Aller au contenu

Photo
- - - - -

La presse du jeu vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#31 Mac Old Field

Mac Old Field

D'Amour et d'Armûre. Sûre Moi, Ame Jure!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 07/09/2011 - 13:04

Tout à fait d'accord, je l'ai précisé plus d'une fois dans mon intro.
C'était comme un couac sur une générale de bonnes prestations.
Je l'ai perçu comme ça.

Modifié par Mac Old Field, 07/09/2011 - 13:06.

Hic et Ubique, mais dans l'oeil du cyclone...

#32 auty

auty

Deal with it

• Freelance
  • 1 928 messages

Posté 07/09/2011 - 16:07

Peut-être que c'était du second degré? Pour le coup du coffret Bioman intégrale j'entends. Une façon détournée de se foutre de la gueule de la série. Après je n'ai pas regardé le passage que tu cites Mac, je n'ai d’ailleurs jamais maté No Life (je connais l'existence de la chaine de puis peu d'ailleurs).

sign_3653.gif

#33 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 296 messages

Posté 07/09/2011 - 16:30

Perso, je ne lis plus qu'IG magazine et les ouvrages de Pix.

Idem, sachant que je prend encore Role Playing Game surtout pour le fait qu'il reste le seul mag rpg dispo.

Sinon, oui, j'ai tenté de me faire toute la collec' des Pixn'love, mais certains sont désormais introuvables.
(Quant à IG mag, j'ai pu prendre tous les numéros, et je continue à les dévorer aussi).

sign_1536.gif

#34 Rotka

Posté 07/09/2011 - 18:15

a réussi à détenir une des plus fortes audience des chaînes tnt

C'est sur la TNT no life ? ou c'est encore une chaine pour les privilégiés du haut débit ?
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#35 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 07/09/2011 - 18:27

Oui c'est sur les chaines ADSL. Mais si tu prends l'abo à 3€ par mois tu peux le voir sur le net. Pour ma part j'hésite... Je testerai peut-être juste un mois pour voir.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#36 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 273 messages

Posté 07/09/2011 - 18:59

La disparition de Joypad m'a fait un choc aussi car j'étais un lecteur de la grande époque (JM's Destroy, Trazom, Greg, Julo, Gollum), j'adorai les 36/15 my life des pigistes, la joybank et bien d'autres trucs.

Je suis d'autant plus déçu que cette même team à quelques exceptions prêts se retrouve aux commandes de Gameblog et pourtant je n'en retrouve pas l'essence.

Les Mega force étaient les premiers mags de jv que j'achète et j'avoue qu'ils restent aussi dans mon coeur avec les superbes couvertures.
Bref la fin d'une époque, celle du mag papier qui va maintenant se cantonner aux mooks.

Par contre pour IG Game autant j'adore la partie interviews de gens travaillant dans l'univers du JV autant je trouve les pages de news et de tests nulles à chier.

Pour Nolife, pour ma part je regarde par intermittence, j'adore les émissions Superplay, Extralife, le podcast Ecrans.fr et Marcus qui est clairement un animateur qui connaît son métier.
Après je regrette que certaines émissions comme Japan in Motion soient devenues des sombres bouses du à l'otakuisme de base et du coup on a plus des reportages intéressants avec un fond mais des mini jeux à la con avec l'idole du moment.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#37 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 216 messages

Posté 07/09/2011 - 19:06

Perpete que j'ai pas lu de magasine papier à part une Roleplaying game et un RPG mag par ci...
Pour Nolife j'étais un gros squatteur du forum dans ses débuts, mais depuis ca m'a bien soûlé tellement ça ne se renouvelle pas :(

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#38 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 09/09/2011 - 20:25

peacecraft -> Je me suis abonné à Joypad quelques années avant qu'ils soient rachetés par Future Media, et je suis d'accord avec tes propos. A l'époque, je me rappelle que je lisais le magazine avec plaisir, car il transpirait vraiment la passion. On sentait la bande de potes qui travaillait avec sérieux tout en déconnant. Certains ont pris la grosse tête comme JulienC (Gollum), apparemment. Mais ça reste quand même des passionnés, et disaient beaucoup de choses intelligentes. Apparemment, même si je n'ai jamais vraiment lu Joystick, on retrouvait cette ambiance dans ce dernier. Ce n'est pas étonnant si beaucoup de lecteurs se sont tournés par la suite vers GameBlog/CanardPC.
Personnellement, je ne lis plus de magazines depuis plusieurs années, et je survole l'actu jv seulement sur Gamekult (quoique, ça fait longtemps que je n'y suis plus allé xD).

Pour faire le parallèle, je me retrouve dans la chaîne No-Life. On sent l'équipe de passionnés, qui font ça vraiment pour le plaisir. C'est vrai que certains présentateurs ne sont pas très brillants dans ce métier-là. Heureusement que certains membres de l'équipe permettent de relever le niveau. Je ne dis pas ça méchamment, mais on voit la différence en terme de prestance, et d'intérêt, entre certains animateurs, et Marcus. On peut ne pas aimer les jeux qu'il teste, par exemple, mais il faut avouer qu'il dégage beaucoup de charisme, et le "Chez Marcus" est pour moi l'émission la plus professionnelle de la chaîne (ce qui n'est pas étonnant quand on voit le CV du mec, je suis d'accord). Je n'ai jamais vraiment regardé régulièrement la chaîne, mais je m'étais quand même abonné l'année dernière pour la soutenir. Car j'aime beaucoup le concept et l'ambiance qui s'en dégage. Après, je ne me reconnais pas vraiment dedans, ne jouant plus des masses et n'étant pas otaku. Mais j'adore écouter des personnes qui parlent avec autant de passion !

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#39 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 01/10/2011 - 11:08

http://www.canardpc....le_gratuit.html
CanardPC expérimente en proposant dans son magazine un cahier central exclusivement réservé aux jeux console. Une quinzaine de pages gratuites avec votre magazine habituel et son lot d'humour et de lapins canards sexes.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#40 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 01/10/2011 - 14:14

T'as des actions chez eux ?

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#41 Faizon

Posté 01/10/2011 - 14:26

Même si je n'aime pas l'intégralité de la ligne éditoriale de CPC, je dois reconnaître l'annonce plutôt sympa.
Et, Elincia, bien que n'ayant pas non plus d'actions chez eux, je suis fortement Zak dans l'idée de les soutenir : dans le monde de la presse papier du jeu vidéo en France, c'est peut-être un des rares canards à conserver une certaine liberté de ton et à proposer une approche un peu autre que celle de "catalogue" qu'on trouve dans pas mal de magazines de jeu vidéo. Et je trouve ça sympa. Et donc, vu que le monde de la presse est quand même un peu beaucoup en galère, je trouve bienvenu de les soutenir.

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#42 Rotka

Posté 01/10/2011 - 15:04

sauf que c'est pas la team canard pc qui s'en charge mais deux gonz un peu noob de ce site un peu casual qu'est http://www.barredevie.com/ donc ça promet pas grand chose. Esperons qu'ils se plantent dès le numéro uno.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#43 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 01/10/2011 - 15:13

Faizon, ça s'appelle du troll, faut pas relever.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#44 Faizon

Posté 01/10/2011 - 15:14

sauf que c'est pas la team canard pc qui s'en charge mais deux gonz un peu noob de ce site un peu casual qu'est http://www.barredevie.com/ donc ça promet pas grand chose. Esperons qu'ils se plantent dès le numéro uno.

Tu refroidis un peu les espoirs que j'avais. Après, ça reste normalement chapeauté par le directeur de rédaction, j'attends donc tout de même avec impatience de voir ce que ça donnera dans les faits ! Et puis, c'est en forgeant…

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#45 Wave

Wave

RPGiste convaincu

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 843 messages

Posté 01/10/2011 - 16:08

Même si je n'aime pas l'intégralité de la ligne éditoriale de CPC, je dois reconnaître l'annonce plutôt sympa.
Et, Elincia, bien que n'ayant pas non plus d'actions chez eux, je suis fortement Zak dans l'idée de les soutenir : dans le monde de la presse papier du jeu vidéo en France, c'est peut-être un des rares canards à conserver une certaine liberté de ton et à proposer une approche un peu autre que celle de "catalogue" qu'on trouve dans pas mal de magazines de jeu vidéo. Et je trouve ça sympa. Et donc, vu que le monde de la presse est quand même un peu beaucoup en galère, je trouve bienvenu de les soutenir.

Toi aussi tu as écouté le podcast des Tauliers concernant la presse vidéoludique?
Si pas, ton opinion s'en rapproche franchement beaucoup donc je t'invite à le télécharger, ça devrait te plaire.
Sinon, j'ai jamais feuilleté ce Canard PC, pour moi les mags de jeux vidéo sont mort depuis longtemps. Bien sûr IG est sympa (du moins , le concept parce que le numéro que j'ai chez moi franchement...) et Pix également (même s'il ne s'agit pas réellement de presse). Mais...je sais pas. La passion n'est plus la même.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)