Aller au contenu

Photo
* * * * * 6 note(s)

Kessketujoues?

• Veuillez vous connecter pour répondre
28146 réponses à ce sujet

#28006 Ragna

Ragna

Cocktail Survival-horror & RPG

• Fidèles
  • 1 394 messages

Posté 09/01/2020 - 18:50

SMT Digital Devil Saga, pour ma part. Avec sa suite dans la foulée, si jamais ça te plaît. Ça reste relativement abordable comme Megaten de la série, tout en proposant un challenge intéressant.

Modifié par Ragna, 09/01/2020 - 18:50.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#28007 kenjitenma

Posté 09/01/2020 - 19:12

Oui digital devil saga me tente bien (j'ai adoré SMT 3 et bien apprécié strange journey).
Et je serai dire pourquoi mais les smt classique m'attire bien plus que persona.

Pour star ocean 3 le fait que le jeu divice autant me fais hésité. Surtout que la série ne ma pas toujours complètement conquis. Je la trouve bien trop inégale d'un opus à l'autre (j'ai adoré le 2,jai trouvé le 4 très moyen et le 5 complètement raté, jamais fais le 1).

Front mission 4 me tente bien (j'aime 'es mecha et les T-RPG) mais vu que j'ai jamais touché à la série. Et que je n'a sais pas si les épisode sont lié?

sign_394.jpg

sign_4911.gif

#28008 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 417 messages

Posté 09/01/2020 - 19:33

Les FM font partir d'un même mais dans des lieux et périodes différentes. Tu peux te permettre de faire le 4 si tu veux. Le contexte historique des épisodes se situant avant dans la chronologie te sera expliquer.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#28009 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 394 messages

Posté 09/01/2020 - 22:54

Une question ou deux pour ceux qui ont joué à Tales of Berseria (enfin, si quelqu'un peut y répondre).

Quand on bat un type de monstre particulier un certain nombre de fois sur une même zone, on a affaire à un combat avec le même type de monstre mais en plus gros et en bien plus fort. 

Comme par exemple le Babouin sacré qui apparaît quand on a vaincu un certain nombre de Gibbon, qui sont de la même espèce (des bêtes à la base).

La première fois que je l'ai battu, il était au niveau 23, je continue à farmer des Gibbon (et autres montres au passage), et je tombe sur un autre Babouin sacré (qui lui était au niveau 28).

J'en déduis donc que ces monstres spéciaux deviennent plus forts à chaque rencontre (ou plutôt à chaque fois victoire sur eux...?). 

Ma question est : Jusqu'à quel niveau ils peuvent augmenter ? 

J'ai cru comprendre que le NV 200 est le niveau maximum que chaque personnage peut atteindre. Est-ce pareil pour ces monstres ?

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#28010 666

666

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 699 messages

Posté 10/01/2020 - 08:45

Tu n'aurais pas changé d'endroit de farm, entre les deux ?

Modifié par 666, 10/01/2020 - 12:38.

#28011 Faizon

Faizon

L'Éditeur

• Fidèles
  • 3 554 messages

Posté 10/01/2020 - 13:37

Tu as essayé de consulter des FAQ sur la question ? Apparemment, les Dire Foes gagnent en puissance à chaque fois que tu les tues, jusqu'à un certain cap (probablement lié à chacun d'entre eux). Il faudra probablement éplucher des FAQ pour voir si l'une d'entre elles indiquent ledit maximum de niveau (certains retours parlent d'un +50 niveau maximum).

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#28012 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 394 messages

Posté 10/01/2020 - 14:14

C'est sur deux zones de la Route de Danann que j'ai rencontré cet "ennemi terrible", là où il y a des ennemis de son espèce, dans tous les cas. 

Ok, merci Faizon, ça a l'air plus limité que pour mes persos concernant ces monstres spéciaux. J'étais assez curieux de savoir s''ils évoluaient en même temps que notre équipe de persos (mais avec quelques niveaux en plus d'avance pour apporter du challenge, et voir si ça allait jusqu'au lvl 200), parce que je compte attaquer direct un new game +, quand j'aurais fini le jeu une première fois, via le Grade shop.

Après recherche sur Game Faqs, il faudrait pas moins de 13,010 pts pour avoir accès à tous les bonus du Grade Shop. Mas je vise dans un premier temps toutes les potentites, et surtout voir/déclencher tous les mystics artes du jeu qui nécessiteront au moins deux runs je pense (ou peut-être plus si je suis pas assez attentif), là je vais m'amuser, haha. XD

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#28013 666

666

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 699 messages

Posté 10/01/2020 - 16:08

là je vais m'amuser, haha. XD

Si tu vises le platine, effectivement, tu vas bien t'amuser ^^

#28014 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 802 messages

Posté 12/01/2020 - 07:52

J'ai commencé Ao no Kiseki (peu après avoir terminé Zero donc); Chapitre 1 avec 5 heures de jeu.

Falcom a réussi à me hype en 30 minutes simplement en faisant apparaître un ancien protagoniste über cool.  :bave:

Les Legend of Heroes sont de (très) bons jeux individuellement mais c'est vraiment dans son ensemble que la série se transcende. C'est rare de voir une série où l'ensemble est à ce point bien plus que la somme des parties. Je vais bien profiter d'Ao et serai certainement impatient de voir ce que tout ça devient dans Cold Steel !

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#28015 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 394 messages

Posté 13/01/2020 - 13:58

J'ai déjà plus de 65 heures de jeu sur ToB, niveau 30-31 avec mon équipe au complet, et j'apprends encore quelques rudiments de gameplay, c'est fou. J'essais de tout faire sur mon chemin et d'atteindre le max de points pour quand j'aurais fini le jeu, le plus dur va être, je pense, de visionner tous les artes mystiques des boss et d'obtenir tous les titres des personnages. 

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#28016 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 417 messages

Posté 20/01/2020 - 21:02

De mon coté j'ai laissé (temporairement) FF VIII Remastered (arrivé à Esthar) pour me mettre à DBZ Kakarot sur Ps4. Je commence l'arc Cyborg. Je dois être à 15-20 heures de jeu.

Pour l'instant, je m'amuse bien. Ou plutôt je trouve le coté "fan service" bien fait. Cel Shading + doublage original + musiques originales font mouche.

L'adaptation de l'histoire est plutôt réussite, parfois un peu trop vite (un comble alors que le gros défaut de la série TV c'est le rythme de merde de pas mal d'épisodes) et certains passages passent à la trappe, mais ça reste une bonne alternative à la série je trouve, comme les précédents jeux Naruto Shippuuden du studio.

Le système de combat est "divertissant" à défaut d'être technique. La prise en main est assez rude, mais une fois les automatismes pris, c'est assez sympa.

Concernant le coté RPG, je le trouve très perfectible.

Certes on ressent bien les level d'exp, en sous-lv c'est difficile, en sur-lv c'est facile. Le problème, c'est que la progression est très scénarisé. Par exemple, Son Goku est en sous-lv contre Raditz, logique dans l'anime avec Piccolo ils ont du mal à le vaincre. Et même si on a la possibilité de farm un peu, les gains d'exp sont tellement dérisoire, que c'est très long et décourageant. À l'inverse, quand Son Goku est de retour sur Terre après son entrainement chez Kaïo, il gagne automatiquement plusieurs lv pour être calé sur celui de Nappa. Logique, encore une fois.

Mais cette cohérence avec l'histoire nous enlève toute maîtrise sur le leveling, et la gestion de la difficulté.

Et concernant l'exploration,... catastrophe.

L'univers est joli, très fidèle à l'anime, on s'y croirait. Mais c'est VIDE. Ou plutôt il n'y a rien à faire à part du remplissage d'encyclopédie et de la collecte de matériaux. Si ! Quelques quêtes annexes... de types fédex (livraison, collecte de matériaux, chasse,...).

Un immense gâchis. C'était prévisible, mais je suis quand même déçu sur ce point.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#28017 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 571 messages

Posté 20/01/2020 - 23:01

J’avais un peu laissé de côté après l’avoir fini le temps de souffler et puis ce week-end je me suis remis sur KH2 pour le post-game. J’ai complété la quête des Bolets XIII et par la même la liste des sans cœur sur le carnet, avancé les coupes Paradoxe dû colisée jusqu’au dernier, forgé les meilleurs armes chez les Mogs pour les trois compères (Ultima <3), maxé les invocs et emmené Sora au niveau 99. Dans la foulée j’ai battu Sephiroth et j’ai essayé quelques datas des membres de l’Organisation XIII. J’ai vaincu Roxas et Vexen au 1er coup et ai pris une rouste contre deux ou trois autres. Le challenge à l’air bien costaud pour certains !

Je pense pas aller jusqu’à remplir tous les mini-jeux. Je vais essayer de faire la dernière coupe du colisé et les 13 membres de l’Organisation et je verrai après si je suis motivé pour faire le combat ultime. J’aimerais bien pour le défi et aussi parce qu’à priori il garde le dernier coffre qui me manque et que je me suis appliqué pendant tout le jeu à n’en louper aucun. Mais je sens que j’ai aussi envie de passer à autre chose.

Modifié par Yahiko, 20/01/2020 - 23:02.

#28018 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 873 messages

Posté 21/01/2020 - 08:12

oh gg pour Roxas. C'était ma bête noire personnelle… J'ai mis beaucoup de temps à l'avoir, beaucoup beaucoup d'essais. Très très rapide et tout le combat se fait à coups de contres et il me tuait en 2 ou 3 coups (lvl 99 bien sûr). Très longtemps pour faire le combat parfait :D

Mais ouais, certains sont bien tendus… Axel… Punaise…

Si tu ne fais pas le combat ultime contre "l'armure", vas juste au moins voir le début du combat. La cinématique est en soit, assez importante pour l'histoire. Même si très énigmatique. :)

GG en tout cas !

#28019 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 571 messages

Posté 21/01/2020 - 09:35

J'y suis allé haha 

Et j'ai pris cher  :lol:

#28020 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 249 messages

Posté 21/01/2020 - 10:52

De mon coté j'ai laissé (temporairement) FF VIII Remastered (arrivé à Esthar) pour me mettre à DBZ Kakarot sur Ps4. Je commence l'arc Cyborg. Je dois être à 15-20 heures de jeu.

Pas aussi catastrophique que ce que j'imaginais donc. Merci pour ce retour. ^^
J'attendrais une promo, il me fait toujours de l'œil.

sign_57.jpg
sign_558.jpg

sign_2238.gif

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)