Aller au contenu

Photo
* * * * * 6 note(s)

Kessketujoues?

• Veuillez vous connecter pour répondre
27801 réponses à ce sujet

#27751 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 759 messages

Posté 17/07/2019 - 10:03

Le Boss des Mantes n'est pas un boss difficile, tu peux le faire rapidement :)

#27752 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 214 messages

Posté 17/07/2019 - 11:20

J'ai vu que la première Mante avait 2-3 techniques (le boomerang et ses attaques piqués verticales et horizontales). J'imagine que je vais devoir affronter les deux autres et/ou toutes ensembles.

Ce qui m'agace le plus, c'est que les points de saves semblent loin du boss. 

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#27753 lugianium

lugianium

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 219 messages

Posté 17/07/2019 - 12:00

Ah bah tiens, je l'ai lancé aussi ! et qu'est-ce que je suis mauvais ^^" déjà bloqué au début, je sais pas où aller ^^" d'un coté y a un gros machin blindé qui lance des boules de feu que je peux pas taper, dans les mines y a une plateforme qui tremble mais je sais pas comment la détruire, et t'as un gros mob qui me défonce à chaque fois, et qui semble garder seulement une chenille (que j'ai libéré), et t'as aussi une zone avec deux barrières que je peux pas détruire.

Bon, bah on va continuer d'explorer, et prier pour enfin tomber sur une map ^^"

Ma collec' Card :

Spoiler

Pour plus de détail

#27754 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 284 messages

Posté 17/07/2019 - 12:23

Le Boss des Mantes n'est pas un boss difficile, tu peux le faire rapidement :)

Tu trouves ? c'est le seul sur lequel j'ai buté avant d'arrêter. Il est super hein, pédagogique, bien foutu mais il demande quand même beaucoup plus de doigté et de maitrise sur la longueur que les autres disponible à ce niveau du jeu, surtout si tu y arrives tôt.

#27755 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 759 messages

Posté 17/07/2019 - 12:29

Très dépendant des joueurs j'imagine mais je dis ça en ayant en tête tous les fights suivants et le end game.
Hollow Knight sait se montrer très dur (très très dur même, ya un fight que j'ai bien du recommencer 30 fois, et beaucoup plus de 10 à 15 fois).

Mais les Mantis, non, j'ai du faire 2 ou 3 essais pour apprendre leur pattern assez simple, après c'est passé assez vite. J'ai trouvé ce combat assez évident.

(c'est chiant, quand je dis ça, j'ai toujours l'impression de faire genre "hey tavu, jsuis tro for et pa twa ! ahah". Sorry mais autant dans les jeux où faut réflechir, jsuis une quille et je bloque sur chaque enigme (presque), autant les jeux d'action-plateforme, c'est mon kiff)

#27756 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 214 messages

Posté 17/07/2019 - 12:54

Y'a pas de soucis, moi j'admets bien volontiers que je suis une quiche dès qu'un jeu demande un peu de réflexes  :XD:

Recommencer plusieurs fois sur un boss ne me dérange pas trop, le problème s'est de refaire tout le chemin jusqu'à lui. Ça, ça peut m'agacer...

Au pire je vais continuer à explorer ce que jeu peux et avec l'argent récolté, voir si je peux améliorer 2-3 trucs comme les charmes ou leurs emplacements, les masques de vie, réserve d'âmes, etc.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#27757 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 759 messages

Posté 17/07/2019 - 13:10

Ouais, tu peux aussi aller pecho plein de coeurs "virtuels" (les bleus je crois) qui peuvent bien t'augmenter ta jauge. Tu peux même en abuser comme ici :

30737cd3225b92711f28c5e73650752d.png

:decayed:

Mais c'est voulu, ya une quête à faire avec toute cette vie.

Par contre oui, faut arriver à retourner au boss sans trop se faire toucher si tu veux pas les perdre et garder ton avantage :)

Mais les Mantis sont un passage clé de l’aventure, c'est dur de les mettre de côté comme on peut faire avec d'autres boss

#27758 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 214 messages

Posté 17/07/2019 - 15:07

Oui tu m'en avais parler sur le chan.

Mais pour l'instant, à moins de faire le tour de toute les spots, sans se reposer et sans les perdre, ça me semble plus contraignant qu'autre chose.

Vu le nombre de fleur bleu sur l'image, j'imagine que c'est une zone bien précise qui en lâche une bonne dizaine d'un coup. Vivement que je l'a trouve :goblin:

Mais j'y suis arrivé à vaincre les Mantes  :magus:

J'avais le bouclier éthéré quand même  :decayed: . Il aide bien, les boomerangs/faucilles deviennent inoffensifs et ça me laissais même le temps de me regen un peu pendant cette attaque.

Edit: Boss du sanctuaire de l'âme vaincu  :magus:

Les combats sont épiques quand même. Il m'a fait une petite frayeur ce boss à moment

Spoiler

Je pensais avoir trouvé la zone aux scarabées de la photo, mais non, c'était juste une zone vers un charme.

Modifié par Bahamut-Omega, 17/07/2019 - 17:58.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#27759 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 759 messages

Posté 17/07/2019 - 19:06

:magus:

Mais oui, c'est exactement ça, les combats vont en plus devenir de plus en plus épiques.

Il faut bien gérer tous les skills défensifs et offensifs. Tu ne peux pas bourriner dans HL comme dans un Castlevania SotN par exemple, vu que t'es limité en "évolution".

Du coup, oui, c'est plus technique qu'un metroidvania RPG où on peut se reposer sur le level quand ça bloque.

Vivement de te voir sur le Soul Master :ph34r:

#27760 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 214 messages

Posté 17/07/2019 - 22:30

Celui sur lequel il t'as fallut une trentaine d'essais ?

Ça promet... J'espère arriver finir le jeu au moins  :chelou: Ne serais-ce qu'avec une fin neutre (car j'ai cru comprendre qu'il y en avait plusieurs).

Y'a un tout petit niveau de customisation tout de même, avec les charmes.

Contre les mantes, j'ai vite vue que ça ne servait à rien de se réfugier dans la carapace de baldur pour se soigner, vu leurs vitesses. Autant prendre le bouclier et le charme offrant deux masques bleus.

Par contre pour le boss du sanctuaire, il est plus lent dans sa première phases, les soins sont possibles.

Mais oui, on est loin d'un SotN en terme de personnalisation. Bon c'est le genre qui veut ça, c'est normal. 

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#27761 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 284 messages

Posté 18/07/2019 - 12:09

Alors autant le mode normal de Dead Cells c'est bon je maitrise, autant en passant sur le mode difficile à une cellule c'est abusé comment ça te met une tarte.

Bon les ennemis sont plus forts, tu meurs en 3-4 coups si tu fais pas gaffe et surtout dans certains niveaux tu as des ennemis invisibles (tu vois un flou quand ils bougent tout de même) qui t'envoient des kunais empoisonnés qui font fondre ta barre de vie, une horreur. En mode normal tu peux à peu près tanker une fois que tu récupères de la vie, mais là c'est impossible sans esquiver ou trouver des subterfuges pour éviter les dégâts (boucliers, rester à distance).

Mais surtout le vrai problème c'est de gérer sa vie. En normal entre chaque niveaux tu peux remplir ta barre et les fioles de potion, ici un niveau sur deux c'est juste une fiole de récupérée. Et dans les modes supérieurs parait-il qu'il n'y a juste plus de régen. Actuellement j'ai 3 fioles de débloquées, va me falloir un peu plus que ça (la 4ème est en cours). Le truc c'est que jusqu'ici j'utilisais la mutation qui donne 50% de vie en plus, maintenant va falloir m'en passer car elle empêche de consommer la nourriture. Or en 1-cell ça me parait obligatoire de compter sur les drops de bouffe. Et dans le même ordre d'idée, ces derniers temps j'avais une orientation de build basée sur les armes tactiques et distance (même sans corps à corps c'était jouable) mais sans parchemins de survie ou brutalité on perd une quantité non négligeable d'HP, donc c'est pratique pour le dps en restant safe mais dès que je me retrouve au contact c'est ingérable.

Avec tout ça ça oblige à réapprendre à jouer, différemment. Mais je regrette pas d'avoir pas mal enchainé les runs en normal parce qu'au moins je vois comment exploiter les différentes armes, j'ai débloqué pas mal de fonctions, et upgradé la forge. icon_e_smile.gif

Hier j'ai réussi à atteindre le Concierge (en 45 minutes xD) mais je suis mort vers la moitié de sa barre.

#27762 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 759 messages

Posté 18/07/2019 - 12:40

Vous me donnez enviiiiiiiiiiiiiie :bave:

Va vraiment falloir le faire sous peu, après le DLC de The Messenger, lui.

#27763 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 214 messages

Posté 20/07/2019 - 18:50

J'ai bien progressé sur Hollow Knight.

J'ai récupéré le cœur de cristal (propulseur), les ailes de monarque (double saut) et la cape des ombres (esquives et traverse barrière d'ombre) et le portail des rêves (téléportation). J'ai aussi vaincu Nosk et le Gardien de cristal v2.

J'ai 8 masques, 2 réservoir d'âme et l'avant dernier aiguillon. Et réveillé "la bête" dans le Nid Profond.

Maintenant avec ces pouvoirs j'ai le choix entre retourner explorer les égouts, la frontière du royaume. Tenter Brume Canyon avec ces méduses explosives à tête chercheuse (  :ph34r: ).

Ou aller combattre les Veilleurs près de l’Observatoire... Je m'y suis cassé les dents une dizaine de fois déjà sur ce foutus boss, le plus difficile jusque là.

"Un Veilleur ça va. C'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème" comme dirait l'autre, ou presque.

Edit: Seigneur Traître vaincu! Combat épique  :magus: Mais je m'y suis repris à une dizaine de fois. La dernière fois j'étais comme en transe, j'esquivais presque tout sans m'en rendre compte  :bave:

Modifié par Bahamut-Omega, 21/07/2019 - 10:56.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#27764 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 759 messages

Posté 21/07/2019 - 17:01

Ahah ouais, génial ton compte rendu.
Avec tous ces pouvoirs, le jeu prend une toute autre dimension normalement. La montée en puissance est assez folle et pourtant, le jeu ne cesse de devenir plus technique et précis.

La dernière fois j'étais comme en transe, j'esquivais presque tout sans m'en rendre compte  :bave:

L'état de grâce ça, c'est pour ces moments que c'est mon genre préféré et que ce jeu est un bijou :magus:

Bravo à toi !

#27765 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 214 messages

Posté 21/07/2019 - 19:05

Le finish du combat contre le Seigneur Traître est épique (et triste également  :bye:)

J'ai encore un peu progressé. J'ai trouvé la larme d'Isma ainsi qu'un charme très intéressant dans les égouts.

Ce dernier m'a bien aidé contre les Veilleurs. En explorant un peu mieux la zone, j'ai pu même en tuer un avant le combat. Oups  :decayed: .

Second rêveur "réveillé" du coup.

Peu de temps avant, j'ai eu la mésaventure avec banquière. Mais je l'ai vite retrouvé (sans vraiment le vouloir). Je lui ai "gentiment" demandé de me rendre l'argent. :troll:

Et j'ai aussi trouvé le collectionneur qui m'a repris mes babioles. Mais sans banquière, je me suis retrouvé avec une très grosse somme d'argent à transporter, et le stress de devoir tout perdre. Par chance j'ai trouvé comment les dépenses grave à un membre de la troupe de Grimm. 27000 geo en moins, mais deux charmes qui sont devenus indestructibles (le processus de transformation des charmes est bien dégeux, mais bon tant que ça marche :decayed: ).

J'ai aussi vaincu le Collectionneur (le méchant, pas le vendeur) qui m'a permis d'avoir une carte bien utile. Et quelques rêves de guerrier.

Là normalement j'ai trouvé toutes les zones du jeu. Bien sur il doit me manquer quelques zones secrètes. Mais le gros de l'exploration est fait.

Il me manque la Ruche à finir, le Colisée et éventuellement la quête de Grimm. Sans oublier le Panthéon mais là, c'est une autre histoire...

Là je dois affronter le boss de la bibliothèque qui garde le dernier rêveur. J'ai juste eu le temps de le tester. J'ai perdu mais j'y retournerai demain un peu mieux équipé.

Ce jeu est génial  :magus:

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)