Aller au contenu

Photo
* * * * * 10 note(s)

RPG Finis

• Veuillez vous connecter pour répondre
31312 réponses à ce sujet

#31306 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 02/01/2023 - 11:12

Ouais, tiens nous au courant

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#31307 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 817 messages

Posté 02/01/2023 - 13:11

Hmm, personne n'a essayé avec le Gamepass sur pc? Après ça doit dépendre de la config. Je tenterai pour voir et je vous dirai...

Gamepass c'est lié à Microsoft ? Si oui, avec Astria Ascending on a vu que le combo Dear Villager (l'éditeur) + Microsoft, ce n'était pas fameux...

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#31308 Kronos59

Kronos59

Soulmate

• Fidèles
  • 5 085 messages

Posté 02/01/2023 - 13:45

Hmm, personne n'a essayé avec le Gamepass sur pc? Après ça doit dépendre de la config. Je tenterai pour voir et je vous dirai...

Gamepass c'est lié à Microsoft ? Si oui, avec Astria Ascending on a vu que le combo Dear Villager (l'éditeur) + Microsoft, ce n'était pas fameux...

Le gamepass c'est la marque xbox oui, mais j'ai pas la console, je joue sur pc

sign_2393.gif

#31309 Kronos59

Kronos59

Soulmate

• Fidèles
  • 5 085 messages

Posté 05/01/2023 - 17:09

Terminé Chained Echoes en 40 heures de jeu! 

Incroyable de se dire que ce jeu ait été développé par une seule personne. En tout cas j'ai rarement joué à un rpg captant aussi bien l'essence de ses références (Chrono Trigger, Final Fantasy VI, Xenogears entre autres) pour en ressortir une histoire vraiment sympa, avec des rebondissements. Tout ici nous rappelle l'ère 16-bit, et on se prend vite au jeu de l'exploration grâce à plein de petites idées sympas. 

Tout d'abord le fait que les combats soient tous plutôt difficiles (même les mobs rencontrés), mais que l'équipe se soigne automatiquement entre chaque combat. Ca permet de se concentrer sur le principal, chaque combat te permet de tout donner pour gagner sans penser à une gestion d'apothicaire des PM par exemple. L'exploration est agréable et ponctuée de petits défis récompensés par de l'argent, des points de compétences et des objets. En parlant des points de compétences, ici pas de montée de niveau mais on augmente stats et apprend compétences grâce à des "fragments de miroir" dont la plupart sont donnés par les Boss du jeu. Cela permet au jeu de maîtriser le niveau auquel est censé être le joueur, ce qui oblige à ne pas être en sur-level et "casser" le jeu trop facilement. 

Les musiques sont aussi globalement réussies, certaines apportent une bonne ambiance au jeu (le thème de Tormund), bref je suis conquis par ces heures passées. Je me demande même si ça ne peut pas être mon jeu de l'année 2022, en tout cas niveau jrpg. 

sign_2393.gif

#31310 Kronos59

Kronos59

Soulmate

• Fidèles
  • 5 085 messages

Posté 05/01/2023 - 21:50

Ouais, tiens nous au courant

Du coup j'ai testé via le gamepass sur PC Edge Of Eternity. Vu vos retours sur vos versions, je confirme que ça tourne bien mieux sur pc! J'ai fait tout le prologue, jusqu'au premier point de sauvegarde du jeu, et j'ai presque pas eu de baisses de frame rate, c'est pas la perfection mais ça tourne très bien!

En ce qui concerne le jeu, j'accroche pas plus que ça alors je vais pas continuer... pour le moment. Car j'ai quand même retenu quelques points positifs : c'est techniquement plutôt joli, les musiques sont très belles et le système de combat a l'air assez prenant. Mais y'a un gros point rédhibitoire pour moi, c'est la direction artistique. Les personnages sont peu charismatiques voire carrément chelou pour certains, de ce point de vue là c'est raté. Et le prologue a raté son accroche avec moi, j'ai pas été pris par l'histoire. 

sign_2393.gif

#31311 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 817 messages

Posté 06/01/2023 - 11:32

Le prologue, c'est vraiment pas le plus représentatif du jeu quand même. Que se soit techniquement, ou avec le casting de départ.

Dès que le héros revient chez lui et "recrute" sa sœur, ça sera déjà mieux représentatif du jeu, et tu commencera à rencontrer les vrais PJ et PNJ du jeu.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#31312 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 296 messages

Posté 06/01/2023 - 15:51

Finis Atelier Lydie & Suelle en 60 heures, 37% des trophées (fin normale)

La conclusion de la trilogie Mysterious.
Plus complet que les 2 précédents, cet opus est le plus agréable des trois.
Il nous propose de suivre deux soeurs, dans l'accomplissement de leur rêve, à savoir devenir les meilleurs alchimistes du royaume.
Bon, c'est pas foufou comme scénario, mais le pitch va s'etoffer pour permettre au joueur de retrouver les personnages des 2 premiers opus, tout en partant à la découverte de tout un tas de niveaux remplis d'ennemis et de trésors à récupérer.
A chaque chapitre, les deux soeurs devront passer un examen qui leur permettra de franchir un cap, dans le classement des alchimistes.
C'est souvent simple au début, un peu moins à la toute fin, ou les recettes pour faire les objets demandés sont assez pointues, surtout en terme de recherche d'items précis.
Les graphismes sont plus agréables, les musiques se laissent écouter, et si on a accroché aux personnages assez loufoques des 2 premiers opus, le tout est très attachant.
En point négatif, je dirai la redondance qui est un peu habituel pour cette série. Il y a toujours un objet qui manque pour une formule, qui nécessite d'autres objets à aller récolter, donc c'est surtout une question de patience.

La durée de vie est énorme, le dernier chapitre proposant tout un tas d'annexes et de boss cachés qui nécessiteront quelques dizaines d'heures de grind aux plus courageux.
(Et quelques mondes qui sont des clins d'oeils à d'autres séries de Koei, sympa pour les fans)
(Niveaux qui sont à conseiller au level 100+)

7/10

sign_1536.gif

#31313 kolibri

kolibri

Ow, the pain !

• Freelance
  • 4 192 messages

Posté 08/01/2023 - 17:01

Fini Star Ocean Second Evolution sur PSP en 50h environ, histoire de Rena, lvl 99. Premier jeu de 2023 !

Au final j'ai plutôt bien aimé. Le jeu n'est pas le plus beau (et je trouve que bizarrement, le rendu est moins bon que sur le premier remake), le scénario est un peu léger (pour ne pas dire facile), possède une difficulté inégale et manque cruellement de la dimension space opera qui n'est que légère, le gros du jeu étant du RPG dans des environnements classiques.

Malgré tout, le jeu est super agréable à jouer, porté par un système de combat réussi et profond, des personnages assez charismatiques et les fameuses quêtes annexes permettant d'enrichir le lore et de recruter du monde. Un bon jeu, mais pas un incontournable pour moi.

7/10

sign_9.jpg
sign_613.jpg

Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)