Aller au contenu

Photo
* * * * * 9 note(s)

Rpg Finis

• Veuillez vous connecter pour répondre
30249 réponses à ce sujet

#30091 Meat

Meat

Jump Addict

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 307 messages

Posté 15/03/2019 - 07:00

Tu peux aussi reconnaitre le jeu est original ? Que le jeu propose quelque chose d'assez innovant, et j'en passe, sans dire que tu l'apprécies ?

Pardon, mon message portait à confusion. Je ne sous-entends pas que Undertale est une merde. J'essayais d'expliquer à Bao que mon ressenti face au jeu est en partie influencé par ma décéption du fait que je m'attendais à beaucoup mieux. Contrairement à un jeu qui peut s'avérer véritablement mauvais (cf. Jump Force), mais sur lequel je vais moins m'attarder parce que je savais qu'il serait nul à chier.
Mon but n'était pas de comparer les deux jeux, mais une approche différente en fonction de ce qui m'a poussé à l'achat.

#30092 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 170 messages

Posté 17/03/2019 - 14:43

Fini The Witcher 3 (~116h)

Quelle claque ce jeu, aussi bien visuellement - voir la végétation bouger à cause du vent rend le jeu tellement vivant et Geralt est juste méga bien foutu, un régal pour les yeux :blush: - musicalement (surtout une chanson avec sa scène mémorable :love: ) que scénaristiquement. Les quêtes secondaires sont toutes scénarisées et pas en bête copier-coller. J'ai exploré le monde avec plaisir, même si je me suis vite lassée, flemme d'aller voir tous les "?" pas souvent intéressants (surtout dans les îles), je me suis limitée aux quêtes trouvées.
La quête principale a vraiment des moments grandioses. Ce fut un réel plaisir de revoir enfin Yennefer :love: et voir Ciri en jeune femme au caractère bien trempé. Par contre, je n'ai pas eu l'impression que les choix faits dans le 2 étaient si significatifs que ça, à part pour certains personnages. Aucune nouvelle de Iorveth par exemple...
Côté gameplay, il s'est grandement amélioré par rapport au deuxième (où j'ai beaucoup pesté), j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. Sauf pour les arbres de compétence, je me suis sentie un peu limitée à devoir en choisir qu'une petite poignée.
Et Ablette est enfin de la partie ! Chevaucher à bride abattue, le pied !
Et vive le gwynt !
En bref, Geralt forever. :wub:

=> un excellent 9,5

Je vais m'attaquer aux DLC maintenant. 

sign_57.jpg
sign_558.jpg

sign_2238.gif

#30093 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 297 messages

Posté 17/03/2019 - 16:37

Quand quelqu'un écrit que FFX est bien écrit, cela me donne toujours envie de lui demander ce qu'il entend par "bien écrit", car c'est forcément une définition différente de la mienne !

J'ai fait le jeu il y a trop longtemps, et il ne m'a pas suffisamment marqué, pour que je puisse argumenter en détail de mon côté,

mais j'ai surtout le souvenir de scènes dont l'enchaînement était franchement aléatoire. Surtout, aucun enjeu ni modification

des objectifs du groupe, hormis lors du dernier arc. Le pèlerinage de Yuna continue sans détour...

Les personnages, à l'exception peut-être des deux principaux (et encore), sont spectaculairement monolithiques.

Qu'ils n'évoluent pas n'est pas forcément rédhibitoire, mais leur interaction avec les évènements ne révèle jamais

rien de nouveau de leur personnalité.

Le jeu n'est pas entièrement à jeter, mais ce n'est pas l'écriture du scénario et des personnages que je mettrai

en avant pour en faire la promotion personnellement.

Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#30094 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 219 messages

Posté 17/03/2019 - 19:10

J'irai pas jusqu'à dire que FFX est bien écrit, notamment parce que pas mal de dialogues sont mal mis en scène (une certaine mollesse) et l'écriture ne relève pas le niveau. Pas plus que les doublages (anglais du moins), mais faut garder à l'esprit qu'à l'époque c'était en partie un précurseur, c'est en tout cas comme ça que je m'en souviens.

Globalement les scènes manquent d'enjeu avec des persos secondaires qui viennent juste pour troller (genre les blitzballeurs ou Dona et son gardien mutique, dont j'ai dû chercher les noms pour m'en rappeler). Y'a bien Seymour qui relève le niveau mais j'ai jamais pu le piffer, ni les scènes dans lesquelles il apparait (tout le trip du mariage, c'est naze).

MAIS je m'en souviens aussi et surtout pour son ambiance, qui prend une nouvelle dimension quand on comprend les implications du pèlerinage vers la fin du jeu, ce qui redéfinit pas mal les personnages et leurs interactions. Je crois que c'est le seul FF dont la trame est aussi rectiligne et aussi focus sur un feeling de désespoir (beaucoup plus que Lightning Returns alors que c'est pourtant le scénar complet de ce dernier). On aura beau dire que ça a été le patient zéro des FF sur rails (par exemple, on contrôle l'intégralité des persos ou presque d'entrée de jeu), c'est pas du tout le souvenir que j'en ai pour ma première partie.

Et que dire aussi des combats qui incluent une part narrative, aspect déjà présent dans le 8 et le 9 (un peu le 7 aussi) mais poussé beaucoup plus loin au travers du gameplay (i.e l'interaction avec l'aire de combat et le placement, genre la grue à activer ou l'encerclement du poisson au début du jeu)

Donc ouais l'écriture du jeu n'est pas au top mais c'est pas non plus au niveau de Xenoblade X, ça manque juste d'entrain.

#30095 Raymontp

Raymontp

Soulmate

• Fidèles
  • 1 724 messages

Posté 17/03/2019 - 19:17

Ressenti un peu partagé et pourtant je n'ai fait que le remaster.

Dur de remettre les choses dans son contexte mais le jeu m'a aussi paru très maladroit par sa mise en scène et son (extrème) linéarité...pourtant le scénar a de bonnes idées mais insuffisamment expliquée ou exploité et les personnages sont pour la plupart des faire valoir.

Je retient surtout le jeu pour les idées qu'il a eu pour dynamiser les combats tour a tour même s'il me rappelle a quel point je n'aime pas le système des sphériers !

Du coup, je rejoint cKei pour le coté expérimental du titre.

#30096 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 280 messages

Posté 17/03/2019 - 20:42

Plus j'y pense et plus c'est vrai que les scènes de dialogues étaient pas top pour FFX mais j'avais bien aimé la manière dont on découvrait le monde de Spira. C'était plus cohérent et complet que les autres FF où on a des régions sans réelles transitions.
Mais je vois pas trop quel autre rpg de l'époque avait de bons dialogues... Un exemple ?

Perso j'ai aucun problème avec la linéarité. Vous citez ça comme un problème mais je vois pas en quoi c'en est un. Je préfère limite ça que d'avoir accès à 15 zones inutiles où seul un endroit précis fera avancer le bordel.

#30097 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 574 messages

Posté 17/03/2019 - 20:59

Du calme, l'information essentielle reste le 9,5 de Yaone pour The Witcher 3 !

Mon prochain jeu sera Undertale, je me chargerai de trancher de débat, comptez sur moi.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#30098 SoulStealer

SoulStealer

Tête de Noon

• Fidèles
  • 3 528 messages

Posté 17/03/2019 - 23:33

Vivement 2021 alors! :ph34r:

sign_81.gif

971842.png

sign_54.jpg
sign_1.jpg
sign_59.jpg

#30099 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 574 messages

Posté 18/03/2019 - 09:11

Méfie toi !

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#30100 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 721 messages

Posté 18/03/2019 - 16:30

MeDioN reprend du poil de la bête. A tous les coups son/ses enfant(s) va/vont à l'école maintenant.  :hinhin:

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#30101 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 097 messages

Posté 19/03/2019 - 12:22

Fini The Witcher 3 (~116h)

......

=> un excellent 9,5

Je vais m'attaquer aux DLC maintenant. 

Régales toi avec les DLC ;)

(et méfies toi des contres coups, car pour moi, comme pour beaucoup de joueurs, les autres rpgs sont apparus bien fades juste après )

sign_1536.gif

#30102 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 144 messages

Posté 22/03/2019 - 13:00

Koudelka finis, en 12 heures.

Je voulais affronter le boss optionnel et récupérer une des armes ultimes du jeu, j'ai même récupérer l'arme pour le tuer facilement (en chargeant une save qui indique 11 h 11 min 11 s) mais j'ai passé le point du non retour trop vite. Tant pis...

Un jeu à faire plus pour son ambiance assez unique et ses (futurs) liens avec les Shadow Hearts, que la qualité de son gameplay. Avec Koudelka assez "rigide" à diriger à l'écran, et un système de combat très lent et assez facile si l'on améliore intelligemment ces personnages.

Très content d'y avoir jouer tout de même. Vu sa durée de vie assez courte, je le recommande au fan de l'univers Shadow Hearts, c'est un petit plus bon à prendre. Et Koudelka est géniale comme héroïne je trouve.

8/10

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#30103 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 170 messages

Posté 24/03/2019 - 20:17

Premier DLC de The Witcher 3, Hearts of Stone, terminé. (~12h)

DLC court qui se base plus sur l'histoire que sur de l'exploration. Et je dois dire que ce n'est pas pour me déplaire, surtout que ladite histoire est vraiment cool à suivre (même si elle m'a semblé être juste une très grosse quête annexe). 
Les nouveaux personnages sont charismatiques (antagoniste compris, surtout lui en fait) dont un qui m'a bien amusé.
J'ai vraiment passé un bon moment. 

=> 8/10

sign_57.jpg
sign_558.jpg

sign_2238.gif

#30104 Elekami

Elekami

Soulmate

• Freelance
  • 3 600 messages

Posté 27/03/2019 - 22:14

Après un petit break jeux vidéo de deux ans, si on peut dire ça comme ça, je suis de retour.

Terminé ce jour, Tales of Berseria ! 49h, niveau 63. 

J'ai été conquis par ce Tales of, alors que j'avais lâché Zestiria avant la quinzaine d'heures et que je ne suis pas spécialement fan de cette série. Alors certes, la forme est relativement classique, et on visite des environnements pas franchement très inspirés (aussi bien d'un point de vue visuel que sur le level-design) et déjà vus ailleurs. Mais à part ça, je n'ai pas grand chose à reprocher à Berseria. Oui, les graphismes sont dépassés mais bon, je ne suis pas trop regardant là-dessus surtout au vu du budget limité de la série par rapport à d'autres mastodontes du JRPG, d'autant que le style visuellement plaisant compense plutôt bien le retard technique. Je retiens avant tout une histoire extrêmement prenante, portée par des personnages des plus attachants. Cela faisait un moment que je n'avais pas eu un petit pincement au cœur au moment de quitter les personnages d'un jeu. Les saynettes, plus dynamiques qu'auparavant, et peu avares en humour (tout comme certaines scènes de victoire après les combats), contribuent avec brio à renforcer les liens entre les personnages. 

Chose rare, j'ai donc vraiment aimé tous les membres de l'équipe, avec une petite mention spéciale pour Magilou et ses répliques "osef", et Eleanor. Bienfu, même si ce n'est pas un perso jouable, m'a bien fait marrer aussi. Quant à Velvet, si elle peut sembler stéréotypée au premier abord avec son obsession de vengeance, elle se révèle finalement aussi intéressante que complexe. En résulte une héroïne véritablement marquante. Enfin, un petit mot sur l'OST. J'adore Motoi Sakuraba, mais le compositeur ne retrouve plus son inspiration d'antan. Ainsi, hormis quelques thèmes qui se démarquent (notamment les thèmes de personnages), les musiques sont souvent quelconques et sentent le réchauffé. Dommage. Mais malgré ses imperfections, sur lesquelles je ferme aisément les yeux au vu du plaisir procuré par cette aventure dans l'ensemble,Tales of Berseria n'en reste pas moins un excellent RPG, doté d'une vraie âme. Peut-être le meilleur de la série finalement.

Note : 9/10

+ : Histoire captivante et mémorable / Personnages travaillés et attachants / Dialogues et saynettes bien fichus, avec une dose d'humour appréciable / Combats très dynamiques sans être brouillons / Construction et difficulté de l'aventure parfaitement maîtrisés / Quelques moments vraiment forts, dont la fin, certes pas imprévisible mais néanmoins réussie

- : Des environnements souvent lambdas / OST peu inspirée hormis quelques thèmes

sign_4380.gif
sign_364.jpg

sign_584.jpg

sign_383.jpg
sign_348.jpg
sign_5.jpg

#30105 midoban

midoban

Ally

• Membres
  • Pip
  • 52 messages

Posté 28/03/2019 - 11:51

Je vous suggere de poursuivre par Tales of hearts r si vous avez une psvita. :)

Modifié par midoban, 28/03/2019 - 11:52.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)