Aller au contenu

Photo
* * * * * 6 note(s)

Kessketujoues?

• Veuillez vous connecter pour répondre
28091 réponses à ce sujet

#27991 Raymontp

Raymontp

Soulmate

• Fidèles
  • 1 821 messages

Posté 03/01/2020 - 23:56

8 heures sur FF12 :

C'est mitigé, j'ai toujours l'impression d'être dans une phase tuto où j'ai pas beaucoup d'options valables (surtout au niveau offensif) et ai le sentiment d'être spectateur des combats plutôt qu'autre chose.

Pour un jeu qui s'inspire des MMO, j'ai pas l'impression que l'aggro soit calculé en fonction des dégâts, c'est bizarre.

Bon, j'ai aussi laissé les gars sur leurs classes signature, ça doit pas aider.

#27992 Elsental

Elsental

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 496 messages

Posté 04/01/2020 - 17:44

8 heures sur FF12 :

C'est mitigé, j'ai toujours l'impression d'être dans une phase tuto où j'ai pas beaucoup d'options valables (surtout au niveau offensif) et ai le sentiment d'être spectateur des combats plutôt qu'autre chose.

Pour un jeu qui s'inspire des MMO, j'ai pas l'impression que l'aggro soit calculé en fonction des dégâts, c'est bizarre.

Bon, j'ai aussi laissé les gars sur leurs classes signature, ça doit pas aider.

Tu en es où exactement ? Quelles classes pour tes personnages ? Les armes dont disposent les personnages au début ne sont pas vraiment les plus optimales au niveau de leurs statistiques (surtout Balthier et son fusil en fait).

Tu te sens spectateur par les gambits, je suppose ? C'est le cas de beaucoup. A titre personnel, j'envisage plus l'actorat du joueur par les phases de préparations et les modifications de gambit et d'équipement au sein même des combats. Tout dépend des joueurs après, mais en ce qui me concerne, j'ai toujours passé beaucoup de temps à revoir mes gambits et mes équipements selon les situations, donc je me suis jamais senti spectateur du jeu.

J'ai justement commencé une nouvelle partie il y a quelques semaines, et c'est toujours un énorme plaisir que d'y jouer.

Modifié par Elsental, 04/01/2020 - 17:46.

sign_374.jpg

KllPFN6.jpg

#27993 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 530 messages

Posté 04/01/2020 - 18:04

Du coup en bon fanboy j'ai fait P3 Dancing et P5 Dancing. Et j'ai le même constat pour les deux : beaucoup trop de remix dégueulasses (au point de plus reconnaître le morceau d'origine), et c'est pas passé loin de l'épilepsie pour certains morceaux tellement c'était surchargé au niveau du visuel. C'est assez décevant, P4 Dancing était mieux bien sous tous les angles, même sur ce qui servait d'histoire. Par contre ils ont fait de jolis efforts avec P3D sur la modélisation des environnements et des personnages, du coup j'ai envie de me dire que ç'est un avant goût d'un éventuel remake (ahah).

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#27994 Raymontp

Raymontp

Soulmate

• Fidèles
  • 1 821 messages

Posté 05/01/2020 - 16:47

@Elsental

J'était a la cité volante mais maintenant je suis juste après l'éclat de l'aube.

En team : j'ai (gros classique) Vaan Shikari/ Fran Archer / Basch Chevalier / Ashe M Blanc / Penelo Mage Noir et j'avais Baltier Gunner mais je l'ai passé Lancier.

J'avais pas de problème sur le plan DPS a le laisser Gunner mais les classes de type Physique a distance semblent très limité sur les choses qu'ils peuvent faire et l'une des premières mauvaises surprises que m'a filer le jeu est qu'on est sur une team de 3 (+ l'invité dont j'ignore si le jeu compte occuper la place quasi tout le jeu ou pas) et sur un jeu qui repose sur une philosophie MMO, ça laisse pas trop de choix de composition a le laisser Gunner.

Un autre problème est le manque de touches de raccourci pour les actions les plus basiques, j'aime bien contrôler mon perso mais si je passe par les Gambit, il part parfois ailleurs et sas Gambit, bah, je dois faire la pause active pour juste attaquer ma cible. C'est surtout gênant quand y'a beaucoup de mobs et tu joue le tank qui doit récupérer l'aggro.

Après, je pense surtout que le système de jeu est très lent a se déployer...et aussi a s'expliquer, j'ai des pièces qui donnent des bonus en stat mais c'est très mal indiqué, pareil sur les formules de dégâts louches qu'on certaines armes.

Modifié par Raymontp, 05/01/2020 - 16:58.

#27995 Elsental

Elsental

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 496 messages

Posté 05/01/2020 - 17:57

@Elsental

J'était a la cité volante mais maintenant je suis juste après l'éclat de l'aube.

En team : j'ai (gros classique) Vaan Shikari/ Fran Archer / Basch Chevalier / Ashe M Blanc / Penelo Mage Noir et j'avais Baltier Gunner mais je l'ai passé Lancier.

J'avais pas de problème sur le plan DPS a le laisser Gunner mais les classes de type Physique a distance semblent très limité sur les choses qu'ils peuvent faire et l'une des premières mauvaises surprises que m'a filer le jeu est qu'on est sur une team de 3 (+ l'invité dont j'ignore si le jeu compte occuper la place quasi tout le jeu ou pas) et sur un jeu qui repose sur une philosophie MMO, ça laisse pas trop de choix de composition a le laisser Gunner.

Un autre problème est le manque de touches de raccourci pour les actions les plus basiques, j'aime bien contrôler mon perso mais si je passe par les Gambit, il part parfois ailleurs et sas Gambit, bah, je dois faire la pause active pour juste attaquer ma cible. C'est surtout gênant quand y'a beaucoup de mobs et tu joue le tank qui doit récupérer l'aggro.

Après, je pense surtout que le système de jeu est très lent a se déployer...et aussi a s'expliquer, j'ai des pièces qui donnent des bonus en stat mais c'est très mal indiqué, pareil sur les formules de dégâts louches qu'on certaines armes.

Cela se tient comme classes.

Bah c'est surtout que le gun est une arme assez particulière : il ne dépend pas des stats du perso et ne prend pas en compte la défense de l'ennemie.

C'est l'arbalète qui va dépendre de la stat FOR du perso. Quant à l'arc, elle dépend de la FOR et aussi de la Vitesse. Ce sont des armes qui ont de grandes chances de faire des attaques critiques. Leur avantage est surtout d'avoir des munitions à altérations et éléments différents. Cela peut être une alternative pour éviter de consommer des MP.

Le gambit permet normalement d'avoir une bonne maîtrise du perso que tu contrôles. Quels gambits utilises-tu ? Aucun gambit de visé d'ennemie te permet normalement de pas voir ton tank se barrer là où tu ne veux pas. Et si tu changes régulièrement de leader, un "cibler l'ennemie visé par [...] " suffit amplement. Là où faut être plus vigilant, c'est dans ces gambits qui s'activent en dehors de ce que le leader à décider, genre "ennemie vulnérable à l'eau".

Pour l'aggro, la magie verte "Leurre" sur le tank c'est le mieux, par contre, c'est un bouffe MP.

A vrai dire, si tu trouves le système du jeu lent à se déployer, c'est mauvais signe, car tu as déjà presque toutes les cartes en main là où tu en es. L'assimilation, par contre, c'est peut-être autre chose. Les bonus de stat sont assez simple. Qu'est-ce que tu comprends pas ? Néanmoins, pour les armes, je conviens tout à fait, le jeu ne t'explique pas clairement certaine particularité même dans le dossier du clan (genre le coup du katana qui dépend de la magie ET de la force). C'est plus dissimulé, cela peut être une conversation avec un NPC random, tout bêtement, quand c'est tout simplement pas toi qui doit faire des test pour essayer de comprendre.

Modifié par Elsental, 05/01/2020 - 17:59.

sign_374.jpg

KllPFN6.jpg

#27996 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 399 messages

Posté 07/01/2020 - 12:56

Maintenant que j'ai finis l'end-game sur Gundam Cross Rays, une map avec plusieurs centaines d'ennemis et 5 boss, il me reste les trophées à faire mais ils ont l'air sacrément bête surtout qu'il n'y a plus rien à faire sur le jeu. Je vais donc commencer Life is Strange 2 et son épisode bonus, sur Ps4.

J'ai aussi commencé FF VIII Remaster sur Switch. Je comptais pas l'acheter mais vu qu'on me l'a offert et que ça a du coûter une blinde autant y jouer. Ça me permettra de me remémorer l'histoire sans trop me prendre la tête. 

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#27997 Ragna

Ragna

Cocktail Survival-horror & RPG

• Fidèles
  • 1 324 messages

Posté 08/01/2020 - 18:06

En parallèle de Tales of Berseria, j'alterne de temps en temps avec Parasite Eve II que j'ai repris, un de mes jeux favoris. Je le joue sur PS3.

Toujours du bonheur avec cette expérience mariant savamment RPG et survival horror. Et très rejouable qui plus est avec tous les modes qu'il comprend et qui renouvellent beaucoup son gameplay complexe. Je repars de zéro en faisant une nouvelle partie, donc j'en ai pour un bon moment avant le 100% en parallèle de jeux suivants. Ça faisait un bail que je n'y avais pas retouché, d'ailleurs. 

Modifié par Ragna, 08/01/2020 - 18:10.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#27998 Raymontp

Raymontp

Soulmate

• Fidèles
  • 1 821 messages

Posté 09/01/2020 - 08:28

J'ai commencé Mystic Quest sur la Collection of Mana et, pfiouu, ça a sacrement vieilli !

Entre les collisions zarb, l'ergonomie ou le level design...ok, c'est un petit monument d'histoire mais ça a pris une claque quand même !

Sinon, je continu mon bonhomme de chemin sur FF12, je commence enfin a apprécié mes parties même si mon tank fait quelques gribouillis : il est programmer pour viser les alliés qui se font taper puis les mobs qui n'ont plus de PV mais je l'ai surpris parfois se concentrer sur un mob alors que les heals avaient l'aggro...louche !

Aussi un peu casse pied quand tu pull a l'arc et que le tank galère a reprendre l'aggro...j'improvise en faisant du kitting comme sur un MMO.

Et les magies de base sont vachement faiblarde !

#27999 kenjitenma

Posté 09/01/2020 - 14:02

Bientôt fini mon 2nd run sur Tales of the abyss. Et tant que ma PS2 est branché j'ai bien envie de continuer mon rattrapage sur cette machine. Mais j'hésite quel jeu faire.

Vous me conseilleriez quoi dans cette liste ?
- Tales of legendia
- Star ocean 3
- SMT: Digital devil saga
- Persona 3
- Radiata stories
- Breath of fire dragon quarter
- Front mission 4 (jamais touché à la série part contre).

Modifié par kenjitenma, 09/01/2020 - 14:02.

sign_394.jpg

sign_4911.gif

#28000 Bobmallet

Bobmallet

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 373 messages

Posté 09/01/2020 - 14:11

Pour ma part, j'ai également fait FFXII avec la version Zodiac Age. Le plaisir que j'en ai tiré c'est qu'une fois que tu as bien trifouillé tes gambits, l'exploration ou le farm se passe comme sur des roulettes. C'est un peu le même sentiment d'autosatisfaction que tu ressens quand tout roule sur un Civilization ou un Automachef pour un exemple plus récent. 

Après cette monotonie est brisée lorsque tu affrontes les boss, les monstres de chasses et les monstres rares. Et quand tu vas commencer à te frotter aux vrais défis de fin, les combats seront beaucoup plus actifs (j'ai passé ma vie en pause active sur Zodiarche xD).

De mon côté j'ai recommencé une partie sur Bloodborne suite à la lecture de bouquin de Third Edition. J'avais fais une première partie y'a deux ans, j'étais arrivé dans le sang jusqu'à la Nourrice de Mergo et j'étais passé à autre chose ... Là ma partie est beaucoup plus smooth, je meurs finalement très peu. Mais bordel ce jeu me stresse tellement plus que n’importe quel jeu, je bénis et maudis à la fois le mec qui a fait le mix de la bande sonore  :chelou:

J'en suis actuellement à la fin de Yahar Gul, en ayant déjà fait le domaine de Cainhurst. Je joue à l'épée de Ludwig (qui me semble vraiment abusée) et je suis un peu dégoûté, j'ai monté une seconde arme pour en faire une arme élémentaire (foudre ou feu), j'ai choisi la roue de Logarius pour finalement voir que l'on ne peut pas lui donner un élément : j'imagine que la ligne de dégât "ésotérique" empêche cela ? 

sign_351.jpg

#28001 Faizon

Faizon

L'Éditeur

• Fidèles
  • 3 552 messages

Posté 09/01/2020 - 14:13

Bientôt fini mon 2nd run sur Tales of the abyss. Et tant que ma PS2 est branché j'ai bien envie de continuer mon rattrapage sur cette machine. Mais j'hésite quel jeu faire.

Vous me conseilleriez quoi dans cette liste ?
- Tales of legendia
- Star ocean 3
- SMT: Digital devil saga
- Persona 3
- Radiata stories
- Breath of fire dragon quarter
- Front mission 4 (jamais touché à la série part contre).

SMT:DDSPersona 3 (mais pas les deux d'affilée, ça reste sur des systèmes pas si éloignés, ça peut saturer), Breath of Fire si l'ambiance t'attire (c'est très particulier, il y au côté on adore ou on déteste), Front Mission 4 (si ce n'est probablement pas le meilleur de la saga, ça reste ultra solide, et il est je trouve très abordable).

Après, si je n'ai personnellement pas du tout accroché à Star Ocean 3, les retours sont à ma connaissance plutôt positifs dessus ; Radiata Stories, j'avais décroché en partie à cause de loadings interminables, si mes souvenirs sont bons, et ça restait très classique (donc à mon sens à faire avec moins de priorité que le reste).

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#28002 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 399 messages

Posté 09/01/2020 - 14:45

De la liste, je choisirai entre ToL ou FM 4.

J'éviterai SO3 par contre. Les autres, connais pas, ou oublié (BoF V par exemple...)

Modifié par Bahamut-Omega, 09/01/2020 - 15:11.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#28003 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 370 messages

Posté 09/01/2020 - 15:04

C'est génial SO3 :chelou:

Et c'est pas parce que le scénariste à fumé un joint au moment d'écrire la dernière partie que le reste n'est pas agréable.

#28004 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 399 messages

Posté 09/01/2020 - 15:09

Et bien tu vois, je à mon sens c'est uniquement parce que le scénariste à fumé un joint pour la dernière partie, que le jeu est intéressant  :rolleyes:

Le gameplay a très mal vieillit je trouve (quoi qu'il était déjà peut-être immonde dès le départ, je sais pas je le situe pas bien ce jeu). Et ça reste un dérivé de Tales of (pour pas dire "sous-Tales of") comme pas mal d'épisode de cette saga.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#28005 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 795 messages

Posté 09/01/2020 - 15:17

Le gameplay de SO3 était relou dès le départ.

Et ça reste un dérivé de Tales of (pour pas dire "sous-Tales of") comme pas mal d'épisode de cette saga.

:nimp: :gun:

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)