
RPG Finis
#31216
Posté 14/03/2022 - 11:31
#31218
Posté 14/03/2022 - 17:15
Ha ouais quand même Merci pour vos réponses
Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty
#31219
Posté 14/03/2022 - 19:53
En 20h de jeu maintenant j'ai du faire 6 vraies batailles (sans compter celles d'entrainements) et les 4 premières n'ont pas dépassé les 20 mn ... Le jeu est très très bavard mais c'est passionnant à suivre.
Modifié par vernes, 14/03/2022 - 19:54.
#31220
Posté 21/03/2022 - 03:21
Il y en aura pour dire que c'est pas un RPG mais bon, il est dans la database de Legendra.
Je viens de 'terminer' Stardew Valley sur PC.
Le jeu est infini, mais en se rendant à l'an 3 et en restaurant le centre communautaire, il y a deux scènes majeures qui m'ont dit que j'avais fait le gros du chemin!
autour de 65-70 heures de jeu.
Je suis satisfait.
#31221
Posté 21/03/2022 - 12:42
Après avoir fini Elden Ring en 126 H il est temps de laisser un verdict :
les + :
- L'OW qui est incroyable et plein de secret
- Beaucoup de build différent à tester (on peut restart ses points dans le jeu)
- la DA folle
Les - :
- Les mini donjons deviennent lassant vers la fin du jeu
- Beaucoup trop de recyclage dans les boss
- Les dernières zones se rush assez vite comparer aux restes
- L'équilibrage parfois bizarre
- La majo des boss moins bon que DS3 et BB
ER reste malgré tout un jeu excellent pour leur 1er OW, mais je pense que la formule peut encore plus évoluer à l'avenir.
Modifié par Benku, 21/03/2022 - 12:43.
#31222
Posté 23/03/2022 - 18:37
Terminé Blue Reflexion Second Light hier soir, en......bah disons 50 heures car il n'y a pas de timer dans le jeu donc bon, à la louche quoi.
78 % des trophées. 5/10
Blue Reflexion Second Light avait du potentiel pour être un bon J Rpg, ou tout du moins, un bon jeu.
Malheureusement, les défauts l'emportent sur les qualités.
On commence par le scénario, complétement fumé, qui sert parfois de pretexte à se retaper des niveaux pour pas grand chose, et qui finit en queue de poisson.
Pourtant, l'idée était pas mal, notre personnage principal disparait en ramassant son téléphone portable, et se retrouve téléporté dans un monde parallèle.
Accueillie par 3 autres jeunes filles, l'héroine va petit à petit étendre le casting en faisant ressurgir des personnages, via la mémoire de ses partenaires, ou d'objets créés façon Atelier Truc.
Bon, le topo est donc de savoir comment sortir de ce monde fermé, et pourquoi les persos se sont retrouvés dans cette situation.
Je vous laisse découvrir tout cela, mais attention à la déception au bout du tunnel.
Le casting est plutôt sympa, même si on a affaire aux clichés de tout bon (ou moins bon) J Rpg. La fille au gros seins plutôt cruche mais attachante, la loli mystérieuse, la fille joyeuse et sportive, un peu garçon manqué, etc....mais ça permet une belle variété dans les personnages et leurs interactions.
Du reste, l'interaction entre les persos est au coeur du gameplay, le jeu nous encourageant à faire un paquet de rendez vous entre les demoiselles afin d'améliorer leur affinité, et leurs stats au passage.
Les combats, bien moins impressionant côté boss que son prédécesseur, manquent de peps. On voit pas trop ce qu'il se passe, ça manque clairement de folie, et ça devient trop vite redondant.
J'ai fini par garder la même team de combattantes au bout d'une dizaine d'heures de jeu, pour ne plus en changer du tout, preuve que certains persos ne servent à rien.
La navigation dans les divers mondes est franchement galère, c'est mou, et la musique qui accompagne le joueur pendant les ballades est franchement irritante.
Aucun thème n'est à mon goût, beaucoup de musiques font vite le tour d'un thème, et parfois (trop souvent), on se retrouve à écouter 4 ou 5 notes de musiques qui reviennent tout le temps, ce qui rend l'écoute hyper stressante.
(ça doit être voulu, mais c'est nul).
Le gameplay est assez redondant, avec une partie discussion à l'école, puis, découverte d'un monde, d'un nouveau perso, et rebellotte. Les quêtes annexes sont assez nules, et classiques aussi. Buter tel monstre, éviter de se faire voir dans tel niveau pour récupérer un objet, ou bien construire tel objet ou batiment.
Je n'en garderai donc pas de bons souvenirs, la fin fut pénible avec des rallonges inutiles.
En plus, on a le sentiment d'un jeu bâclé avec les moyens du bord, en reprennnant des voix de la série Atelier quand on selectionne un niveau, ou des objets pour mettre dans le chaudron....enfin non, pas le chaudron, mais vous avez compris ou je voulais en venir. C'est du copier collé sonore, à la flême.
Domage car le jeu méritait sans doute d'avoir son propre cachet.
Bref. A oublier quand même.
Modifié par Yama, 23/03/2022 - 18:37.
#31223
Posté 03/04/2022 - 14:23
Je viens de terminer Suikoden, émulé sur PSP. Environ 24 heures de temps de jeu. J'ai évidemment pas trouvé tous les personnages, mais j'ai beaucoup aimé le jeu dans son ensemble.
Des détails comme les angles de caméra qui changent pendant les combats ajoute un peu de dynamisme aux combats. La possibilité de laisser attaquer l'équipe comme ils veulent rendent aussi le tout moins lourd et moins long lorsqu'on combat des ennemis moins forts. Les transitions sont rapides. Je le trouve innovateur pour son temps et plusieurs jeux rpg plus récents auraient pu s'inspirer de Suikoden. La musique de la trame sonore est très chouette.
Je suis tenté de réessayer le 2 éventuellement.
#31224
Posté 03/04/2022 - 20:41
Suikoden c'est la vie <3.
#31225
Posté 06/04/2022 - 20:03
#31226
Posté 06/04/2022 - 21:17
Ça ne vend pas énormément de rêve x) mais merci beaucoup pour ton retour ^^ . Si je le trouve à pas cher, je me mettrais sans doute dans la pile x) .
#31227
Posté 06/04/2022 - 22:35
A faire pas cher oui, ou pas à faire tout court (sans que ce soit une bouse infâme pour autant).
Dans le genre, y'a clairement mieux à faire en priorité (Hollow Knight dans les trucs récents par exemple).
Si encore t'es attaché à l'univers de Lodoss, pourquoi pas. Surtout que ça ne dure qu'une 10aine d'heure.
Le jeu est très facile en plus (bon point ou mauvais point, chacun voit midi à sa porte). En tout cas il peut être troller facilement, avec un casino accessible dès le début de la 2e à coté d'un point de sauvegarde (et on sait tous les ravages que ça peut faire). Ou la magie secrète de leurre + invisibilité qui coûtent rien en PM.
#31228
Posté 07/04/2022 - 13:52
J'aime assez Lodoss donc y a peu de chance que je résiste à pas cher malgré tout x) .
Sinon fini Triangle Strategy en 42h en normal , fin Frederica , liberté.
Assez frustré par cette fin mais c'est la preuve que le jeu m'a passionné de bout en bout. Avec effectivement un bon pic de difficulté sur les 3 dernières batailles.
Sûr et certain en tout cas de faire l'effort pour avoir la true ending. Et puis je veux voir les persos à coté desquels je suis passé ou comme la vieille combattante à mains nues que j'ai eu juste avant le pénultième combat.
Edit: j'ai relancé le jeu en difficile , 4 tentatives , 4 échecs sur la première mission .
Modifié par vernes, 07/04/2022 - 19:46.
#31229
Posté 15/04/2022 - 19:31
J'ai fini Full Metal Panic! Fight! Who Dares Win sur Ps4 en une vingtaine d'heure.
Bon, faut pas y jouer ni pour l'aspect technique ou même artistique, ni pour le gameplay.
Le jeu n'est pas dur du tout, si ce n'est contre quelques boss boostés aux hormones. Mais là, il n'y a pas de réelles stratégies à trouver si on ne veut pas jouer contre des probabilités peu avantageuses, les possibilité de gameplay étant très limité.
Juste du farm d'expérience et d'argent. Heureusement le farm est facile, rapide et hyper rentable (quelques points en stats en plus sur le perso ou le robot ça peut augmenter la précision ou l'esquive de 5-10% .
Mais le jeu reste sympa à faire pour découvrir une adaptation du manga Sigma, faisant suite et fin aux animes.
Mais aussi quelques fins alternatives inédites. Donc une assez "happy" et d'autres juste délirantes, à la "Fumofu" l'arc humoristique de la saga.
6/10 parce que j'adore l'univers et des mecha. Mais 4/10 en étant un peu plus objectif.
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