Aller au contenu

Photo
- - - - -

Rule of Rose

• Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

#31 Rotka

Posté 22/01/2006 - 19:30

Ce jeu est totalement fou, malgré les loadings un peu partout :lol: .
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#32 LorDjidane

LorDjidane

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 494 messages

Posté 23/01/2006 - 12:38

Mais donc bien ou pas ?

#33 Rotka

Posté 23/01/2006 - 13:03

Très très bon oui. Faut aimer voir des ptites gamines tabasser des vieilles et maltraiter des animaux. Faut également aimer jouer une jeune femme soumise à des jeux d'enfants dérangeants (l'héroine se fait humilier, enfermer dans un cachot sous la terre avec des rats puis ligoter dès le début du jeu).
En fait les personnages du jeu sont soumis à une hierarchie, dans un jeu pour enfant. Les plus bas de la hierarchie sont des esclaves soumis (Jennifer l'héroine est tout en bas de la hierarchie, puisque c'est la nouvelle "participante") et doivent offrir des cadeaux au clan des aristocrates, les gamins qui sont au sommet de la hierarchie. Si on donne pas de cadeau on est maltraité.

L'ambiance est assez sidérante, vus que le bestiaire est principalement des ptits ghouls (qui ressemblent a des gamines lépreuses) qu'ont butte à la fourchette et que les enfants s'amusent a jouer a un jeu de cache cache malsain avec nous. Ils se planquent parfois la tête avec un sac en carton, comme le joker de Persona 2. C'est marrant.

On peut penser qu'on est dans un rève d'enfant perturbé en fait. Avec des poissons géants qui volent au dessus du manoir dans lequel on est enfermé.

C'est aussi vraiment très beau. D'une part les cinématiques (l'intro dure bien 6 minutes en synthèse, et donne le ton) ont la classe, et d'autre part les décors du jeu sont vraiment réussis. Il y'a une espèce de filtre artistique pour donner l'effet d'être dans un vieux film des années 30, comme certains autres Survival Horror. Y'a peu de musiques différentes, mais elles sont toutes de haute qualité. La chanson d'intro, émule de Marianne Faithfull (hey ouais, pas de jpop moisie ici), fout déjà la pétoche.

J'ai fait peu de baston, mais le système de combat à l'air assez pourris quand même. Le chien qu'on sauve au début du jeu permet de renifler des objets pour nous faire avancer dans l'aventure sans trop galérer.

a priori, d'après les mecs qui l'ont finis, une durée de 10 h est à prévoir. Y'a deux fins et des nouveaux costumes bonus une fois le jeu finis. Les voix lors des dialogues parlés sont en us, les textes sont tout en jap. Le jeu a pas l'air prévus en us pour le moment.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#34 Rotka

Posté 23/01/2006 - 20:41

Ca va faire 7 ans que je n'avais pas rejouer à un survival horror, Silent Hill m'avait trop prit aux trippes et m'avait dégouté (dans le bon sens du terme, vus la tuerie que fut SH1) du genre.
Rule of Rose devient presque facilement mon jeu PS2 favoris. C'est un titre ultra particulier, qui limite vachement la recherche car le chien (Brown sound) trouve tous les objets tout seul, on a juste à le suivre. Mais au moins on passe pas son temps à se paumer, mais plutôt a progresser dans cette histoire redoutable. Ya même le Lapin (les lapins même) d'Alice, et on peux le butter :yes:.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#35 Arefu

Arefu

n'est pas une vache

• Freelance
  • 3 751 messages

Posté 07/03/2006 - 23:39

En un mot, le jeu est: MALSAIN.
Il y a plusieurs sous-entendus de pédophilie, dans une scène (Attention spoiler) on voit une petite fille suivre un professeur dans une pièce "tranquille". Un peu plus tard, on voit que cette même fille est allongée sur un lit, et la prof est en train de la toucher.
Durant le premier boss aussi, il a des attaques bizarres, genre il posse l'héroine au sol, se met au dessus d'elle, et commence à... "gémir". Parfois, il l'enlace et "gémit" encore une fois. L'ambiance est démoniaque, surtout quand on joue dans le noir. Le jeu tue, c'est indéniable.

sign_362.gif
sign_295.jpg

ID PSN : ArefuSama (SFV - Laura / GGXrdR - Sin)

https://soundcloud.com/arefusama

#36 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 07/03/2006 - 23:43

S'il sort en version US, je pressens la censure ^^

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#37 Rotka

Posté 07/03/2006 - 23:47

Clair, ce jeu est une giga tuerie, un univers comme je les aime et qui va loin dans le trip. Le gameplay est catastrophique cela dit, mais ça gache pas forcément le jeu.
Et les zics, la folie à l'état pur :wub: !
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#38 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 763 messages

Posté 07/03/2006 - 23:59

Le gameplay est catastrophique cela dit, mais ça gache pas forcément le jeu.

:lol: )

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#39 Rotka

Posté 08/03/2006 - 00:06

:lol: .
On a très bon gout tout les deux c'est tout ^^
J'suis sur qu'il aime deSPIRIA lui aussi, mon rpg dreamcast préféré mais que quasi personne à essayé. Mais aime-t-il Baroque ?
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#40 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 08/03/2006 - 00:36

Je vais développer un jeu de ouf, tout pareil que Legend of Foresia mais à la place des persos, je mets des petites filles avec des fourchettes dans les yeux. Un jeu que Rotka et Arefu vont aduler :p

Image IPB

#41 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 08/03/2006 - 02:42

J'avoue que la descritpion qu'en font Rotka et Arefu me tente pas mal pour ma part ^^.
(ya moyen de bien tripper! :D )
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#42 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 08/03/2006 - 10:58

. Il est clair que l' atmosphère de Rules of Rose semble hallucinante . Néanmoins,je dois
avouer que le thème de la pédophilie me fait plus flipper (à mort) qu' autre chose mais sans ceci, je pense que le jeu perdrait un peu de son ambiance macabre et malsaine . J' attends de voir l' avis définitif de Rokta et d' Arefu (que je salue au passage ) pour savoir si cela vaut le coup de me procurer ce titre .
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

#43 R_one

R_one

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 243 messages
  • Lieu :Yerres, Essone, France
  • Jeu actuel :Nights

Posté 08/03/2006 - 11:03

Rokta, on t'a deja dit que t'etait exitante a lire ??? :D

T'a l"air d'aimer les jeux malsian, et tu connait DeSpiria ... Meme si j'ai pas pu me le faire, ca sera toujour un plaisir de l'essayer quand je foutrait la main dessus ...

Tu 'ma vachement donné envie de mettre RoR dans ma PS2 non switché, malheureusement ca marchera pas tres bien ... Une localisation de prevu ???

#44 Rotka

Posté 08/03/2006 - 11:19

Ben il est pas encore vraiment prévus en US. Y'a quelques rumeurs par ci par là, mais rien d'officiel je crois pour le moment. En plus comme le dit Ignis, vive la censure s'il débarque en us, mais là ils devraient presque censurer tout le jeu :lol: .
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#45 R_one

R_one

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 243 messages
  • Lieu :Yerres, Essone, France
  • Jeu actuel :Nights

Posté 08/03/2006 - 11:44

Ouais, bah donc, c'etse soft qui me donne envie de switcher ma PS2 ... Ou bien un cd swap, mais j'suis reticent ... Arff, il a l'air enorme :wub:

Esperons qu'il ne sois pas arsh a choper, j'vait aller voir si il leur en reste sur play asia (j'doit me prend Under Defeat en plus ... Mon compte est toujor dans le rouge avec ces connerie ...)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)