Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Ps3, Xbox 360 Ou Wii

• Veuillez vous connecter pour répondre
2109 réponses à ce sujet

Sondage : Xbox 360? PS3? Wii? (116 membre(s) ont voté)

Quelle(s) Console(s) avez-vous? (Allez-vous prendre)

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 Allesthar

Allesthar

Allesthar Academy

• Legendra VIP
  • 5 297 messages

Posté 12/06/2005 - 15:15

PS3 et Revo même si a long terme j'aurais surement la XBox 360 aussi. Mais bon je vais encore acheter la console de crosft pour 2 ou 3 jeux comme la XBox... T_T

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#17 Shimbo

Shimbo

Ally

• Membres
  • Pip
  • 36 messages
  • Jeu actuel :Rome: Total War

Posté 12/06/2005 - 18:07

Comment elle a fait ta soeur pour le trou dans le Snes ? :lol:

Ben la console était placée assez haut sur un meuble, mais il y avait un lit en dessous donc ps de problème. Mais voilà, ma soeur, c'est hargneuse, et quand elle est pas contente, ben elle est pas contente. Alors en gros elle a tiré sur la manette après un game over, mais pour mon plus grand malheur, il y avait une boite métalique sur le lit et la console est tombée juste sur un coin...
Et maintenant, j'ai l'impression qu'elle s'effrite de jour en jour...
Image IPB
Pour chaque ruine, une légende.
Pour chaque culture, une légende.
Image IPB

#18 Yuri Hyuga

Yuri Hyuga

Anciennement FaB

• Legendra VIP
  • 2 645 messages

Posté 17/06/2005 - 12:40

DiDuS:

Je serai peut-être plus tenté par une Xbox 360 s'il y a rétro compatibilité et pour les Mist Walker.

A propos de la rétrocompatibilité de la Xbox 360:

La future console de Microsoft, la Xbox 360, est toujours aussi proche d'un PC. Petit problème, l'ancienne Xbox première du nom n'avait pas du tout les mêmes caractéristiques que sa version 360. En passant du couple Intel (x86) NVIDIA au Power PC (Risc) ATI, les jeux de la première risquent d'avoir bien du mal à fonctionner sur la seconde. Or pour Microsoft, la rétro-compatibilité est un argument marketing important, d'autant que son concurrent Sony l'utilise depuis des années[...] Microsoft a donc tenté de réagir en s'alliant avec NVIDIA afin que ce dernier l'aide à rendre compatible ses vieux jeux pour la puce ATI, ce qui est un comble tout de même. NVIDIA, qui gagnera donc de l'argent dans l'affaire alors que la société était exclue du programme au départ, devra aider Microsoft à émuler son chip (de la Xbox) afin de l'intégrer au chip d'ATI (de la Xbox 360). En somme, il y aura un peu de NVIDIA dans la future console de Microsoft.

En résumé, c'est un peu le bordel, la rétrocompatibilité pour la Xbox >_<

sign_63.gif

sign_1.jpg

sign_794.jpg

Image IPB

#19 Okerampa

Okerampa

Underlevelled

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 17/06/2005 - 12:49

Je sais juste que j'achèterai jamais de PS3 neuve vu la qualité des consoles sony... Après j'en sais vraiment rien :/ Juste pour l'innovation technique je m'achèterais bien une PS3 quand même, et pour les jeux les trois, si j'avais du pognon.
La vie de gamer est dure :)

Image IPB

Guybrush - At least I learned something from all of this...
Elaine - What's that ?
Image IPB

#20 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 17/06/2005 - 12:50

Le choix des développeurs : http://www.overgame.com/page/21512.htm

Image IPB

#21 destiny

destiny

Newbie et fier de l'être

• Fidèles
  • 1 563 messages

Posté 17/06/2005 - 13:02

Shimbo, j'aime bien. Loki aussi c'est mon copain.

Image IPB

#22 Waru

Waru

Businessman

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 838 messages
  • Lieu :wall street

Posté 17/06/2005 - 18:46

j'acheterai la ps3 a 2000 yens dans 5 ans

#23 PXL

PXL

Saturnophile

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 461 messages

Posté 17/06/2005 - 19:52

bah moi j'adore la NGC, donc je prendrai la revolution mais comme elle sortira qu'en 2007, je me prendrai la Xbox 360 en attendant vu qu'elle sort en decembre cette année.

Posted Image

#24 Piedbot

Piedbot

Play-boy

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Lieu :Montbeliard
  • Jeu actuel :...

Posté 18/06/2005 - 09:35

Ben contrairement à beaucoup de gens du forum je vais dire X box 360 car c'est la première à sortir donc c'est la première que j'aurais. Et puis je pense qu'il y aura des jeux interessants pour le lancement de la console je pense notamment à Gear of war. La Ps 3, ça l'air impressionnant au vue des vidéos montré mais tout le monde est sceptique quand à sa réelle capacité à proposer des jeux aussi impressionant techniquement mais bon je la prendrai aussi car comme le disent certains ça sera la console la plus interessante niveau rpg je pense et puis quand on annonce les futur mgs4, devil may cry 4, nouveau ff ça me laisse pas indifférent. Quand à la Revolution là y a vraiment rien dessus qui me permet de me faire une toute ptite idée, mais c'est Nintendo donc y aura surement quelques jeux de qualité...Donc en fait, comme les consoles actuels, je risque d'avoir les 3. En tout cas X box 360 et Ps 3 de sur.
Image IPB

#25 Ptitcerf

Ptitcerf

Gundam à New York !

• Freelance
  • 1 993 messages

Posté 18/06/2005 - 10:26

Ds l'immédiat, aucune des 3
Jattend de voir si c vraiment neccesaire, deja que joue peu avec ma PS2 en ce moment .
C comme la GBA. Je lachete alors que la DS sortait 1 mois plus tard lol

#26 Edge

Edge

Ally

• Membres
  • Pip
  • 71 messages

Posté 24/06/2005 - 15:50

Moi la PS3 et la Revolution. Je trouve bien de la part de Nintendo qu'ils nous filent les meilleurs émulateurs pour la machine, comme ça, on aura tous les jeux de la marque sur une seule machine, c un côté pratique non négligeable car on aura la qualité RGB nickel (à l'époque de la Nes, le RGB était pas génial sur la console...). Déjà, qd j'ai joué au Zelda Nes sur Cube, la différence était flagrante, alors là tous les jeux Nes et Super Nes, ça va être le pied, et aussi pour la N64 qui est super chaude à émuler, même la Game Cube a eu du mal avec le Ocarina of Time avec des petits bugs sonores. Et puis la PS3, car pour une fois Sony ne semble pas se foutre de notre gueule. Ca va être la console la plus puissante et avec le plus de capacités. Sony veut faire une console sur le long terme qui dure au moins 7 ans alors que la politique de Microsoft que je condamne veut réduire la durée de vie des consoles (4 ans) pour les améliorer sans cesse, c'est pour ça qu'ils vont sortir une console économique au niveau du hardware qui n'aura pas trop d'avance technologique. C'est pour ça que je ne la prendrai pas, car c'est stupide de la part de Microsoft. Leur argument de vente avec la XBOX est qu'ils avaient la console la plus puissante, soit. Il est vrai que 90 % des conversions faites (jeux EA par exemple) sur Xbox sont meilleures. Mais maintenant, qu'est-ce qu'il va rester à la XBOX 360 si c plus elle la plus puissante et qu'elle sort en avance. Rien. Elle va se faire défoncer la gueule par la PS3, quelque chose de bien. La PS2 avait été une arnaque commerciale, car moins puissante qu'une Dreamcast au premier abord et avec l'argument du lecteur dvd qui finissait par flancher justement si on lisait trop de dvds dessus. Maintenant, Sony a l'air d'avoir foutu bcp de son potentiel électronique ds la PS3 et mise beaucoup dessus. C'est avec cette console que sera lancé le Blu-Ray Disc, dois-je le rappeler, qui fera une capacité de 50 Go. Comme le disait mon pote hier, un disque dur sur une galette. C'est vrai que j'avais pas fait le rapprochement, mais c'est ça. Et puis, pour finir, y a pas des masses de jeux qui m'intéressent sur Xbox 360. C'est pas sur cette plate-forme que je trouverai MGS4, Devil may Cry 4, etc... Et maintenant les conversions des suites de Silent Hill seront désormais mieux chez Sony et plus sur Xbox 360. Voilà, subjectivement, j'ai choisi mes camps... J'espère juste que Sega développera pas des gros projets sur XBox 360 (genre Shenmue 3 qu'on attend depuis des lustres ou un autre Panzer dragoon RPG) car ce sera la seule alternative pour que je me procure la XBox 360.
Panzer Dragoon est au monde du jeu vidéo ce que la Joconde est à l'art : un chef d'oeuvre !!!!

#27 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 24/06/2005 - 16:57

Edge> C'est vrai, la PS3 sera la console la plus puissante de sa génération... sur le papier, parce qu'il vaut mieux attendre de voir une machine arriver avant de dire qu'elle "défoncera" les autres https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif . On a déjà vu des machines théoriquement plus puissantes que les autres se gauffrer monumentalement: la puissance ne fait pas tout. Bref, perso, je préfère attendre et voir ce qui arrive, avant de décider de ce que je vais acheter.

#28 Edge

Edge

Ally

• Membres
  • Pip
  • 71 messages

Posté 24/06/2005 - 17:03

Certes, mais il faut être réaliste. Sony a le monopole qd même aujourd'hui, alors je vois difficilement comment ell pourrait se gauffrer. Si en plus, elle a la puissance, ce qui n'était pas le cas de la PS2 à son époque, moi qui ai toujours été anti-Sony jusqu'à la moëlle, je vais peut-être relativiser mon jugement. Ce n'est pas parce que Microsoft va avoir de l'avance que le public va lui être forcément acquis, surtout au Japon, où il va devoir batailler dur pour imposer ses idées.
Panzer Dragoon est au monde du jeu vidéo ce que la Joconde est à l'art : un chef d'oeuvre !!!!

#29 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 24/06/2005 - 18:37

Edge> c'est vrai que Sony domine 70% du marché, et il est donc évident que la PS3 sera un acteur incontournable, mais, je le répète, la puissance ne fait pas tout. Rappelle-toi la situation de 1995: Nintendo domine le marché et annonce, pour contrer Sega et Sony, qu'il va sortir une tuerie, un peu plus tard, une machine qui devait tout écraser (d'après leurs campagnes de pub). La PS1 a pourtant fait son trou, et Nintendo a perdu sa première place, malgré le fait que la N64 était techniquement supérieure à la PS1 (sauf qu'elle utilisait un format de cartouche et que ça limitait les développeurs qui voulaient mettre plein de cinématiques... hein, Square?). La N64 ne s'est pas "gauffrée", mais elle a fait beaucoup moins bien que ce qui était attendu.
Tout ça pour dire que, même si ce genre de situation a peu de chances de se reproduire, on ne peut pas affirmer, dans l'état actuel des choses, que la PS3 va "défoncer la gueule" des 2 autres.

#30 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 24/06/2005 - 19:39

Il faut aussi faire attention quand on parle de la puissance brute d'une machine. Je ne sais plus qui l'expliquait, mais si la PS3 est certes plus puissante que la X360 sur le papier, elle sera aussi bien plus difficile à programmer. Donc entre une console exploitée à 90% et une autre plus puissante que seuls quelques éditeurs importants pourront réellement exploiter... La X360 pourrait être le refuge des développeurs plus modeste, qui ne peuvent pas aligner un budget suffisant pour développer efficacement sur PS3. Mais bon, le temps le dira...

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)