Aller au contenu

Photo
* * * * * 9 note(s)

RPG Finis

• Veuillez vous connecter pour répondre
30335 réponses à ce sujet

#30211 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 759 messages

Posté 15/05/2019 - 19:57

j'ai mis 4/10 c'est nul

#30212 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 280 messages

Posté 15/05/2019 - 20:04

C'est parce que t'es vieux.

#30213 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 759 messages

Posté 15/05/2019 - 20:07

ou que c'est nul

1601b0609f18ea5bac56f216015ae662.png

trométa

#30214 fanjeff

fanjeff

\o/

• Fidèles
  • 2 320 messages

Posté 15/05/2019 - 20:30

Hihi
sign_4481.gif.

#30215 lugianium

lugianium

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 219 messages

Posté 16/05/2019 - 09:50

J'ai vu tellement de gens y jouer et en parler que je connais le jeu comme si j'y avais joué... sans y avoir joué ^^" du coup pas tenté de le prendre :/ on verra pour deltarune en version complète, la commu semble moins casser les pieds dessus qu'undertale j'ai l'impression

Ma collec' Card :

Spoiler

Pour plus de détail

#30216 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 188 messages

Posté 16/05/2019 - 19:54

Terminé Dragon Quest II sur SNES (~20h)

Suite directe du premier avec une map quatre fois plus grande qui englobe celle du premier, la durée de vie s'en trouve augmentée. Et on passe de un à trois personnages en combat. Que d'évolution !
Pareil que dans le premier, c'est grâce aux indications des différents PNJ que j'ai réussi à trouver tous les éléments pour avancer. C'était plaisant de chercher un peu plutôt que d'avoir une flèche qui nous dit où aller. L'histoire n'est pas plus évoluée : un grand méchant à aller tuer. 
Ça faisait bizarre de penser à des opus suivants quand on entend certaines musiques. Comme quoi, elles n'ont jamais vraiment beaucoup évolué au final. Ni le bestiaire d'ailleurs, mais je l'aime bien ce bestiaire. 
=> 7/10

sign_57.jpg
sign_558.jpg

sign_2238.gif

#30217 Dr. Bob

Dr. Bob

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 758 messages

Posté 18/05/2019 - 10:49

FINI DARK SOULS, motherfucking DARK SOULS : plus de trous ! plus de "vous êtes mort", DARK SOULS it's O.V.E.R !  (en 49h)

Bon déjà il y a pas mal de chose a dire sur le jeu, premièrement son ambiance assez particulière : avec son style très froid, claustrophobique et silencieux, et ce choix très dark fantasy fonctionne incroyablement bien malgré le fait que les lieux et environnements sont au final tout les clichés du genre (ville en ruine, égout, foret..etc),  mais surtout le tout se marie avec un bestiaire assez grandiose et bien plus inspiré qu'un God of War ou un Skyrim, la palme revenant clairement aux boss souvent incroyables et très variés.

Le gameplay qui parait rigide au début devient très vite assez prenant, obligeant le joueurs a bien maitrisé le style de son personnage, en particuliers les alternances entre roulades, gardes et attaques. Et vu le grand nombre d'armes assez différentes dans leurs paternes et les builds possibles, c'est clairement un jeu qui offre pas mal de possibilités pour plusieurs runs.

L’exploration est très métroidevaniesque, avec pas mal de secret, lieux cachés et trésors qui demande souvent de revisité les zones pour tout découvrir et avec pas mal de raccourcis qu'on débloque pour relier les différents niveaux les uns aux autres, clairement ce jeu donne l'impression d’être le vrai successeur des Castlevania comme SotN.

Bref on a un jeu parfait, impeccable, du pur bonheur 10/10, Dark Souls trop bien, praise the sun..

OU PAS BORDEL !

Déjà avec son scénario minimaliste voir inexistant qui ne te dit absolument rien et l’absence total de carte on ne sait jamais réellement ou aller surtout dans le premier moitié du jeu, tu avance a parfois tombe sur des gros ennemis sans savoir si tu dois tryhard pour avancer ou simplement les ignorés. Le chemin a emprunté est parfois pas claire du tout et quand tu découvre une nouvelle zone, tu te chie constamment dessus en te demandant si tu va bien vers le prochain feu.

Le layout est parfois littéralement infecte, l'oscar revenant bien sur au Hameau du crépuscule, surement la zone la plus dégueulasse jamais vu dans un jeu vidéo avec ses ennemis chiants, ses chemins étroits et son merveilleux lac de poison qui ravira petits et grands... surtout quand une fois au fond de la zone tu remarque ne pas avoir assez d'objets pour te soigné du dit poison...

Après d'autres lieux se sont pas gênés pour être relous, le Tombeau des géants avec son obscurité constante et ses chiens qui oneshot, ou encore le fameux chemins sur les balustrades d'Anor Londo avec les archers qui te font tomber dans le vide encore, et encore et encore...

D'ailleurs parlons du vide, pourquoi y a t'il autant de trous dans dark souls ??? pourquoi ? C'est pas Mario ou Super Meat Boy, dans un rpg d'exploration je veux pas des putains de zones de vide dans tout les sens merde, la on sent clairement que les développeurs voulaient ajouté une difficulté très artificielle a leur jeu, avec passages étroits et zone de mort instantanée, un peu comme le Démon Capra dont toute la difficulté repose sur le fait que la zone de combat est minuscule.

C'est clairement la le problème de Dark Souls, on entend partout dire : "Dark Souls, dur mais fair"  ... non ! Dark Souls n'est pas fair, a l'inverse même, ils ont trouvés plein d'astuces et de crapuleries juste pour gonflé la difficulté de leur jeu, n'osez pas me dire que l'emplacement du feu de la forteresse de Sen c'est fair, ou ceux cachés derrières les murs invisibles.

Je pourrais parler de plein d'autres trucs chiants : les malédictions, pnj qui disparaissent, ou encore même les bons gros bugs ou les baisses de framrates (un comble pour une version remaster).

Et tout ce joli bordel font que de temps en temps j'avais juste l'impression de subir le jeu sans apprécier l'exploration ou réellement m'amuser.

Et merde aussi c'est quoi cette fin ?

Spoiler

Bref j'ai un ressenti très mitigé envers Dark Souls, certes l'univers est prenant et l'ambiance grisante, mais cette difficulté parfois très maladroite m’empêche de l'apprécié a sa juste valeur.

6/10  (il aurait eu un point de plus si ils avaient réglé les bugs et baisse de fps sur leur remaster de chiasse).

sign_287.jpg

sign_351.jpg

sign_4.jpg

sign_394.jpg

sign_1762.gif

#30218 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 284 messages

Posté 18/05/2019 - 11:15

FINI DARK SOULS, motherfucking DARK SOULS : plus de trous ! plus de "vous êtes mort", DARK SOULS it's O.V.E.R !  (en 49h)

Cool tu vas pouvoir faire le 2 maintenant il est moins minimaliste et y'a moins de trous. :hinhin:

#30219 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 752 messages

Posté 18/05/2019 - 14:42

Concernant l’histoire, j’ai l’impression que tu as eu le même problème que moi sur Demon’s Souls : tu es complètement passé à côté à cause du style de narration particulier. Dans l’ideal , il faudrait que tu lises un peu sur les forums / wiki pour comprendre la base du lore, avant de l’apprecier toi même en lisant des descriptions d’objets plus systématiquement et en faisant bien plus attention au dialogues avec les NPC.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#30220 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 752 messages

Posté 18/05/2019 - 21:06

Terminé Darksiders: Warmaster edition en 17 heures sur PS4.

Imaginez un Zelda se déroulant dans un univers post-apocalyptique rempli d'anges et de démons qui veulent votre peau : voici Darksiders. On peut difficilement nier ce parallèle tant le déroulement du jeu et le gameplay sont similaires, y compris dans l'acquisition progressive d'outils. Même les combats de boss ont ce petit côté "énigme" bien familier de la série de Nintendo. Là où Darksiders se démarque c'est dans ses combats : War est bien plus agile que Link, ce qui donne un dynamisme accru et très appréciable. Le seul gros défaut vient du scénario, qui échoue malheureusement à créer du suspense, malgré une volonté claire d'esquisser une trame basée sur la trahison et la manipulation. Darksiders n'en reste pas moins un jeu plus que sympathique. A découvrir.

7/10

Par contre je laisse tomber le platine. Il ne me manque que trois trophées (150 kills avec des objets, parcourir 100 miles avec Ruin, pex toutes les armes au maximum) mais ils sont chiants. Pas envie de perdre mon temps à ça.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#30221 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 109 messages

Posté 18/05/2019 - 22:41

Terminé The Calligula Effect Overdose sur PS4, en 56 heures. 

Un rpg assez moyen, je dirai, qui ne fait pas honneur à la bécane,tant il sent le simple portage de la version Vita.

Les points positifs :

- Un système de combat assez fun qui joue la carte de l'anticipation et de la stratégie, même si le challenge en normal reste relatif. 

- Des musiques assez sympa, mais parfois trop redondantes, les donjons étant assez long. 

- Un chara design assez cool et épuré

- Un scénario qui a le mérite de parfois être intéressant avec ses personnages atypiques,

Les points négatifs: 

- Les graphismes trop peu recherchés, que ce soit dans les donjons ou dans les phases de parlottes. Je ne parle pas des combats qui se déroulent toujours dans la même aire. 

- Le joueur n'est pas récompensé de ses fouilles dans les donjons, ou on obtient à 90 % des items inutiles dans des coffres parfois bien cachés.

- Les quêtes annexes sont un enfer, et ne donnent pas du tout envie de s'y mettre, la chasse aux 521 étudiants (et la résolution de leur trauma)étant bien lassante, et peu lucrative, en plus d'être trop chronophage et redondante. 

- La navigation dans les menus qui est mal foutue. 

- Les chapitres qui répètent toujours le même schéma

- La fin toute pourrie à mon goût, ou je me suis dit...tout ça pour ça ??. 

5.5/10

sign_1536.gif

#30222 Dr. Bob

Dr. Bob

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 758 messages

Posté 18/05/2019 - 22:49

Cool tu vas pouvoir faire le 2 maintenant il est moins minimaliste et y'a moins de trous. :hinhin:

Ouai enfin ce sera pas pour tout de suite, la j'ai besoin de décompressé avec un jeu plus peace, peut être si il passe en promo sur steam durant l'été.

Concernant l’histoire, j’ai l’impression que tu as eu le même problème que moi sur Demon’s Souls : tu es complètement passé à côté à cause du style de narration particulier. Dans l’ideal , il faudrait que tu lises un peu sur les forums / wiki pour comprendre la base du lore, avant de l’apprecier toi même en lisant des descriptions d’objets plus systématiquement et en faisant bien plus attention au dialogues avec les NPC.

Je me doute bien que le jeu a un lore plus conséquent qu'il n'y parait, mais ça reste très anecdotique et morcelé, il faut vraiment le chercher car il y a très peu de dialogues et une petite vingtaine de pnj a tout casser. Même les boss ne parlent pas et ne sont jamais réellement introduits.

Seul le serpent te dit vaguement quoi faire de ta vie et surtout dans la première moitié du jeu tu a juste l'impression d'avancer sans réel but.

Personnellement découvrir l'univers d'un jeu sur des forums et wiki ça me tente moyen.

sign_287.jpg

sign_351.jpg

sign_4.jpg

sign_394.jpg

sign_1762.gif

#30223 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 397 messages

Posté 18/05/2019 - 23:36

Terminé The Calligula Effect Overdose sur PS4, en 56 heures. 

Un rpg assez moyen, je dirai, qui ne fait pas honneur à la bécane,tant il sent le simple portage de la version Vita.

5.5/10

C'est une retape complète de la version Vita, même. Et ça passe de médiocre à passable avec...

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#30224 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 280 messages

Posté 18/05/2019 - 23:58

"Le challenge en normal reste relatif."

Ça veut dire quoi exactement...?

#30225 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 752 messages

Posté 19/05/2019 - 08:44

Dr. Bob > Morcelé oui, anecdotique non. Le lore est juste énorme et n’a rien à envier à un scénario classique en terme de contenu. Les wiki ne sont pas indispensables, tu peux tout découvrir par toi-même. C’est juste une facilité (tu peux plus facilement parcourir les descriptions d’objets) et lire un peu peut te permettre d’accrocher au scénario en comprenant les briques de base.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)