Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le collecteur central II

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1491 réponses à ce sujet

#16 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 07/01/2006 - 15:17

Marrant, ça. J'avais fait exactement l'inverse: j'ai pas du tout bossé les maths (pourtant, coef 9), de même que la physique. En fait, j'ai bossé que les faibles coefs et la SVT... https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif

#17 Spike Spiegel

Spike Spiegel

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 230 messages

Posté 07/01/2006 - 15:23

[quote name='Tommy' date='7 Jan 2006, 15:17'] Marrant, ça. J'avais fait exactement l'inverse: j'ai pas du tout bossé les maths (pourtant, coef 9), de même que la physique. En fait, j'ai bossé que les faibles coefs et la SVT... https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif
"- Pourquoi? Putain, mais pourquoi, tu t'interesses à ça au point d'y mettre tout ce pognon?
Pete sourit.
- Gardons ça entre nous si tu le veux bien, d'accord?
- Tu veux le secret, je te donnerai ton secret. Je suis bien connu comme le mec secret qui sait tenir sa langue.
Pete dégaina son Magnum et conduisit en s'aidant des genoux. Ruby sourit - ho, ho - qu'est-ce que c'est que ça?
Pete ouvrit le barillet, en dégagea cinq balles et le fit tourner.
Ruby sourit - ho, ho - môme, t'es trop.
Pete lui tira dans la tête. La cote de 5 contre 1 tint bon: le chien percuta une chambre vide.
Ruby vira au blanc d'un drap du Klan.
- Renseigne-toi autour de toi, dit Pete. Vois ce qu'on a dit de moi."

American Tabloid, de James Ellroy

#18 Tompouce

Tompouce

TG Cid

• Fidèles
  • 2 802 messages

Posté 07/01/2006 - 15:26

Tout ca pour dire que...
Quelque soit la méthode que tu adoptes, tu auras ton bac :D
" la vie n'est pas une force pour la violence, mais pour la liberté"

#19 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 07/01/2006 - 15:47

Moi c'était plutôt comme Tommy.

En effet chacun sa technique, j'ai passé un bac S aussi mais je comptais pas du tout sur les maths et la sph pour l'avoir.
J'ai revisé l'S.V.T. a fond car je savais que je pouvais avoir une bonne note dans cette matière (c'était ma spécialité, donc coeff 8) , j'ai pas revisé les langues (de toute façon je vois pas trop ce qu'on peut reviser pour ces matières, on est fort dans une langue où on l'est pas...), un peu la philo, pas mal l'histoire géo... Idem pour les maths et la sph remarque, mais je savais que c'était pas ces matières qui me donneraient des points, je les ai revisé histoire de pas me tapper 3 en fait. XD

sign_117.gif

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.

#20 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 763 messages

Posté 07/01/2006 - 17:20

Ouais bah maintenant ces connards au bac d'histoire géo ils ont rajouté un truc cette année parait-il: comme si c'était déjà pas assez dur d'apprendre 20 cartes par coeur, maintenant ils peuvent te demander d'en mélanger 2 ou 3 ... relou.

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#21 peacecraft

peacecraft

Trusted

• Fidèles
  • 1 015 messages

Posté 07/01/2006 - 18:00

Ah oui la carte c'est pas mal ça, je savais pas qu'il pouvait t'en demander 2 avec une au choix donc je me suis retrouvé comme un con avec le choix entre 2 carte: nord sud et EU. Bon heureusement qu'un pote a coté m'a laissé regarder vite fait son truc parce que sinon... Mais en histoire geo t'as pas besoin de trop taffer si tu prends l'étude de doc. J'ai eu 10 au bac sans avoir rien fait. Par contre les maths la, va falloir se mettre au boulot un minimum
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#22 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 07/01/2006 - 18:53

Nan l'histoire geo à moins d'être cocu sans révision c'est dur de sortir des trucs justes. Moi j'ai eu 6 en révisant 0 seconde et prenant l'explication de document. Le mec demandait quand même des trucs très précis avec des dates donc sans apprendre...
De plus avec l'explication y a une partie récitage de cours par coeur.
Je suis étonné d'apprendre que y a 20 cartes à apprendre, on en avait à peine une dizaine, et vu que le bac perd de sa valeur d'années en années.

Par contre aps d'accord avec peacecraft, les maths c'est surement bien plus facile à avoir une bonne note que l'histoire au bac sans réviser, y a rien à savoir presque, une étude de fonction systématique et triviale, et une difficulté proche de ce qu'on avait en 3eme...

De toute façon n'aie pas peur du bac coolkid, déja à notre époque c'était facile alors maintenant...

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#23 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 763 messages

Posté 07/01/2006 - 18:59

T'inquiète, j'ai pas peur du bac, c'est juste que ça soule d'apprendre, car apprendre et faire des RPG en même temps, ça marche pas :) )

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#24 yoh

yoh

Le ministere de l'amour m'a eu

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 259 messages
  • Lieu :nevada
  • Jeu actuel :trapeze

Posté 07/01/2006 - 19:04

Si t'as lu tes cours regulierement, y a aucun probleme.

et vu que le bac perd de sa valeur d'années en années.

Le bac, c'est juste la cle aux etudes superieurs!
Lay your head down child
I won't let the boogeyman come
Count the bodies like sheep
To the rhythm of the war drums

#25 Tompouce

Tompouce

TG Cid

• Fidèles
  • 2 802 messages

Posté 07/01/2006 - 19:13

Pour le bac, j'ai révisé mon HTML et mon PHP, et ca a très bien marché!
" la vie n'est pas une force pour la violence, mais pour la liberté"

#26 Spike Spiegel

Spike Spiegel

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 230 messages

Posté 07/01/2006 - 20:10

13 en HG sans rien foutre.

Peacecraft tu l'as passé en 2004 le bac non? J'ai eu les mêmes cartes.
"- Pourquoi? Putain, mais pourquoi, tu t'interesses à ça au point d'y mettre tout ce pognon?
Pete sourit.
- Gardons ça entre nous si tu le veux bien, d'accord?
- Tu veux le secret, je te donnerai ton secret. Je suis bien connu comme le mec secret qui sait tenir sa langue.
Pete dégaina son Magnum et conduisit en s'aidant des genoux. Ruby sourit - ho, ho - qu'est-ce que c'est que ça?
Pete ouvrit le barillet, en dégagea cinq balles et le fit tourner.
Ruby sourit - ho, ho - môme, t'es trop.
Pete lui tira dans la tête. La cote de 5 contre 1 tint bon: le chien percuta une chambre vide.
Ruby vira au blanc d'un drap du Klan.
- Renseigne-toi autour de toi, dit Pete. Vois ce qu'on a dit de moi."

American Tabloid, de James Ellroy

#27 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 046 messages

Posté 07/01/2006 - 20:44

[quote name='Tommy' date='7 Jan 2006, 15:17'] Marrant, ça. J'avais fait exactement l'inverse: j'ai pas du tout bossé les maths (pourtant, coef 9), de même que la physique. En fait, j'ai bossé que les faibles coefs et la SVT... https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif

sign_2.gif

#28 peacecraft

peacecraft

Trusted

• Fidèles
  • 1 015 messages

Posté 07/01/2006 - 21:29

Spike=> Oui je l'ai passé en 2004, ca va c'était pas trop tendu.

Medion=> Les maths ça dépend, si tu bosses pas dans l'année c mort, t'as quand même pas mal de trucs a savoir mais c'est vrai que pour l'étude de fonction arrivé au bac on est déja bien rodé. Je crois qu'on en avait pas eu nous d'ailleurs mais c'était pas dur. Enfin on me sort ça maintenant je saurais plus rien faire, les maths pour moi c'est fini, c'est limite si j'arrive a calculer une dérivée lol
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#29 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 046 messages

Posté 08/01/2006 - 12:39

Je le savais :

Tu as sélectionné :Spiderman en error(11): wrong syntax

Vive les erreurs internet... du reste si vous en voyez sur Legendra, prévenez-moi :p

sign_2.gif

#30 Okerampa

Okerampa

Underlevelled

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 08/01/2006 - 14:57

Axi écoute ou réécoute en tout cas l'album eponyme de Luna Sea :)
C'est simple d'avoir une bonne note sans bosser si tu as à peu près suivi sur l'année.

Et le sujet de philo... La philo on nous a dit en début d'année que c'était de la réflexion et qu'il fallait rien apprendre par coeur. Résultat mes seules citations venaient de Star Trek mais ça a marché j'ai eu la moyenne ^^

Et la SVT c'est super simple, c'est quelques bases + de la réflexion sur les documents... Du raisonnement scientifique. Finalement peut être la seule matière au bac où il faut réfléchir.

Et pour l'anglais vive les RPG ouais lol

Image IPB

Guybrush - At least I learned something from all of this...
Elaine - What's that ?
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)