Aller au contenu

Photo
* * * * * 10 note(s)

RPG Finis

• Veuillez vous connecter pour répondre
31187 réponses à ce sujet

#31186 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 657 messages

Posté 25/09/2021 - 22:12

Ce qui me dérange avec cet opus, c'est le contraste avec des épisodes plus anciens. Symphonia, the Abyss ou Vesperia en tête.

Eux avaient de vrai quêtes annexes, de vrais donjons, une world map, un bestiaire quand même plus variés, etc. C'est dommage qu'en 2021 le jeu soit si pauvre de ce coté là.
Mais après ouais, l'histoire se suit bien, les persos sont assez réussit, le système de combat est fun avec du choix dans la difficulté (des boss qui ne trichent pas, ça fait plaisir à voir, j'y étais plus habitué dans cette saga) et les hiboux sont mignons oui.

Par contre, Sakuraba me sort toujours par les oreilles, j'en peux vraiment plus de ce compositeur. Je pensais qu'ils l'avaient viré à force, en même temps que Baba.

Moi j'y mettrai un 7/10 (sachant que les derniers Tales of en date, j'ai du leurs mettre entre 4 et 6,5 sur 10 à tout casser).

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#31187 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 384 messages

Posté 26/09/2021 - 08:12

Le bestiaire, le jour où un jrpg en sort un aussi varié que FFVII, j'aurais du mal à m'en remettre. XD
Mais j'avoue que même certains boss ont été copiés.
Elles étaient assez chiantes les quêtes annexes des anciens, tu pouvais toutes les louper sans le savoir si tu avais le malheur de ne pas retourner à tel endroit à tel moment... Sauf avec une soluce.
Et la World Map, j'avoue que ça ne me manque pas des masses... Bon sauf que c'est dommage de ne plus pouvoir parcourir la carte entière avec un aéronef.
Je te rejoins sur les donjons. Même si ceux-là étaient suffisamment courts pour ne pas être chiants.

Sakuraba... Ça s'est entendu qu'il n'était pas tout seul sur Zestiria. XD

sign_57.jpg

sign_584.jpg

sign_2238.gif

#31188 midoban

midoban

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 121 messages

Posté 26/09/2021 - 11:07

Sympathique.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)