Aller au contenu

Photo
- - - - -

La Dreamcast

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#16 Romain

Romain

Pasteur des floodeurs égarés

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 603 messages

Posté 22/08/2005 - 14:42

En tout cas, je ne considèrerai jamais Sony comme une marque de jeu vidéo: ils n'en ont jamais fait. (Ou si...mais "The Getaway"! :lol:

#17 Okerampa

Okerampa

Underlevelled

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 22/08/2005 - 14:45

Je connais pourtant quelques irréductibles personnes telles... Moi et mon frère qui trouvons la pixellisation 3D de la Saturn plus jolie que les papiers peints Playstation et les modèles non texturés. Mais c'est pas le sujet là, de toutes façons on s'en fout les jeux étaient plutôt moche sur PS1 et Saturn.

Et puis je te mets au défi de trouver plus de bons jeux PS2 à l'époque de la Dreamcast que de bons jeux Dreamcast.

Edit: Yesss Romain :)

Image IPB

Guybrush - At least I learned something from all of this...
Elaine - What's that ?
Image IPB

#18 yoh

yoh

Le ministere de l'amour m'a eu

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 259 messages
  • Lieu :nevada
  • Jeu actuel :trapeze

Posté 22/08/2005 - 14:54

la pixellisation 3D de la Saturn plus jolie que les papiers peints Playstation et les modèles non texturés.

la pixellisation 3D de la ps plus jolie que les papiers peints saturn et les modèles non texturés. :-"
Lay your head down child
I won't let the boogeyman come
Count the bodies like sheep
To the rhythm of the war drums

#19 Romain

Romain

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 603 messages

Posté 22/08/2005 - 14:58

-Non, pour moi, la plus belle 3D de l'époque (quand bien maîtrisée) reste dans l'ordre:
1- la N64
2- la Saturn
-et en 3 la PS...

#20 Romain

Romain

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 603 messages

Posté 22/08/2005 - 15:01

En plus, il parait que la saturn etait plus difficile a programmer sur saturn que sur ps.

-Ben tiens! tu m'étonnes!! :lol:

#21 yoh

yoh

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 259 messages

Posté 22/08/2005 - 15:06

hmmm, erreur de frappe...corrigé...
Lay your head down child

#22 Romain

Romain

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 603 messages

Posté 22/08/2005 - 15:09

- 'Men fous! A moins que tu ne corriges ma citation de ton post; ton erreur restera à jamais gravée dans les mémoires comme le fer rouge de la honte et du discrédit sur ta peau!

#23 Okerampa

Okerampa

Underlevelled

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 22/08/2005 - 15:15

la pixellisation 3D de la ps plus jolie que les papiers peints saturn et les modèles non texturés. :-"

Tu me fais le coup du moulin à vent inversé mais ça ne peut pas marcher, sinon tu en déduirais que les 2 3D sont équivalentes. Hors tu ne déduis pas cela. Donc contradiction donc ta théorie est fausse. (je t'ai bien eu).

Mais je te conseille quand même de regarder de nouveau des images de PS1 et Saturn pour comparer à PS2 et Dreamcast, tu vas voir ce qu'on entend par "3D moche"

Image IPB

Guybrush - At least I learned something from all of this...
Elaine - What's that ?
Image IPB

#24 Romain

Romain

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 603 messages

Posté 22/08/2005 - 15:18

Mais après tout, peut-être trouvait-il belle la "3d" de Starwing?? :p

#25 yoh

yoh

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 259 messages

Posté 22/08/2005 - 15:22

bande de mechant chevelus!
On croirait entendre des vieux"et ben c'etait mieux avant"
La dreamcast n'a pas marché, c'est chips mais c'est comme ca!
Lay your head down child

#26 Romain

Romain

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 603 messages

Posté 22/08/2005 - 15:27

"et ben c'etait mieux avant"

-Je n'irai pas jusqu'à dire ça, mais... mais SI!!!! :lol:

#27 destiny

destiny

Newbie et fier de l'être

• Fidèles
  • 1 563 messages

Posté 22/08/2005 - 16:28

Je ne trouve absolument pas choquant d'avoir un constructeur exclusif, comme peut l’être Sony. Une grosse boite de développement n’est finalement qu’une société qui allonge les thunes pour récupérer des studios qui lui deviennent propre. Ceux qui ont le nez dans les pixels et la création sont les artistes, figures méritantes du jeu vidéo.

Pour la 3D Saturn VS PlayStation, j'imagine quand même difficilement la map de Final Fantasy IX sur la console de SEGA. =)

L’un des problèmes de la PlayStation (qui est également valable pour la 2) est la difficulté de cerner sa logithèque. Même dans le registre « jeux 2D pour gamers roots », la PlayStation se montre aussi intéressante que la Saturn. On assimile souvent la PlayStation à FIFA et Tomb Raider, cependant, c'est aussi Bishi Bashi Special, Panzer Bandits, BokanDesuyo, Fûn Goku Ninden, Kyûin...
En gros, on prend les mêmes jeux sur Saturn, ils deviennent aussitôt très hype et adorés des "True Gamers". Etant donné qu’ils tournent sur Play, personne n’en parle.

En cumulant exclusivité PAL/US/Jap, je pense qu'il existe largement 500 jeux de qualité sur PlayStation, ce qui constitue pratiquement un record. Apres, effectivement, le ratio de bons titre sur l’ensemble des jeux dispo reste très faible. Mais pour ma part, je préfère regarder plutôt le haut du panier.

Sinon, pour en revenir à la Dreamcast, l'important est juste qu'il reste de bon titres pour la postérité. Ah oui, dans quelques années, pouvoir retrouver Boarder Down, Cosmic Smash, ShenMue, Samba de Amigo et j’en passe…ce sera chouette. ^_^

Image IPB

#28 Romain

Romain

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 603 messages

Posté 22/08/2005 - 17:01

On ne cherche pas à dénigrer la Playstation, mais juste à ce que de grandes consoles comme la Saturn ou la Dreamcast ne tombent pas dans l'oubli. :) ) sont des noms qui nous font rêver, mais pas Sony.
Et puis l'image de la Playstation m'a toujours paru extrêmement froide. Autant certains de ses jeux m'ont fait rêver, autant la console en elle-même ne m'a jamais attiré; elle n'a jamais dégagé quelque chose de chaleureux comme les consoles de Sega ou Nintendo. C'est la même chose qui me repousse chez la X-Box.

#29 yoh

yoh

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 259 messages

Posté 22/08/2005 - 17:17

En meme temps, le jeu qui a reellement fait exploser la ps1, c'est ff7.
C'est a ce moment la que sony a pris l'ascendant sur la saturn.
Faut en vouloir a squaresoft!
Lay your head down child

#30 Romain

Romain

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 603 messages

Posté 22/08/2005 - 17:21

Shining Force III - FFVII : ça se vaut, non? -Quelles que soient les préférences des uns et des autres; je pense que l'on peut établir que les deux se valent.

(On est en train de glisser sûrement vers un topic Saturn, là... <_< )

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)