Aller au contenu

Photo
- - - - -

Emeutes à Paris

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
99 réponses à ce sujet

#46 shizumaru

shizumaru

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 402 messages
  • Lieu :Toulouse
  • Jeu actuel :Rez, Space Channel 5, Shadow of the Colossus (PS2)

Posté 09/11/2005 - 08:43

Hum, je sais pas si niveau violences ca s'est étendu a toute la France ou si c'est juste Toulouse qui a pris gras... En tout cas, hier, je suis bien content d'être rentré tôt de la fac vu que le coup de toute la fac (elle est immense, hein) évacuée a dix-sept heures, j'ai entendu aussi parler de deux explosions a seize heures trente par une copine journaliste... Les bus qui tournent pas dès l'matin, le métro qui tourne pas a partir de seize heures...

Chuis même pas chez moi, j'me suis cantonné aux grands axes et j'ai créché chez une copine... j'admets qu'je flippe un brin quand même...

Enfin bref j'voulais surtout demander si ca avait pris qu'a Toulouse ou si c'était partout en province.

shizu, les flips induits par une peau brune
Va, petit livre, et choisis ton monde, car aux choses folles, qui ne rit pas baille, qui ne se livre pas résiste, qui raisonne se méprend et qui veut rester grave en est maître.

#47 Rotka

Posté 09/11/2005 - 09:39

Parait qu'il ya des ptites merdes a Rouen et aux environs aussi, mais comme moi je sort jamais de chez moi j'en ai rien a foutre.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#48 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 09/11/2005 - 12:00

As de trêfle disent dans une de leur chanson : "je reste sans opinion, je reste comme un con"
mais je suis pas sur qu'avoir des opinions suffit réellement... Beaucoup commentent mais peu agissent (je déteste entendre mes parents commenter le journal téléviser : "ah lui, j'lui mettrait dix ans tiens !"=>j'ai de la peine T_T )

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#49 Mana

Mana

Monstresse

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 509 messages

Posté 09/11/2005 - 17:51

C'était une émission pour tenter de leur trouver des excuses, je serai curieux de savoir comment ça s'est réellement passé, parce qu'a mon avis une racaille qui reste aussi polie et courtoise devant les flics elle a du bien être briffée sur le fait qu'elle etait filmée, soyons pas trop crédule quand même. Et les flics qui se font insulter tout le temps, provoquer et même souvent tabasser (ça arrive très fréquemment dans les lieux chauds), je comprends complètement leur réaction.

Oui bah je l'ai vu aussi et moi ce qui m'a marqué c'est le flic qui dit "Tu veux aller retrouver tes potes dans le transfo" et ça franchement c'est carrément abuser parce que dans le genre rajouter de l'huile sur le feu...

Et désolée on n'est pas sûr que ce soit des racailles en face, c'est peut-être des gens comme Kairie qui habitent la cité sans se prendre pour des racailles...

Shizu> Rassure-toi ça a même brûle à Bourges, alors si ça brûle même ici...

Image IPB

#50 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 09/11/2005 - 18:21

Chez moi, j'ai rien vu, et pourtant je suis dans le 9-3 comme ils disent. Elle est bien calme ma petite ville de Neuilly-Plaisance finalement :). Les bus sont arrêtés à partir de 20h par contre.

Image IPB

#51 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 09/11/2005 - 19:31

Et désolée on n'est pas sûr que ce soit des racailles en face, c'est peut-être des gens comme Kairie qui habitent la cité sans se prendre pour des racailles...

Nan c'était une racaille en face y a aucun doute. Pis des flics cons c'est connu depuis longtemps, mais en même temps vu ce qu'ils morflent tous les jours dans les cités...

A cergy y a même eu un mec buté aux couteux et balancés du 6eme etage a 10 m de notre école. Et étrangement c'est encore un endroit où y a que des racailles...

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#52 Okerampa

Okerampa

Underlevelled

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 09/11/2005 - 20:13

L'erreur judiciaire te guette... C'est quoi une "racaille" au fait ? :p Si ton gars parlait correctement, se comportait correctement etc. En quoi était-il une "racaille" ?

Image IPB

Guybrush - At least I learned something from all of this...
Elaine - What's that ?
Image IPB

#53 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 09/11/2005 - 21:57

Les flics morflent que dalle dans les cités, ils y vont presque pas, et quand ils y vont, c'est par dizaines. Par contre pour les profs c'est plus dur...
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#54 Waru

Waru

Businessman

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 838 messages
  • Lieu :wall street

Posté 10/11/2005 - 06:19

hiihihihihi

#55 Chocoboy

Chocoboy

Topic Necromancer

• Membres
  • PipPipPip
  • 275 messages
  • Jeu actuel :Aucun... De temps en temps, SSX 4.

Posté 10/11/2005 - 18:30

Waru pourquoi tu rigole ?

je vais défendre les deux camps et vous donner mon opinion.

premièrement, du côté des jeunes, il est vrai que sarko à foutu la merde, qu'il y a des gros conards qui font des généralités et ça peut énerver je peut le comprendre.Les provoquations ouvertes de la part de sarko et indirectement du gouvernement.

deuxièmement, du côté du gouvernement, je sais pas trop quoi dire pour la défense, mais je peut dire contre les jeunes, si ils ne sont pas contents, ils n'ont pas à brûler ou tuer ou tout autre, et au pire, qu'ils aille réglés leurs comptes avec la source : sarko, sa bagnole n'est pas encore brûlée et il ne s'est pris aucun coup...

En fin mon point de vue, je reste neutre, ou à peut près, mais je ne peut que être dégoutée que la France à été déclarée "en guerre civile" dans certains pays, à cause de ces conards d'un coté comme de l'autre. Je penses que les punitions sont la solution, tu a tué quelqu'un ? Ne croit pas que tu vas passer ta vie dans une prison, tu mérite la peine de mort, dommage qu'elle est été abolie...
Sinon, je ne suis pas dedans, jusqu'a ce que quelqu'un que j'aime meurt, alors seul la mort pourras m'empêcher de punir.
Les jeunes, ils sont vraiment cons, ils ne sont pas contents contre le gouvernement mais ils n'ont qu'a aller chercher un livret de vote à la mairie et ils pouront avoir un gouvernement bien.
En ces temps plus qu'en d'autres, je vous demande une chose. Si vous voyez quelqu'un qui se fait agresser, aidez cette personne. Solidarité : a-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Image IPB

#56 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 10/11/2005 - 20:18

Ici à Troyes, c'est le Bronx, les gens se font tabasser selon les quartiers, y'a deux lycéennes d'un bled à côté qui se sont faites rouler dessus par des cons en bagnole... Bref, la bonne ambiance...

Sinon, de toutes manières, ce problème des "cités", l'état français a tout fait pour eluder le problème, d'un mandat de président à un autre et il suffisait juste qu'il y a ait un petit prétexte à 2 balles, genre un reportage très certainement trafiqué comme d'habitude par les médias (oh, le fameux reportage sur le soldat irakien qui fait un truc très très pas cool, et que c'était un montage délibéré fait par un étudiant en média pour prouver qu'on pouvait faire dire ce qu'on voulait aux médias, bla bla bla...) pour que tout le monde, branleurs et partisants des branleurs, descendent dans la rue et voilà le travail.

On récolte ce que l'on sème, voilà, mais n'empèche que c'est toujours le peuple qui trinque...
Image IPB
""Tu l'as voulu? Ouais, tu l'as eu... UN GRAND COUP DANS TON CUL!!!!" (MC Warriors roulaize ^^)

#57 Waru

Waru

Businessman

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 838 messages
  • Lieu :wall street

Posté 10/11/2005 - 20:22

Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement.

#58 Okerampa

Okerampa

Underlevelled

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 10/11/2005 - 20:26

Les jeunes, ils sont vraiment cons, ils ne sont pas contents contre le gouvernement mais ils n'ont qu'a aller chercher un livret de vote à la mairie et ils pouront avoir un gouvernement bien.

Malheureusement, ils ont peut être voté en pensant qu'il (on sait de qui je parle, mais je dirais pas que c'est le seul fautif bien sûr) "réduirait la fracture sociale". Ce n'est pas vraiment le cas, donc ils peuvent se sentir désavoués.
Et pense aux mineurs qui vivent dans ce climat aussi.
Par ailleurs, le but premier de la justice c'est d'être juste, oeil pour oeil dent pour dent ça s'appelle la vengeance, et ce n'est pas la même chose.

Image IPB

Guybrush - At least I learned something from all of this...
Elaine - What's that ?
Image IPB

#59 Romain

Romain

Pasteur des floodeurs égarés

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 603 messages

Posté 10/11/2005 - 21:10

Je ne comprends pas... si ces jeunes ont des revendications -paraît-il- pourquoi n'ont-ils jamais eu l'idée de manifester ne serais-ce qu'une fois avant de prendre "les armes"?? Ce n'est pas comme ça que l'on fait valoir ses intérêts en démocratie, non?? Et qu'ils ne disent pas qu'ils ne sont pas écoutés, car lorsque l'on manifeste dans la rue avec des banderoles et compagnie; on est forécment écouté. Vous imaginez si les homosexuels, par exmeple, brûlaient des voitures pour lutter contre leur discrimination? ...Qu'ils fassent une "banlieues-pride", alors!! https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif

#60 Spike Spiegel

Spike Spiegel

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 230 messages

Posté 10/11/2005 - 21:12

Je pense que tout les crimes doivent etre punis "severement" d'une part parce que ça serait "juste" et d'autre part pour servir d'exemple.

On fout pas des villes à feu et à sang, surtout pas dans le cadre de "competitions inter-cités" et on ne pourrit pas la vie des gens honnetes qui, eux, se sortent les doigts du cul pour s'en sortir.
"- Pourquoi? Putain, mais pourquoi, tu t'interesses à ça au point d'y mettre tout ce pognon?
Pete sourit.
- Gardons ça entre nous si tu le veux bien, d'accord?
- Tu veux le secret, je te donnerai ton secret. Je suis bien connu comme le mec secret qui sait tenir sa langue.
Pete dégaina son Magnum et conduisit en s'aidant des genoux. Ruby sourit - ho, ho - qu'est-ce que c'est que ça?
Pete ouvrit le barillet, en dégagea cinq balles et le fit tourner.
Ruby sourit - ho, ho - môme, t'es trop.
Pete lui tira dans la tête. La cote de 5 contre 1 tint bon: le chien percuta une chambre vide.
Ruby vira au blanc d'un drap du Klan.
- Renseigne-toi autour de toi, dit Pete. Vois ce qu'on a dit de moi."

American Tabloid, de James Ellroy

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)