Aller au contenu

Photo
- - - - -

Shining The Holy Ark ?

shining

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#16 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 04/06/2005 - 11:56

Nan sérieux la 2D villit toujours mieux que la 3D, et dire que FF7 est plus rejouable graphiquement, ça me troue le cul o_O.

???????
FF7 c'est de la 3D précalc, donc 2D, et STHA c'est de la 3D non ?
Et tes images ne reflètent absolument pas la qualité graphique de ff7.

Je veux bien reconnaître que les sprites de STHA sont beaux, mais dans FF7 il n'y a pas le même rendu pour les persos, rendu qui est aujourd'hui bien laid, mais qui est noyé dans de telles magnificence de décors.... mais au niveau des décors (chose la plus importante pour moi dans un RPG), il n'y a même lieu de comparer, entre une 3D précalc qui ne vieillira jamais (ce rendu est increvable) et du temps réel qui est aujourd'hui horrible à regarder.

Image IPB

#17 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 04/06/2005 - 11:58

FF7 dispose de eprsos en 3D et de décors précalculés manquant de couleurs quand on les regarde aujourd'hui (256 couleurs à mon avis).

STHA propose des persos 2D haute résolution, et de la 3D avec angle précalculés ce qui fait que tu n'as presque aucune pixellisation.

L'image de STHA marche bien et je vois pas en quoi on ne voit pas la qualité graphique de ff7 sur la photo, au contraire on voit bien les persos :) (de plus c'est une image faite à partir d'un emul donc les persos sont lissés, ils sont bien plus moches sur une play normale).

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#18 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 04/06/2005 - 12:01

Ta non-pixellisation dans les décors de STHA on s'en fout un peu, c'est lisse et peu détaillé. Je suis désolé mais je trouve ça moche moi.

Image IPB

#19 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 04/06/2005 - 12:03

Ouais enfin c'est toujours que d'avoir des décors fixes, sans profondeur, manquant de couleurs sur lesquels des eprsos en basse résolutiion faits avec 50 polygones viennent s'intégrer.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#20 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 04/06/2005 - 12:07

Pas pour moi.

http://www.ffworld.c...ff7/B_S/007.jpg

Non sérieux tu trouves ça vraiment moche toi ?

Image IPB

#21 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 04/06/2005 - 12:07

Ba deja mets la en taille ecran car en rétrécissant tu amenuises le manque de couleurs et la pixellisation des persos. Et en plus là ou on se rend bien compte c'est en mouvement, les décors sont fixes et la pixellisation grossière des persos s'en ressent d'autant plus. Donc ton image sert à rien là.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#22 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 04/06/2005 - 12:10

Toute est une question de rendu en fait, moi je préfère celui de FF7. Moi quand je te parle des graphismes d'un RPG je te parle de ses décors. Si toi tu attaches de l'importance aux persos... faut pas chercher plus loin pourquoi tu préfères STHA à FF7 niveau graphs (d'ailleurs c'est pas pour rien que t'as choisi une image de FF7 où les persos sont supers prêts... alors que la plupart du temps la caméra est beaucoup plus éloignée).

Image IPB

#23 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 04/06/2005 - 12:15

Répond clairement à cette question : Préfères-tu les décors de FF7 ou de STHA ? Je te parle là UNIQUEMENT des décors.

Image IPB

#24 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 04/06/2005 - 12:16

Dixit les plus grands philosophes fans de RPG :

"De toute façon, les graphs, on s'en fout..."

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#25 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 04/06/2005 - 12:20

Putain je viens de mettre Holy Ark dans ma console et je comprends même pas comment tu peux encore affirmer de telles conneries. Même les persos sont horribles et pixellisent à mort.

Hayward > Le sage a parlé.

Mais attention Med, j'ai jamais dit que STHA n'était pas bon, bien au contraire, je fais confiance à toutes vos critiques sur ce jeu et je suis persuadé qu'il est intrinsèquement très bon.

Image IPB

#26 Okerampa

Okerampa

Underlevelled

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 04/06/2005 - 13:08

???????
FF7 c'est de la 3D précalc, donc 2D, et STHA c'est de la 3D non ?
Et tes images ne reflètent absolument pas la qualité graphique de ff7.

STHA c'est apparemment des modèles 3D (crénelage en dessous de la maison) mais ce sont des textures appliquées dessus.

Les personnages de STHA sont des sprites, objectivement plus beaux que les persos en 3D moche de FF7 (au moins les modèles dans STHA sont texturés eux :p). Evidemment sur une anim sur un modèle 3D c'est pas la même chose qu'un sprite...

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a aimer le rendu Saturn. Il a beau avoir plein de pixels partouts, on ressent nettement mieux la 3D.
FF7 a des beaux décors car effectivement dessinés... Mais les modèles 3D dénotent sur les décors bien lissés. Ca fait vraiment montage quand on regarde maintenant, avec nos yeux qui sont habitués à la 3D belle (genre FFX).

Regardez un décors 3D avec un personnage en papier peint (STHA):
Image IPB

Contre du papier peint avec des personnages 3D moche desuss (FF7):
Image IPB

Des chocobos en 3 polygones sur encore un joli papier peint:
Image IPB

C'est un choix. Je préfère le personnage en papier peint sur un décors 3D même si la résolution de la texture n'est pas formidable...

Image IPB

Guybrush - At least I learned something from all of this...
Elaine - What's that ?
Image IPB

#27 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 04/06/2005 - 13:13

C'est un choix. Je préfère le personnage en papier peint sur un décors 3D même si la résolution de la texture n'est pas formidable...

C'est un choix... moi tout le contraire. Non mais c'est bon j'ai compris now je croyais que c'était de la mauavaise foi mais en fait non. Je conçois now, même si je trouve ça quand même vraiment étonnant..

(au fait on voit pas tes images okerampa)

Image IPB

#28 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 04/06/2005 - 14:11

Moi je vois ses images.

Alors les persos qui pixllisent pas mal franchement y a trois moments en tout où un zoom les fait pixelliser mais pour le reste c'est nickel.

Pour les décors je préfère holy ark car les décors de FF7 cest justes des écrans fixes, et je trouve que ça rend vide et sans vie.

Que tu préfères le style de FF7 je veux bien comprendre (même si je comprends pas comment on peut dire que la qualité graphique des persos n'entrent pas en compte dans la qualité graphique du jeu, c'est absurde, d'autant que la mauvaise intégration de ceux-ci sur les décors est criante), mais de là à dire que FF7 a bien vieilli o_O

Nan mais regarde Cloud sur la dernière image, c'est trop ridicule...

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#29 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 04/06/2005 - 15:22

Regardez un décors 3D avec un personnage en papier peint (STHA):
user posted image

Contre du papier peint avec des personnages 3D moche desuss (FF7):
user posted image

Des chocobos en 3 polygones sur encore un joli papier peint:
user posted image

Je vois toujours pas les images.

Franchement je sais pas quoi te dire. Je te trouve vraiment hallucinant sur ce sujet. Sérieux j'ai l'impression d'être ouf là. Le moche est beau et le beau est moche ? Je sais pas quoi te dire. Tu me sidères. Ca me paraît tellement évident, et pourtant il semble que d'autres pensent comme toi...

Image IPB

#30 synbios

synbios

Reviewer actif!

• Freelance
  • 2 715 messages

Posté 04/06/2005 - 16:18

Moi je dis que les deux se valent: dans un cas , les persos sont horribles mais les décors tres jolis, dans l'autre les décors un peu moins jolis mais les persos bien plus classses.
Pour moi, c'est équilibré, mais peut etre que le rendu STHA est mieux, vu qu'il n'y a rien d'horrible dedans au final https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : shining

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)