Aller au contenu

Photo
* * * * * 9 note(s)

RPG Finis

• Veuillez vous connecter pour répondre
30339 réponses à ce sujet

#30256 midoban

midoban

Ally

• Membres
  • Pip
  • 61 messages

Posté 04/07/2019 - 17:21

Finis , dragon ball z fusions sur 3 ds , encore un jeux au système de combat dynamique  et l'histoires sympatoches qui reprend le principes du multivers de manières astucieuses. J ai toujours eu un faibles pour les aventures qui contiennent des objectifs

tel que rechercher les 8 orbes /dragon ball /oeuf /ou équivalent dans les jrpg sachant que sa débloqués toujours des bonus et secrets intéressant.

j'attaque bientot le postgame  je vous en dit plus a ce moment la .hasta la vista.

#30257 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 188 messages

Posté 07/07/2019 - 15:43

Fini Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia (en 73h, post-game inclus)

J'ai joué en difficile/classique... et je l'ai trouvé très facile au final. Surtout avec l'horloge => un personnage (hors héros) meurt, pas grave on remonte le temps et on recommence. 
Et pourtant j'avais un handicap avec des soldats et chevaliers (hors pégases) inutiles à souhait. Heureusement les mercenaires (surtout devenus terreurs), archers et mages rattrapaient le tout. 
J'ai beaucoup aimé le fait de contrôler deux armées, d'autant plus qu'on pouvait utiliser toutes les unités sur les combats de map. Ce qui n'est pas le cas dans les donjons... ultras chiants d'ailleurs où j'essayais d'esquiver les ennemis pour éviter les combats longs et peu passionnants... Et le chapitre post-game est aussi un donjon long... (Cela dit, il donne un peu plus de challenge, j'ai grave eu de la chance de ne pas avoir eu un perso mort sur le boss optionnel. XD)
C'était pénible aussi les ennemis qui réapparaissaient tout le temps sur un point de la map et devoir les réaffronter dès que tu veux faire demi-tour genre pour retourner voir le forgeron ou faire monter la classe d'un personnage. 
Sinon l'histoire était cool à suivre et une mention spéciale pour les musiques !
(J'ai découvert quasiment à la fin qu'on pouvait zapper les cinématiques de combat avec start...)

=> 7,5/10

EDIT :

Et aussi Seiken Densetsu 3 (en 26h)

Fini avec Lise, Hawk et Angela. 
Ce jeu est visuellement magnifique avec des musiques qui correspondent bien à l'ambiance. Ce fut un réel plaisir de le parcourir. 
Et le fait de pouvoir choisir ses héros, si on ne compte pas les quatre classes finales de chaque personnage, permet de refaire une partie différente aussi bien en terme de gameplay que d'histoire (quelques segments probablement, je n'ai pas pu aller à certains endroits, j'imagine qu'on ne peut y aller qu'avec certains personnages). 
Je reprocherai par contre quelques points :
- le système de menu, en particulier avec les objets, est lourd et lent.
- le début de la deuxième partie finit par être lassant, ce n'est qu'un enchaînement de donjons plus ou moins longs. Ça m'a un peu cassé le rythme. 
- je ne pouvais pas changer de personnage pendant le lancement d'un sort (j'ai mitraillé le select pourtant XD, j'ai peut-être loupé un truc ?). Ma partie fut assez bourrine du coup avec un seul personnage qui lançait des sorts... quand l'ennemi le voulait bien...
- l'aléatoire des graines ??? et armures...

C'est certain que je le recommencerai volontiers dans un avenir plus ou moins lointain (un jour peut-être) avec une nouvelle sélection de personnages. :)

=> 8/10

Modifié par Yaone, 07/07/2019 - 22:10.

sign_57.jpg
sign_558.jpg

sign_2238.gif

#30258 Benku

Benku

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 457 messages

Posté 09/07/2019 - 18:09

Fini Xenoblade 1 sur Wii en 79 H  :magus:

Le jeu était dans ma console depuis 2 ans  :decayed:

Bon j'ai le 2 qui m'attends  :decayed:

Sinon 

+ :

- L'histoire

- Les persos en général (certains sont moins marquants)

- Les zones à explorer

- L'ost

- Le système de gemmes

- Les bonnes idées du système de combats mais ...

- Les décors

- ... on fait vite le tour et l'IA des autres membres de la team est pas toujours top

- Certains persos mal modélisé

- Baisse de framerate lors de certains combats (surtout vers la fin)

- Quêtes fedex pas toujours passionnantes

Enfin bon j'ai adoré quand même  :frog:

Modifié par Benku, 09/07/2019 - 18:17.

sign_4644.gif

sign_295.jpg

sign_57.jpg

b1blhjmwtj.png

#30259 Sergio

Sergio

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 298 messages

Posté 09/07/2019 - 18:34

J'ai du en faire une bonne centaine, et elles étaient à 99.9% nulles à chier. L'énorme défaut du jeu à mon avis (avec l'inventaire de la mort).

Non, j'ai vraiment pas aimé ce jeu. Mais on doit être 12 en France à être dans ce cas là. Le jeu a été particulièrement bien reçu partout dans le monde.

#30260 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 398 messages

Posté 09/07/2019 - 19:04

Et il y aurait pas eu ces quêtes fedex, les gens auraient râlé car il aurait fallut farmer pour de l'expérience et des objets :ph34r:

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#30261 Benku

Benku

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 457 messages

Posté 09/07/2019 - 19:04

J'ai du en faire une bonne centaine, et elles étaient à 99.9% nulles à chier. L'énorme défaut du jeu à mon avis (avec l'inventaire de la mort).

Non, j'ai vraiment pas aimé ce jeu. Mais on doit être 12 en France à être dans ce cas là. Le jeu a été particulièrement bien reçu partout dans le monde.

J'ai fais 10 quêtes annexes dans le jeu en 79 H, donc oui j'ai pas eu besoin de ça pour kiffer perso  :frog:

En fait j'ai préférer farmer de temps en temps au calme dans un coin perso.

Modifié par Benku, 09/07/2019 - 19:05.

sign_4644.gif

sign_295.jpg

sign_57.jpg

b1blhjmwtj.png

#30262 midoban

midoban

Ally

• Membres
  • Pip
  • 61 messages

Posté 10/07/2019 - 13:01

Certaine quete sorte du lot tel que celle du trafic de drogue avec les nopons ou des geant renforcant le lore .Malgrer la quantité  astronomique  y en a dautre qui vaillent le detour.

#30263 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 398 messages

Posté 10/07/2019 - 16:32

Certaine quete sorte du lot tel que celle du trafic de drogue avec les nopons ou des geant renforcant le lore .Malgrer la quantité  astronomique  y en a dautre qui vaillent le detour.

C'est deux choses distinctes. Dans XB1 les fedex elles sont conçues pour être chopées par grappes entières et complétées en parallèle de ton exploration, et elles ne demandent pas de retourner au donneur de quête. C'est purement alimentaire, conçu pour "adoucir" la progression du joueur vu que c'est la meilleure source d'exp / objets. Tu peux très bien t'en passer et grind à la place, après.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#30264 midoban

midoban

Ally

• Membres
  • Pip
  • 61 messages

Posté 10/07/2019 - 18:17

Ah bas oui le terme fedex m'avait echapper sorry.

#30265 Sergio

Sergio

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 298 messages

Posté 10/07/2019 - 18:54

C'est deux choses distinctes. Dans XB1 les fedex elles sont conçues pour être chopées par grappes entières et complétées en parallèle de ton exploration, et elles ne demandent pas de retourner au donneur de quête.

Tu es sûr de ton coup là ? Je me rappelle que pour une bonne partie de ces quêtes "va me chercher 24 XXX" (quêtes Fedex), il faut aller reparler au donneur de quête. Je peux me tromper (j'y ai joué en 2011 alors ça date un peu).

Sinon, le problème de ce jeu, c'est l'inventaire vraiment pas terrible. On ne peut pas porter beaucoup d'objets, alors on se retrouve à virer les plus anciens pour prendre les nouveaux. Et bien sûr, les anciens, on te les demande 5 heures plus tard pour une quête...Et c'est pas la possibilité de voir dans l'avenir ("ouah super, on a trouvé de la poudre de trucbidule, encore 3 et Martha sera contente") qui change grand chose.

Aussi (et ça, pour moi, ça a été la goutte qui a fait déborder le vase), l'ergonomie des menus est mauvaise. Genre tu arrives chez le marchand, t'as du pognon, tu vas pouvoir upgrader ton équipement.

1) Tu regardes ce que le marchand te vend.

2) Tu vois qu'il te vend une arme qui semble pas mal, genre 578-765 dégâts.

3) Tu sors de chez le marchand (fermeture de 3 fenêtres) et tu vas dans l'inventaire du perso qui pourra équiper l'arme.

4)Tu vois que l'arme fait 592-782 dégâts mais bon, comme elle a 2 gemmes, faut les enlever pour voir ce que l'arme fait vraiment comme dégâts standard.

5) Tu vois que l'arme de ton inventaire fait 532-728. A ce moment là tu te souviens plus combien fait l'arme du marchand.

6)Tu reviens chez le marchand, tu vois que l'arme est meilleure que ce que tu as, tu passes à la caisse et tu équipes ton perso de cette arme + les 2 gemmes.

7)Tu refais ça pour les gants, bottes, casque, plastron,protection de jambe de ton perso. 

8)Tu refais toutes les étapes avec tous tes persos.

En gros, tu y passes 45 minutes au bas mot. Pour le coup, je n'avais jamais vu un jeu aussi mal branlé à ce niveau là. Même dans FF4 (sorti 15 ans avant), tu voyais avant d'acheter si l'arme était mieux que celle que tu as (et si c'est dans le jeu et que j'ai été trop con pour ne pas le voir, je m'en excuse).

Pour finir ma diatribe, je pourrais parler du système de combat qui est dynamique, mais c'est tout ce qu'il a. J'ai fait pendant 50 h : étourdir, faire tomber, taper. Il y a peut-être des stratégies qui déchirent en fin de partie, mais ça a été trop long à venir, et ça m'a découragé.

J'ai trouvé ce jeu rempli de pleins de choses, mais tout est mal fichu. Les compétences, "les succès", le sociogramme... Les quêtes annexes pourraient être pas mal, mais c'est vraiment du remplissage. Pour moi, c'est un jeu qui a privilégié la quantité à la qualité. C'est pas un défaut (il y a un moment où je bavais devant une boite de jeu qui disait "60 nouveaux monstres, 120 nouvelles armes"), mais c'est plus ce que je recherche.

Modifié par Sergio, 10/07/2019 - 19:08.

#30266 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 398 messages

Posté 10/07/2019 - 19:24

C'est deux choses distinctes. Dans XB1 les fedex elles sont conçues pour être chopées par grappes entières et complétées en parallèle de ton exploration, et elles ne demandent pas de retourner au donneur de quête.

Tu es sûr de ton coup là ? Je me rappelle que pour une bonne partie de ces quêtes "va me chercher 24 XXX" (quêtes Fedex), il faut aller reparler au donneur de quête. Je peux me tromper (j'y ai joué en 2011 alors ça date un peu).

Ouep. Les quêtes sociogrammes / développement de la colonie 6 demandent obligatoirement de retourner au donneur de quêtes, les autres non (celles qui sont données par habitant X ou soldat Y). Après si tu considères qu'à partir de 1 objet à récupérer c'est du fedex, on va plus partir sur une discussion sur la perception de ce qu'est la quête fedex  :ph34r:

Sinon oui, l'ergonomie de Xenoblade c'est de la merde et ça s'applique à tous les épisodes.

sign_301.jpg

-----

#30267 Sergio

Sergio

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 298 messages

Posté 10/07/2019 - 19:37

Ouep. Les quêtes sociogrammes / développement de la colonie 6 demandent obligatoirement de retourner au donneur de quêtes, les autres non (celles qui sont données par habitant X ou soldat Y). Après si tu considères qu'à partir de 1 objet à récupérer c'est du fedex, on va plus partir sur une discussion sur la perception de ce qu'est la quête fedex  :ph34r:

Les quêtes Fedex, ce sont celles où on te demande de ramener des objets (généralement entre 3 et 10) qui flottent dans une boule bleue sur la carte (ça évite de se faire chier à modéliser chaque objet).

Après, comme je dis plus haut, ça fait 8 ans, j'ai plus les idées 100 claires sur tout ça.

Ce n'est pas l'espèce de bingo qu'il faut remplir à chaque carte et quand tout est rempli, tu gagnes une récompense généralement pourrie.

En y réfléchissant, cette avalanche de choses à faire, de tableaux à remplir, de quêtes à faire (je me souviens avoir été choqué de recevoir régulièrement un peu d'XP juste pour avoir été à un endroit de la carte). En fait, c'est un jeu qui te donne peu, mais tout le temps. Et c'est fatigant.

Modifié par Sergio, 10/07/2019 - 19:41.

#30268 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 398 messages

Posté 10/07/2019 - 19:56

Je sais bien de quoi je parle quand je parle de fedex, t'inquiètes. 

En y réfléchissant, cette avalanche de choses à faire, de tableaux à remplir, de quêtes à faire (je me souviens avoir été choqué de recevoir régulièrement un peu d'XP juste pour avoir été à un endroit de la carte). En fait, c'est un jeu qui te donne peu, mais tout le temps. Et c'est fatigant.

Je dirais que non, justement : pour un jeu de la taille de Xenoblade, cet éparpillement des récompenses c'est un facteur majeur (majeur, pas indispensable ou autre) de motivation à l'exploration, et indirectement une excuse pour faire dire  "j'ai pas fait le chemin pour rien". Pas mal de quêtes, fedex ou non, te lancent d'ailleurs dans l'exploration de zones qui sont hors des clous du scénario. Dans XB1 ça arrive assez souvent de tomber sur des zones ou le niveau des monstres est bien plus élevé que le tiens, ou de récupérer des quêtes avec niveau pré-requis très haut histoire de te rappeler qu'il y a encore un bout par ci par là de pas visité.

sign_301.jpg

-----

#30269 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 217 messages

Posté 10/07/2019 - 20:13

J'ai finis Super Neptunia RPG sur Ps4 en 19 heures.

C'est mon tout premier Neptunia. Je connaissais la série que de nom, mais jusque là elle ne m'avais jamais intéressé ni séduit.

Et c'est une bonne surprise. Déjà pour son humour, Neptune se prend réellement pour héroïne de J-RPG à l'ancienne, et casse le quatrième mur très souvent sans s'en apercevoir. Le jeu est bourré de référence à d'autres jeux plus ou moins connus. Et le scénario se permet même une critique, dans la légèreté, sur l'industrie du jeux vidéo et des modes des joueurs.

Le gameplay est très inspiré de Valkyrie Profile pour son système de combat et d'exploration, et Final Fantasy IX pour son système d'apprentissage de compétence. Le manque d'originalité peut-être dérangeant au début, mais finalement je m'y suis fait car ça marche bien.

Dommage que quelques bugs viennent gâcher la fêtes. Des bugs sonores principalement, une musique qui commence lors d'un écran de chargement, puis recommence dès qu'il est fini. Des phrases qui sont dites deux fois de suite (lors des lv-up ou des sauts). Quelques bug graphiques comme des personnages qui ne disparaissent pas quand ils sont KO, ou une carte qui n'est pas centrée sur la salle que l'on visite. Ou le menu de gestion qui mets du temps à s'afficher.

Rien qui ne dérange à la progression dans le jeu, mais qui gâchent un peu le plaisir tout le long du jeu.

L'autre défaut majeur, c'est son extrême facilité vers la fin. Plutôt un problème d'équilibrage que d'IA ennemi.

Au début, une fois l'équipe complète, il y a un petit pic de difficulté qui demande de maîtriser un minimum le système de combat. En prenant le temps de s'équiper de compétence adéquates pour chaque type espèce de monstres rencontrées dans une zone. Mais au bout d'un moment, on devient tellement fort que même en mitraillant n'importe quelle commande d'attaque avec le mode turbo, on peut s'en sortir. J'ai passé le dernier boss comme ça...

J'ai quand même trouvé le jeu plaisant à faire, grâce à son scénario, ces personnages, son humour et sa direction artistique. 

Le bug (sur Ps4) seront peut-être corrigés. Reste plus que le problème de la facilité.

7/10 pour l'instant.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#30270 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 285 messages

Posté 10/07/2019 - 20:53

T'es meilleur public que moi. je dois en être à 17h et je rechigne tellement à avancer...

Bon je vais pas l'enfoncer (ni dans la review), j'ai pas eu de bug de musique non plus. Je lui trouve de gros bons points (les décors, les musiques), des petits défauts (notamment le fait que c'est ni super original, ni super prenant..; c'est plat quoi) mais sur le papier c'est un bon petit jeu, et beaucoup moins chiant que la série initiale.

Après la difficulté je la trouve quasi inexistante depuis le début de jeu, c'est juste que les combats prennent 3 plombes. Tu peux même pas utiliser les finishs parce que le temps que la jauge monte (faut genre 50 coups pour un bloc, super) l'ennemi est crevé. :think:

Mais le vrai problème, et je me demande si c'est pas lié à la version Switch, mais ce sont d'énormes problèmes d'optimisation du jeu tant techniques (genre ça rame quand on entre dans les menus) que d'ergonomie (le flow des combats avec les animations des ennemis qui prennent 3 plombes et te coupent dans tes combos, les formations qui ne changent qu'une fois les anims terminées, c'est rédhibitoire). Faudrait que je vois comment ça se passe sur ps4 parce que j'ai vu un test qui n'en faisait pas mention, si ça se trouve c'est vraiment le portage qui a foiré et c'est dommage.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)