Aller au contenu

Photo
- - - - -

Emeutes à Paris

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
99 réponses à ce sujet

#31 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 08/11/2005 - 14:36

Oui mais ceux qui suivent sont aussi cons et condamnables. Ils ont pas d'excuse non plus.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#32 Visiteur_Guest_*

Visiteur_Guest_*
  • Invités

Posté 08/11/2005 - 14:37

TIG pour les suiveurs, prison pour les leaders^^

Excellent ton lien Feid XD

#33 Spike Spiegel

Spike Spiegel

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 230 messages

Posté 08/11/2005 - 14:38

Et merde j'ai encore oublié de me logger XD
"- Pourquoi? Putain, mais pourquoi, tu t'interesses à ça au point d'y mettre tout ce pognon?
Pete sourit.
- Gardons ça entre nous si tu le veux bien, d'accord?
- Tu veux le secret, je te donnerai ton secret. Je suis bien connu comme le mec secret qui sait tenir sa langue.
Pete dégaina son Magnum et conduisit en s'aidant des genoux. Ruby sourit - ho, ho - qu'est-ce que c'est que ça?
Pete ouvrit le barillet, en dégagea cinq balles et le fit tourner.
Ruby sourit - ho, ho - môme, t'es trop.
Pete lui tira dans la tête. La cote de 5 contre 1 tint bon: le chien percuta une chambre vide.
Ruby vira au blanc d'un drap du Klan.
- Renseigne-toi autour de toi, dit Pete. Vois ce qu'on a dit de moi."

American Tabloid, de James Ellroy

#34 Okerampa

Okerampa

Underlevelled

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 08/11/2005 - 14:41

Oui mais ceux qui suivent sont aussi cons et condamnables. Ils ont pas d'excuse non plus.

Je sais pas... Le désespoir mène à beaucoup de conneries. Ca dépend ce que tu appèles condamnable. TIG ouais pourquoi pas ^^

Image IPB

Guybrush - At least I learned something from all of this...
Elaine - What's that ?
Image IPB

#35 Spike Spiegel

Spike Spiegel

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 230 messages

Posté 08/11/2005 - 15:56

De toute façon c'est la gravité des actes en eux mêmes qu'il faut juger pas le fait d'être suiveur ou leader^^

Bon ça contredit un peu mon précédent post ( XD ) mais je pense qu'il y a plusieurs façons de suivre un mouvement.
"- Pourquoi? Putain, mais pourquoi, tu t'interesses à ça au point d'y mettre tout ce pognon?
Pete sourit.
- Tu veux le secret, je te donnerai ton secret. Je suis bien connu comme le mec secret qui sait tenir sa langue.
Pete dégaina son Magnum et conduisit en s'aidant des genoux. Ruby sourit - ho, ho - qu'est-ce que c'est que ça?
Pete lui tira dans la tête. La cote de 5 contre 1 tint bon: le chien percuta une chambre vide.

#36 Mana

Mana

Monstresse

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 509 messages

Posté 08/11/2005 - 18:27

Bon pour parler d'un truc vraiment intéressant là, demain je me tape les 3 derniers partiels de merde et y'a intérêt que les nouvelles matières soient bien parce que sinon... Je porte plainte contre ces cours de merde!!! XD

Image IPB

#37 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 044 messages

Posté 08/11/2005 - 18:54

La seule raison qui me pousse a détester ces violences, c'est qu'à cause d'elles les parents de Dasha risquent de ne pas la laisser venir seule en France en Février :'(

sign_2.gif

#38 SoulStealer

SoulStealer

Tête de Noon

• Fidèles
  • 3 559 messages

Posté 08/11/2005 - 19:32

Donc qu'il y ait des morts, des blessés, des écoles et des crèches brûlées etc tu t'en fous? T_T

sign_81.gif

971842.png

sign_54.jpg
sign_1.jpg
sign_59.jpg

#39 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 08/11/2005 - 20:05

Donc qu'il y ait des morts, des blessés, des écoles et des crèches brûlées etc tu t'en fous? T_T

Il se passe BIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN pire ailleurs et pire que de t'en foutre, tu le sais meme pas. C'est bien beau de jouer aux scandalisés quand un truc arrive a la télé, mais a part pour avoir bonne conscience...
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#40 Spike Spiegel

Spike Spiegel

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 230 messages

Posté 08/11/2005 - 20:18

Justement, ceux qui fouttent le bordel feraient bien de regarder un peu ce qui se passe dans d'autres pays. Ils veraient très vite qu'ils ne sont pas les plus mal lotis dans le monde.
Pete sourit.

#41 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 044 messages

Posté 08/11/2005 - 22:19

Spiriel a très bien résumé mon opinion. Il ne se passe pas un jour sans qu'un mec ne fasse une connerie. Tiens au moment où j'écris ces mots, je viens d'entendre une sirène de flics. Samedi soir j'ai vu des flics armés de leurs flashball poursuivre des jeunes. Dimanche soir, des flics avaient arrêté une voiture au loin. Ce soir quatre camions de CRS étaient arrêtés près du centre commercial. Je suis peut-être le seul du forum a avoir été aussi près de ces émeutes.

Et alors ?

C'est aussi naturel pour certaines personnes que de manger ou dormir. L'homme est ainsi fait. Alors a quoi bon s'en occuper ? Bien avant ses problèmes il m'est déjà arrivé de voir des voitures brûlées dans mon quartier ainsi que des poubelles.

Peut-être qu'un jour je serai pris dans une émeute et que tout basculera pour moi. En attendant, je vis ma vie sans me soucier des autres, mais uniquement de ceux que j'aime.

sign_2.gif

#42 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 08/11/2005 - 22:51

J'ai vu un truc aussi au Zapping, c'était sur 7 à 8 sur TF1 (c'est assez étonnant d'ailleurs), des flics en train de provoquer deux jeunes qui n'avaient strictement rien fait et qui se demandaient pourquoi ils étaient tutoyés. Un des flics dit texto à la fin du passage "nous à la limite, ça nous arrange que ce soit le bordel". A méditer.

Sinon c'est qui Dasha ?

Image IPB

#43 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 044 messages

Posté 08/11/2005 - 23:30

Sinon c'est qui Dasha ?

Ma corres russe.

sign_2.gif

#44 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 08/11/2005 - 23:57

J'ai vu un truc aussi au Zapping, c'était sur 7 à 8 sur TF1 (c'est assez étonnant d'ailleurs), des flics en train de provoquer deux jeunes qui n'avaient strictement rien fait et qui se demandaient pourquoi ils étaient tutoyés. Un des flics dit texto à la fin du passage "nous à la limite, ça nous arrange que ce soit le bordel". A méditer.

C'était une émission pour tenter de leur trouver des excuses, je serai curieux de savoir comment ça s'est réellement passé, parce qu'a mon avis une racaille qui reste aussi polie et courtoise devant les flics elle a du bien être briffée sur le fait qu'elle etait filmée, soyons pas trop crédule quand même. Et les flics qui se font insulter tout le temps, provoquer et même souvent tabasser (ça arrive très fréquemment dans les lieux chauds), je comprends complètement leur réaction.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#45 Okerampa

Okerampa

Underlevelled

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 09/11/2005 - 02:44

7 à 8 c'est pas vraiment une émission de "qualité"... Mais j'avais aussi vu cette affaire relatée autre part.

Mais ici on parle pas de racaille, on parle de "jeune de banlieue" qui reste poli. Je pense que ça existe les jeunes de banlieue qui restent polis :p
Le flic par contre, s'il dit bien "le bordel ça nous arrange" c'est qu'il n'a pas compris le principe d'ordre :/ Enfin chez les flics y'a des cons et des gens très sympas aussi.

Image IPB

Guybrush - At least I learned something from all of this...
Elaine - What's that ?
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)