Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Ps3, Xbox 360 Ou Wii

• Veuillez vous connecter pour répondre
2109 réponses à ce sujet

Sondage : Xbox 360? PS3? Wii? (116 membre(s) ont voté)

Quelle(s) Console(s) avez-vous? (Allez-vous prendre)

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#31 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 044 messages

Posté 25/06/2005 - 16:00

Il faut penser à autre chose, la recrudescence des jeux multi plateforme.
Les jeux les plus vendus sont souvent réalisé en fonction de la console la moins puissante. ^^

En outre, je ne suis pas sûr que la console de Sony soit réellement deux fois plus puissante que celle de Crosoft.
N'oublions pas que récemment Microsoft a sorti des chiffres stipulant qu'il était moins coûteux d'utiliser un serveur Microsoft qu'un serveur Linux en GNU. Pourtant tout le monde est amené à dire que les logiciels en Open Source sont moins chers que ceux de Crosoft ^^

sign_2.gif

#32 Edge

Edge

Ally

• Membres
  • Pip
  • 71 messages

Posté 26/06/2005 - 22:39

Je comprends bien ce que vous dites. Mais pour une fois j'ai confiance en Sony. Je suis le sujet de Gamekult sur la PS3 ds le forum hardware et la PS3 aura des outils apparemment très faciles pour la programmation égaleement.

Tommy > en effet, la N64 était plus puissante sur le papier et en effet, c'était la plus puissante des 3, mais tu l'as dit toi même, il y avait la cartouche, support plutôt limité, surtout à l'air du CD-Rom. Que puis-je te répondre maintenant qd on sait que c'est Sony qui a le support le plus important avec le Blu-Ray Disc avec 50 Go max, ça calme net qd même. Je dis pas que sur le court terme, on verra les différences, mais sur le long terme, quand les deux machines seront maîtrisées, la PS3 sera supérieure, cela ne fait pas l'ombre d'un doute. D'autre part, développer sur ses consoles va coûter encore plus cher. J'ai lu un article récemment là dessus. Et m'est avis que les conversions multi plate formes seront moins nombreuses. N'oublions pas que les jeux, on va les payer 70 euros, s'ils suivent cette politique de rendement de développement du jeu.
Panzer Dragoon est au monde du jeu vidéo ce que la Joconde est à l'art : un chef d'oeuvre !!!!

#33 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 26/06/2005 - 23:10

50 go de Blu-Ray, au moins dans un premier temps, si ce n'est dans un deuxième, je me demande bien ce qu'ils vont en faire de 50 go les développeurs...

Image IPB

#34 SoulStealer

SoulStealer

Tête de Noon

• Fidèles
  • 3 559 messages

Posté 27/06/2005 - 00:29

100h de scènes cinématiques pour le prochain FF :ph34r:

sign_81.gif

971842.png

sign_54.jpg
sign_1.jpg
sign_59.jpg

#35 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 044 messages

Posté 27/06/2005 - 08:57

50 go de Blu-Ray, au moins dans un premier temps, si ce n'est dans un deuxième, je me demande bien ce qu'ils vont en faire de 50 go les développeurs...

C'est simple, ils n'utiliseront pas ce format (Blue Ray), dont les normes ne sont pas encore standardisées, mais utiliseront le bon vieux format DVD...
De la même façon que la PS2 utilisait uniquement des CD-Rom pour la majorité de ses jeux durant les deux ou trois premières années de son existence.

Mais dans ce cas là nous aurons la chance d'avoir deux lecteurs optiques sur la PS3 au lieu d'un, connaissant la qualité des lecteurs optiques Sony je suis très content :p

sign_2.gif

#36 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 27/06/2005 - 09:48

De la même façon que la PS2 utilisait uniquement des CD-Rom pour la majorité de ses jeux durant les deux ou trois premières années de son existence.

Euh au bout de 6/7 mois, j'ai quasiment plus vu aucun jeux tenant sur CD :-/.

Image IPB

#37 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 044 messages

Posté 27/06/2005 - 10:16

Euh au bout de 6/7 mois, j'ai quasiment plus vu aucun jeux tenant sur CD :-/.

Ben le premier jeu utilisant le DVD, c'était MGS, Gran Turismo ou FFX, je ne me souviens plus. Mais aucun n'est sorti 6 mois apres la console ^^

sign_2.gif

#38 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 27/06/2005 - 11:29

Si si le premier était Eternal Ring je crois, et il est sorti avec la console.

Mais c'est clair que beaucoup de développeurs ont préféré le CD, avant de s'apercevoir que la console avait du mal à les gérer ^^

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#39 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 044 messages

Posté 27/06/2005 - 12:54

La PlayStation 3 présentée lors de l’E3 n’aurait tourné qu’à environ 75% de ses capacités, ce qui tend à confirmer les propos du responsable du développement de la console Phil Harrison lors du salon. C’est le site japonais ITmedia qui a fait cette révélation en affirmant que la démo de Unreal Tournament 2007, titre développé par Epic Game, n’utilisait que 75% des capacités de la machine.

Le processeur Cell intégré au development kit n’était cadencé qu’à 2.4 GHz tandis que la version finale devrait afficher 3.2 GHz. De plus, le processeur graphique n’était pas le RSX qui équipera les PS3 mais bien une puce Nvidia qui n’était alors pas optimisée pour l’interface mémoire RAMBUS de la console.

Les grands acteurs de ce marché essaieraient-ils de nous bluffer ? Les affirmations de Microsoft qui a également déclaré que ses Xbox 360 ne tournaient qu’à seulement 25% des leurs capacités réelles iraient dans ce sens. Nous devrons donc attendre pour avoir une idée concrète des performances réelles de chaque machine…
Par Philippe Genesco

Vive la surenchère -_-

Modifié par Axi, 27/06/2005 - 13:02.

sign_2.gif

#40 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 27/06/2005 - 14:51

Bah, de toute façon, vu la surrenchère technologique et l'augmentation des coûts de production, c'est clair qu'on va devoir banquer à mort avec cette nouvelle génération de consoles (aussi bien pour les machines que pour les jeux)...

#41 Okerampa

Okerampa

Underlevelled

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 27/06/2005 - 16:12

Edit2 : En outre le Blue Ray risque d'être plus cher que le DVD ou l'HDDVD (produit concurrent au Blue Ray et soutenu en autre par Toshiba et Microsoft), au final les jeux et la console PS3 seraient alors plus chers que ses concurrents :p

Je ne pense pas que le coût du support prenne plus de 1% du coût d'un jeu (60€ quand même) et il peut y avoir un effet positif: anti piratage (si le blue ray n'est pas utilisé dans le futur) ou alors démocratisation du support, ce qui est bon pour sony. S'ils montent les prix c'est du vol.
La X360 à 25% je demande à voir lol

Image IPB

Guybrush - At least I learned something from all of this...
Elaine - What's that ?
Image IPB

#42 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 044 messages

Posté 27/06/2005 - 16:19

Ben je sais pas, actuellement les salons next gens (blue ray ou HDDVD) sont annoncés pour 1 000$ :p

sign_2.gif

#43 Okerampa

Okerampa

Underlevelled

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 27/06/2005 - 17:06

La PS2 à sa sortie était un lecteur DVD de salon pas cher :)

Image IPB

Guybrush - At least I learned something from all of this...
Elaine - What's that ?
Image IPB

#44 Did'

Did'

Il vient du Nord.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Lieu :Nord (59)
  • Jeu actuel :Psychonauts

Posté 27/06/2005 - 17:12

La PS2 à sa sortie était un lecteur DVD de salon pas cher :)

#45 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 27/06/2005 - 17:17

Ben je sais pas, actuellement les salons next gens (blue ray ou HDDVD) sont annoncés pour 1 000$ :p

Enceintes comprises quand même...

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)