Aller au contenu

Photo
- - - - -

Kessketavu ? (Version Anime)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5661 réponses à ce sujet

#5656 Meat

Meat

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 010 messages

Posté 12/01/2018 - 10:50

J’en suis à l’episode 5, et je suis du même avis, quelle claque !
Ça fait longtemps qu’un anime ne m’avait pas satisfait à ce point.
À confirmer après avoir terminé, mais n’avoir fait que 10 épisodes me paraît une excellent idée, pour conserver un très bon rythme.

#5657 david06

david06

Soulmate

• Fidèles
  • 2 959 messages

Posté 12/01/2018 - 11:13

Je viens de l'ajouter à ma liste Netflix
Je commence cette AM vous m'avez motivé.
On peut le mater sans connaître l'oeuvre d'origine ou je vais être largué ?
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#5658 Ushiwaka

Ushiwaka

AFK mi-temps

• Freelance
  • 2 359 messages

Posté 13/01/2018 - 09:38

'tain je suis passé à côté de quelque chose ou bien?

D'un côté j'ai trouvé ça hyper convenu, que ce soit dans les réactions de masse ou les personnages centraux, et dès que ça tente de surprendre genre les "rebondissements mondiaux" c'est téléphoné. L'installation du plot était sympa mais à partir du moment où les événements tentent de prendre de l'ampleur (moitié de saison) je suis complètement sorti du truc, et la laideur de l'animation n'a pas aidé.

Sinon j'ai dévoré Lastman récemment, une claque comme j'en avais pas eu depuis longtemps, série fr qui mélange boxe, thriller fantastique, mafia, critique sociétal et d'autres trucs sans trahir la cohérence de l'univers qu'il installe. Le tout avec une contrainte de tps imposée par des épisodes "indépendants mais connectés à une trame globale" de moins de 15min où l'équilibre enjeux/résolution est toujours juste. C'était ouf.

sign_779.jpg

#5659 david06

david06

Soulmate

• Fidèles
  • 2 959 messages

Posté 13/01/2018 - 10:19

Absolument d'accord avec toi pour Lastman
Une grosse tuerie
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#5660 Elsental

Elsental

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 289 messages

Posté 13/01/2018 - 23:24

J'en ai terminé avec l'anime, l'oav et le film de KyouKai no Kanata.

Le scénar' de ce dernier souffre de coquilles, de facilités et d'enjeux qui tournent en rond en permanence (nous en sommes au même interrogation de l’héroïne dans le film, alors que tout semblais résolu à la fin de la série TV...). Cependant, j'ai malgré tout accroché, notamment par l'animation, la bande-son et les personnages made in Kyoto Animation tout craché. Du bon divertissement pour ma part. Mais qu'est-ce que c'est triste, cela aurait pu être tellement mieux..

sign_374.jpgsign_409.jpgsign_370.jpg

#5661 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 6 115 messages

Posté 14/01/2018 - 08:12

Vu les premiers épisodes de Devilman Crybaby vu que tout le monde en parle.

En fait le souffle nouveau de la japanime, c'est une adaptation d'un manga Go Nagai des années 70 contextualisé, avec de l’ultra-violence et de l'ecchi comme dans les OVA des années 80. On arrête pas le progrès  :decayed:

Bon c'est clair que de nos jours, où la censure, la casualisation, et toussa... dominent, cet anime donne un coup de pieds dans la fourmilière. Et c'est infiniment plus intéressant à regarder que les 3/4 des bouses tout public et mal animé en 3D de synthèse qui passent à la TV japonaise.

Plus qu'à espérer voir d'autre Go Nagai avec lui même à la réalisation et à l'adaptation pour que le mérite lui revienne cette fois-ci.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#5662 Avril

Avril

LIFE WILL CHANGE

• Fidèles
  • 3 419 messages
  • Lieu :Talence

Posté 14/01/2018 - 12:01

'tain je suis passé à côté de quelque chose ou bien?

D'un côté j'ai trouvé ça hyper convenu, que ce soit dans les réactions de masse ou les personnages centraux, et dès que ça tente de surprendre genre les "rebondissements mondiaux" c'est téléphoné. L'installation du plot était sympa mais à partir du moment où les événements tentent de prendre de l'ampleur (moitié de saison) je suis complètement sorti du truc, et la laideur de l'animation n'a pas aidé.

J'vois ce que tu veux dire ; je pense que c'était un vrai + de connaître le manga pour voir les différences etc (au moins c'est pas une adaptation servile), mais clairement y a certains trucs qui vont pas dans l'anime, me concernant c'est surtout les épisodes 4/5 qui foutent en l'air des scènes plutôt intenses du manga

Spoiler

Le reste j'ai bien voire beaucoup aimé, ça modernisait le tout c'était vraiment coolos. Mais ça reste très rapide, et certaines situation qui arrivent subitement dans le manga sont encore plus ??? dans l'anime.

Spoiler

Mais j'ai vachement aimé, j'aurais du mal à séparer l'anime du manga en termes de ressenti. La fin de l'épisode 9 c'était magistral...

Modifié par Avril, 14/01/2018 - 12:07.

sign_774.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)