Aller au contenu

Photo
- - - - -

Emeutes à Paris

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
99 réponses à ce sujet

#91 Okerampa

Okerampa

Underlevelled

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 23/11/2005 - 12:45

C'est très lourd à lire, y'a beaucoup de fautes, mais je ne dirais pas qu'il s'agit de critique facile. J'ai relu suite au post de Medion, il y a pas mal de contenu au final... Mais faut d'abord regarder la vidéo. C'est une critique de l'image en quelque sorte.
"Cette vidéo effleure [...] la question du sens de l’appropriation et du détournement de « l image » [...] et l’utilisation de ce dit détournement de l’information par les gouvernements grâce au biais des médias à des fins"

Image IPB

Guybrush - At least I learned something from all of this...
Elaine - What's that ?
Image IPB

#92 yoh

yoh

Le ministere de l'amour m'a eu

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 259 messages
  • Lieu :nevada
  • Jeu actuel :trapeze

Posté 23/11/2005 - 13:04

donc le gars nous demande de prendre du recul par rapport aux medias avec son texte pompeux.
waouh ca c'est novateur.
Lay your head down child
I won't let the boogeyman come
Count the bodies like sheep
To the rhythm of the war drums

#93 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 23/11/2005 - 13:30

Entre nul à chier et magnifiquement novateur il y a de la place pour "marrant et censé"

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#94 yoh

yoh

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 259 messages

Posté 23/11/2005 - 13:33

Sauf que c'est pas marrant et pour pouvoir donner une leçon, faudrait déja qu'il n'y ai pas de fautes.
Lay your head down child

#95 Okerampa

Okerampa

Underlevelled

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 23/11/2005 - 14:14

Bah le fait qu'il y ait des fautes ou non ne change rien au fait que le texte soit sensé ou non...

Sensé = qui a du sens
Cencé = présumé

Image IPB

Elaine - What's that ?
Image IPB

#96 yoh

yoh

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 259 messages

Posté 23/11/2005 - 15:37

bah si. Ca rendrait le texte plus convaincant à l'écrit surtout qu'il n'est pas écrit sur un ton neutre.

Cencé = présumé

:hihi: cencé?
censé
Lay your head down child

#97 Okerampa

Okerampa

Underlevelled

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 23/11/2005 - 15:45

Oui bon ok j'écris un peu vite parfois :p (bon sauf que si je mets un s au début si mais c'est parce que ce sont deux mots proches...)
Enfin je suis d'accord c'est mieux sans les fautes.

Image IPB

Elaine - What's that ?
Image IPB

#98 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 23/11/2005 - 16:34

D'un côté, je crois que le sujet peut être clos. ^^

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#99 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 17/02/2006 - 15:37

En même temps ; on ne peut pas dire que le gouvernement soit parfaitement innocent dans cet affaire.

-L' affaire des deux jeunes morts dans un transformateur D' EDF reste bien trouble .
-On n' a pas puni les propos inadmissibles du Ministre de L' Intérieure :"nettoyer au Carsher , le pedigree ; les barbus " à l' égard des jeunes des banlieues . Ces expressions sont une forme de violence verbale qui sont aussi graves que cette violence exarcerbée en raison des valeurs qu'ils véhiculent (étranger=voyous ; barbu=islamistes).

-Par ailleurs l' augmentation des bavures policières (pourquoi n 'a t-on pas donné une sanction exemplaire aux policiers pris en flagrant délit d'insultes "tu veux qu' on t' emmène toi aussi vers un Transfo" , "tu sais à la limite ; plus il y a d' emmerdes plus ça nous arrangent" par les journalistes de TF1) mais aussi La peine ridicule infligé au député Ump pour avoir affirmé que les " Homosexuels sont des êtres inférieurs " sont autant de signes annonciateurs d' une dangereuse déviation de la Droite "Décomplexé" vers l' Extrème Droite.

-Que vient faire la polygamie dans l' origine des émeutes ? Je veux bien admettre que l'on puisse interpréter la polygamie comme une volonté de soumettre les Femmes ; mais cela n' a rien à voir avec les émeutes, bon sang ! D' autant plus que la France est mal placé pour parler d' égalité Hommes / Femmes . Le droit de vote n' a été accordé au Femmes qu' en 1945 . L' augmentation des violences conjugales(2 millions de femmes battues par leur conjoint, 400 meurent chaque année sous les coups de leur conjoint)est inadmissible
dans une démocratie comme la France. Je ne parle même pas de la différence de salaire entre une Femme et un Homme qui exercent la même profession ; ...

-Par ailleurs , peu de personnes ne se sont senties scandalisées par le mensonge de Mr Sarkozy selon lequel il affirma ( sans fondement ) que les émeutiers formaient des groupes organisés avec à leurs têtes des caïd ou des mafieux . Rares sont ceux qui se sont indignés par de tels amalgames.

-Je ne parle même pas de la discrimination à l' embauche nettement plus élevé qu' on voudrait nous le faire croire et surtout cette tentavive de L' UMP de manipuler l' Histoire avec l' obligation pour les manuels scolaire de reconnaître le rôle positif de la colonisation (un algérien qui a vu ses parents torturés sous ces yeux pour finalement assister impuissant à leurs exécutions sommaires par les militaires Français lors de La Guerre D' Algérie ; ne serait certainement pas du même avis ).

-Par ailleurs ; confiner les classes populaires dans des banlieues ( ou la part de vrais délinquants nuisible pour leur entourage et le reste de la société est très faible face à l' immense majorité qui exprime une réelle volonté de s' insérer au sein de la société ); n'est ce pas de l' obstracisme communautaire ?

-Selon un sondage de la Sofrès: 65 % des français pensent qu' il y a trop d' immigrés en France et 48% pensent qu'ils ne sentent plus français. Cela ne relève -t'il pas d' attitudes identiques aux comportements xénophobes des réactionnaires sous le gouvernement de Vichy lors de l' Occupation de la France par les Allemands au cours de la Seconde Guerre Mondiale?

-D' autant plus ;que 18 millions de Français ont au moins un Grand Parent Etranger.

-Qui bafoue les lois de La République symbolisés par la devise " Liberté,Egalité; Fraternité ":
. Les jeunes des banlieues opprimés qui ne peuvent exprimer leur Souffrance que par la Violence ( malheureusement avec des excès que l'on ne peut tolérer. Brûler des crèches , quelque soit la raison reste inadmissible.) ou SarKozy ?
.La colonisation n' est -elle pas la pire insulte à la Déclaration Universelle Des Droits de l'Homme ?

-La violence est illégitime en droit,je l' accorde.
-Mais passer sous silence de telles preuves de mépris pour l' Autre ; c' est un crime encore plus grave .

-D' autant plus que le rapport accablant de L' UE sur les conditions indignes d' incarcération des prisonniers français ; sur cette ridicule durcissement des lois sur l'
Immigration et sur les conditions inadmissibles de retour des immigrés clandestins dans leur pays ; n' est que l' illustration du malaise qui gagne la France .

Voilà , ...
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

#100 Chocoboy

Chocoboy

Topic Necromancer

• Membres
  • PipPipPip
  • 275 messages
  • Jeu actuel :Aucun... De temps en temps, SSX 4.

Posté 19/02/2006 - 12:38

Le temps de lire ton post, mon ecran c'est mis en veille 3 fois... XD

Non, je doit avouer que ton point de vue est respectable (bien que je n'ai pas tout saisi : je suis en train de lire vipère au poing en même temps... qu'est ce que c'est pompeu ce livre...).

Habitant dans un quartier en "guerre" avec un autre quartier depuis au moin 2 generations, je n'ai pas trop été choquer par toutes ces violences... (en plus j'était en grece a ce moment...) Seulement, il faut se souvenir :

- Un homme mort pour protéger ses poubelles... Il ne faut pas se laisser faire par le gouvernement mais a ce point...
- Un homme tuer devant sa femme et sa fille alors qu'il prenait des photos de lampadaire...

Voilà, je ne dirait rien de plus car j'ai déjà develloper mon point de vue sur ce sujet plus tôt.

Au début, j'ai été étonner que ce topic soit encore vivant, j'ai compris pourquoi quand j'ai vu que c'était en fait un cours sur l'orthographe et les 1001 facon d'écrire...
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)