Aller au contenu


Photo
- - - - -

Kessketavu ? (Version Anime)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5778 réponses à ce sujet

#5761 Takhnor

Takhnor

    Capitaine Caverne

  • Fidèles
  • 1 921 messages

Posté 26/06/2019 - 16:04

J'ai commencé Monster, et... :omg: :omg: :omg:

 

J'en suis à l'épisode 20, et je dois espacer le visionnage épisode après épisode tant la tension est quasi insoutenable !

 

Et en même temps, je trouve la série géniale. :decayed:

 

*petite nature* :ph34r:


sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

 

"Within cells interlinked."


#5762 Ragna

Ragna

    Cocktail Survival-horror & RPG

  • Fidèles
  • 1 283 messages

Posté 26/06/2019 - 19:14

C'est malin, en lisant le commentaire de Yusuke sur la saison 3 de Shingeki no Kyojin sentant à plein nez l'enthousiasme, j'ai lâché le guidon de ma bécane dans Days Gone pour faire une petite pause sur la route du JV et mater la suite de l'Attaque des Titans. Toute façon, je comptais bientôt m'y mettre, mais en lire encore et toujours plus de bien a précipité les choses. 

 

Huit épisodes visionnés pour le moment. Autant dire que ça commence sur les chapeaux de roues avec une trame se centrant principalement sur les bataillons et les secrets des murs de la ville, le tout baignant dans un fucking bordel de politique et de conspiration. Quelques nouvelles têtes apparaissent, peu de titans nouveaux... quoi que.. juste au début sans doute. Mais ça nous montre l'envers du décor. On est loin de la S2 avec son manque de rythme balisé par un gros twist plus ou moins au milieu. Là, dans cette S3, c'est souvent que je me suis retrouvé à faire l'onomatopée classique "Ouah...", ou encore à sortir un "Quoi ?" ou un "Oh la vache !". Plus rarement, à deux reprises, j'ai senti ce qui allait se passer peu avant que ça n'arrive mais genre dans un même épisode, mais c'est rare qu'une situation soit prévisible et bien souvent, je suis resté bouche bée à la fin d'un épisode, via cet art qu'a la série de finir un chapitre en cliffhanger, ce mix de tension et de suspense faisant bon ménage, marque de fabrique depuis la Saison 1. En fait, je retrouve le même rythme d'intensité qu'avec la S1 dans la S3, dommage un peu que ce soit calme du côté des titans à la base, mais j'ai l'impression là que ça va barder à ce niveau. L'histoire se fait de plus en plus complexe, mais d'un autre côté elle délaisse certains événements des précédentes saisons et on oublie un peu certaines choses du passé, mais j'ai bon espoir que tout se goupille bien et que ça ne devienne pas un bordel sans nom. Et très important, on s'attache de plus en plus aux persos. Historia en particulier.

 

Bref, c'est toujours une tuerie. Ça faisait un moment que j'avais pas vu un animé, ça fait du bien. ^^

J'ai déjà hâte que ça soit totalement doublé en français. Les deux premières saisons sont entièrement traduites. Il y en a parmi vous qui ont une idée du temps que ça pourrait prendre (à peu près) pour une trad' FR complète ? 

Parce que si c'est sûr que rien ne vaut les voix japonaises/originales, j'apprécie aussi le confort du doublage, permettant de se concentrer plus sur l'image, l'animation et les expressions des personnages car pas de sous-titres.


Modifié par Ragna, 26/06/2019 - 19:23.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg


#5763 Ragna

Ragna

    Cocktail Survival-horror & RPG

  • Fidèles
  • 1 283 messages

Posté 29/06/2019 - 20:49

Vu Dragon Ball Super Broly 2018, en VA. 

Après une quarantaine de minutes ayant un petit goût de l'OAV Le père de Son Goku, de par son filtre rétro et son retour aux origines mais revu au goût du jour avec ce chara-design limite cartoonesque et enfantin si propre à DBS, les choses sérieuses commencent et l'action parle progressivement. Il faut dire qu'hormis les combats contre Broly, le dessin n'a rien d'exceptionnel. Et quelque part, ça ravive un peu la nostalgie, sûrement une intention de l'équipe de développement pour prétendre revenir aux sources. J'ai trouvé clairement mieux Fukkatsu no F à côté tout le long, tant au niveau du chara-design que sur les échelles des personnages. Et même les derniers épisodes de la série avec le Tournoi du Pouvoir, mais c'est loin d'être médiocre visuellement malgré quelques rares plans rappelant le polémique 5ème épisode de DBS. D'ailleurs, Freeza est de la partie et fait des siennes. Le scénario ne se goupille pas trop mal pour cet énième film (du moins, si on oublie l'histoire principale de la saga), reprenant certains faits historiques comme la destruction de la planète Vegeta par Freeza craignant que les super saiyans ne représentent une grande menace pour ses intérêts, mais fait abstraction des faits des trois premiers films sur Broly, car ce dernier est un parfait inconnu pour nos héros tandis que Paragus apparaît comme si de rien n'était. On pourrait considérer ce film comme une vision alternative de l'arrivée de Broly et de sa place sur l'échiquier galactique des saiyans, en le dissociant des trois films pré-cités. Voire un spin-off lointain, car les incohérences demeurent et pour ma part, il est impensable de le greffer dans la collection des films DBZ. Autant les deux premiers films de DBS restaient cohérent dans la chronologie, autant celui-ci sort de nulle part et n'a ni queue ni tête. On se dit à la fin : tout ça pour ça... 
 
Alors attention, le film est loin d'être mauvais, les affrontements restent épiques et dignes de ce que tous fans de Dragon Ball est en droit d'attendre. Seulement voilà, le scénario sort de nulle part et ne respecte nullement la timeline de la saga, et ce même si les films sur Broly ont toujours été des épisodes inédits en dehors de l'histoire de la série principale. À faire un autre film inédit, autant qu'il fasse suite aux précédents métrages où le saiyan légendaire dont il est question ici et tant adulé des fans de la première heure fait son retour. C'est une autre vision, tout simplement. Avec un scénario ayant un semblant de complexité au départ, jouant sur la fibre nostalgique pour mieux appâter les fans. Mais au final, il ne va pas si loin que ça et tout n'est qu'un prétexte à de la baston en saiyans. À mes yeux, c'est surtout un nouveau Broly que nous avons là, néanmoins bien réalisé et pratiquement fidèle à l'original, MAIS créé principalement pour le faire découvrir à la nouvelle génération du public. Mais bon, il est difficile cela dit de ne pas faire le parallèle avec le premier film original durant phases de combat, car c'est surtout là que l'oeuvre de 2018 nous rappelle la puissance inouïe du saiyan à la chevelure verte fluo. Quelques clins d'œil ne pouvaient pas manquer à l'appel, j'imagine. 
Autre chose qui n'aura quelque peu déçu, même si ça reste un peu marginal, on a droit qu'à un casting réduit au niveau de la team Z. Goku et Vegeta sont bien évidemment là, Bulma également, Beerus et Whis plus brièvement, mais hormis les trois premiers personnages que l'on voit plus longtemps, les autres héros semblent "avoir pris des vacances". En revanche, on découvre quelques nouveaux personnages du côté de l'armée de Freeza.
À noter qu'on a droit à des musiques inédites, à base d'hymnes chantées reflétant la force des saiyans, qui plongent bien dans la frénésie des rixes. Pas nombreuses, elles font quand même le café. 
 
Au final, ça reste un film à voir, plus par curiosité et pour voir la vision des créateurs avec ce "lavage de cerveau" sur les films d'antan. Si on se fout des incohérences scénaristiques, de l'irrégularité graphique s'améliorant inexorablement au fur et à mesure du film, et du casting limité des héros, le film se laisse juste regarder. Ni plus, ni moins. Loin d'être mémorable, à mes yeux, il ne fait pas le poids face à l'OAV de 1993, qui reste encore à ce jour un des meilleurs films Dragon Ball de tous les temps.
L'élève n'aura pas dépassé le maître, cette fois.


YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg


#5764 Ragna

Ragna

    Cocktail Survival-horror & RPG

  • Fidèles
  • 1 283 messages

Posté 25/07/2019 - 12:48

Vu le dernier épisode de la Saison 3 de Shinjeki no Kyojin

 

Bon... C'était plutôt bien rythmé les deux premiers tiers, le dernier tiers faisant traîner les choses comme pour poser les bases d'une potentielle suite en voyageant dans le passé et en analysant les origines du monde et des titans, beaucoup de blabla et peu d'action/rebondissements dans les derniers épisodes, car une fois de plus, ce n'est pas fini. On risque d'attendre encore 2-3 ans minimum si une Saison 4 est prévue. C'était pas mal dans l'ensemble, surtout vers le milieu, avec quelques affrontements dantesques où l'enjeu du monde de SnK montre à quel point il est important. 


YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg


#5765 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    Soulmate

  • Fidèles
  • 7 374 messages

Posté 26/07/2019 - 10:57

Le début de la saison final est prévu pour octobre 2020. Si elle est en deux partie comme la troisième, au pire fin 2021 l'anime est finis.


sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png


#5766 kaf3

kaf3

    Trusted

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 712 messages

Posté 27/07/2019 - 18:36

Bonjour,

 

Animes terminés :

 

 

-Dragon Ball Z Kai-Les 3 premières Sagas : Au moins égal à Dragon Ball Z...avec un peu trop de combats quand même !!!!!

:violin:  :violin:  :violin:  :violin: ,5

https://www.senscrit...itique/16070335

 

https://www.youtube....h?v=fchbVwxpa_A

 

https://www.youtube....h?v=UWFOjCRmaK4

 

-Cross Ange : Pour moi...sublime space-opera mecha !!!!

:violin:  :violin:  :violin:  :violin: /5 

https://myanimelist....o_Ryuu_no_Rondo

 

https://www.youtube....h?v=jdfk2nLNRd0

 

-Macross 7 : Un Macross...extrêmement musical !!!

:violin:  :violin:  :violin: .5/5

https://myanimelist..../1397/Macross_7


Modifié par kaf3, 27/07/2019 - 18:42.

"Celui qui joue est un dieu-Seuls les dieux peuvent jouer-Le jeu est la liberté" (Assault Girls)
sign_533.jpg
sign_444.jpg
sign_5.jpg
sign_376.jpg
sign_174.jpg
sign_414.jpg
sign_1.jpg
sign_467.jpg
sign_4.jpg


#5767 yusuke

yusuke

    Gintama fanboy #1

  • Fidèles
  • 9 605 messages

Posté 11/08/2019 - 09:36

Personne ne regarde Kimetsu no Yaiba ?

 

La qualité du bazar, c'est ouf :omg:


sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

 

gintama__gintoki_sig_by_rocky_ace-d39pi6b0ebf6578384c8aa3c382e411c0a4515.gif

 


#5768 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    Soulmate

  • Fidèles
  • 7 374 messages

Posté 11/08/2019 - 11:51

Pas pour l'instant, mais je prends note pour plus tard.

 

Là je finis JoJo 5

Très content de cette adaptation :) Comme pour la partie 4, c'est extrêmement fidèle et plutôt bien réaliser.

La censure TV y est moins présente que dans la partie 4. Par contre, les sous-titres officiels français essaient de masquer les références à la culture musicale occidentale. Pour des raisons légales probablement, mais c'est très dommage.

 

J'espère qu'il y aura une adaptation (de cette qualité) de la partie 6 et 7.

 

Et comme Tahknor, j'ai commencé Monster. J'accroche bien pour l'instant :)


sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png


#5769 snas

snas

    Soulmate

  • Fidèles
  • 5 345 messages

Posté 17/08/2019 - 10:10

Je suis aussi sur Jojo's à la moitié de la partie 4 et j'adore c'est du lourd.
C'est beau, bien réalisé et l'auteur a de très bonnes idées concernant les aptitudes des stand.
Cette partie 4 change totalement d'ambiance et donne un nouveau souffle à la série.
sign_779.jpgsign_61.jpgsign_57.jpgsign_593.jpgsign_2519.gif <p>je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier. 

#5770 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    Soulmate

  • Fidèles
  • 7 374 messages

Posté 17/08/2019 - 18:36

La partie 5 propose des Stand encore plus délirants.

 

Je préfère la 4 pour l'instant, mais la 5 est juste derrière.

En dernier, c'est la 3. Trop longue, trop lente, peu originale. La toute fin est sympa, mais c'est tout.


sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png


#5771 Ragna

Ragna

    Cocktail Survival-horror & RPG

  • Fidèles
  • 1 283 messages

Posté 29/08/2019 - 13:08

Revu Elfen Lied, avec l'OAV qui s'intercale entre l'épisode 10 et 11. 

 

Ça a vieilli mais ça reste toujours aussi efficace. L'histoire est assurément sa plus grande force, avec ses personnages attachants. Notamment Lucy/Nyu, Kouta et Yuka qui évoluent. Mais la double personnalité de Lucy/Nyu est fascinante, sans doute ce qui fait tout le sel de cette série animée.. Les musiques servent idéalement les moments dramatiques et tragiques. L'animé est quand même assez violent et gore par moments, notamment le premier épisode qui est le plus sanglant. Ça ne vire jamais pour autant à de l'exagération, par contre, il y a pas mal de fan-service et pas mal de scènes ecchi qui sont là pour l'humour et donner un côté tranche de vie. D'autres sont plus sérieuses et cohérentes avec le contexte. Les décors restent encore jolis, surtout durant les couchers de soleil et la nuit avec des reflets sympas, le chara-design a un style reconnaissable mais classique. Pour l'année de production (2004), le tout reste dans le ton de l'ambiance, ambiance qui véhicule à elle-seule différentes émotions, tantôt s'avérant philosophique même, c'est une oeuvre qui donne beaucoup à réfléchir, loin du manichéisme habituelle, il puise sa force au sein d'une histoire d'amour et relations forte. Une histoire plus humaine qu'il n'y paraît. J'ai dévoré les 13 épisodes et son OAV en une demi-journée, en VOSTF. Et c'est toujours un grand plaisir de revoir ce chef-d'oeuvre. Ça faisait longtemps d'ailleurs que je ne l'avais pas revu.

 


YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg


#5772 Elsental

Elsental

    Friend

  • Membres
  • PipPipPip
  • 493 messages

Posté 29/08/2019 - 18:55

Hormis son coté ecchi + gore, j'ai toujours trouvé Elfen Lied assez quelconque dans ce qu'il raconte (l'archétype des persos, les relations entre les personnages...). Je lui reconnais par contre son superbe opening à la Klimt et des séquences plutôt traumatisantes marquantes (genre la scène du petit chien).


sign_374.jpg

KllPFN6.jpg


#5773 Spiriel

Spiriel

    The magnificent general

  • Freelance
  • 6 299 messages

Posté 01/09/2019 - 01:13

La plus grande force d'Elfen Lied, et pas forcément celle qui saute le plus aux yeux, c'est l'efficacité de la narration.

Addictif au possible, alors que la série n'utilise pas de grosses ficelles genre cliffhanger en fin d'épisode.

 

L'histoire n'étonne pas, mais j'ai le souvenir d'avoir trouvé ça plus intelligent au deuxième visionnage.

Les personnages ne sont pas toujours bien écrit par contre, même si j'ai bien aimé Nana, la diclonius qui doit ramener Lucy.

 

La série a surtout été populaire à cause de sa violence graphique, ce qui a évidemment entraîné des haters qui disaient que

la série n'avait rien d'autre à proposer, pourtant plus que le gore, c'est la violence des sentiments que certaines scènes provoquent

qui marque l'esprit. On vit des pics de haine rares en regardant cette série, et rien que ça laisse pensif et constitue en soi

une réussite. Mieux que la réputation de produit d'appel putassier qui lui colle à la peau, et qui n'est d'ailleurs pas totalement usurpée.


Image IPB

Image IPB


" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#5774 Elsental

Elsental

    Friend

  • Membres
  • PipPipPip
  • 493 messages

Posté 01/09/2019 - 17:58

Tu le vends bien en tout cas.

Je pense pouvoir te rejoindre sur le coté addictif de la narration, malgré tout, je m'étais regardé l'anime d'une seule traite. Cela reste un anime (jamais lu le manga) qui reste vraiment bien en mémoire, même plusieurs années après.

 

J'arriverais pas à dire que c'est un anime extraordinaire mais c'est une curiosité à regarder, le propos entretenu autour de la ségrégation et de la cruauté humaine est intéressant. De plus, comme tu le dis, le découpage de la série est assez bon (le début du premier épisode est une folie en matière de découpage technique). Dommage que le reste me paraisse si moyen.


sign_374.jpg

KllPFN6.jpg


#5775 Ragna

Ragna

    Cocktail Survival-horror & RPG

  • Fidèles
  • 1 283 messages

Posté 05/09/2019 - 14:37

Pour l'avoir revu dans son intégralité, je ne peux qu'acquiescer aux dires de Spiriel : la violence des sentiments est une des grandes forces de l'animé avec sa narration. Un maelstrom où il puise toute sa force. D'où d'ailleurs ma remarque du fait qu'il n'y a pas ou peu de manichéisme. La fin, qui ne finit pas trop mal, est une fin ouverte et laisse place à quelques théories, mais malgré cela, je ne trouve pas qu'il y ait besoin d'une suite. L'animé avec ses 14 épisodes se suffit à lui-même.  


Modifié par Ragna, 05/09/2019 - 15:32.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)