Aller au contenu

Photo
- - - - -

Shining The Holy Ark ?

shining

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#61 Yuri Hyuga

Yuri Hyuga

Anciennement FaB

• Legendra VIP
  • 2 645 messages

Posté 30/08/2006 - 22:27

Bon.. c'est fait, je viens d'acheter STHA :woot:

sign_63.gif

sign_1.jpg

sign_794.jpg

Image IPB

#62 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 30/08/2006 - 22:37

[quote name='FaB' date='30 Aug 2006, 23:27'] Bon.. c'est fait, je viens d'acheter STHA :woot:

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#63 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 669 messages

Posté 30/08/2006 - 22:50

Sérieux, l'argument du "continue, tu verras comme c'est trop bien" c'est vraiment du caca, si le jeu accroche pas au départ, y'a pas de raison valable de s'y attacher... sauf, a la rigueur, par masochisme.

shizu, qui a abandonné Valkyrie Profile et qui va bientot abandonner Suikoden pour cause de "ah mais en fait ce jeu est pourri"

Post de l'année. Je ne suis donc pas seul. Shizu je t'aime. Ce soir je peux mourrir tranquille.

#64 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 30/08/2006 - 23:31

Et ainsi rater plein d'excellents jeux. Je ne compte même plus les rpg qui décollent au bout de 10h de jeu :rolleyes:

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#65 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 763 messages

Posté 31/08/2006 - 08:11

C'est clair heureusement que des fois je continue malgré tout, car sinon j'aurai raté de bons voire très bons jeux comme XG (oui je me suis fait chier avant que le scénar décolle), Tales of Legendia, FFX-2 :p, etc.

Mais des fois, j'accroche vraiment pas et c'est impossible de me forcer à continuer même si on me dit que par la suite ça tue (ex: Vagrant Story).

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#66 Yuri Hyuga

Yuri Hyuga

Anciennement FaB

• Legendra VIP
  • 2 645 messages

Posté 31/08/2006 - 08:33

Hayward:

T'as acheté quelle version pour STHA ?

J'ai acheter la version européenne.

Mais au fait, tu te connectes sur MSN, je te vois jamais ?

Non, pas trop, je ne suis pas un grand fan de MSN. En faite il faudrait que je bloque quelques boulets dans ma liste et ainsi je pourrai me connecter plus souvent :)

sign_63.gif

sign_1.jpg

sign_794.jpg

Image IPB

#67 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 02/09/2006 - 00:44

Âge mental : 3 ans.

Vous recommencez, je vous massacre un par un.
À côté de ça, Dead rising ce sera Tail Concerto.

Le ménage est fait, maintenant vos gueules.

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#68 Okerampa

Okerampa

Underlevelled

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 02/09/2006 - 11:56

STHA n'est je pense pas un jeu où il faut continuer si on n'accroche pas dès le début. L'histoire commence sur les chapeaux de roue, et je trouve le jeu très égal dans son développement. L'histoire avance suffisemment vite et est bien dosée niveau action.
Y'a aussi les jeux qui commencent bien mais qui deviennent chiants après, FFX à tout hasard :rolleyes:
Et aussi le cas effectivement où l'histoire débute de manière très bateau comme Baten Kaitos ou Grandia II qu'il serait dommage de juger sur les 10 premières heures.

Image IPB

Guybrush - At least I learned something from all of this...
Elaine - What's that ?
Image IPB

#69 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 02/09/2006 - 13:07

Je suis partiellement d'accord? Il faut tout de même omettre le premier lieu, un peu chiant et ne permettant pas de voir le systeme de fée qui rend les combats plus intéressant.

Sinon c'est clair que si au bout de 4-5h on n'accroche, faut pas persévérer sur STHA.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#70 Okerampa

Okerampa

Underlevelled

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 02/09/2006 - 13:53

Oui je suis aussi d'accord, et on ne voit qu'au bout d'un certain temps le changement de personnages dynamique (comme FFX le fait me semble) qui est quand même aussi très sympa pour gérer ses PV et PM ^^

Image IPB

Guybrush - At least I learned something from all of this...
Elaine - What's that ?
Image IPB

#71 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 669 messages

Posté 02/09/2006 - 16:15

Et ainsi rater plein d'excellents jeux. Je ne compte même plus les rpg qui décollent au bout de 10h de jeu :rolleyes:

Bah perso je joue pour le plaisir. Et si je passe 10h à me faire chier, je prends pas de plaisir (logique !). Pas de plaisir, pas de raison de jouer.

#72 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 02/09/2006 - 16:22

Y a une différence entre ne pas accrocher et se faire chier.
Soulblazer j'ai jamais accroché, pourtant à aucun moment je me suis fait chier.
C'est de ça dont je parlais, "ne pas accrocher au départ", comme dit Shizu.

C'est sur que quand on se fait vraiment chier, inutile d'insister (par exemple mes premières parties de xenogears ou shining wisdom, avant de les refaire plus tard et d'accrocher bien plus).

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : shining

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)