Aller au contenu

Photo
* * * * * 6 note(s)

Kessketujoues?

• Veuillez vous connecter pour répondre
28364 réponses à ce sujet

#28351 peacecraft

peacecraft

Trusted

• Fidèles
  • 1 010 messages

Posté 19/02/2021 - 00:46

Les zones sont plus ouvertes que dans le premier et oui, dans la première partie du jeu j'avais aussi trouvé ça un peu mou par moment. La 2eme partie est plus dynamique mais le gameplay reste répétitif, surtout que le jeu est tout de même assez long.
Moi c'est surtout le scénario qui m'a plu dans le sens où j'ai été bien surpris.
Tu verras, le jeu a pas mal divisé.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#28352 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 271 messages

Posté 20/02/2021 - 00:12

J'ai décidé de m'attaquer à Batman Arkham Asylum, Et côté rpg, je passe sur Fairy Tail, dont j'aime beaucoup l'animé. J'ai déjà un peu commencé ces 2 jeux et franchement, c'est la panard pour le moment :)

sign_1536.gif

#28353 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 068 messages

Posté 12/03/2021 - 20:55

Après avoir fini Ys, j'ai décidé de continuer sur PSP et de retourner à un jeu que j'ai kiffé à l'époque sur sa version GBA : Final Fantasy IV. J'ai même pas d'avis à donner tellement ce jeu n'est pas une découverte pour moi, je le connais presque par coeur. Il fait partie de mes (de plus en plus) nombreuses madeleines de proust, ces jeux que je ressors une fois de temps en temps juste par plaisir tellement je les ai adorés. A noter que c'est pour moi le premier FF avec des personnages et un scénario aussi forts. Un vrai plaisir!

A coté de ça j'en suis à une dizaine d'heures sur Persona 5 Strikers (PS4). C'est un plaisir de retrouver l'univers de Persona 5, artistiquement on est pas dépaysés et les nouvelles zik déchirent! Les nouveaux personnages ne font pas "rajoutés", ils se fondent bien à l'univers.

Bon, maintenant on va parler du gameplay. Alors oui je savais à quoi m'attendre, et Atlus n'a pas menti sur la marchandise : c'est un jeu d'action adapté au gameplay de Persona. C'est nerveux, c'est vif, pouvoir utiliser son équipe complète est un plaisir et c'est vraiment bien de pouvoir passer d'un personnage à l'autre d'un bouton. Et en plus artistiquement ça pète comme Persona 5. MAIS c'est ultra brouillon et dès que la difficulté monte ou qu'il y a beaucoup d'ennemis ça devient vraiment moins un plaisir.

Et en dehors des donjons, il y a vraiment très peu de choses à faire, aux antipodes d'un Persona classique. Rien qui ne m'empêche d'avancer dans le jeu, mais du coup j'y joue à assez petites doses car passer des heures d'affilée sur ce gameplay répétitif j'y arrive pas. 

Bref c'est cool mais vivement Shin Megami Tensei Nocturne HD!! Atlus le printemps on y est presque, tu fous quoi??? 

sign_2393.gif

#28354 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 674 messages

Posté 29/03/2021 - 11:46

Je me suis enfin mis à The Last Remnant (Version remaster PS4) et j'adore :love:  (un peu moins quand je me fais éclaté par contre)

Incroyable le nombre de subtilités que le jeu possède, dommage que rien ne soit expliqué et que je doive passer ma vie sur internet à essayer de comprendre :ph34r:

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

#28355 Elsental

Elsental

Epoux officieux de SO4

• Freelance
  • 576 messages

Posté 29/03/2021 - 16:12

Gameplay très atypique, avec des choix parfois étranges mais qui ont le mérite de nous faire explorer un paysage ludique assez original. Je l'ai bien apprécié.

J'aimerais bien me tâter à la version X360, assez différente (sur certains points, c'est presque un autre jeu), même s'il est assez acté que la première version PC et le remaster sont mieux. Toujours dans l'espoir de le voir débarquer en rétrocompatibilité un jour. Cela résoudrait probablement les problèmes techniques de la version en plus. A défaut d'avoir la version remaster sur Xbox.

Image IPB

Image IPB

#28356 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 674 messages

Posté 06/04/2021 - 12:43

Je viens de finir le DVD1 et purée j'ai jamais vu un jeu aussi génial que frustrant :ph34r:

Bien cru que j'allais resté bloqué au dernier boss de la moitié du jeu.. Un peu de changement stratégique et puis c'est devenu si facile :lol:

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

#28357 Benone

Benone

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages

Posté 06/04/2021 - 15:02

Hier j'ai essayé le jeu de gestion 'Democracy 3: Africa'. Beaucoup de textes et de graphiques, mais le principe est simple à la base. J'ai réussi le premier scénario, c'est intéressant comme jeu, de se mettre à la place du premier ministre et que chaque choix influence la population de différentes sphères.

#28358 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 674 messages

Posté 10/04/2021 - 17:41

Je me suis enfin mis à The Last Remnant (Version remaster PS4) et j'adore :love:  (un peu moins quand je me fais éclaté par contre)

Incroyable le nombre de subtilités que le jeu possède, dommage que rien ne soit expliqué et que je doive passer ma vie sur internet à essayer de comprendre :ph34r:

Je déconnais finalement, j'en ai marre de ce jeu.

Me réjouis d'en finir une bonne fois pour toute.

Comment est-ce possible de rouler sur tes ennemis en te disant que t'es bien préparé pour plier le jeu, puis juste après, on te tape un boss increvable qui défonce ton équipe en deux tours ?

Je suis pas loin de le remettre dans l'armoire et y retourner dans 3 semaines.

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

#28359 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 993 messages

Posté 10/04/2021 - 18:05

c'est un jeu super frustrant oui. Mais qui sait te récompenser si tu le creuses à fond. Il a un contenu annexe génial.

Mais que je te comprends… J'ai eu cette sensation dans ma partie sur 360 (c'est vraiment ULTRA laborieux sur 360 ce jeu, je ne le conseille à personne). Ca allait beaucoup mieux une fois la version PC sortie (je pense - j'espère - que la version PS4 est calquée dessus).

#28360 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 674 messages

Posté 10/04/2021 - 18:21

Bah c'est vraiment le côté aléatoire du soft qui m'achève en fait.. Puis aussi le fait d'avoir autant de possibilités qui ne sont pas du tout expliquées, sérieusement, est-ce qu'il y a quelqu'un dans le monde qui a fini le jeu sans avoir besoin d'un guide/d'internet pour maitriser les ficelles du gameplay ?

La version PS4 est un "remaster" de la version PC donc j'évite le pire :ph34r:

Après je suis BR38 à la fin du jeu, j'aimerais me dire que c'est à cause de ça, mais j'ai tellement eu facile à plier les bases avec ce niveau que je pense pas que ça soit les stats/le BR qui jouent :think:

Certains combats où tous tes persos ont le choix de lancer leurs attaques spéciales et puis le combat suivant où tu galères et rien n'est disponible :lol:

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

#28361 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 365 messages

Posté 10/04/2021 - 21:32

Bah c'est vraiment le côté aléatoire du soft qui m'achève en fait.. Puis aussi le fait d'avoir autant de possibilités qui ne sont pas du tout expliquées, sérieusement, est-ce qu'il y a quelqu'un dans le monde qui a fini le jeu sans avoir besoin d'un guide/d'internet pour maitriser les ficelles du gameplay ?

J'ai fini le jeu sans guide ou internet. Après je ne sais pas si je maitrisais toutes les ficelles du gameplay, mais je sais que j'ai bien adhéré. 

Je me rappelle que certains combats étaient chauds, mais rien d'insurmontable.  :think:

sign_57.jpg

sign_584.jpg

sign_2238.gif

#28362 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 625 messages

Posté 10/04/2021 - 22:07

Pareil que toi.

Comme sur les SaGa, le RNG peut parfois être violent sans raison, mais mise à part ça, dans l'ensemble, une fois le truc maîtrisé c'était pas si dur, même sur 360.

Mais à part ça, je m'en souviens plus trop de ce jeu. Bien envie d'y retourner, mais pas sur 360, ne serais-ce que pour l'absence du dual audio.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#28363 kolibri

kolibri

Ow, the pain !

• Freelance
  • 4 157 messages

Posté 17/04/2021 - 18:39

Perso j'ai eu besoin de quelques aides de principe, notamment au début du jeu ou on te dis des choses ultra contradictoires sur la gestion du BR (tantôt qu'il faut le limiter un max, tantôt ils encouragent à buter un max de mobs etc).

Ce que je te conseille Yusuke, c'est vraiment d'essayer de voir un max du côté des annexes. Déjà parce qu'elles sont intéressantes car elles permettent de libérer des passages et donc de débloquer de nouveaux mobs, coffres etc. Et puis parce que les persos que tu recrutes de cette façon sont 1000x plus intéressants que de recruter par la guilde par exemple. Et si vraiment ça passe pas, essaye de monter un tout petit peu ton BR (avec une bonne kyrielle si possible), tu as peut-être des bonnes stats/techniques qui arrivent bientôt. Quand j'étais au DVD2 sur 360, j'avais tellement contenu mon BR que chaque ennemi vaincu me déclanchait une avalanche de montée de stats :D

sign_9.jpg
sign_613.jpg

Image IPB

#28364 Kamimurai

Kamimurai

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 489 messages

Posté 03/06/2021 - 18:53

Bon j'ai commencé SMT III Nocturne HD sur Switch et même si il a pris un vilain coup de vieux graphiquement(mais perso je m'en moque), je prends déjà beaucoup de plaisir. Je ne suis qu'à Ginza mais j'ai déjà des démons bien balèzes

#28365 Selene

Selene

Écureuil Sauvage

• Legendra VIP
  • 1 063 messages

Posté hier, 14:03

Enfin motivée pour rallumer et dépoussiérer ma PS4 je décide de commencer Day's gone hier, mais mon aventure s'arrêtera au bout de deux heures, car le jeu n'installe pas les save qui sont pourtant bien dans la console donc impossible de continuer ou de charger quoi que ce soit, c'est génial. C'est bien la première fois qu'on me la fait celle-là...

Du coup c'est dommage j'avais envie de savoir la suite mais tant pis je vais chercher un autre jeu à faire.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)