Aller au contenu

Photo
* * * * * 9 note(s)

Rpg Finis

• Veuillez vous connecter pour répondre
30007 réponses à ce sujet

#30001 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 6 938 messages

Posté 09/02/2019 - 23:48

Et moi qui pensais avoir été sévère avec le jeu  :decayed:

Cela dit, je te rejoins parfaitement sur tout. Pire encore, toi tu as joué à une version supérieure et un peu plus complète, avec les patch et DLC. Moi c'était sur la vanilla, j'avais l'espoir que ça s'améliore vraiment avec le temps.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#30002 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 093 messages

Posté 10/02/2019 - 18:03

Fini Valkyria Chronicles 4 sur Switch en 40h

Un bon jeu, j'ai passé un agréablement moment (j'avais fait le 1 et 2) avec l'Escadron E.

Alors certes le système ne s'améliore guère par rapport au 1er mais j'apprécie les histoires d'escadron qui donnent de l'épaisseur aux personnages.

Le scénario est correct en évitant trop le fan service (il y en a mais ça m'a pas choqué plus que ça surtout que la fin gagne vraiment en intensité, après pas de vrais rebondissements mais très agréable à suivre)

Les personnages sont plutôt attachants et il y a peu de choses à jeter dans les personnages principaux.

Bref le gameplay hormis la nouvelle classe et les last "shot" en  état critique ne se renouvelle pas des masses mais j'ai vraiment apprécié.

La version Switch est plus que correcte, j'ai joué en mode portable et je n'ai eu que quelques ralentissements lorsqu'il y avait beaucoup d'ennemis à afficher.

Bref un 7,5/10

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#30003 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 552 messages

Posté 10/02/2019 - 22:14

Fini Monster Boy (version PS4) en une trentaine d'heures. Petite pépite, probablement le meilleur de la saga. Un bon gros 8,5.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#30004 kenjitenma

Posté 12/02/2019 - 15:16

Fini Sega ages Phantasy star sur Switch.
Je l'avais déjà fini il y a des années sur Master System.
Le gros plus de cette version et la mini map qui se dessine automatiquement pendant les donjon. Ce qui facilite grandement l'aventure (fini de devoir tous dessiner sur du papier). Il y a également la possibilité d'y joué en mode Sega ages. Dans ce mode il y a moins de combat aléatoire et les monstres lâche plus d'argent et d'exp. Il y a aussi un sous menu avec tout les item du jeu et équipements avec une description de leur utilité. Plus l'ajout d'un bestiaire (avec quelque info et anecdotes).
Après sa reste un j-rpg à l'ancienne avec toute les contraintes qui vont avec.
Ah oui et il me semple que le personnage est également plus rapide que sur MS.
Bref pour moi la version parfaite pour celui qui veux découvrir ce jeu aujourd'hui.
7/10

Modifié par kenjitenma, 12/02/2019 - 15:17.

sign_394.jpg

sign_4911.gif

#30005 kenjitenma

Posté 12/02/2019 - 15:57

Fini Monster Boy (version PS4) en une trentaine d'heures. Petite pépite, probablement le meilleur de la saga. Un bon gros 8,5.

Intéressant.
Une review en préparation ?

sign_394.jpg

sign_4911.gif

#30006 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 552 messages

Posté 12/02/2019 - 17:03

En cours !

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#30007 kenjitenma

Posté 12/02/2019 - 17:09

OK. Hâte de lire sa.

sign_394.jpg

sign_4911.gif

#30008 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 047 messages

Posté 13/02/2019 - 22:51

OK. Hâte de lire sa.

ça ! 

sign_1536.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)