Aller au contenu

Photo
- - - - -

Kessketavu ? (Version Anime)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5769 réponses à ce sujet

#5731 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 902 messages

Posté 04/04/2019 - 21:33

Terminé Ergo Proxy.

J'ai adoré. Y a pas mal de références pour lesquelles je vais devoir me documenter, mais c'était vraiment excellent. Y compris la zik ;)

Pour cette raison que j'ai décidé de prendre d'autres productions (feu :() Manglobe, comme Samurai Champloo et Gangsta (je digère toujours pas par contre le fait que le livret était vendu pourri "neuf" en magasin...).

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

"Within cells interlinked."

#5732 Ragna

Ragna

Cocktail Survival-horror & RPG ~ Les Mille et Une Nuits ~

• Fidèles
  • 1 067 messages

Posté 04/04/2019 - 22:31

Très philosophique comme oeuvre. Une master piece et un ovni dans l'univers de la japanimation. J'avais surkiffé. :3

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#5733 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 902 messages

Posté 05/04/2019 - 19:42

Même pris en dehors de son medium, c'est une très bonne oeuvre de SF. Ce qui intéressant aussi c'est la porte ouverte à plusieurs interprétations en particulier sur le plan métaphysique.

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

#5734 Ragna

Ragna

Cocktail Survival-horror & RPG ~ Les Mille et Une Nuits ~

• Fidèles
  • 1 067 messages

Posté 05/04/2019 - 19:52

C'est sûr qu'il laisse la porte ouverte à diverses interprétations, quelque chose que je recherche dans un animé. Pour autant, j'ai trouvé le scénario par moment assez abscons pour le saisir en une fois pour les 23 épisodes. Je l'ai donc revisionné et ça a été un peu plus clair par la suite, mais pas toujours évident à comprendre certains détails. Ça ne m'a pas pour autant gâché le plaisir, loin de là.

Ce mélange parfait entre cyberpunk et horreur, je crois bien que c'est ce qui m'avait attiré dès le départ et invité à me plonger dans ce récit. 

D'ailleurs, je l'ai vu la première fois en VF et la seconde en VOSTFR. Perso, j'ai aimé les deux versions sur ce coup. 

Tu l'as vu dans quelle version, Takhnor ?

Modifié par Ragna, 05/04/2019 - 19:54.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#5735 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 902 messages

Posté 05/04/2019 - 20:04

Je l'ai vu direct en Vostfr, faudra que j'essaie en vf, mais pour l'instant je préfère attendre (un peu savourer ;)).

Je suis pas fan d'horreur en principe, mais ici c'est bien passé, peut-être aussi car j'ai beaucoup aimé le mélange de cyberpunk et post-apo. Tiens pour ces deux derniers points, je n'ai pu m'empêcher de penser à Blade Runner 2049 (tout en n'oubliant pas évidemment qu'Ergo Proxy est antérieur). Le fait que Villeneuve avait fait appel à Watanabe, qui à l'époque bossait pour Manglobe, ne m'a pas l'air d'être anodin (même si Watanabe avait plutôt un rôle très mineur pour Ergo Proxy, en particulier par rapport à Murase et Satô).

Alors maintenant qu'une série animée Blade Runner est sur les rails... ^_^

J'ai aussi l'impression pour Ergo Proxy, que le chara-design a été remanié à la dernière minute avant la diffusion du premier épisode : il y a des différences notables pour des mêmes scènes entre les trailers originaux japonais (vus dans les bonus) et ce qui a été en version finale.

Modifié par Takhnor, 05/04/2019 - 20:04.

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

#5736 Raymontp

Raymontp

Soulmate

• Fidèles
  • 1 766 messages

Posté 06/04/2019 - 18:11

Je viens de m'enfiler les 18 épisodes de Boogiepop et j'avoue que ça m'a plut pour son ambiance bien singulière sans être sous acides.

C'est assez marrant car la réadaptation a conserver ce coté année 2000 avec cette morale un peu en marge des productions actuelles, ça m'a renvoyé un peu a Ergo Proxy même si je pense pas qu'il y'a la même profondeur philosophique.

Et l'OST est géniale.

#5737 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 902 messages

Posté 07/04/2019 - 14:06

J'ai terminé Les Chroniques d'Arslân aussi (d'où est issu mon avatar actuel).

Les premiers films ont quelque peu vieilli dans l'animation et la façon de montrer les combats, mais par contre, j'ai beaucoup aimé l'OST, le doublage et le chara-design. L'histoire aussi, mais je suis limité par l'arrêt des OAV.

J'ai pas vraiment envie de voir la nouvelle série avec le dessinateur de Full Metal Alchemist. Autant le chara design de FMA, je m'y étais fait, autant là s'il faut comparer avec le chara-design de la première série... :berk:

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

#5738 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 214 messages

Posté 08/04/2019 - 11:53

Tiens j'ai commencé les OAV des Chroniques d'Arslân. J'aime assez pour l'instant, typiquement le genre d'anime qui me botte.

Quel est le lien avec la série TV ? Préquelle, suite, adaptation, format d'origine ?

Je vais m'intéresser à Juuni Kokuki (la série de 2002-2003) aussi  :) Mais un peu plus tard, chaque chose en son temps.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#5739 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 902 messages

Posté 08/04/2019 - 18:52

En fait, de ce que j'ai compris, les OAV se basent sur la série de romans. La série TV se base sur le manga, lui même basé sur la série de romans.

J'ai l'impression que ça soit le même schéma que pour Gineiden, issue du même auteur (pour la série de romans).

Sinon, il y a eu des jeux, et évidemment chronologiquement, celui sur MCD se base sur les premiers OAV, tandis que les derniers sur PS3, PS4, XBoxOne et PC, sont autour de la série TV.

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

#5740 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 214 messages

Posté 08/04/2019 - 18:58

Ouais ce sont plusieurs adaptations quoi, je n'ai rien loupé chronologiquement.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#5741 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 902 messages

Posté 09/04/2019 - 20:38

Oui je pense, la nouvelle adaptation doit reprendre les événements décrits dans l'ancienne, et aller plus loin.

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

#5742 Luigi

Luigi

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 302 messages

Posté 23/04/2019 - 20:17

Récemment j'ai pris un abo ADN et je ne le regrette pas une minute.

J'ai vu en 2 semaines:

> Saison 1 et 2 en VF de Kuroko's basket: j'avais déjà vu ces 2 saisons sur Gameone mais quand même top

> Saison 1 en VF et début saison 2 en vostfr de My Hero Académie: assez sympa et agréable à regarder

> Saison 1 et 2 en VF de Bakuman : Très sympa, ça change des animés de combats ou sports

> En simulcast le début de la saison 2 de One punch man: Top

Pour 50 euros 1 an ça vaut vraiment le coup !

#5743 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 214 messages

Posté 24/05/2019 - 12:07

Terminé ce week end les 12 Royaumes (toute la série de 45 épisodes)

:omg:

Un mot : énorme.

Même s'il y a des rappels incrustés dans des épisodes (plutôt que des épisodes "filler"), ça se comprend vu la diffusion TV originelle (dans des OAV comme la série originelle de Gineiden ça se comprendrait moins), car il y a pas mal à retenir comme noms de royaumes, personnages, etc... mais toutefois le tout dernier "OAV" (et donc épisode 45) meuble un peu trop je trouve.

[...]

En bref, une très bonne série. :love:

Je suis à l'épisode 38 de la série (des studio Pierrot, je ne savais pas qu'ils étaient capables de quelque chose de potable en terme d'animation) , et j'adore.  :bave:

Mais c'est fou de voir que d'un épisode à l'autre, les personnages peuvent changer du tout au tout. 

Et ça concerne tous les persos principaux, sauf Rakushun constant et génial de bout en bout (pour l'instant).

Mention spéciale à Sokei la détestable petite princesse pourrie gâtée du royaume de Ho, qui, l'épisode suivant sa rencontre avec Rakushun, se propose pour faire un peu de ménage chez son hôte! 

Après j'ai l'impression qu'il y a pas mal de chose qui ont avortés dans cette série (chapitre sur le royaume de Tai par exemple). Mais ça va peut-être changé à la fin.

Sinon certains fillers étaient les bienvenues quand même, vu le nombres de personnages et termes propres à l’univers à apprendre.

Mais certains sont ridicules, comme celui du chapitre de Tai qui récapitule se qui c'est passé 5 épisodes avant. Vieille habitude que les studio Pierrot abusera dans Naruto Shippuuden et ces célèbres flashback sur des répliques dites 10 min auparavant (véridique !)

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#5744 snas

snas

Soulmate

• Fidèles
  • 5 344 messages

Posté 28/05/2019 - 07:33

J'ai fini la saison 1 de ace of diamond, j'adore cette série et ses personnages c'est assez génial. J'ai enchaîné les 75 épisodes du coup je fais une pause avant d'attaquer la s2, j'ai commencé Angolmois qui avait l'air intéressant mais au final j'ai énormément de mal a me mettre dedans, je suisa l'épisode 8 et je me force à continué heureusement qu'il n'y en a que 12.
sign_779.jpgsign_61.jpgsign_57.jpgsign_593.jpgsign_2519.gif <p>je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier. 

#5745 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 598 messages

Posté 28/05/2019 - 07:46

Un des meilleurs animés de sport DnA ! Tu pourrais penser que la S2 va être moins bien vu l'exode de tous les joueurs principaux mais non !

Du lourd.

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

gintama__gintoki_sig_by_rocky_ace-d39pi6b0ebf6578384c8aa3c382e411c0a4515.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)