

Rule of Rose
#32
Posté 23/01/2006 - 12:38
#33
Posté 23/01/2006 - 13:03
En fait les personnages du jeu sont soumis à une hierarchie, dans un jeu pour enfant. Les plus bas de la hierarchie sont des esclaves soumis (Jennifer l'héroine est tout en bas de la hierarchie, puisque c'est la nouvelle "participante") et doivent offrir des cadeaux au clan des aristocrates, les gamins qui sont au sommet de la hierarchie. Si on donne pas de cadeau on est maltraité.
L'ambiance est assez sidérante, vus que le bestiaire est principalement des ptits ghouls (qui ressemblent a des gamines lépreuses) qu'ont butte à la fourchette et que les enfants s'amusent a jouer a un jeu de cache cache malsain avec nous. Ils se planquent parfois la tête avec un sac en carton, comme le joker de Persona 2. C'est marrant.
On peut penser qu'on est dans un rève d'enfant perturbé en fait. Avec des poissons géants qui volent au dessus du manoir dans lequel on est enfermé.
C'est aussi vraiment très beau. D'une part les cinématiques (l'intro dure bien 6 minutes en synthèse, et donne le ton) ont la classe, et d'autre part les décors du jeu sont vraiment réussis. Il y'a une espèce de filtre artistique pour donner l'effet d'être dans un vieux film des années 30, comme certains autres Survival Horror. Y'a peu de musiques différentes, mais elles sont toutes de haute qualité. La chanson d'intro, émule de Marianne Faithfull (hey ouais, pas de jpop moisie ici), fout déjà la pétoche.
J'ai fait peu de baston, mais le système de combat à l'air assez pourris quand même. Le chien qu'on sauve au début du jeu permet de renifler des objets pour nous faire avancer dans l'aventure sans trop galérer.
a priori, d'après les mecs qui l'ont finis, une durée de 10 h est à prévoir. Y'a deux fins et des nouveaux costumes bonus une fois le jeu finis. Les voix lors des dialogues parlés sont en us, les textes sont tout en jap. Le jeu a pas l'air prévus en us pour le moment.
#34
Posté 23/01/2006 - 20:41
Rule of Rose devient presque facilement mon jeu PS2 favoris. C'est un titre ultra particulier, qui limite vachement la recherche car le chien (Brown sound) trouve tous les objets tout seul, on a juste à le suivre. Mais au moins on passe pas son temps à se paumer, mais plutôt a progresser dans cette histoire redoutable. Ya même le Lapin (les lapins même) d'Alice, et on peux le butter

#35
Posté 07/03/2006 - 23:39
Il y a plusieurs sous-entendus de pédophilie, dans une scène (Attention spoiler) on voit une petite fille suivre un professeur dans une pièce "tranquille". Un peu plus tard, on voit que cette même fille est allongée sur un lit, et la prof est en train de la toucher.
Durant le premier boss aussi, il a des attaques bizarres, genre il posse l'héroine au sol, se met au dessus d'elle, et commence à... "gémir". Parfois, il l'enlace et "gémit" encore une fois. L'ambiance est démoniaque, surtout quand on joue dans le noir. Le jeu tue, c'est indéniable.
#38
Posté 07/03/2006 - 23:59
Le gameplay est catastrophique cela dit, mais ça gache pas forcément le jeu.

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.
Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.
#40
Posté 08/03/2006 - 00:36

#41
Posté 08/03/2006 - 02:42
(ya moyen de bien tripper!


" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.
"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra
Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."
#42
Posté 08/03/2006 - 10:58
avouer que le thème de la pédophilie me fait plus flipper (à mort) qu' autre chose mais sans ceci, je pense que le jeu perdrait un peu de son ambiance macabre et malsaine . J' attends de voir l' avis définitif de Rokta et d' Arefu (que je salue au passage ) pour savoir si cela vaut le coup de me procurer ce titre .






"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)
#43
Posté 08/03/2006 - 11:03

T'a l"air d'aimer les jeux malsian, et tu connait DeSpiria ... Meme si j'ai pas pu me le faire, ca sera toujour un plaisir de l'essayer quand je foutrait la main dessus ...
Tu 'ma vachement donné envie de mettre RoR dans ma PS2 non switché, malheureusement ca marchera pas tres bien ... Une localisation de prevu ???
#45
Posté 08/03/2006 - 11:44

Esperons qu'il ne sois pas arsh a choper, j'vait aller voir si il leur en reste sur play asia (j'doit me prend Under Defeat en plus ... Mon compte est toujor dans le rouge avec ces connerie ...)
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)