Aller au contenu

Photo
- - - - -

Actualités

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1570 réponses à ce sujet

#31 Mana

Mana

Monstresse

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 509 messages

Posté 03/03/2006 - 15:30

EdlA > C'est pas à toi que je parlais en fait XD

Image IPB

#32 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 03/03/2006 - 17:56

Petite question au passage: sur quoi se base-t-on pour se faire une opinion d'un peuple (en l'occurence, ici, le peuple étatsunien)?
Réponse au choix:

1- sur un jugement personnel basé sur une certaine expérience des Etats-Unis et des Etatsuniens (j'entends par là une expérience vécue: un séjour de longue durée aux USA, par exemple).

2- sur un jugement personnel basé sur ce que l'on a entendu dire sur les Etats-Unis et les Etatsuniens. Et là, on entre dans le domaine de la subjectivité et de la connaissance par procuration. Or, rien ne vaut une information de première main.

Je serais curieux de savoir combien d'Américains ont fréquentés ceux qui trouvent que "les Américains sont cons". Pour ma part, je n'en connais personnellement que quelques uns (tous très sympathiques, d'ailleurs), aussi me garderai-je bien de porter un jugement quelconque sur la question... D'autant plus qu'il faut se garder des généralisations.

Quant à dire que les toutes masses sont connes... difficile à dire. Disons qu'elles sont surtout impulsives et facilement manipulables dans leur ensemble (et c'est valable pour toute civilisation). Mais il reste toujours de petits groupes d'irréductibles qui préfèrent avancer à contre-courant... (la culture des USA, c'est aussi Woody Allen, Mickael Moore, Ambrose Bierce, Samuel Clemens...)

#33 Mana

Mana

Monstresse

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 509 messages

Posté 03/03/2006 - 19:54

Quand j'ai dit les masses connes c'est ça que je voulais dire -> on peut facilement les empêcher de réfléchir et leur faire faire les choses dans le feu de l'action.
En France aussi on a des irréductibles, mais ça n'empêche pas des comportements globaux.
Accessoirement je pense qu'un groupe d'intellos est aussi con dans son genre qu'un groupe de gens dits "du peuple" (moche appellation mais j'en connais pas d'autre que ça et les "les gens normaux" qui est encore moins appropriée >_<), au sens où quand on est en groupe ça fait vite cercle fermé où "les autres" n'ont pas leur place
Donc c'est vraiment pas con au sens capacité intellectuelle

Image IPB

#34 balaizboy

balaizboy

Wé sait klèr lol

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 727 messages
  • Lieu :bordeaux33
  • Jeu actuel :battleffield 2

Posté 03/03/2006 - 20:28

Jvou dit comment savoir si un americain est con.Si il vote Bush.
Balaizboy le great flloodeur de legendra 3

#35 Mana

Mana

Monstresse

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 509 messages

Posté 03/03/2006 - 20:46

Franchement pour dire ca...

Image IPB

#36 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 03/03/2006 - 20:59

Les américains ne sont pas plus cons que d'autres, le problème c'est que les cons américains sont dangereux car ils votent Bush, et Bush est dangereux. En france, une grande partie des cons gardent un sens critique primaire, caractéristique de la culture française (cette contestation qui nous a permis de tout temps d'avancer). Sauf qu'aujourd'hui ils seraient temps de se calmer et arrêter de hurler au scandale à chaque nouvelle réforme sans même savoir ce qu'elle peut apporter. C'est à cause de cette culture de contestation que la france stagne aujourd'hui. Donc au final c'est pas si bon, c'est juste dangereux pour nous donc c'est pas si grave... Les cons américains sont à la fois dangereux pour les autres et pour eux-même. N'oublions pas que l'électorat de Bush est également composé de pauvres (au sens premier) lobotomisés par Foxnews qui en votant pour lui ne font rien d'autre que d'offrir le fouet pour se faire fouetter.
Là est la différence.
Ca sert les cours de civi US finalement.

Image IPB

#37 balaizboy

balaizboy

Wé sait klèr lol

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 727 messages

Posté 03/03/2006 - 21:29

Mana je dit sa car Bush est un gros con qui pensse qu'a son pays et qui se fout de savoir que certain pvd et pmi souffre du manque d'eau et qu'il s'en fout de polluer autant laissant ainssi les pays pauvres dans la misere car ils ne peuvent pas se dévellopper car il n'a pas voulu que son pays diminue la pollution!

#38 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 03/03/2006 - 21:31

Ah non, non seulement il se fout des autres pays, mais il s'en fout aussi du sien, c'est bien là le problème. Regarde Katrina...

Image IPB

#39 balaizboy

balaizboy

Wé sait klèr lol

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 727 messages

Posté 03/03/2006 - 21:38

c'est vrai en fait il pensse qu'a sa geule se con.Il s'en fou de savoir que des millions de persones crévent de faim,lui il est la assis sur un fauteuil toute la journée a rien foutre en train de regarder la télé.Heureuseument que certains chef d'Etat ne sont pas comme lui.

#40 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 03/03/2006 - 23:17

[quote]il est la assis sur un fauteuil toute la journée a rien foutre en train de regarder la télé.Heureuseument que certains chef d'Etat ne sont pas comme lui.[/quote]

. A balaizboy : je connais une personnalité politique qui fait exactement la même chose depuis plus de 11 ans, au sein de son logement de fonction (et situé de surcroît en plein coeur de Paris )!! XD.gif[/quote]

. A son Eminence Mana : ou comment vivre un grand moment de Solitude avec ce quiproquo,...
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

#41 Mana

Mana

Monstresse

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 509 messages

Posté 04/03/2006 - 10:50

[quote name='Etoile De l' Aurore' date='4 Mar 2006, 0:17'] . A balaizboy : je connais une personnalité politique qui fait exactement la même chose depuis plus de 11 ans, au sein de son logement de fonction (et situé de surcroît en plein coeur de Paris )!! XD

Image IPB

#42 balaizboy

balaizboy

Wé sait klèr lol

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 727 messages

Posté 04/03/2006 - 13:08

J'ai dit certains Etoile de l'aurore

#43 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 04/03/2006 - 13:14

Bah ouais, y a une énorme différence entre le con français et le con américain: t'as déjà vu un con américain regarder TF1? :lol:

#44 balaizboy

balaizboy

Wé sait klèr lol

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 727 messages

Posté 04/03/2006 - 13:17

sa doit exister :lol:

#45 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 04/03/2006 - 17:57

J'ai dit certains Etoile de l'aurore

. A Balaizboy : je ne pense pas qu' il existe encore beaucoup de politicien de la trempe du regretté Leopold Senghor ( 1er président du Sénegal ) .

Bah ouais, y a une énorme différence entre le con français et le con américain: t'as déjà vu un con américain regarder TF1? laugh.gif

. A Tommy : un "con" Américain fait encore pire: il regarde CNN !! :lol:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)