Aller au contenu

Photo
* * * * * 6 note(s)

Kessketujoues?

• Veuillez vous connecter pour répondre
28407 réponses à ce sujet

#28396 vernes

vernes

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 585 messages

Posté 12/07/2022 - 08:43

Mais j'ai pas choisis mieux en attendant Live a Live

C'est le suivant sur ma liste aussi ^^ .

Et moi j'ai lancé Neptunia Hyperdimension Re;Birth 3.

Il y a trop de dialogue pour moi.

Mais le système de combat est très efficace et le système de complétion de tout un tas de trucs est très efficace également.

Du coup, je m'accroche plutôt facilement. Le jeu est bien fait, globalement, à part quelques bugs de crash du jeu.

Mais je passe complétement à côté de l'histoire par contre.

Jamais accroché à Neptunia, apparemment celui-ci changera pas la donne x) .

#28397 Benone

Benone

Partner

• Freelance
  • 147 messages

Posté 12/07/2022 - 15:33

Je suis toujours sur Octopath Traveler version PC avec graphismes au plus bas, sinon ça rame trop. J'ai de très bons laptops comme vous voyez, haha. C'est plus économique qu'acheter une Switch que pour ce jeu.

J'en suis bientôt à 45-50 heures étalées depuis cet hiver. malgré les critiques mitigées, c'est un jeu que j'avais tellement envie de jouer depuis sa sortie, que j'écoutais régulièrement sa trame sonore, que maintenant je le déguste petit à petit avec beaucoup de plaisir. C'est répétitif, mais j'assume, j'aime bien. Le jeu a une de ces rares trames sonores à autant m'habiter. J'aime les dessins des personnages, j'avais songé acheter le bouquin de tous les concepts arts, etc. Le rendu 2d pas 2d me plaît.

Sinon, parlant de répétitivité, j'ai tombé dans le cercle vicieux de Harvest Moon 2 pour Game Boy couleur que j'émule sur PSP, mais je commence à m'en éloigner. c'est dangereux!

sign_5797.gif

#28398 666

666

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 788 messages

Posté 14/07/2022 - 12:24

Je suis sur FF 14 et je chasse les cristaux d'âme (j'en ai déjà 8)

#28399 vernes

vernes

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 585 messages

Posté 18/07/2022 - 20:53

Toujours sur Metal Max, plus de 20h maintenant. C'est vraiment de plus en plus prenant, le jeu est parfois bugué et toujours aussi laid,  mais ce plaisir de la recherche de survivants, d'explorer des zones cachées à pieds  ou en tank :bave: . L'ambiance  est vraiment excellente et la gestion des tanks rappelle tellement celle des méchas de mes T-RPG préférés :3 .

#28400 kolibri

kolibri

Ow, the pain !

• Freelance
  • 4 175 messages

Posté 21/07/2022 - 21:35

Toujours sur Metal Max, plus de 20h maintenant. C'est vraiment de plus en plus prenant, le jeu est parfois bugué et toujours aussi laid,  mais ce plaisir de la recherche de survivants, d'explorer des zones cachées à pieds  ou en tank :bave: . L'ambiance  est vraiment excellente et la gestion des tanks rappelle tellement celle des méchas de mes T-RPG préférés :3 .

tu avais déjà joué aux premiers jeux de la série ? Parce qu'il parait que les premiers jeux sont assez spéciaux, je suis curieux de savoir si l'ambiance est toujours présente dans les derniers épisodes.

Sinon, toujours sur Devil Survivor Overclocked pour ma part, jour 5. Je passe un super bon moment sur le jeu. :oki:

sign_9.jpg
sign_613.jpg

Image IPB

#28401 vernes

vernes

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 585 messages

Posté 22/07/2022 - 09:19

tu avais déjà joué aux premiers jeux de la série ? Parce qu'il parait que les premiers jeux sont assez spéciaux, je suis curieux de savoir si l'ambiance est toujours présente dans les derniers épisodes.

Non j'en ai toujours eu envie mais c'est le premier sur lequel je me lance. L'ambiance est vraiment très bonne mais techniquement le jeu ne suit absolument pas. Je peux facilement en faire abstraction et prendre beaucoup de plaisir à en chier dans le jeu, passer la moitié de son temps à fuir jusqu'à avoir les équipements nécessaires. Le vrai problème c'est qu'il n'y a pas de game over, même si tu te fais massacrer ça n'a pas vraiment de conséquence et ça pour l'ambiance c'est très dommageable. Mais franchement la recherche de camps de survivants, les ennemis présents partout et même les niveaux intérieurs très bien pensés c'est passionnant.

#28402 666

666

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 788 messages

Posté 24/07/2022 - 18:03

Je viens de finir la partie Heavensward de FF14 et je suis déçu......pourrais jamais atteindre Endwalker avant Août !! (me reste stormblood et shadowbringers avant)

#28403 kolibri

kolibri

Ow, the pain !

• Freelance
  • 4 175 messages

Posté 02/08/2022 - 13:12

Non j'en ai toujours eu envie mais c'est le premier sur lequel je me lance. L'ambiance est vraiment très bonne mais techniquement le jeu ne suit absolument pas. Je peux facilement en faire abstraction et prendre beaucoup de plaisir à en chier dans le jeu, passer la moitié de son temps à fuir jusqu'à avoir les équipements nécessaires. Le vrai problème c'est qu'il n'y a pas de game over, même si tu te fais massacrer ça n'a pas vraiment de conséquence et ça pour l'ambiance c'est très dommageable. Mais franchement la recherche de camps de survivants, les ennemis présents partout et même les niveaux intérieurs très bien pensés c'est passionnant.

Super merci pour ton retour ! Oui ça a l'air particulier en effet cet apprentissage par l'échec, ça peut aller avec l'ambiance mais si ce n'est pas le cas faut pas que ça dure trop longtemps.

sign_9.jpg
sign_613.jpg

Image IPB

#28404 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 787 messages

Posté 02/08/2022 - 19:52

Je viens de finir la partie Heavensward de FF14 et je suis déçu......pourrais jamais atteindre Endwalker avant Août !! (me reste stormblood et shadowbringers avant)

Surtout que StormBlood est, à mon sens, l'extension la plus "lourde" à digérer !

Profites en pour faire les à côtés du jeu ! Et ils sont sacrément nombreux pour pouvoir faire des trucs funs !

#28405 vernes

vernes

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 585 messages

Posté 02/08/2022 - 20:47

Super merci pour ton retour ! Oui ça a l'air particulier en effet cet apprentissage par l'échec, ça peut aller avec l'ambiance mais si ce n'est pas le cas faut pas que ça dure trop longtemps.

J'en suis maintenant aux derniers moments du jeu, je cherche à me venger de tous les boss que j'ai du fuir comme un lâche x).

Mais c'est bien ça la vie de survivant en réalité tu fuis jusqu'à ce que tu sois mieux armé que tes prédateurs x) .

#28406 vernes

vernes

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 585 messages

Posté 05/08/2022 - 21:28

Maintenant que j'ai fini Metal Max, j’enchaine avec Live a live sur switch de façon chronologique ^^ .

#28407 vernes

vernes

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 585 messages

Posté 11/08/2022 - 20:24

Toujours sur Live a live , 8h de jeu 4 scénarios finis sur 7(sans doute 8) , c'est sympa mais vraiment ça a la saveur d'un amuse-bouche.

#28408 666

666

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 788 messages

Posté hier, 17:33

Toujours sur FF14,je viens de finir Stormblood et j'entame Shadowbringers (c'est ça,un monde de lumière éternelle ?)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)