Aller au contenu

Photo
* * * * * 10 note(s)

RPG Finis

• Veuillez vous connecter pour répondre
31180 réponses à ce sujet

#31156 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 382 messages

Posté 05/07/2021 - 13:42

Tu viens de me faire rajouter un jeu dans ma liste de jeux à faire déjà trop longue...  :game:  (Ce ne sera pas pour tout de suite, mais il y est maintenant. XD)

sign_57.jpg

sign_584.jpg

sign_2238.gif

#31157 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 751 messages

Posté 05/07/2021 - 16:29

Tu viens de me faire rajouter un jeu dans ma liste de jeux à faire déjà trop longue...  :game:  (Ce ne sera pas pour tout de suite, mais il y est maintenant. XD)

Qui ça ? Moi ?

sign_63.jpg

sign_403.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.

#31158 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 382 messages

Posté 05/07/2021 - 17:59

Oui avec God Medicine. 

Je trouvais que je n'avais pas beaucoup de jeux gameboy à faire. :D

sign_57.jpg

sign_584.jpg

sign_2238.gif

#31159 vernes

vernes

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 07/07/2021 - 18:53

Fini Rise Eterna sur switch en 15h .

L'expérience est très contrastée, les graphismes, le chara-design des personnages, les personnages en eux-même, la musique, les animations tout ça est plutôt bon. L'histoire si elle est conventionnelle reste acceptable mais la façon de la raconter du jeu... Les moments de tensions, d'émotions, d'échanges entre personnages tout ça est lamentablement exécuté... Le gameplay, assez différent entre chaque perso,  lui est plutôt bon aussi mais très mal équilibré, on roule sur le jeu très très tôt et le fait que notre archer (ceux des adversaires aussi mais ils sont bien moins 'cheatés')  puisse tirer à travers les murs rend le jeu beaucoup trop simple.

Techniquement le jeu est très bon mais sa narration est mauvaise et il est bien trop facile, dommage parce que le jeu est vraiment plaisant à jouer et je vais même faire l'effort de le continuer un peu pour chopper les 3 persos bonus histoire de voir leurs gameplays. 6/10

Modifié par vernes, 07/07/2021 - 18:54.

#31160 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 10/07/2021 - 07:57

Terminé 13 Sentinels Aegis Rim, et ce serait peu dire que j'ai aimé alors que ce n'est pas forcément mon genre de prédilection.

L'histoire m'a littéralement envoûté et il m'a fallu faire pas mal de relectures pour bien tout appréhender.

J'ai même bien aimé les batailles (en difficile pour en profiter un minimum par contre) et bien sur la DA caractéristique de Vanillaware.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#31161 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 654 messages

Posté 14/07/2021 - 19:05

Ouais elle est très prenante cette histoire.

De mon coté j'ai finis Panzer Dragoon Saga sur Saturn. En 16 h avec en moyenne 90% du contenue d'après les stats de fin de jeu.

Bon j'ai adoré de bout en bout. De base je suis assez fan de cette univers, et il a très bien été adapté en RPG. Un changement de genre si réussis, c'est rare je trouve.

Le jeu est court, mais intense. L'univers est riche également, un plaisir à parcourir et vouloir trouver les différents livres (in game) pour en apprendre plus. J'ai moins aimé la fin du 3e CD, donjon linéaire avec combat obligatoire, ça n'augurait rien de bon pour le donjon final mais ils ont bien rattrapé le coup je trouve.

Le jeu est très très facile, mais ça ne m'a pas trop dérangé finalement. C'est juste un peu dommage de ne pas être sollicité plus que ça à utiliser l'ensemble du gameplay qui est excellent (les différentes formes du dragon, les nombreuses techniques "berserk" et les mods du flingues).

J'ai été assez surpris de trouver un doublage original, et ce n'est pas plus mal. Et autant de cinématiques 3D et de dialogues doublés.

Dommage que techniquement c'est si mal vieillit. Qu'Edge (le héros) soit si lourd à manier dans ces déplacements en ville. Et que le bestiaire ne soit pas plus fourni, c'est bien là les trois gros défauts que je trouve à ce jeu.

9/10

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#31162 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 382 messages

Posté 17/07/2021 - 19:59

Terminé 3D Dot Game Heroes (~19h)

Un Zelda-like jusqu'aux quarts de pomme...
Autant j'aime beaucoup les Zelda, autant je trouve que ce jeu fait trop copier-coller. C'est marrant au début en plus d'être un beau jeu, mais il devient sans surprise et vite répétitif surtout que le gameplay est assez bizarre : on a toutes ses pommes on décime les salles en deux secondes, sinon ça devient compliqué.
Après il y a plein de choses à faire et à découvrir, mais il ne faut pas laisser l'exploration à la fin du jeu sous peine de ne plus pouvoir tout faire justement... Et je ne parle pas des mini-jeux qui sont juste... chiants.
Et il a d'autres bons côtés : les musiques sont bien et ça reste sympa à faire, surtout pour les fans du premier Zelda. Les donjons et les boss étaient pas mal dans l'ensemble aussi.
Bref c'est à tester, mais pour ma part il ne restera pas dans les annales.

=> 5,5/10

J'étais blasée quand j'ai regardé les trophées et que j'ai vu qu'il y avait des choses que je ne pouvais plus avoir à moins de refaire le jeu. XD

sign_57.jpg

sign_584.jpg

sign_2238.gif

#31163 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 277 messages

Posté 19/07/2021 - 09:10

Bravo !

Perso j'avais pas du tout accroché. (bon après, je suis pas vraiment un fan des Zelda like donc bon, ceci explique cela)

sign_1536.gif

#31164 Kamimurai

Kamimurai

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 493 messages

Posté 20/07/2021 - 08:11

Terminé SMT III Nocturne HD Remaster. Un excellent jeu, avec son lot de secrets bien cachés et une narration plus cryptique que dans le IV que j'avais déjà fait (ce qui n'est pas pour me déplaire). L'univers apocalyptique dépeint est excellent et le gameplay parfait !

Il va me falloir terminer Digital Devil Saga commencé il y a longtemps maintenant !

#31165 kolibri

kolibri

Ow, the pain !

• Freelance
  • 4 166 messages

Posté 25/07/2021 - 11:05

Landstalker finito sur MD, après avoir passé 1 soirée entière à bloquer sur une salle à 15 minutes de la fin du jeu (c'était le vrai boss de fin je vous assure) :lol:

Un jeu qui souffle le chaud et le froid à mon sens. Magnifique et avec une 3D iso qui rend bien, un gameplay abouti et (fait rarissime sur MD) une traduction française, Landstalker me faisait de l’œil depuis bien longtemps, et j'ai donc du attendre l'arrivée de la Megadrive mini pour enfin franchir le pas. Au final mon sentiment est plus mitigé, la faute a une OST un peu quelconque, un scénario qui tient sur un grain de riz, et une fin de jeu ou globalement les donjons sont trop longs et les défis timés te laisant une demi-seconde de temps de réaction sont un peu agaçants.

Il en reste un bon jeu de la MD et globalement un jeu agréable à faire, mais dans le genre Zelda-like sur MD Soleil reste mon choix n°1.

6,5/10

sign_9.jpg
sign_613.jpg

Image IPB

#31166 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 277 messages

Posté 01/08/2021 - 21:24

Terminé Steamworld Quest Hand of Gilgamesh sur PC.

Ce petit rpg avec gestion de cartes est plutôt sympa, et très abordable, même pour les joueurs qui n'ont pas l'habitude de ce type de gameplay.
On ne va pas s'attarder sur le scénario, qui est assez simple et convenu, mais plutôt sur l'environnement graphique et musical du jeu.
C'est très joli, ce style bande dessinée passe très bien.
Le style musical aussi est bien adapté aux situations et profite à l'ambiance globale du jeu.

Je regrette juste la limitation du deck, et du nombre de personnages jouables sur le tarrain, ce qui fait que l'on se passe de pas mal d'options de combat.

Perso, je n'ai utilisé que les 3 premiers personages du jeu, laissant de côté les 2 derniers à rejoindre la troupe, les 3 premiers étant très complémentaires dans toutes les situations.

Après, je peux comprendre qu'en fonction du style de jeu de chacun, on puisse vouloir limiter les option pour permettre à certains joueurs de focaliser plus sur telle ou telle stratégie.

Le jeu se termine en une vingtaine d'heures, proposes quelques secrets mais pas grand chose de plus vraiment, que la trame principale, ce qui est bien assez on va dire.

Globalement, ce fut une bonne expérience donc, avec très peu de frustration (sauf quand certaines cartes ne veulent pas sortir lol).

Un bon 7/10

sign_1536.gif

#31167 Kamimurai

Kamimurai

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 493 messages

Posté 15/08/2021 - 18:27

Fini Skyward Sword HD en 35 heures et ce fut ... frustrant. Autant le jeu est parfois très plaisant (dans certains donjons, dans la réutilisation des mêmes lieux en changeant les choses à y faire, certaines scènes bien prenantes) autant tout le reste est moyen ! La DA oscille entre le charmant et le très laid (le chara-design en grande partie, surtout le creature design), le jeu est trop cloisonné (rip le sentiment d'exploration ...). Mais surtout ce qui gâche presque tout et qui en fait le pire Zelda à mon sens : le gameplay en motion gaming. Quel purge, déjà à l'époque mais là ! Le gimmick est parfois chouette (le scarabée, le fouet) mais les combats sont ultra mous et frustrants ! J'ai bien failli exploser de rage devant le coup d'estoc qui ne veut pas sortir ou le bouclier qui s'enclenche parce que mon bras a bougé !

Heureusement qu'il y a eu A link between worlds et Breath of the Wild après !

#31168 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 382 messages

Posté 18/08/2021 - 19:58

Ça y est, j'ai enfin fini Drakengard 2 ! (~39h juste la première fin)

Je suis partie confiante sur ce jeu après le premier épisode qui m'a laissé un bon souvenir malgré son gameplay désastreux. Et je dois dire que plus j'avançais, moins j'appréciais... 
Alors oui les musiques et les graphismes sont mieux et le gameplay a effectivement été grandement amélioré. On peut alterner entre les personnages suivant l'arme sélectionnée et chacun ont leur point fort et point faible, les coups se placent mieux et on peut enfin bouger la caméra... qui peut devenir folle selon les lieux. Cela dit ces améliorations ne rendent pas les phases de combat plus appréciables malheureusement. 
Et ce n'est pas l'histoire qui va donner envie : le héros est juste détestable, on voit venir les évènements à des kilomètres (les méchants ont bien des têtes de méchant, il n'y a pas de souci...) donc aucune surprise sur ce qui va se passer. Il y a quand même un passage que j'ai apprécié et bizarrement ça concerne les personnages du premier... 
J'arrive tout de même à bout du jeu pour voir une fin convenue et apprendre que pour débloquer les deux autres fins, il faut refaire TOUT le jeu en plus dur bien évidemment. Non, juste non, j'en ai absolument pas envie. Et en plus les deux autres fins sont facilement devinables et pas tellement plus intéressantes (j'en espérais mieux en tout cas)...
En bref, je trouve le premier bien supérieur. 

=> 4/10

sign_57.jpg

sign_584.jpg

sign_2238.gif

#31169 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 758 messages

Posté 22/08/2021 - 22:32

Au milieu de ma très longue période de ff14 intensive, je me suis fait le jeu gratuit proposé cette semaine par l'e shop de nintendo.

Je parle évidemment de Minecraft Dungeon (eswitch), qui n'est pas de mon goût !

Petit HacknSlash sans prétention, j'aurai presque envie de dire que c'est mignon d'avoir tenté. Mais non, je ne vais pas le dire. Je ne connais pas le jeu Minecraft, et tant mieux, comme ça je peux parler du jeu en lui même.
Et je dois avouer que c'est un peu laborieux tellement la maniabilité est à couper au couteau. Les temps de réaction entre "touche" et "action" ne sont pas géniaux. Les temps de chargement, alors que je suis passé par une version dématérialisé du jeu, sont exécrables. Le système d'équipement est correct, mais pour un jeu dont l'histoire se termine en à peine 5 heures, cela donne un rendu pauvre. Très pauvre.
On dirait un mauvais spin off d'une série tombée en désuétude.
C'était mauvais.

#31170 Sabin

Sabin

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages

Posté 27/08/2021 - 17:34

Je viens enfin de terminer le Suikoden sur DS à savoir Tierkreis avec une équipe composé du héro, Ordovic, Marina et Liu-Shen.

J'ai bien aimé le scénario qui aurait gagné à être encore plus exploité vu la richesse du monde créé pour l'occasion.

Le système de combat est des plus simples mais pourquoi ne pas avoir pris de risque pour ce dernier épisode sorti hors de l'archipel nippon?

C'est le point noir du jeu avec la fréquence des combats surtout dans les donjons où une fois le boss défait il arrive à ce qu'on doive faire le chemin inverse pour sortir... 

Pourquoi avoir fait l'impasse sur des duels ou des batailles?

Malgré ça la réalisation est bonne, la bande son est plaisante mais la traduction est parfois aléatoire  :think:avec des fautes de stagiaires qui piquent les yeux :goblin:  (les chevals?)

Sinon il me manquait 2 étoiles.  :magus:

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)