Aller au contenu

Photo
* * * * * 10 note(s)

RPG Finis

• Veuillez vous connecter pour répondre
30969 réponses à ce sujet

#30961 Faizon

Posté 31/07/2020 - 12:29

Après avoir fini FF VII R, et tout en faisant quelques morceaux en mode "hard" (je doute refaire l'intégralité, je vais tâcher de me faire les boss optionnels et de le ranger dans sa boîte en attendant la suite, ayant beaucoup apprécié ce remake plutôt audacieux), je viens de "finir" une premier partie de Slay the Spire (bouclé l'introduction, en substance, tel que je visualise le fonctionnement) ; après une partie avec chaque personnage, mon troisième essai avec le premier a été le bon. Ayant beaucoup joué à Night of the Full Moon (qui est un décalque presque total de Slay the Spire), et ayant quelques réflexes d'ancien joueur de Magic, les mécanismes se sont révélés rapides à assimiler, et je suis curieux de voir la suite, notamment sur les possibilités de build (sur le Soldat de fer, le build Défense me paraît incontournable, et je suis curieux de voir les autres options qui pourront se présenter à moi).

Modifié par Faizon, 31/07/2020 - 12:43.

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#30962 Bobmallet

Bobmallet

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 380 messages

Posté 31/07/2020 - 23:31

Tu verras qu'une des forces du jeu est de te faire jouer complètement différemment au fil des ascensions.

J'ai du passer les 8 premières ascensions avec le build défense et ca se corse vite. Du coup je pense que je suis monté de 8 à 15 sans le jouer x) Il est faisable mais dans certaines conditions après.

sign_351.jpg

#30963 Faizon

Posté 01/08/2020 - 09:19

Tu verras qu'une des forces du jeu est de te faire jouer complètement différemment au fil des ascensions.

J'ai du passer les 8 premières ascensions avec le build défense et ca se corse vite. Du coup je pense que je suis monté de 8 à 15 sans le jouer x) Il est faisable mais dans certaines conditions après.

J’avoue que j’aurais été surpris - et déçu - si ça n’avait pas été le cas. Je suis aussi assez curieux de voir si/comment on peut faire de la mitigation de hasard vis-à-vis des reliques, en tout cas c’est clairement une belle réussite .

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#30964 peacecraft

peacecraft

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 947 messages

Posté 03/08/2020 - 14:45

J'ai terminé le DLC Le sort de L'Atlantide de AC Odyssey, en 26h

Alors que la trame principale de AC Odyssey nous embarquait en pleine guerre du Peloponnese sur fonds d'événements et de personnages historiques, le DLC "Le sort de l'Atlantide" vire dans le fantastique en nous faisant (re)découvrir la mythologie grecque. On s'en donne donc à coeur joie avec nos nouveaux potes les dieux de l'Olympe en tentant de comprendre un peu ce qu'on fout la. On saluera les efforts dans la narration et la mise en scène mais ça reste toujours pas très folichon et assez fouillis.
A côté de ça, on visite 3 nouveaux univers, les champs de l'Elysée, le underworld de Hades, et atlantis. Une zone qui s'avère très étendue avec des nouveaux objectifs un peu plus variés, mais dans la lignée de l'opus principal. Et c'est toujours très beau, en particulier le premier épisode, magnifique. J'ai adoré la direction artistique du deuxième et certains moments du scénario. Le 3eme est sans doute le plus décevant, je m'attendais à un final un peu plus grandiose.
Dans l'ensemble, c'est un DLC de qualité, un peu wtf et assez fun à faire, surtout si on apprécie la mythologie grecque.

7.5/10

J'en ai profité pour faire le discovery tour avant de le ranger. Très sympa également, ça fait plaisir de voir ce genre de trucs dans un jeu vidéo.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#30965 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 240 messages

Posté 05/08/2020 - 21:46

Fini Xenoblade Chronicles Definitive sur Switch en 58h

C'était bien sympa cette aventure avec Shulk et ses compagnons !

J'avais fait le 2 et le X avant, je dois dire que dans l'ensemble le X reste mon préféré de par ce sentiment d'exploration vraiment magique.

Mais ce premier Xenoblade a pour lui une bande de personnages réussis et un scénario qui tient la route en plus d'un OST vraiment sympa.

Il est pour moi largement supérieur au 2 et reste vraiment un rpg très agréable.

Bon vivement le X 2 maintenant !!!

Un bon 7,5/10 au final

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#30966 Sergio

Sergio

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 409 messages

Posté 05/08/2020 - 23:36

58 h ? Tu as été rapide. J'ai dû jouer à peu près ce temps là et je suis arrivé engros à la moitié du jeu sur Wii. Il y a une option pour accélerer les combats ou la course des persos sur cette version switch (un peu comme dans FF12 remaster) ?

Modifié par Sergio, 05/08/2020 - 23:36.

#30967 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 240 messages

Posté hier, 05:45

Aucune idée je n'ai pas la version originale sur Wii (j'ai abusé des teleports par contre peut être il y avait pas avant mais ça m'étonnerait) , j'ai monté les réputations des hubs de quête à 2 étoiles sauf la dernière à 4 etoiles.

La partie reconstruction j'en étais en gros au niveau 4 sur 5.

Apres j'ai vraiment pas cherché à faire toutes les quêtes et juste fait un peu de level sur la fin (niveau 78/79 pour finir)

https://howlongtobea...m/game?id=70160ça a l'air de coller en gros j'ai fait quelques side quests mais surtout l'histoire

Modifié par Shinji, hier, 05:49.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#30968 Sergio

Sergio

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 409 messages

Posté hier, 09:57

Aucune idée je n'ai pas la version originale sur Wii (j'ai abusé des teleports par contre peut être il y avait pas avant mais ça m'étonnerait) , j'ai monté les réputations des hubs de quête à 2 étoiles sauf la dernière à 4 etoiles.

La partie reconstruction j'en étais en gros au niveau 4 sur 5.

Apres j'ai vraiment pas cherché à faire toutes les quêtes et juste fait un peu de level sur la fin (niveau 78/79 pour finir)

https://howlongtobea...m/game?id=70160ça a l'air de coller en gros j'ai fait quelques side quests mais surtout l'histoire

D'après Howlongtobeat, la version switch se termine plus vite que la version Wii. Il y a donc peut-être quelque chose qui accélère le jeu (impossible de me souvenir s'il y avait des teleports dans la version wii, j'imagine que oui). En tout cas, tu me donnes envie de redonner sa chance au jeu.

#30969 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 622 messages

Posté hier, 11:07

Rien qui accélère le jeu façon FFXII. Et tu pouvais déjà TP dans l'original, y'a des points d’intérêts un peu partout.

C'est un remaster donc ceux qui y retournent savent ce qu'ils ont à faire / les nouveaux ont 11619 guides dispo sur le net

Aussi, il y a un mode casual.

Et le jeu est en mode 100% assist, que ce soit les quêtes de collecte / de tuer X monstres / trouver X npc, t'as des indicateurs partout et on te dit même la période de la journée quand ça joue (sur Wii c'était démerde toi)

A ça tu rajoutes quelques astuces (comme utiliser les téléporteurs pour forcer le respawn de monstres / d'objets)

Ça va LARGEMENT plus vite que sur l'original (je dis ça en ayant fini le jeu + le nouveau chapitre à 100%, et en ayant fait l'original)

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#30970 Sergio

Sergio

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 409 messages

Posté hier, 16:30

Merci Bao pour les infos. Cette version Switch est vraiment la meilleure version du jeu on dirait. Quand j'aurai plus de temps, j'essaierai de m'y remettre (avec la version Switch donc) pour enfin arriver au bout.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)