for FM-Towns and others. It’s historical importance must not be understimated.

I would be glad to write about these titles one day, if i’ll have the opportunity to do so.

I hope you enjoyed the review

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#5106 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 6 555 messages

Posté 18/06/2018 - 12:11

Tant pis alors.

C'est trompeur ces déplacements sur un damier  :ph34r:

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#5107 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 10 993 messages

Posté 18/06/2018 - 18:35

Je me disais bien, c'était trop beau sinon :lol:

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#5108 Haganeren

Haganeren

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 210 messages

Posté hier, 23:58

Yop, alors que ça cause de Mazinger sur FM-7, je me dois d'alerter la communauté sur le fait que le remake de Romancing SaGa 2 développé par ArtePlazza est bel est bien sorti sur Switch, Xbox One et PS4 en plus du PC que vous avez déjà renseigné et, auparavant, de la PS Vita. (et encore avant, du mobile)

C'est d'ailleurs un jeu très bien avec un dernier boss infâme !

Pour les infos been vous aviez déjà tout sur la version PC en vrai mais la voici :

Titre : Romancing SaGa 2
Nom original (japonais, coréen, etc. optionnel) : ロマンシング サ・ガ2
Développeur : ArtePlazza (vous aviez mis "Squaresoft" dans les datas PC vous, vu que c'est le développeur originel... C'est vous qui voyez)
Genre : C-RPG
Editeur :Square Enix
Chara-Designer (optionnel) : Tomomi Kobayashi
Compositeur (optionnel) :  Kenji Ito   
-----------
Editeur(s) : Square Enix
Date(s) de Sortie : 15/12/2017
Support(s) : Switch, Xbox One et PS4 (Vous avez déjà remplis les autres supports)

En attendant, je rentre mes heures sur la version SNES, na~

Modifié par Haganeren, hier, 23:59.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)