Aller au contenu

Photo
- - - - -

Kessketavu ? (Version Anime)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5740 réponses à ce sujet

#5716 Luigi

Luigi

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 265 messages

Posté 04/01/2019 - 13:38

Faut que je pense à me mater la S3 de Shinjeki no Kyojin, j'ai du retard. C'est d'une traite cette saison ou en plusieurs parties ?

Hello, il y a 12 épisodes et les 12 suivants arrivent en Avril 2019, donc apparemment en deux parties....

#5717 Ragna

Ragna

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 757 messages

Posté 04/01/2019 - 13:50

C'est bien ce qui me semblait, au vu du bilan de manganimation de Bahamut-Omega. Merci pour la confirmation. 

Ça avance vraiment à pas d'escargot. Le manga papier doit, j'imagine, être bien plus avancé. Mais je ne lis que rarement des mangas (quand je le fais, c'est au cas où une série TV n'est pas finie et se poursuit en papier). La S2 ne comporte qu'une douzaine d'épisodes, alors la S1 en avait 25. C'est quoi ce rythme irrégulier, sérieux ? XD

Modifié par Ragna, 04/01/2019 - 14:03.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#5718 Luigi

Luigi

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 265 messages

Posté 04/01/2019 - 15:11

C'est quoi ce rythme irrégulier, sérieux ? XD

C'est vrai que c'est frustrant mais c'est pas gratuit de faire un animé en général... Avant de lancer une saison la question du financement se pose ... Ça paraît bizarre vu le succès du manga et de l'animé mais au Japon on se méfie du développement à perte...
Par exemple pour dbz c'est Namco Bandai qui paie l'animé en fonction des produits dérivés (figurine, jv, etc...) qu'il sort.
En plus pour cet animé vu la qualité ça doit prendre du temps à faire ...

Modifié par Luigi, 04/01/2019 - 15:12.

#5719 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 051 messages

Posté 04/01/2019 - 19:01

Sur la S1, l'équipe a eu vraiment du mal à tenir la cadence de travail pour fournir les épisodes à la chaîne dans les délais.

Du coup pour la S2 ils ont juste fait 12 épisodes. Mais là c'est le spectateur qui a gueulé, vu qu'il ne s'est rien passé quasiment dans cette saison.

Pour la S3, ils ont coupé la poire en deux. Saison d'une 20aine d'épisodes, mais en deux parties. 

À priori la S4 sera le dernière, d'après ceux qui ont suivis le manga. 

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#5720 Ragna

Ragna

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 757 messages

Posté 04/01/2019 - 20:33

C'est vrai que c'était quand même assez creux la S2, malgré 1-2 petits twists. Mais je vais me rattraper cette année et enchaîner la S3. 

J'avais aussi regardé le live action, par curiosité. Si ça reste fidèle sur certains aspects avec certains effets spéciaux réussis malgré un budget pas au plus haut de sa forme, ça parodie tellement que ça en devient presque méconnaissable par rapport à l'oeuvre originale en animé, et au final ça reste une daube même si le côté drama et les liens avec les persos principaux m'a plus ou moins attendri par moment.

Mais c'est carrément une autre histoire reprenant l'univers et s'inspirant de bribes du vrai scénario, un peu comme ceux qui a été fait avec les six films Resident Evil avec Milla Jovovich par rapport à la série en jeu vidéo. 

Modifié par Ragna, 04/01/2019 - 20:40.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#5721 Luigi

Luigi

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 265 messages

Posté 05/01/2019 - 00:04

Bon j'ai terminé la première partie de la saison 3 d'Attack on titan... Ça commence très doucement et ça s'emballe au milieu, ça avance bien dans l'histoire et le générique de fin du dernier épisode par complètement en sucette... Vivement la suite

#5722 Luigi

Luigi

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 265 messages

Posté 06/01/2019 - 01:02

... Je vais visionner le tombeau des lucioles pour voir si son chef d'oeuvre me fait encore plus d'effets...

Bon j'ai visionné le tombeau des lucioles. Très bel animé, le dessin est soigné, les voix sont remarquables, une tragédie sur le destin des enfants orphelins de guerre ...

On est assez loin de la féerie des animé Ghibli, un animé a part...

#5723 Meat

Meat

Jump Addict

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 307 messages

Posté 11/01/2019 - 06:14

... Je vais visionner le tombeau des lucioles pour voir si son chef d'oeuvre me fait encore plus d'effets...

Bon j'ai visionné le tombeau des lucioles. Très bel animé, le dessin est soigné, les voix sont remarquables, une tragédie sur le destin des enfants orphelins de guerre ...

On est assez loin de la féerie des animé Ghibli, un animé a part...

Impossible à regarder en ce qui me concerne. J'ai tellement chialer pendant le générique, que j'en suis traumatisé.
Rien que quand je vois la boite de bonbons, trouvable un peu partout au Japon, je me sens mal à l'aise...

#5724 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 594 messages

Posté 27/01/2019 - 22:19

50889836_953666148165610_183609476953355

20 ans plus tard, comme c'était incroyable :omg: :bave:

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

gintama__gintoki_sig_by_rocky_ace-d39pi6b0ebf6578384c8aa3c382e411c0a4515.gif

#5725 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 192 messages

Posté 27/01/2019 - 23:12

ptin need !!!

Pas grave si on a pas vu DB Super ??

#5726 Meat

Meat

Jump Addict

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 307 messages

Posté 28/01/2019 - 11:27

ptin need !!!
Pas grave si on a pas vu DB Super ??

Ça passe.
Forcément ça va te spoiler sur les persos (qui est vivant, où ils sont dans leur vie, etc.), mais il n’y a pas vraiment de grosses références aux événements de DBS, et l’histoire se suit sans problèmes.

#5727 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 051 messages

Posté 16/02/2019 - 13:00

J'ai enfin vu Acrobunch, en VOSTF.
Plutôt bonne surprise, je m'attendais à m'ennuyer jusqu'à la toute fin de la série, mais non. Les combats ne sont pas terrible, c'est clair qu'il ne faut pas voir cette série pour ces combats de robots. Mais le secret de Kuwasuchika est assez intrigant. Et dans les deux camps les persos sont assez intéressants pour le genre. D'un coté une famille d'explorateur, d'un autre un peuple banni sous terre qui cherche à se venger.
Certes, la fin est assez repompée d'un autre anime mais ça ne m'a dérangé, c'est assez cohérent et ça reste original dans la japanimation. Et c'est ce qui m'a donné envie de voir cette série, sans cette réputation, j'y serai passé à coté probablement.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#5728 Takhnor

Takhnor

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 834 messages

Posté 19/03/2019 - 12:14

Terminé ce week end les 12 Royaumes (toute la série de 45 épisodes)

:omg:

Un mot : énorme.

Même s'il y a des rappels incrustés dans des épisodes (plutôt que des épisodes "filler"), ça se comprend vu la diffusion TV originelle (dans des OAV comme la série originelle de Gineiden ça se comprendrait moins), car il y a pas mal à retenir comme noms de royaumes, personnages, etc... mais toutefois le tout dernier "OAV" (et donc épisode 45) meuble un peu trop je trouve.

Au passage, il y a deux mélodies que j'ai reconnues tout de suite (car ayant joué à HoMM4), et après recherche il semblerait qu'elles proviennent de samples (donc j'ai pas hurlé au plagiat), et j'avoue beaucoup avoir aimé les arrangements dans l'anime.

En bref, une très bonne série. :love:

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

"Within cells interlinked."

#5729 Selene

Posté 31/03/2019 - 14:45

Oui les épisodes récapitulatifs je n'en pouvais plus ! C'est super désagréable quand tu enchaînes tous les épisodes dans un laps de temps assez court, ça casse le rythme mais oui la série est énorme ! 

De mon côté, je commence mon petit marathon nostalgique avec Vas-y Julie et c'est plutôt rigolo en VF je suis surprise d'aimer autant !  :XD:

Image IPB
Image IPB

#5730 Takhnor

Takhnor

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 834 messages

Posté 31/03/2019 - 20:15

Avec le visionnage des séries Star Trek des années 90, à alterner les épisodes en fonction des diffusions originelles, j'ai gardé cette méthode d'alterner des épisodes de différentes séries plutôt que tout faire d'une traite (parce qu'à force même si la série visionnée est sympa, après pas mal d'épisodes, ça deveient un peu l'overdose :decayed:).

Par exemple, je fais des alternances de blocs de 40-50 min (genre 1 épisode TV de 45 min puis 2 épisodes anime de 25, et ainsi de suite). Ainsi, pour les 12 Royaumes les récapitulatifs au sein des 39 premiers épisodes ne m'avaient pas trop gêné. Mais c'étaient surtout ceux des derniers épisodes où là y en avait vraiment trop... :chelou:

J'avais vu que la série était plébiscitée au Japon pour en faire un remake (là j'ai un peu peur si ça s'éloigne du chara design de la série animée, ou de celui de Akihiro Yamada). Si ça se trouve, y a des chances ! En plus, avec le nouveau roman qui se pointe...

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

"Within cells interlinked."

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)