Aller au contenu

Photo
- - - - -

La Dreamcast

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#1 Romain

Romain

Pasteur des floodeurs égarés

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 603 messages

Posté 22/08/2005 - 00:51

Voici un nouveau topic pour nous rappeller tous les grands moments que nous avons passé sur la dernière console de Sega et exprimer notre amertume face au déni et à l'ingratitude du grand public qui a préféré se ruer sur une PS2 au prix exorbitant et à la ludothèque misérable alors que la Deamcast proposait, au même moment, les meilleurs et les plus beaux jeux du monde. (Il y a fallu longtemps avant qu'un jeu aussi beau que Shenmue sorte sur PS2... Je vous laisse par exemple faire la comparaison entre la version DC de Code:Veronica et celle sur la console de Sony; véritable miroir-aux-allouettes ludo-numérique si l'on fait le poids entre les grands discours prophétiques de la firme nippone avant le lancement de sa "bête" et les plus beaux titres qu'elles peine aujourd'hui à proposer... Il est rageant de constater que les gens ont laissé crever une console comme la Dreamcast pour se jeter sur une autre qui la dépasse à peine techniquement des années plus tard.)

#2 Varlant

Varlant

God save Shining Force

• Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Lieu :Angleterre/England
  • Jeu actuel :Medieval: Total War

Posté 22/08/2005 - 01:36

...Soul Calibur.
Excellent.
J'ai un NTSC Dreamcast, et la machine s'est cassée.
Image IPB
Varlant aux portes de l'enfer...Varlant Shall Burn For His Sins...
God has saved Shining Force, and I am it's saviour!

#3 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 22/08/2005 - 02:01

But you can still found another one at a very low price now. :)

Image IPB

#4 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 22/08/2005 - 07:38

C'est vrai que j'ai passé de très bons moments sur Dream... Virtual on OT, Rez, Soulcalibur, Deep Fighter, Shenmue, Skies of'...

Mais bon, à la réflexion je pense que j'aurai pris plus de plaisir sur la PS2 ou la Xbox que sur la Dream, malgré tout... (hé mais...posez ces pierres !)
Question de durée de vie de la console, probablement...
(Et non, Sony n'est pas le seul responsable de l'arrêt de la Dream, Sega lui-même y est aussi pour quelque chose)

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#5 destiny

destiny

Newbie et fier de l'être

• Fidèles
  • 1 563 messages

Posté 22/08/2005 - 08:57

De même. Je pense que Sega a mal communiqué sur sa machine. Aussi, je préfère la Saturn et la Mega Drive.
Senko no Ronde et Under Defeat pour marquer la fin de vie de la console...en voilà un projet intéressant.

Image IPB

#6 Rotka

Posté 22/08/2005 - 09:00

Pareil qu'ignis probablement, au final je préfere vraiment ma PS2 à ma dreamcast. Bien que celle ci m'a probablement "addictée" a plus de jeu (mais pour la pluparts ressortis sur ps2 en version mieu) : Rez, MOTW, GGX, Ikaruga, et tous ses shoots et digico au design magnifique.
Pour moi c'est clairement son manque de RPG qui l'a plombé au final, même si l'un d'eux restera longtemps dans mon top 10 rpg : deSPIRIA.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#7 synbios

synbios

Reviewer actif!

• Freelance
  • 2 715 messages

Posté 22/08/2005 - 11:19

C'etait vraiment une bonne console avec des purs hits made in SEGA, c'est dommage qu'elle se soit arrêtée comme ça.

#8 Romain

Romain

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 603 messages

Posté 22/08/2005 - 11:20

-Je n'accusais pas Sony d'être responsable de la mort de la DC mais le public...
-Bien sûr que la PS2 dispose d'une ludothèque bien plus fournie, aujourd'hui. Mais, à l'époque, (tiens, on dirait que ja parle de la Master System... :ph34r: ) les gens auraient du soutenir la Dreamcast car il n'y avait même pas photo entre les jeux dispos sur les deux machines.
De plus, ils ont acheté la PS2 pour ses graphismes, croyant qu'elle allait tout révolutionner, alors que les premiers jeux PS2 étaient bien laids par rapport aux jeux Dreamcast du moment.

#9 Okerampa

Okerampa

Underlevelled

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 22/08/2005 - 11:36

Et ben je me suis clairement plus amusé avec ma Dreamcast qu'avec ma playstation 2. Densha de Go, Sonic Adventure 1 et 2, Shen Mu, Grandia 2 (en vrai 60 Hz au moins), Ecco, Virtua Tennis, Headhunter (le 1, par le redemption moisi)... C'est comme pour ma Saturn, moins de jeux peut être, mais les jeux que j'ai acheté m'ont bien plus amusés que 90% de la production sur console sony. Si je faisais un TOP 10 jeux y'aurait que Ico et SMT en playstation 2 dedans, contre beaucoup plus sur DC.

Image IPB

Guybrush - At least I learned something from all of this...
Elaine - What's that ?
Image IPB

#10 Romain

Romain

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 603 messages

Posté 22/08/2005 - 13:17

:woot:

#11 Okerampa

Okerampa

Underlevelled

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 22/08/2005 - 14:08

Je l'ai eu a je sais plus quel salon je vais pas le jeter! Je me réapprovisionne en T Shirt surtout dans les salons mais je suis tombé sur X Box, Gundam Seed et Game One :p). Ca voulait dire Saturn et rien d'autre (ça non plus je regrette pas j'ai peut être que 10 bons jeux sur Saturn mais ils étaient excellents ^^).
Mais la Dreamcast proposait tellement de bons jeux alors que la PS2 était juste un lecteur DVD, et même pas un bon en plus, et même pas le moins cher. Heureusement qu'ils se sont rattrapé depuis que la Dreamcast n'est plus.

Image IPB

Guybrush - At least I learned something from all of this...
Elaine - What's that ?
Image IPB

#12 Romain

Romain

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 603 messages

Posté 22/08/2005 - 14:17

[quote name='Okerampa' date='22 Aug 2005, 14:08']
Sérieux quand la PS1 est sortie j'ai eu l'impression qu'on trahissait le monde du jeu vidéo avec la 3D moche, le tout pour le fun et l'industrialisation des concepts (tomb raider youpi... :(

#13 yoh

yoh

Le ministere de l'amour m'a eu

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 259 messages
  • Lieu :nevada
  • Jeu actuel :trapeze

Posté 22/08/2005 - 14:21

Des fifa, y en a eu sur supernes aussi.
Et puis la 3d moche sur ps1, vous la voyez ou?
C'etait pire sur saturn surtout qd je vois les cinematiques toutes moches de la saturn.
Lay your head down child
I won't let the boogeyman come
Count the bodies like sheep
To the rhythm of the war drums

#14 Romain

Romain

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 603 messages

Posté 22/08/2005 - 14:27

:omg: ) Alors que Sony ne fait absolument rien pour faire avancer le jeu vidéo vu qu'ils ne font même pas l'effort de produire un jeu-phare maison pour lancer leurs consoles...

#15 yoh

yoh

Le ministere de l'amour m'a eu

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 259 messages
  • Lieu :nevada
  • Jeu actuel :trapeze

Posté 22/08/2005 - 14:37

La 3d, c'etait plus moche sur la saturn.Mais peut-etre elle est morte avant d'utiliser toutes ses capacités.
La ps est peut-etre une console de beauf mais il y avait une tonne de bons jeux dessus!

C'est la le probleme de nintendo:mario decliné a toutes les sauces.
L'epoque de la snes est fini.
Nintendo fonctionne au ralenti maintenant.
Lay your head down child
I won't let the boogeyman come
Count the bodies like sheep
To the rhythm of the war drums

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)