Aller au contenu

Photo
- - - - -

Emeutes à Paris

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
99 réponses à ce sujet

#1 Kairie

Kairie

Boulette de riz irlandaise

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 004 messages

Posté 04/11/2005 - 19:54

Je suis dégoutée par ce qui ce passe en région parisienne -_____-
C'est révoltant ce qu'ils font subir aux gens. Tsss, c'est si drole de faire cramer des véhicules et surtout quand y a une personne handicapée dedans (brulée au 3eme degré).
Merde quoi, je ne suis pas raciste, je suis contre la violence, mais va falloir vraiment agir plus durement.
A suresnes, on commence a avoir des emmerdes dans certains quartiers, j'ai vraiment pas envie que sa s'étend :mad:
Image IPB

#2 Spike Spiegel

Spike Spiegel

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 230 messages

Posté 04/11/2005 - 20:00

Des gens qui attendent le moindre pretexte pour foutre le bordel et faire chier tout le monde. Ces mêmes personnes qui parlent sans cesse d'integration. Ils n'ont pas compris qu'il faut se sortir les doigts du cul pour s'en sortir et c'est certainement pas en fouttant la ville en feu que ça marchera.

Oui, c'est lamentable.....
"- Pourquoi? Putain, mais pourquoi, tu t'interesses à ça au point d'y mettre tout ce pognon?
Pete sourit.
- Gardons ça entre nous si tu le veux bien, d'accord?
- Tu veux le secret, je te donnerai ton secret. Je suis bien connu comme le mec secret qui sait tenir sa langue.
Pete dégaina son Magnum et conduisit en s'aidant des genoux. Ruby sourit - ho, ho - qu'est-ce que c'est que ça?
Pete ouvrit le barillet, en dégagea cinq balles et le fit tourner.
Ruby sourit - ho, ho - môme, t'es trop.
Pete lui tira dans la tête. La cote de 5 contre 1 tint bon: le chien percuta une chambre vide.
Ruby vira au blanc d'un drap du Klan.
- Renseigne-toi autour de toi, dit Pete. Vois ce qu'on a dit de moi."

American Tabloid, de James Ellroy

#3 Oulan

Oulan

Qui a le droit ?

• Freelance
  • 1 420 messages

Posté 05/11/2005 - 00:38

Coolkid > Fallait faire Spé SVT ^___^

Kairie > En même temps, les méthodes Sarko sont loin d'être la solution...

*Oulan, anti-sarko et ses réflexions à deux balles complètement irréflechies*

Sinon, j'espère vraiment que ça va finir par se tasser ces histoires :S

What we do in Life, echoes in Eternity...

sign_121.gif
sign_57.jpg
sign_59.jpg
sign_218.jpg

sign_670.jpg

#4 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 05/11/2005 - 08:18

Des gens qui attendent le moindre pretexte pour foutre le bordel et faire chier tout le monde. Ces mêmes personnes qui parlent sans cesse d'integration.

Pas sûr que ce soit les mêmes... Je vois mal un Malek Boutih se mettre à foutre le feu aux bagnoles, alors qu'il a été très longtemps un des portes-drapeau de l'intégration des étrangers en France.
Au contraire, j'ai l'impression que ceux qui s'amusent à foutre la merde actuellement n'en ont rien à cirer, de l'intégration. Et j'ai bien l'impression que "ceux qui parlent d'intégration" et "ceux qui foutent le feu au bagnoles" ne peuvent pas vraiment se blairer.
Les premiers parce que les seconds leur filent une sale réputation (bin, oui, y a amalgame dans les esprits, hein Spike ^^) et pourrissent leurs chances d'intégration, les seconds parce que les premiers leurs semblent trop mous et vendus à ceux qu'ils considèrent comme leurs ennemis, donc en vrac les partis politiques, la police, l'Etat...

Oulan> Bah, de toute façon, Sarko est en grande partie responsable de ce qui arrive en ce moment. ça fait un peu "pompier pyromane", le mec qui fout le feu pour ensuite venir l'éteindre et se pavaner en héros.

#5 Okerampa

Okerampa

Underlevelled

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 05/11/2005 - 10:49

Ben oui c'est évident qu'avec une politique de répression, y'a que deux solutions possibles : les gars en fasse se soumettent, ou ils foutent le feu.
http://www.lemonde.f...1-706771,0.html
Hier j'ai ramené un ami dans le 93 on m'avait conseillé de pas passer par le centre ville ^^; et je peux vous dire que ça sentait le cramé au sens propre du terme :/

Sinon, la physique ça rules.

Image IPB

Guybrush - At least I learned something from all of this...
Elaine - What's that ?
Image IPB

#6 Kairie

Kairie

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 004 messages

Posté 05/11/2005 - 11:02

Kairie > En même temps, les méthodes Sarko sont loin d'être la solution...

*Oulan, anti-sarko et ses réflexions à deux balles complètement irréflechies*

Oui sa c'est sûre, mais en attendant c'est nous qui en prenons plein la face T_T
Et niveau intégration c pas sa, j'en retrouve la plupart, qui ont environ mon age, devant mon lycée a vouloir draguer les filles. ils sont là de 1h à 18h, a faire mumuse avec leur scoot dans la rue du lycée. Je me demande si ils souhaitent vraiment s'integrer =/
Pourtant, y en a qui sont sympas c'est dommage qu'a cause des autres ils se tapent cette sale réputation
Image IPB

#7 Spike Spiegel

Spike Spiegel

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 230 messages

Posté 05/11/2005 - 14:26

Tommy==>me suis mal exprimée donc je reprends. Ce que je voulais dire c'est que c'est gars se servent du pretexte qu'on ne les aide pas a s'integrer (alors qu'en fait ils s'en branlent comme tu dis) pour foutre le bronx.

après il y a ceux qui veulent vraiment s'integrer a la société, et ceux là ne passent pas leur temps à bruler des voitures.

Voilà, en esperant avoir été plus clair XD
"- Pourquoi? Putain, mais pourquoi, tu t'interesses à ça au point d'y mettre tout ce pognon?
Pete sourit.
- Tu veux le secret, je te donnerai ton secret. Je suis bien connu comme le mec secret qui sait tenir sa langue.
Pete dégaina son Magnum et conduisit en s'aidant des genoux. Ruby sourit - ho, ho - qu'est-ce que c'est que ça?
Pete lui tira dans la tête. La cote de 5 contre 1 tint bon: le chien percuta une chambre vide.

#8 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 05/11/2005 - 16:40

Et niveau intégration c pas sa, j'en retrouve la plupart, qui ont environ mon age, devant mon lycée a vouloir draguer les filles. ils sont là de 1h à 18h, a faire mumuse avec leur scoot dans la rue du lycée. Je me demande si ils souhaitent vraiment s'integrer =/

T'a pas besoin d'aller dans les banlieues pour voir des blaireaux s'amuser avec leurs scooters. J'habite le trou du cul du monde et ya des gros blaireux qui font le tour du quartier avec leur scooter toute la soirée, et ils ont bien français si je puis dire. Pareil pour le cliché des dealers. Un gars dans ma classe qui me sort que c'est souvent les mahgrébins (excusez l'orthographe https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif ), et deux de mes cousins qui habitent dans une cité sont eux aussi de gros branleurs.
En clair, c'est le lieu de vie qui fait le comportement, c'est pas l'origine ethnique.
Après, y'a toujours des personnes plus matures qui comprennent les problèmes et les contournent. J'ai beaucoup d'amis vivants en cité, d'origine francaise ou étrangère qui sont bien plus sympas et ouverts que beaucoup de petits bourges de merde qui jouent les racailles.

voilà c'est super dur à expliquer, tellement y'a de facteurs qui entrent en jeu, et j'en ai surement pas évoqué le quart.

Après comme disais Spike c'est clair que les casseurs n'ont rien à voir avec les gens qui s'usent à essayer d'integrer les populations des cités.
Sinon, ce qui est grave, c'est que contrairement à mai68 où les violences étaient faites entre manifestants et policiers, on assite là à de tristes évènements qui touchent des innocents. Des petits fouteurs de merde (une minorité comme d'habitude mais aux yeux des gens devant TF1; c'est tout de suite une généralité), donnent une mauvaise réputation à tout un groupe.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#9 Okerampa

Okerampa

Underlevelled

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 05/11/2005 - 22:49

J'écoutais la radio dans la voiture, pour une fois : RFI.
Ca parlait justement de ça, ils intérogeaient des jeunes de banlieue (qui en avaient d'ailleurs marre qu'on les appelle racailles par le pouvoir public et qu'on parle de "carsher"), en gros ils disaient qu'ils se faisaient chier et qu'il n'y avait rien à faire en banlieue, alors ils faisaient ça pour qu'on fasse parler d'eux... Comme le disait le gars, la haine attise la haine :/

Image IPB

Elaine - What's that ?
Image IPB

#10 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 06/11/2005 - 16:10

"Arrête sur Image" aujourd'hui traitait justement des reportages sur les émeutes et c'est clair que ces reportages sont abusés. Ils ont aussi expliqué que les images de voitures en feu, activent un certain gêne qui empêche de réfléchir.
C'est fou la nature. o_O

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#11 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 06/11/2005 - 18:55

c'est clair que ces reportages sont abusés

Abusés ou pas, les mecs qui font ça sont autant des connards que des abrutis finis.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#12 Spike Spiegel

Spike Spiegel

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 230 messages

Posté 06/11/2005 - 19:13

Exact, faut pas leur chercher des excuses.
Pete sourit.

#13 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 06/11/2005 - 20:07

Surtout que même si ils avaient des excuses, ils sont trop cons pour s'en rendre comtpe et font ça juste pour faire chier leur monde et parce que ça les éclate.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#14 Kairie

Kairie

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 004 messages

Posté 06/11/2005 - 20:39

Honnetement je ne pense pas qu'ils revendiquent encore la mort des deux jeunes à Clichy sous bois :(
Image IPB

#15 Okerampa

Okerampa

Underlevelled

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 06/11/2005 - 20:42

Justement, pourquoi ça les éclate ? C'est là tout le problème...

Image IPB

Elaine - What's that ?
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)