Aller au contenu

Photo
* * * * - 10 note(s)

RPG Finis

• Veuillez vous connecter pour répondre
30663 réponses à ce sujet

#30661 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 374 messages

Posté hier, 13:10

Ouais si t'as une vieille Ps4, ça fait chauffage d’appoint ! 

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#30662 Ragna

Ragna

Cocktail Survival-horror & RPG

• Fidèles
  • 1 283 messages

Posté hier, 14:45

Après, il faut savoir qu'il y a des jeux qu'on ne peut pas mettre en pause (comme Dragon Quest XI ou Bloodborne), et le temps continue donc de défiler. Personnellement, dans ce cas de figure, vu que c'est sur PS4, soit je fais une sauvegarde dès que c'est possible et éteins si je m'absente plus de 15-20 min, soit je mets la console en veille. Mais si je vais aller pisser par exemple, il est clair que je vais laisser la console et le jeu tourner dans le vide. Bien sûr, j'essaie de retrancher le temps que je m'absente en laissant le jeu tourrner quelques instants car à force, ça fait pas mal de temps en dehors du in-game qui s'accumule mine de rien. Il y aura toujours genre une heure ou deux en plus ou en moins, peu ou prou, selon le jeu, mais un temps le plus proche possible du temps véritablement passé à jouer, avec le moins de marge possible. Pas toujours évident de faire le compte, mais on y arrive quand même.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#30663 Sergio

Sergio

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 353 messages

Posté hier, 15:04

Pour ma part, je reviens sur la Home si on m'appelle au tel par exemple quand je suis en train de jouer. Le jeu se met donc en pause, et le compteur de temps ne bouge plus. Si j'ai fini ma session de jeu, mais je pense pouvoir y rejouer dans les 24-48h, je mets la console en veille. Quand on "rallume" la console, on n'a plus qu'à sélectionner le jeu pour instantanément se retrouver exactement là où on en était resté. Enfin, si je sais qu'il va se passer plusieurs jours avant de pouvoir rejouer, je fais une sauvegarder et j'éteins tout. Comme ça, ça consomme plus rien, et ça me fait quelques euros de moins sur ma facture d'électricité.

Il y a, c'est vrai, un problème quand on joue à deux jeux simultanément. On ne peut pas en laisser tourner un et lancer le deuxième. Pareil pour jouer sur deux comptes différents (FR et JAP par exemple). Dans ce cas, il faut sauvegarder le premier jeu, puis le quitter, pour pouvoir lancer le deuxième. Ca m'arrive parfois d'être dans ce cas là, mais ça reste plutôt rare.

@Ragna : Si tu as 2 ou 3 h de jeu en plus à cause de toutes ces micropauses, ce n'est pas du gênant. Ce qui compte, c'est que ton temps de jeu soit "en gros" correct. D'ailleurs, il y a un truc que je ne compte pas forcément, ce sont les game overs, où on est obligé de recharger. On peut perdre 30 mins à 1h de jeu et le compteur de temps (ingame) ne le prendra pas en compte. Dans ce cas là, je rajouter à la louche quelques heures pour avoir un total d'heure qui est plus représentatif.

Modifié par Sergio, hier, 15:10.

#30664 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 364 messages

Posté hier, 15:07

Honnêtement temps effectif ou temps réel je m'en tamponne un peu, c'est dommage de perturber les statistiques mais je ne les regarde pas. Il y a forcément quelques dizaines de minutes sur une partie longue de RPG où tu n'étais pas 100% sur le jeu, c'est normal.

Par contre mon questionnement c'est que la durée classique d'un Atelier c'est 25-30h pour une première bonne partie, qui peut grimper jusqu'à une 50aine si tu veux chopper toutes les fins ou autres approfondissements (moi ça grimpe surtout parce que je réfléchis à mes synthèses, sans éteindre la console). Sauf que 666 parlais de 115h, ce qui me parait disproportionné et surtout étrange quand il parle d'un temps de jeu faible. C'est tout.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)