Aller au contenu


Photo
- - - - -

La Dreamcast


  • Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#31 destiny

destiny

    Newbie et fier de l'être

  • Fidèles
  • 1 563 messages

Posté 22/08/2005 - 17:24

Je vois complètement ce que tu veux dire, et j'approuve également. Tu peut néanmoins être certain qu’une console comme la Saturn ne tombe pas dans l’oubli. On trouve de nombreux sites dédiés, beaucoup de topics de discussion sur ses jeux, des listings complet et des « collectionneurs » qui aspirent à une certaine exhaustivité pour ce support…
La PlayStation me semble infiniment plus obscure sur que la Saturn ou la Dreamcast.

Edit ! ce serait marrant de faire ce que l'on avait fait pour la Saturn et la Play (tentative de listing des jeux sympa), mais dédié à la DC.
D'ailleurs, j'ai vais faire une MAJ du topic Saturn, histoire de ne pas croiser les discutions. ^_^

Image IPB

#32 yoh

yoh

    Le ministere de l'amour m'a eu

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 259 messages
  • Lieu :nevada
  • Jeu actuel :trapeze

Posté 22/08/2005 - 17:27

Shining Force III - FFVII : ça se vaut, non? -Quelles que soient les préférences des uns et des autres; je pense que l'on peut établir que les deux se valent.

En terme de vente, je parle.

edit- ecoutez pas romain, il se tape sa supernes tous les soirs!
Lay your head down child
I won't let the boogeyman come
Count the bodies like sheep
To the rhythm of the war drums

#33 Romain

Romain

    Pasteur des floodeurs égarés

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 603 messages
  • Sexe :Homme

Posté 22/08/2005 - 17:29

.Oui. Je ne connaîs pas de réseau de sites de fans de la Playstation en temps que telle contrairement à ce que l'on trouve pour les consoles Nintendo et Sega sur le net. Je pense qu'il y a énormément de fans des jeux Playstation, mais pas vraiment d'AMOUREUX de cette console en temps que console comme pour la Super Nes ou la Megadrive ou la Saturn. Les inconditionnels de Sony le sont plus par rapport aux jeux que par rapport à l'image de la console. Je ne connaîs personne qui voue véritablement un culte à sa Playstation alors que nombreux sont les fanatiques des consoles Sega et Nintendo. Moi-même, j'ai beau adorer FFIX ou Valkyrie Profile; je n'ai aucune tendresse pour ma Play. Elle pourrait tomber en panne, cela ne me ferait rien; j'en racheterai juste une autre comme on rachète un ordinateur, parce que je ne la considère que comme le moyen de jouer à mes jeux. C'est tout. tandis que j'aime véritablement mes consoles Nintendo et Sega. Et pour moi, cela est en bonne partie dû au fait que Sony ne dévellope pas de jeux pour sa console, car les mots Nintendo et Sega m'évoquent des images de jeux impérissables alors que Sony, après tout, c'est juste la marque d'électronique qui me permet de jouer à mes jeux Square. Pour moi, la Playstation n'a pas d'identité propre contrairement aux autres consoles; ce sont ses jeux qui en ont une. Mais pas elle.
Tu me dis "Super Nintendo" ou "Dreamcast", le sang va aussitôt affluer dans l'une de mes extrémités, alors que si tu me dis "Playstation", je resterai de marbre comme face à la photo de Mana. Mais si tu sussures ensuite à mon oreille "Final fantasy VII" ou "Symphony Of The Night", là je vais réagir.



-Edit: Oui, Yoh, surtout qu'elle n'en a que 16, alors ça passe encore... :jesors:

#34 Tommy

Tommy

    Soulmate

  • Freelance
  • 4 034 messages
  • Sexe :Non spécifié
  • [Blog]

Posté 22/08/2005 - 18:09

Bah, pour moi comme pour Romain, Okerampa et beaucoup d'autres, la DC a été ma 128bits préférée. Et pourtant, je ne suis pas un pro-sega acharné (j'étais même plutôt "nintendien", à une époque). Nan, franchement, c'est dommage que Sega soit aussi nul en com' et en politique commerciale, parce qu'il y avait un sérieux potentiel.
Toutefois, j'ai préféré la Saturn à la DC...

#35 Ignis

Ignis

    aime les jeux extraterrestres

  • Freelance
  • 5 511 messages

Posté 22/08/2005 - 20:04

Je me demandais quand on retomberait dans la gué-guerre à 2 balles :lol:

Par contre je ne vois pas où celà mène de mépriser certaines catégories de consommateurs ("beaufs", "kévins", etc.) Ils ne se servent pas de leur console de la même façon que vous. Où est le mal ? Bien sûr qu'ils vont acheter une PS2 à sa sortie. Pourquoi ? Y'a Tekken, Fifa, Gran Turismo qui sont annoncés dessus, la marque sponsorise des évènements sportifs qu'ils apprécient (feignent d'apprécier parce que c'est "hype", diront les mauvaises langues), que plein de pubs passent à la TV, les possibilités techniques annoncées sont effarantes... En plus la Play 1 a été leur première console et elle leur convient...alors pourquoi changer ?
Bref, si j'étais à leur place, moi aussi je serais allé choper une PS2 plutôt qu'une Dream à l'époque...
Il faut juste accepter l'existence d'un public qui ne voit pas le jeu comme un domaine en tant que tel, mais comme un outil de loisir. Des joueurs qui n'ont pas envie de perdre leur temps à lire des tests dans des magazines spécialisés ou de comparer les différences entre les spécifications techniques annoncées et les capacitées réelles de la console.
Moi aussi, parfois, quand j'entends dire dans les rayons d'un grand magasin que "tel jeu est cool parce que le héros a un gros flingue" et que "les meufs sont trop bonnes, il y a même leurs seins qui rebondissent" un soupir s'échappe immanquablement de mes lèvres. Mais je me dis que finalement, ils ne recherchent pas les mêmes choses que moi dans un jeu.
Depuis la PS1, le jeu vidéo s'est ouvert à d'autres publics. Alors, certes, la cohabitation est parfois difficile, mais je ne vois pas en quoi des consommateurs feraient du mal à une industrie en suivant simplement leurs goûts.
Qui sait si, quand je mets un pack de Cristaline dans mon caddie, le grand-père derrière moi ne crie pas à la fin de l'eau de source véritable, parce que j'achète bêtement une eau qui passe à la TV avec Guy Roux, alors que cette eau, c'est de la m**** pour les vrais puristes, parce que l'eau de Cristaline ne vient pas toujours de la même source (véridique), parce que sa décantation ne dure pas 8 mais 4 ans (ça j'invente), parce qu'avec ses politiques commerciales Cristaline menace les honorables Thonon et Valvert, établies depuis des décennies. Mais ça, moi, je m'en fous. Je veux juste boire de l'eau.
Bah eux c'est pareil, ils veulent juste jouer à un jeu. Je vois pas le mal...


_______
Ellipse de temps
_______


Après, reste la question de savoir si on achète une console pour jouer à ses jeux ou si on achète les jeux pour y jouer sur nos consoles. Mon choix est vite fait. Les deux.

Et vous, les amis? ^^


(Pardon d'avance pour certains paragraphes qui pourraient paraître confus)

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)


#36 Tommy

Tommy

    Soulmate

  • Freelance
  • 4 034 messages
  • Sexe :Non spécifié
  • [Blog]

Posté 22/08/2005 - 20:29

Après, reste la question de savoir si on achète une console pour jouer à ses jeux ou si on achète les jeux pour y jouer sur nos consoles. Mon choix est vite fait. Les deux.

Pour moi, c'est plus souvent "les jeux pour y jouer sur nos consoles". J'ai souvent acheté mes consoles sur un coup de tête, pour un seul et unique jeu (au départ, parce qu'après...): X-boîte pour Panzer Orta, DC pour Soulcalibur, Super NES pour Zelda - A Link to the Past...

Je crois qu'il n'y a que l'AES que j'ai acheté pour elle-même.

#37 peacecraft

peacecraft

    Trusted

  • Fidèles
  • 1 015 messages

Posté 22/08/2005 - 20:34

Pour moi la dreamcast est et restera ma 128 bits préférée. C'est sur maintenant sa ludotheque fait pâle figure face a celle de la ps2. Mais voila pour moi la DC s'est fait une ludotheque de folie en extremement peu de temps.


C'est fou le nombre de bombes qui sont sortis en 1 an sur dreamcast (du moins en europe). Regardez noel 2000 : jet set radio, shenmue, virtua tennis ( ouais bon c'était un peu avant), tony hawk 2( il est sorti sur ps aussi mais j'ai aodrée la version dream)quake 3(meme si je suis pas fan le jeu online sur conole c'était nouveau).

Et surout rappelez vous: février2001: grandia 2 , énorme rpg, un des meilleurs que j'ai jamais fait je l'adore, puis fin février 2001: PSO, alors la je peut dire que je me suis pris une énorme claque, sega avait fait très fort et putin le nombre de bons moments que j'ai pu passé sur ce jeu!!! (Les rdv avec joypad (j'avais meme eu une dédicace lol), les nuits a leveller ou bien a discuter avec des passionés de JV...)Et en avril 2001: skies of arcadia, bon ben la pas besoin de commentaires..

En 3 mois, 3 énormes tueries dont PSO qui révolutionna le jeu video console...Sonic adventure 2 en juin et pour finir y a eu Shenmue 2 en novembre 2001(.LE MEILLEUR JEU DE SEGA , d'une beauté rare à tous points de vue... Comme sur saturn avec pds sega nous sort son meilleur jeu pour finir. Y a eu aussi virtua tennis 2...

Voila pourquoi j'adore cette console et je trouve qu'elle atomise la ps2. Imaginez si cela avait continuer on aurait du skies of arcadia 2 ou shenmue 3 et bien d'autres tueries made in sega. En 2001 sega était de loin le meilleur développeur , dommage que ca soit fini.

Je suis nostalgique moi maintenant :'(
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#38 Axi

Axi

    The Ghost King

  • Admins
  • 4 046 messages

Posté 22/08/2005 - 21:05

[...] Je ne connaîs personne qui voue véritablement un culte à sa Playstation alors que nombreux sont les fanatiques des consoles Sega et Nintendo. [...] Pour moi, la Playstation n'a pas d'identité propre contrairement aux autres consoles [...]

Si tu avais raison ^^
Mais en fait la Playstation a autant d'identité sinon plus que la Dreamcast. Résultat même sans jeux elle s'est mieux vendu ^^
Et ce n'est pas une affaire de "plus" de pub de la part de Sony.

sign_2.gif


#39 destiny

destiny

    Newbie et fier de l'être

  • Fidèles
  • 1 563 messages

Posté 22/08/2005 - 21:42

Allez Ignis, avoue ! tu fais du plagiat !
Voici la preuve :

L’auteur des articles ne prend néanmoins pas une donnée en compte. Il y a beaucoup de gens qui ont une pratique peu régulière du jeu vidéo. Ce n’est ni sale, ni stupide, ni de la moutonnerie. On a effectivement le droit de s’amuser sur Gran Turismo 4 et le dernier ISS sans pour autant avoir envie de s’investir davantage (temps, argent) dans cet univers.


Message de moi même :)

Sinon, concernant la DC, je ne suis pas encore nostalgique, c'est trop tôt. On verra après la sortie de la dernière fournée de jeux. ; )

Image IPB

#40 Ignis

Ignis

    aime les jeux extraterrestres

  • Freelance
  • 5 511 messages

Posté 22/08/2005 - 21:57

XD

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)


#41 Tommy

Tommy

    Soulmate

  • Freelance
  • 4 034 messages
  • Sexe :Non spécifié
  • [Blog]

Posté 23/08/2005 - 08:22

.Oui. Je ne connaîs pas de réseau de sites de fans de la Playstation en temps que telle contrairement à ce que l'on trouve pour les consoles Nintendo et Sega sur le net.

Y a au moins celui-là:

http://ligue-sony.fo...f.com/index.htm
XD

Je ne connaîs personne qui voue véritablement un culte à sa Playstation

Moi, si. Mais la personne en question n'a pas une grande culture vidéoludique en dehors de ce qui peut se faire chez Sony et a peu de connaissances techniques.

#42 Axi

Axi

    The Ghost King

  • Admins
  • 4 046 messages

Posté 23/08/2005 - 09:01

Y a au moins celui-là:

http://ligue-sony.fo...f.com/index.htm
XD

C'est une blague ce site ?

sign_2.gif


#43 Okerampa

Okerampa

    Underlevelled

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 23/08/2005 - 10:09

C'est un bon compromis d'acheter les jeux pour les consoles et les consoles pour les jeux Ignis, cependant il y a quand même plusieurs faits.
La PS2 à sa sortie et peu après avait une loduthèque extrêmement naze et les gens l'achetaient pour le lecteur DVD bas de gamme.
Sega a une identité plus forte que Sony par le fait que comme Nintendo, ils ont une personnification de la marque par une mascotte. Et ils développent des jeux :p
Mais j'en vois pas qui sortent tellement du lot que je me dis qu'ils surpassent les jeux sortis sur Dreamcast.
Il n'en reste pas moins que comme pour Romain, je tiens plus à ma Dreamcast qu'à ma PS2 car la DC a beaucoup plus d'identité et a proposé un univers de jeu plus cohérent dès le début. Plus qu'un objet, une identité ^^
Après la Dreamcast a un autre avantage: pas de lentille en plastique qui fond, elle lit encore les GD après 6 mois, le bouton carré n'est pas sous l'écran, elle ne cause pas de piétinage au Virgin à sa sortie... (rha que j'aime pas sony)

Shen Mu 3 snifff...

Image IPB

Guybrush - At least I learned something from all of this...
Elaine - What's that ?
Image IPB


#44 Rotka

Posté 23/08/2005 - 10:33

Hum je me souviens bien du début de la dreamcast, bien moisie...
Sengoku Turb, Pen Pen triicelon, Godzilla, July, Virtua Fighter 3 TB, heureusement que Sonic Adventure a débarqué peu de temps après sinon ç'aurait été l'un des pires début de tout les temps.
La play 2 avait au moins son Ridge Racer V, qui même en étant bof me fesais bien plus salliver que les premiers jeux dreamcast (logique, je suis un Ridge Racer Fan).

Après niveaux ludothèque complète, certe la dream a une identité (alors que les play acceptent n'importe quelle bouse), mais au final il ya bien plus de bons jeux sur les plays a mon gout. Alors l'identité, comme ça, j'en ai un peu rien à faire. Et puis les (géniales) manettes dreamcast qui se brisent après quelques parties de MOTW, GGX, Marvel Vs Capcom 2, ça fait aussi tarte que les Ps2 qui disfonctionnent (surtout que la mienne n'a jamais eu le moindre problème, et pourtant je la démonte régulièrement pour trafiquer des trucs).

En tout, et même si la dream m'a apporté des moments énormes avec peu de jeux (Ikaruga, deSPIRIA, Sak Tais 3, GGX et MOTW, REZ (les 4 là existent aussi sur play 2, en mieux pour certains), je préfere au moins 10 fois plus mes play. Qui ont 10 fois plus de bons jeux (si on se tourne vers l'import jap, celà va de soi).
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#45 Tommy

Tommy

    Soulmate

  • Freelance
  • 4 034 messages
  • Sexe :Non spécifié
  • [Blog]

Posté 23/08/2005 - 11:04

C'est une blague ce site ?

J'en sais rien, mais même s'ils sont sérieux, c'est fendard. XD




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)