Aller au contenu

Photo
- - - - -

Actualités

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1570 réponses à ce sujet

#16 balaizboy

balaizboy

Wé sait klèr lol

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 727 messages
  • Lieu :bordeaux33
  • Jeu actuel :battleffield 2

Posté 02/03/2006 - 21:26

Tout a fait a part si il y en a sur ce forum
Balaizboy le great flloodeur de legendra 3

#17 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 02/03/2006 - 21:30

Et 80% des français ont voté Chirac, cela fait d'eux des cons? XD.gif

A Tompouce : c' était soit voter pour Jacques Chirac ou pour .....

. Sincèrement, si j' avais été en âge de pouvoir voter , j' aurais agi exactement (et ce sans la moindre once d' hésitation ) de la même manière que les 80 % des électeurs de l' époque,...
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

#18 Tompouce

Tompouce

TG Cid

• Fidèles
  • 2 802 messages

Posté 02/03/2006 - 21:36

Non, la pour le coup, je suis d'accord avec balaizboy.

John Kerry était un mauvais candidat.
Tout comme l'était bien entendu Le Pen (lui était pire)

Mais le résultat c'est une mauvaise administration des 2 côtés.
Donc il ne faut pas critiquer les américains sur son attitude politique (extérieure qui plus est), et croire que les électeurs ne sont qu'une masse informe unifiées et formées de cons.
" la vie n'est pas une force pour la violence, mais pour la liberté"

#19 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 763 messages

Posté 02/03/2006 - 21:40

Oui, les américains, je les ai vraiment trouvé gentils et accueillants (même si oui certains sont des gros cons) lors de mon séjour aux Etats-Unis. Leur unité (ou nationalisme :p) m'a frappé: les gens se parlent même s'ils ne se connaissant pas, ils ne sont pas froid, ils forment un peu tous comme une grande famille, ce qui n'est je trouve pas du tout le cas en France !

Donc je ne pense pas que ce soit tous des cons, je pense que c'est surtout certaines de leurs coutumes, leurs institutions, et leurs politiques qui sont cons.

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#20 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 02/03/2006 - 21:48

l'impact des médias télévisés est surtout beaucoup plus fort aux US qu'en France. Et surtout ils sont à fond tenus en laisse par le gouvernement ricain. Donc pitié, à tous, n'oubliez jamais d'avoir un esprit critique face à l'information, et essayez pour ceux qui ne le font pas de vous informer autre part qu'à la télé !
Bon je pense que sur ce forum la plupart des gens sont très critiques et c'est une bonne chose !
Immaginez qu'on devienne aussi lobotomisés que nos voisins d'outre-atlantique, ça rique d'arriver à beaucoup poutant.. :'(

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#21 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 02/03/2006 - 21:55

les gens se parlent même s'ils ne se connaissant pas, ils ne sont pas froid, ils forment un peu tous comme une grande famille, ce qui n'est je trouve pas du tout le cas en France !

A Coolkid9 : je ne pense pas que les Afro-Américains veulent adresser la moindre parole aux membres du Klu Klux Klan (je ne suis pas sûr de l' orthographe),....

Par ailleurs, les américains ont été parfaitement au courant du mensonge sur la soit- disant présence d' armes de destruction massive en Irak . Pourtant, Georges Bush Junior a été réelu . Pourquoi ont-ils continué de faire confiance à un individu qui leur a ouvertement menti ? Tout simplement parce que le gouvernement de Georges Bush Junior est parvenu à annillher toute possibilité d' émergence d' esprit critique chez le peuple américain et ce, en ayant recours à des méthodes proches du bourrage de crâne, du lavage de cerveau et de la propagande . Affirmer que tous les malheurs proviennent de l' Autre et glorifier le patriotisme national jusqu' à l' excès, cela ne vous rappelle rien ? De plus , parvenir à faire imprégner de telles idées dans l ' esprit des américains n' avait rien de difficile . Il suffisait simlement d' utiliser l' immense pouvoir des médias afin de manipuler les américains et le tour était joué .
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

#22 Tompouce

Tompouce

TG Cid

• Fidèles
  • 2 802 messages

Posté 02/03/2006 - 22:00

Encore une idée préconçue...
Les infos à la TV sont ce qu'elles sont aux USA et contrairement à ce que l'on en perçoit en France, sa qualité, tout comme son sérieux est très disparate (cela veut dire qu'il y a du tres mauvais, mais aussi et c'est important du très bon), certains ont donc également pro gouvernement, et d'autres clairement opposés.

Enfin les outre-atlantiquois ne sont pas plus "lobotomisés" que chez nous, il reste un esprit critique assez poussé et développé aux USA, et qui a de plus un poids médiatique assez important nationalement ET internationalement (cinéma, presse ect...)
" la vie n'est pas une force pour la violence, mais pour la liberté"

#23 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 02/03/2006 - 22:05

Tompouce=>J'avoue me baser sur mes préjugés, mais les journeaux télévisés des chaines nationales sont au moins à mon avis d'aussi mauvaise qualité qu'en France. En angleterre en regardant les journeaux télévisés parler de la guerre en Irak, j'ai vu des vrais mises en scène des actions des soldats, le tout mis en musique à la manière du cinéma. Et là je me suis dit, "ouh là, c'est un peu surréaliste leur truc..."

Le Festin Nu
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Sérénade, Verlaine

#24 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 02/03/2006 - 22:23

il reste un esprit critique assez poussé et développé aux USA, et qui a de plus un poids médiatique assez important nationalement ET internationalement

A Tompouce : des films comme Rambo ou Rocky prouvent que le milieu du cinéma peut être utilisé comme moyen de propagande par le gouvernement américain .

Le scandale du Watergate qui a révélé la possibilité pour la presse américaine d' incarner un phénomène de contre-pouvoir n' est pour moi plus qu' un lointain souvenir,...
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#25 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 02/03/2006 - 22:25

Les premiers Rambo ou Rocky sont le contraire de ce que tu croies...
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#26 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 02/03/2006 - 22:30

Les premiers Rambo ou Rocky sont le contraire de ce que tu croies...

. Au géneral Spiriel : il est vrai que les premiers Rocky ou Rambo ne sont pas empreints de messages issus de la propagande Américaine . Cependant, ce n' est pas le cas pour les tous derniers Rocky par exemple . Lors du match entre le Russe Ivan Drago et l' Américain Rocky Balboa, il est difficile de ne pas y voir une référence à la Guerre Froide ( je crois que ce combat se déroule dans Rocky IV ) .
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#27 Mana

Mana

Monstresse

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 509 messages

Posté 03/03/2006 - 10:47

Tain le débat que j'ai lancé sur els Américians quand même...
Je pense que toutes les masses sont connes
Les Français pris en amsse ce sont des cons, comme les Américians ou les Anglais ou les Russes
C'est un problème de phénomène de groupe
Alors bon c'est facile de critiquer, ok par exemple leur attitude envers l'église leur puritanisme je trouve ça trop laid (envisager de virer un président parce qu'il trompe sa femme, mais c'est quoi le rapport entre sa fidélité et ses aptitudes à gouverner...?) mais ça ne permet pas je pense de dire que ce sont TOUS des cons
Ca fait un peu je me prends pas pour de la merde, de dire ça, je trouve...

Image IPB

#28 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 03/03/2006 - 11:03

Leur unité (ou nationalisme tongue.gif) m'a frappé: les gens se parlent même s'ils ne se connaissant pas, ils ne sont pas froid, ils forment un peu tous comme une grande famille, ce qui n'est je trouve pas du tout le cas en Franc

Ca dépend vachement d'où tu vas ça...

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#29 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 03/03/2006 - 11:42

Tain le débat que j'ai lancé sur els Américians quand même...
Je pense que toutes les masses sont connes
Les Français pris en amsse ce sont des cons, comme les Américians ou les Anglais ou les Russes
C'est un problème de phénomène de groupe
Alors bon c'est facile de critiquer, ok par exemple leur attitude envers l'église leur puritanisme je trouve ça trop laid (envisager de virer un président parce qu'il trompe sa femme, mais c'est quoi le rapport entre sa fidélité et ses aptitudes à gouverner...?) mais ça ne permet pas je pense de dire que ce sont TOUS des cons
Ca fait un peu je me prends pas pour de la merde, de dire ça, je trouve...

A son Altesse Mana :

. Permettez-moi de clarifier mes propos . Evidement, tous les Américains ne sont pas des cons . Des personnalités comme Abraham Lincoln , John Kennedy, Francklin Delano Roosevelt , Martin Luther King, Le mouvement des Black Panther, des Hippies, etc,... en sont la preuve . Je fustige en vérité la politique américaine actuelle
. Pour permettre une croissance économique sans limite, les dirigeants américains sont prêts à sacrifier leurs idéaux démocratiques . Le refus de la ratification du protocole de Kyoto, le soutien de la dictature instauré par Agusto Pinochet au Chili, le refus de reconnaissance du tribunal internationnal , du génocide des Indiens D' Amérique (les Amérindiens),etc.... sont la preuve de l' hypocrisie de la politique américaine . Je critique aussi la volonté de la Maison Blanche de maintenir la population dans un état d' ignorance par le controle de l' ensemble de la presse américaine .

. La France est bien entendu très mal placé pour effectuer des critiques à l' égard des
américains. Le refus du gouvernement français de reconnaître les crimes commis lors de la guerre d' Algérie et lors des différentes campagnes coloniales , le soutien de Jacques Chirac à la dictature Togolaise, la présence de Le Pen au deuxième tour des présidentielles, etc,... ne sont que l ' illustration du cynisme de la politique française.

. Par ailleurs, j' affirme clairement que je ne vaux pas mieux que les personnes que je critique négativement . Par exemple, j' ai beau agir en tant que anti capitaliste, un anti-mondialiste, exprimer mon indignation devant l' indifférence du Monde à l' égard des malheurs que subissent quotidennement les pauvres Africains (la famine,la guerre,la maladie),etc... Pourtant, je continue de vivre ma vie en ayant conscience que des choses aussi odieuses se produisent continuellement et partout dans le monde .

. C' est exacte, je suis clairement un hypocrite et toutes les critiques négatives que j' effectue à l' égard des autres, s' appliquent aussi pour moi-même . Par ailleurs, lorsque je fais l' aumône aux clochars; lorsque j' essaye de venir en aide aux plus démunis et aux sans-abris ou encore lorsque je participe en tant que bénévol aux associations de charité; il est parfaitement possible de penser que mes actes soient motivés en dehors des habituels sentiments de générosité, de bienveillance; par une volonté d' etre bien vu par les autres ou encore par un sentiment de culpabilité et de remords .

. Enfin, je ne vous cache pas qu' en vérité , je me hais moi-même de passer inconsciement sous silence de telles injustices afin de pouvoir égoistement vivre ma vie.

Voilà,...
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#30 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 03/03/2006 - 15:22

moi ausi, c'est horrible ce que je me hais, bon allez je vais regarder la télé :p

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)