Aller au contenu

Photo
* * * * * 6 note(s)

Kessketujoues?

• Veuillez vous connecter pour répondre
28424 réponses à ce sujet

#28411 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 799 messages

Posté 20/08/2022 - 18:23

Ca dépend jusqu'où tu t'égares !

Mais il y a clairement à faire.

#28412 Benone

Benone

Partner

• Freelance
  • 170 messages

Posté 20/08/2022 - 19:34

Je suis sur Mother 3 traduit par des fans, en anglais. Au chapitre 4 avec environ 10h de jeu. Assez unique comme jeu, c'est difficile de résumer en quelques mots, j'aime bien et j'ai du mal à m'habituer à faire des combos d'attaque avec le rythme de la musique.

sign_5797.gif

#28413 kolibri

kolibri

Ow, the pain !

• Freelance
  • 4 186 messages

Posté 21/08/2022 - 12:54

Au boss final de Devil Survivor Overclocked, je galère contre le(s) boss final, du coup je me renseigne et je me rends compte que j'ai genre 10 niveaux de retard sur le niveau généralement recommandé. Du coup je farm (à nouveau)... Et pourtant j'ai pas été timide sur les combats tout au long du jeu... bref, ça passera bien au bout d'un moment.

Vraiment le jeu est super sympa mais la difficulté est vraiment mal dosée, c'est dommage.

Et pas avancé sur Twilight Princess parce que c'est de la :caca: (bon, je le découvre en 2022, c'est peut être un peu pour ça aussi). Le jeu est pas spécialement beau, a le scénario d'un skyblog d'un gothique en 2003, et on est là que pour collecter des trucs, franchement je me force là. Heureusement qu'il reste le gampelay et les donjons à la Zelda qui sauvent à peu près l'expérience (à peu près parce que les phases en loup c'est vraiment écoeurant).

sign_9.jpg
sign_613.jpg

Image IPB
Image IPB

#28414 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 792 messages

Posté 21/08/2022 - 16:58

Je suis sur Mother 3 traduit par des fans, en anglais. Au chapitre 4 avec environ 10h de jeu. Assez unique comme jeu, c'est difficile de résumer en quelques mots, j'aime bien et j'ai du mal à m'habituer à faire des combos d'attaque avec le rythme de la musique.

Il a été (fan)traduit en Français il y a des années si jamais.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#28415 Benone

Benone

Partner

• Freelance
  • 170 messages

Posté 24/08/2022 - 16:12

kolibri: Moi aussi, j'ai eu du mal rester motivé à terminer Twilight Princess, je me poussais à continuer et j'ai arrêté environ après avoir eu la trop grosse boule de pics qu'on peut lancer avec une chaîne. ça date de 2008, ce souvenir, mais bon... Sur Gamecube, ce jeu paraissait bien, il me semble, mais bon, ça date dans ma tête.

Merci Bahamut pour la suggestion! En fait, je joue à Mother 3 sur une mini console qu'un ami m'a offert en cadeau, une Miyoo-mini ( https://www.keepretr...ucts/miyoo-mini). Je n'ai pas encore la carte Sd qui prend les micro SD, ni un convertisseur avec USB, donc je peux pas changer de version ou de contenu de la console. Je pourrai tester et vous revenir là-dessus, si c'est compatible!

En règle générale, je préfère jouer en anglais. C'est aussi grâce aux jeux vidéo que j'ai appris l'anglais, car ils étaient très rarement traduits en français en Amérique du nord! Sauf une édition obscure de Legend of Zelda: A link to the past au Super Nintendo. Peut-être c'était un spécial pour le Québec ou la francophonie des Maritimes et/ou celle éparpillée au Canada. Je crois que c'est plus à partir de la génération Wii, PS3, Nintendo DS, ça devenait de plus en plus courant d'avoir une version francophone d'un jeu.

sign_5797.gif

#28416 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 6 024 messages

Posté 25/08/2022 - 09:35

Merci Bahamut pour la suggestion! En fait, je joue à Mother 3 sur une mini console qu'un ami m'a offert en cadeau, une Miyoo-mini ( https://www.keepretr...ucts/miyoo-mini). Je n'ai pas encore la carte Sd qui prend les micro SD, ni un convertisseur avec USB, donc je peux pas changer de version ou de contenu de la console. Je pourrai tester et vous revenir là-dessus, si c'est compatible!

C'est pas forcément le device le plus approprié pour la GBA, mais ça tournera oui. La miyoo mini est plus orientée GB / GBC / NES / MD / etc (et tout support antérieur). Elle peut commencer à montrer ses limites sur la SNES et la GBA (selon les jeux bien sûr). Ce sera du cas par cas. Mais Mother 3, il n'y aura pas de problème.
Mais pour le prix, c'est un device trop choupinet et super sympa pour les petites sessions de jeu :) C'est un chouette petit cadeau ça

(sinon pour la GBA, tout particulièrement, on lui préférera une RG-351P chez anbernic. Pour la résolution pixel perfect, le form factor, et le léger boost de puissance par rapport à la Miyoo, qui permet d'utiliser mGBA sans soucis sur tous les jeux).

#28417 Benone

Benone

Partner

• Freelance
  • 170 messages

Posté 25/08/2022 - 15:19

J'étais très surpris de la puissance de cette petite machine. J'étais plutôt habitué à ma PSP, mais ça surprend quand même!

Mon ami a pris le temps de remplacer le haut-parleur d'origine pour un meilleur et m'a installé MiniUI pour le gestionnaire de fichiers pour alléger un peu l'interface. ( https://github.com/shauninman/MiniUI). J'ai pu essayé un ou deux jeux de Ps1, à ma grande surprise. ça semble pas mal du tout pour un si petit truc.

sign_5797.gif

#28418 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 6 024 messages

Posté 26/08/2022 - 10:47

la PSX tourne avec l'émulateur PCSX-R sur ces machines. C'est conçu pour les machines avec vraiment peu de patate (c'est celui utilisé par Sony sur la PS1-mini). Ça tourne oui, très correctement même et le joueur pas ultra exigeant n'y verra que du feu. Passé ça, c'est pas de l'émulation parfaite et on a bien mieux ailleurs (Duckstation / Mednafen).

Mais voir tourner la PS1 sur ces petites machines reste toujours surprenant et agréable ouais. :)

la GBA, c'est une autre histoire et bien que ce soit 1 000 fois mieux que l'émulation sur PSP (qui laisse fortement à désirer, pas cool comme machine pour ça, à partir de la GBA / SNES, selon moi), il y a quelques titres qui risque de coincer. Si tu veux tester, tu lances FF6, l'intro, qui est peut-être le benchmark le plus gros de la GBA. Si le son déconne ou simplement que le framerate ne tient pas les 100 %, tu seras fixé. Monkey Ball ou Mario Kart restent de bons bench aussi pour voir si ta console tient suffisamment le coup.
Après, je "crois" que c'est mGBA qui est utilisé dans la Miyoo, mais possible qu'ils utilisent un autre, genre gpSP, un peu plus hacky, mais qui tourne mieux.

'fin je donne des infos d'ordre technique là, pas bien intéressants. Ce qui compte, c'est que ça tourne.

#28419 vernes

vernes

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 611 messages

Posté 02/09/2022 - 15:54

Je suis sur Reverie Knights sur switch, d'abord c'est laid , pas tant le jeu mais surtout le chara-design . Ensuite c'est assez difficile mais c'est plutôt une bonne chose pour un T-rpg et même si l'histoire n'a rien de remarquable elle est sympathique. C'est quand même sympa un T-rpg sans farming possible qui dose bien sa difficulté , dommage que ce soit aussi LAID ...

#28420 kolibri

kolibri

Ow, the pain !

• Freelance
  • 4 186 messages

Posté 04/09/2022 - 11:56

Après avoir fini Devil Survivor en fin chaos (bon jeu mais avec des détails frustrants), je suis passé sur Deadly Premonition. J'accroche à 200%, vraiment un jeu super agréable à jouer !

sign_9.jpg
sign_613.jpg

Image IPB
Image IPB

#28421 vernes

vernes

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 611 messages

Posté 13/09/2022 - 19:08

Deux chapitres passés sur Kowloon HighSchool chronicles sur switch, c'est très fun dans l'ambiance, la musique autant qu'est austère en apparence le gameplay. Ce petit parfum de Persona 3 et 4 avec un arrière goût de cow-boy bebop c'est vraiment ultra plaisant. Je crois que je vends un peu trop de rêve là ...

#28422 666

666

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 804 messages

Posté 30/09/2022 - 17:07

Je suis partagé entre valkyrie Elysium sur PS4 et eiyuden chronicle: Rising sur Xbox série S

#28423 666

666

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 804 messages

Posté 23/10/2022 - 11:37

Je sais pas vous, mais concernant le dernier valkyrie, j'aurais préféré avoir Hrist comme MC, histoire de bouclé la série originale

#28424 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 792 messages

Posté 23/10/2022 - 11:57

Un jeu raccord avec les autres opus et pas un reboot aurait été mieux surtout.
Et surtout, un jeu intéressant et pas aussi répétitif et fade.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#28425 666

666

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 804 messages

Posté 29/11/2022 - 15:42

Après plusieurs mois, j'ai enfin pu accéder à Endwalker,la dernière extension de FF14.....c'est la dernière fois que je commence un MMORPG depuis le tout début (plus qu'à digérer tout ce qui s'est passé dans l'histoire......au secours !! xddddd)

Modifié par 666, 29/11/2022 - 15:42.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)