Aller au contenu

Photo
- - - - -

Kessketavu ? (Version Anime)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5769 réponses à ce sujet

#5761 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 902 messages

Posté 26/06/2019 - 16:04

J'ai commencé Monster, et... :omg: :omg: :omg:

J'en suis à l'épisode 20, et je dois espacer le visionnage épisode après épisode tant la tension est quasi insoutenable !

Et en même temps, je trouve la série géniale. :decayed:

*petite nature* :ph34r:

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

"Within cells interlinked."

#5762 Ragna

Ragna

Cocktail Survival-horror & RPG ~ Les Mille et Une Nuits ~

• Fidèles
  • 1 057 messages

Posté 26/06/2019 - 19:14

C'est malin, en lisant le commentaire de Yusuke sur la saison 3 de Shingeki no Kyojin sentant à plein nez l'enthousiasme, j'ai lâché le guidon de ma bécane dans Days Gone pour faire une petite pause sur la route du JV et mater la suite de l'Attaque des Titans. Toute façon, je comptais bientôt m'y mettre, mais en lire encore et toujours plus de bien a précipité les choses. 

Huit épisodes visionnés pour le moment. Autant dire que ça commence sur les chapeaux de roues avec une trame se centrant principalement sur les bataillons et les secrets des murs de la ville, le tout baignant dans un fucking bordel de politique et de conspiration. Quelques nouvelles têtes apparaissent, peu de titans nouveaux... quoi que.. juste au début sans doute. Mais ça nous montre l'envers du décor. On est loin de la S2 avec son manque de rythme balisé par un gros twist plus ou moins au milieu. Là, dans cette S3, c'est souvent que je me suis retrouvé à faire l'onomatopée classique "Ouah...", ou encore à sortir un "Quoi ?" ou un "Oh la vache !". Plus rarement, à deux reprises, j'ai senti ce qui allait se passer peu avant que ça n'arrive mais genre dans un même épisode, mais c'est rare qu'une situation soit prévisible et bien souvent, je suis resté bouche bée à la fin d'un épisode, via cet art qu'a la série de finir un chapitre en cliffhanger, ce mix de tension et de suspense faisant bon ménage, marque de fabrique depuis la Saison 1. En fait, je retrouve le même rythme d'intensité qu'avec la S1 dans la S3, dommage un peu que ce soit calme du côté des titans à la base, mais j'ai l'impression là que ça va barder à ce niveau. L'histoire se fait de plus en plus complexe, mais d'un autre côté elle délaisse certains événements des précédentes saisons et on oublie un peu certaines choses du passé, mais j'ai bon espoir que tout se goupille bien et que ça ne devienne pas un bordel sans nom. Et très important, on s'attache de plus en plus aux persos. Historia en particulier.

Bref, c'est toujours une tuerie. Ça faisait un moment que j'avais pas vu un animé, ça fait du bien. ^^

J'ai déjà hâte que ça soit totalement doublé en français. Les deux premières saisons sont entièrement traduites. Il y en a parmi vous qui ont une idée du temps que ça pourrait prendre (à peu près) pour une trad' FR complète ? 

Parce que si c'est sûr que rien ne vaut les voix japonaises/originales, j'apprécie aussi le confort du doublage, permettant de se concentrer plus sur l'image, l'animation et les expressions des personnages car pas de sous-titres.

Modifié par Ragna, 26/06/2019 - 19:23.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#5763 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 057 messages

Posté 29/06/2019 - 20:49

Vu Dragon Ball Super Broly 2018, en VA. 

Après une quarantaine de minutes ayant un petit goût de l'OAV Le père de Son Goku, de par son filtre rétro et son retour aux origines mais revu au goût du jour avec ce chara-design limite cartoonesque et enfantin si propre à DBS, les choses sérieuses commencent et l'action parle progressivement. Il faut dire qu'hormis les combats contre Broly, le dessin n'a rien d'exceptionnel. Et quelque part, ça ravive un peu la nostalgie, sûrement une intention de l'équipe de développement pour prétendre revenir aux sources. J'ai trouvé clairement mieux Fukkatsu no F à côté tout le long, tant au niveau du chara-design que sur les échelles des personnages. Et même les derniers épisodes de la série avec le Tournoi du Pouvoir, mais c'est loin d'être médiocre visuellement malgré quelques rares plans rappelant le polémique 5ème épisode de DBS. D'ailleurs, Freeza est de la partie et fait des siennes. Le scénario ne se goupille pas trop mal pour cet énième film (du moins, si on oublie l'histoire principale de la saga), reprenant certains faits historiques comme la destruction de la planète Vegeta par Freeza craignant que les super saiyans ne représentent une grande menace pour ses intérêts, mais fait abstraction des faits des trois premiers films sur Broly, car ce dernier est un parfait inconnu pour nos héros tandis que Paragus apparaît comme si de rien n'était. On pourrait considérer ce film comme une vision alternative de l'arrivée de Broly et de sa place sur l'échiquier galactique des saiyans, en le dissociant des trois films pré-cités. Voire un spin-off lointain, car les incohérences demeurent et pour ma part, il est impensable de le greffer dans la collection des films DBZ. Autant les deux premiers films de DBS restaient cohérent dans la chronologie, autant celui-ci sort de nulle part et n'a ni queue ni tête. On se dit à la fin : tout ça pour ça... 

Alors attention, le film est loin d'être mauvais, les affrontements restent épiques et dignes de ce que tous fans de Dragon Ball est en droit d'attendre. Seulement voilà, le scénario sort de nulle part et ne respecte nullement la timeline de la saga, et ce même si les films sur Broly ont toujours été des épisodes inédits en dehors de l'histoire de la série principale. À faire un autre film inédit, autant qu'il fasse suite aux précédents métrages où le saiyan légendaire dont il est question ici et tant adulé des fans de la première heure fait son retour. C'est une autre vision, tout simplement. Avec un scénario ayant un semblant de complexité au départ, jouant sur la fibre nostalgique pour mieux appâter les fans. Mais au final, il ne va pas si loin que ça et tout n'est qu'un prétexte à de la baston en saiyans. À mes yeux, c'est surtout un nouveau Broly que nous avons là, néanmoins bien réalisé et pratiquement fidèle à l'original, MAIS créé principalement pour le faire découvrir à la nouvelle génération du public. Mais bon, il est difficile cela dit de ne pas faire le parallèle avec le premier film original durant phases de combat, car c'est surtout là que l'oeuvre de 2018 nous rappelle la puissance inouïe du saiyan à la chevelure verte fluo. Quelques clins d'œil ne pouvaient pas manquer à l'appel, j'imagine. 
Autre chose qui n'aura quelque peu déçu, même si ça reste un peu marginal, on a droit qu'à un casting réduit au niveau de la team Z. Goku et Vegeta sont bien évidemment là, Bulma également, Beerus et Whis plus brièvement, mais hormis les trois premiers personnages que l'on voit plus longtemps, les autres héros semblent "avoir pris des vacances". En revanche, on découvre quelques nouveaux personnages du côté de l'armée de Freeza.
À noter qu'on a droit à des musiques inédites, à base d'hymnes chantées reflétant la force des saiyans, qui plongent bien dans la frénésie des rixes. Pas nombreuses, elles font quand même le café. 

Au final, ça reste un film à voir, plus par curiosité et pour voir la vision des créateurs avec ce "lavage de cerveau" sur les films d'antan. Si on se fout des incohérences scénaristiques, de l'irrégularité graphique s'améliorant inexorablement au fur et à mesure du film, et du casting limité des héros, le film se laisse juste regarder. Ni plus, ni moins. Loin d'être mémorable, à mes yeux, il ne fait pas le poids face à l'OAV de 1993, qui reste encore à ce jour un des meilleurs films Dragon Ball de tous les temps.
L'élève n'aura pas dépassé le maître, cette fois.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#5764 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 057 messages

Posté 25/07/2019 - 12:48

Vu le dernier épisode de la Saison 3 de Shinjeki no Kyojin

Bon... C'était plutôt bien rythmé les deux premiers tiers, le dernier tiers faisant traîner les choses comme pour poser les bases d'une potentielle suite en voyageant dans le passé et en analysant les origines du monde et des titans, beaucoup de blabla et peu d'action/rebondissements dans les derniers épisodes, car une fois de plus, ce n'est pas fini. On risque d'attendre encore 2-3 ans minimum si une Saison 4 est prévue. C'était pas mal dans l'ensemble, surtout vers le milieu, avec quelques affrontements dantesques où l'enjeu du monde de SnK montre à quel point il est important. 

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#5765 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 208 messages

Posté 26/07/2019 - 10:57

Le début de la saison final est prévu pour octobre 2020. Si elle est en deux partie comme la troisième, au pire fin 2021 l'anime est finis.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#5766 kaf3

kaf3

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 682 messages

Posté 27/07/2019 - 18:36

Bonjour,

Animes terminés :

-Dragon Ball Z Kai-Les 3 premières Sagas : Au moins égal à Dragon Ball Z...avec un peu trop de combats quand même !!!!!

:violin:  :violin:  :violin:  :violin: ,5

https://www.senscrit...itique/16070335

https://www.youtube....h?v=fchbVwxpa_A

https://www.youtube....h?v=UWFOjCRmaK4

-Cross Ange : Pour moi...sublime space-opera mecha !!!!

:violin:  :violin:  :violin:  :violin: /5 

https://myanimelist....o_Ryuu_no_Rondo

https://www.youtube....h?v=jdfk2nLNRd0

-Macross 7 : Un Macross...extrêmement musical !!!

:violin:  :violin:  :violin: .5/5

https://myanimelist..../1397/Macross_7

Modifié par kaf3, 27/07/2019 - 18:42.

"Celui qui joue est un dieu-Seuls les dieux peuvent jouer-Le jeu est la liberté" (Assault Girls)
sign_533.jpg
sign_444.jpg
sign_5.jpg
sign_376.jpg
sign_174.jpg
sign_414.jpg
sign_1.jpg
sign_467.jpg
sign_4.jpg

#5767 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 598 messages

Posté 11/08/2019 - 09:36

Personne ne regarde Kimetsu no Yaiba ?

La qualité du bazar, c'est ouf :omg:

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

gintama__gintoki_sig_by_rocky_ace-d39pi6b0ebf6578384c8aa3c382e411c0a4515.gif

#5768 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 208 messages

Posté 11/08/2019 - 11:51

Pas pour l'instant, mais je prends note pour plus tard.

Là je finis JoJo 5

Très content de cette adaptation :) Comme pour la partie 4, c'est extrêmement fidèle et plutôt bien réaliser.

La censure TV y est moins présente que dans la partie 4. Par contre, les sous-titres officiels français essaient de masquer les références à la culture musicale occidentale. Pour des raisons légales probablement, mais c'est très dommage.

J'espère qu'il y aura une adaptation (de cette qualité) de la partie 6 et 7.

Et comme Tahknor, j'ai commencé Monster. J'accroche bien pour l'instant :)

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#5769 snas

snas

Soulmate

• Fidèles
  • 5 344 messages

Posté hier, 10:10

Je suis aussi sur Jojo's à la moitié de la partie 4 et j'adore c'est du lourd.
C'est beau, bien réalisé et l'auteur a de très bonnes idées concernant les aptitudes des stand.
Cette partie 4 change totalement d'ambiance et donne un nouveau souffle à la série.
sign_779.jpgsign_61.jpgsign_57.jpgsign_593.jpgsign_2519.gif <p>je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier. 

#5770 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 208 messages

Posté hier, 18:36

La partie 5 propose des Stand encore plus délirants.

Je préfère la 4 pour l'instant, mais la 5 est juste derrière.

En dernier, c'est la 3. Trop longue, trop lente, peu originale. La toute fin est sympa, mais c'est tout.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)