Aller au contenu

Photo
- - - - -

E3 2005

• Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#31 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 17/05/2005 - 19:21

Souvenez vous déjà la courte scène jouable de Chrono Cross et c'était sur PS One

De quoi tu veux parler ?

Image IPB

#32 Alucard

Alucard

Alu(minium)

• Membres
  • PipPipPip
  • 212 messages

Posté 17/05/2005 - 19:54

Alors il faut que je me souvienne bien lol, lorsque tu monte les escaliers pour atteindre le White Dragoon ( enfin dans le genre, un dragon quoi) tu avancais le héros en image de synthèse comme si c'était du temps réel, a mois que c'était de la haute res. je sais plus maintenant en fait :lol:
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

Image IPB

#33 Rotka

Posté 17/05/2005 - 20:34

Ouais pas faux Alucard, je m'en souviens aussi maintenant que tu en parles !

Sinon, assez moisie cette conférence Nintendo.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#34 Atsuriel

Atsuriel

Far Away

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 686 messages
  • Jeu actuel :Wikipedia.org

Posté 17/05/2005 - 21:12

C'était de la haute résolution me semble pour cette scène la. Ca m'a bluffé aussi, mais je vois pas ce que ça peut être d'autre :lol:

Sinon que ce soit une video précalculée ou calculée en temps réel devant le public par le moteur de la console, je ne pense pas que ça change quelque chose, c'est censé montrer ce que la ps3 sera capable de faire. Si ce n'était pas affiché en temps réel on pourra toujours penser que Sony ment et que la console ne sera pas capable d'afficher ça, mais bon, vu la puissance de la console, je pense que c'est largement faisable.

EDIT : j'ai vu la video d'Oblivion c'est beau, et l'univers présenté, plus classique, me plait bien plus que celui de Morrowind, par contre niveau animation ca reste assez moyen. J'espère qu'ils feront un effort la dessus ( j'ai un doute mais bon .. ).
Image IPB

#35 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 18/05/2005 - 09:07

vu la puissance de la console, je pense que c'est largement faisable.

Sûr que, sur le papier, elle est puissante. Mais il n'y a pas que la puissance qui compte: j'ai du mal à digérer le coup du mange-disque, et question fiabilité, on ne peut pas dire que Sony soit numéro 1. Si je dois payer une machine les yeux de la tête, qu'elle me raye mes DVD et qu'elle me lache au bout d'un an... Enfin j'espère que non.

#36 Mystvearn

Mystvearn

Ally

• Membres
  • Pip
  • 59 messages
  • Jeu actuel :Ridge Racer 7

Posté 18/05/2005 - 09:12

pour FFVII c'est une demo en temps réel d'ailleurs ils ont dit que ct qu'une demo technique et qu'il n'y avait pas de remake FF7 prevu ( dommage ;( )

sinon cadeau :
http://tomiko.van.free.fr/e3/

#37 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 18/05/2005 - 11:13

J'y ai pas mal réfléchi hier, et je commence à être un peu blasé par les jeux vidéo qui vont sortir sur XBox 360 / PS3. Les jeux sont magnifiques, c'est clair et net, mais je trouve que les ambiances sont toujours trop matures. J'adore ce genre d'ambiances, mais pour moi un jeu mature ne veut pas forcément dire un jeu où l'on tue tout le monde, où l'on voit 30 litres de sang sortir du gars à chaque fois et j'en passe. Pour moi, mature = profond (dans le genre, Deus Ex en est le parfait exemple).
Là, en voyant des images de KillZone 2, Quake 4, Gears of War, Condemned Criminal Origins, Fifth Phantom Saga, je trouve que c'est trop "proche" de la réalité. Ca en devient confus. Outre le fait que ce soit tous des FPS, je trouve qu'on ne trouve plus les petites imperfections qui faisaient le charme des vieux jeux.
Les jeux deviennent de plus en plus linéaires et veulent tous impressionner dès notre première partie. Sauf qu'après les avoir finis, je pense que ce sera des jeux que l'on mettra au placard faute de re-jouabilité. Dans un sens, ça ne me dérange pas car j'apprécie beaucoup les jeux "éphémères" mais là, c'en est trop.
De plus, même le prochain Elder Scrolls, Oblivion, a l'air excellent ; mais au vu de la vidéo, le jeu a l'air beaucoup plus linéaire qu'un Morrowind. Ce qui faisait le charme de Morrowind, c'était le fait que l'on se perdait sur l'île de Vvardenfell. Dans ce Oblivion, j'ai peur que le jeu soit plus accessible et beaucoup trop simple. Enfin, ce ne sont que des impressions et j'espère que j'ai tort.
Personnellement, beauté et charme sont deux mots complètement différents.
Les jeux de demain seront certainement très beaux. Maintenant... A savoir si ils me charmeront autant qu'un Skies of Arcadia (je cite ce jeu vu que j'y joue en ce moment), je ne sais pas...
Et puis, avant, on cherchait toujours LE jeu magnifique qui nous décrochait une larme rien qu'en le regardant. Maintenant, ce ne sera même plus la peine de le préciser vu que tout les jeux seront beaux...

Hayward, tout simplement blasé par cette surenchère graphique.

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#38 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 763 messages

Posté 18/05/2005 - 11:20

Je serai décu si c'etait de la synthese car aussi beau a déjà été atteint, donc jpense que c'est du temps réél.

Sinon tant mieux qu'il y ait pas de remake de prévu, y'a déjà assez de projets autour de ce jeu !! abusé, comment se faire du fric facile ...

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#39 Atsuriel

Atsuriel

Far Away

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 686 messages
  • Jeu actuel :Wikipedia.org

Posté 18/05/2005 - 11:46

Faut pas oublier que l'atout numéro 1 avancé par Microsoft et Sony, c'est la puissance. Tout est fait pour faire du tappe a l'oeil, pour montrer qu'on va avoir des jeux "comme au cinéma". Donc surenchère au niveau du réalisme, parce que des textures réalistes a foison, c'est ça qui tappe le plus aux yeux de la plupart.

Maintenant il y a des exceptions, regarde Blue Dragon, le peu d'images affichées sont vraiment réussies, et le jeu reste avec un design plus orienté. Et d'ailleurs a ce sujet, j'ai déja lu des critiques sur les forums " pas impressionant, etc .. ". Pour voir d'autres jeux comme ça, mieux vaut sans doute attendre le Tokyo Game Show.

Ce qui me fait peur perso, c'est que ces consoles ont un si grand potentiel ( du moins si le rendu est vraiment digne des videos affichées ), que les coups de dev vont clairement s'envoler. Quand je vois Lost Odyssey ou la démo de FFVII, digne d'un film moderne en image de synthèses ...

Peut etre Nintendo attirera en ce sens d'autres éditeurs, si les infos confirmant une console moins puissante mais permettant de nouveaux concepts sont bien réelles. Le revers de la médaille c'est que la console ne permettra pas des adaptations en cas de sortie multi support, ca risque d'etre douloureux pour Nintendo si les jeux dédiés ne suivent pas.

A propos de Nintendo, le design de la Revolution est très bon. Manque plus qu'un pad super réussi, et Nintendo balaiera la concurrence en termes de design.

Sinon je crois que je commence a etre fan du design de FF 12 .. si on enleve le héros.
Image IPB

#40 Alucard

Alucard

Alu(minium)

• Membres
  • PipPipPip
  • 212 messages

Posté 18/05/2005 - 11:47

Je suis d'accord avec toi Hayward, le jeu vidéo se meurt à chaque nouvelle évolution des consoles, l'interet n'y est plus, le gameplay disparaît chaque fois un peu plus. Tout est long, contemplatif, alors on s'en prend plein les yeux mais on ne peut jamais vraiment en profiter puisque l'on ne joue plus. A force d'ouvrir le monde du JV à tous et de vouloir plaire au plus grand nombre, les développeurs oublient de faire du Jeu vidéo et font du Cinéma numérique intéractif.

Il ne faut bien sûr pas tout mélanger et faire une généralité, Resident evil 4, Devil may Cry 3 ou même Tales of Rebirth sont là pour prouver le contraire. De plus je garde espoir grâce à des soft comme Zelda The twilight princess ou Fire emblem pour me redonner la flamme et l'envie de jouer.
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

Image IPB

#41 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 18/05/2005 - 11:51

Il ne faut bien sûr pas tout mélanger et faire une généralité, Resident evil 4, Devil may Cry 3 ou même Tales of Rebirth sont là pour prouver le contraire. De plus je garde espoir grâce à des soft comme Zelda The twilight princess ou Fire emblem pour me redonner la flamme et l'envie de jouer.

Je parle essentiellement des consoles next gen. Evidemment que la PS2 propose des tonnes de jeux qui m'attirent.

Sinon, je pense bien qu'il y aura des jeux "comme avant", j'ai juste peur qu'il y en est de moins en moins. ^^'

En fait, c'est surtout le manque de richesse que je déplore dans les jeux que l'on nous a montré. Mais c'est vrai que la Tokyo Game Show risque de nous réserver beaucoup de bonnes surprises.

Concernant le design de la Revolution, je crois que c'est le moins "fashion" des trois... Par contre... le mange-disques, j'aime pas ça. :berk:

Image IPB

#42 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 18/05/2005 - 12:12

Tout est fait pour faire du tappe a l'oeil, pour montrer qu'on va avoir des jeux "comme au cinéma". Donc surenchère au niveau du réalisme, parce que des textures réalistes a foison, c'est ça qui tappe le plus aux yeux de la plupart.

Tout est dit!

La future étape du jeu vidéo: le film intéractif! :berk:

Hayward -> d'accord avec toi pour le mange-disque; y a pas pire pour rayer les cds.

#43 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 18/05/2005 - 12:46

J'y ai pas mal réfléchi hier, et je commence à être un peu blasé par les jeux vidéo qui vont sortir sur XBox 360 / PS3. Les jeux sont magnifiques, c'est clair et net, mais je trouve que les ambiances sont toujours trop matures.

Bah nan justement...comme tu le dis après des jeux comme Killzone ne sont pas "matures", de par leur principe simpliste... "moi voir méchants, moi tuer" (avec leur variation pseudo-subtile : "moi voir méchants et otages, moi tuer tout le monde sauf otages")

Et comme tu le dis, Deus Ex est un très bon exemple de jeu mature, un jeu qui fasse réfléchir.

Malgré toutes vos inquiétudes (oui les coûts de développement vont encore augmenter, oui les jeux seront toujours plus commerciaux), je vais tout de même conclure par une note plus rassurante. Les jeux montrés font office de démonstration technologique. Ils se doivent d'en mettre plein la vue, d'impressionner le grand public (et donc lui montrer que ce qu'il aura plus tard, c'est ce qu'il a maintenant mais avec des graphismes-qui-explosent-la-gueule). Donc pour ce qui est des jeux créatifs, ce n'est pas à un E3 fondateur d'une nouvelle génération de consoles que tu les trouveras. (enfin pas sur les nouvelles machines quoi...)

(Du reste, une rumeur persistante veut que les démonstrations de Sony, certes en temps réel, tournent sur des PC plus puissants que la PS3, juste pour marquer les esprits au moment du salon. Ce ne serait pas la première manoeuvre discutable du contructeur, ni la dernière. Jeu vidéo, ton univers impitoyable...)

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#44 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 18/05/2005 - 13:11

Moi ce qui m'ennuie c'est que il y a des jeux que je veux absolument sur les 3 consoles :( :

PS3 : FFXIII
XBOX360 : Blue Dragon
Revolution : SSBM online.

Sinon pour en revenir à FFXII, le dernier trailer me fait terriblement envie.

Image IPB

#45 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 18/05/2005 - 13:13

J'ai peut-être extrapolé mon dernier post. Ce n'est peut-être que l'E3 en tant que tel qui se veut plus tappe-à-l'oeil que les autres années. Surtout que j'aurais plutôt dû attendre la fin de l'E3 pour donner mon avis, je me suis prononcé trop tôt. ^^
En tout cas, je viens de voir la présentation du prochain MGS, elle est amusante. :)

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)