Aller au contenu

Photo
* * * * * 6 note(s)

Kessketujoues?

• Veuillez vous connecter pour répondre
27801 réponses à ce sujet

#27721 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 485 messages

Posté 26/06/2019 - 14:48

J’ai commencé Ys Memories of Celceta il y a un moment et je l’avais un peu laissé de côté après un début bien chiant. J’ai décidé de reprendre et c’est imbuvable. Des dialogues de trois plombes à chaque coin de rue qui pète complètement le rythme des phases d’explo et donjons. C’est incroyablement mal branlé alors que Seven était tellement bien équilibré...

#27722 Selene

Posté 26/06/2019 - 15:11

La curiosité était telle que j'ai commencé Dark Souls, et je suis sous le charme ! C'est difficile de lâcher le jeu, plus je meurs plus j'ai envie de recommencer, c'est à la fois frustrant et addictif. Il faut par contre une patience d'ange ! 

Je n'ai pas trop avancé mais je suis arrivée niveau 16 avec ma chevaleresse, j'espère battre le prochain boss facile, enfin au bout de seulement 4 ou 5 essais !  :hinhin:

Par contre, est-il possible de verrouiller une cible ? Je ne trouve pas comment.  :sleep: (je joue sur PS4)

Image IPB
Image IPB

#27723 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 752 messages

Posté 26/06/2019 - 15:30

Click right joystick (R3 button).

Un nouveau converti ! Praise the sun! \[T]/

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#27724 Selene

Posté 26/06/2019 - 15:34

Cool merci, ça risque de m'être utile !  :decayed:

Image IPB
Image IPB

#27725 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 284 messages

Posté 26/06/2019 - 15:49

La curiosité était telle que j'ai commencé Dark Souls, et je suis sous le charme ! C'est difficile de lâcher le jeu, plus je meurs plus j'ai envie de recommencer, c'est à la fois frustrant et addictif. Il faut par contre une patience d'ange ! 

Je n'ai pas trop avancé mais je suis arrivée niveau 16 avec ma chevaleresse, j'espère battre le prochain boss facile, enfin au bout de seulement 4 ou 5 essais !  :hinhin:

Par contre, est-il possible de verrouiller une cible ? Je ne trouve pas comment.  :sleep: (je joue sur PS4)

\[T]/

(sinon normalement c'était avec les autres "tutos" au tout début du jeu, sur les messages à terre ;)

#27726 Sergio

Sergio

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 298 messages

Posté 26/06/2019 - 15:53

Si tu es arrivée à aller aussi loin sans verrouiller de cibles, je n'ai aucune crainte que tu arriveras à finir le jeu sans trop de problèmes. Le lock facilite grandement les choses !

#27727 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 395 messages

Posté 26/06/2019 - 16:36

J’ai commencé Ys Memories of Celceta il y a un moment et je l’avais un peu laissé de côté après un début bien chiant. J’ai décidé de reprendre et c’est imbuvable. Des dialogues de trois plombes à chaque coin de rue qui pète complètement le rythme des phases d’explo et donjons. C’est incroyablement mal branlé alors que Seven était tellement bien équilibré...

Dis toi que c'était plus chiant dans Ys VIII, que tu as fini :ph34r:

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#27728 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 485 messages

Posté 26/06/2019 - 17:27

Dis toi que c'était plus chiant dans Ys VIII, que tu as fini :ph34r:

Justement je me posais la question cet aprèm en y jouant et je trouvais ça moins barbant dans le VIII même si ça restait LE point noir du jeu. J’ai jamais été jusqu’à imaginer laisser tomber dans le VIII... peut-être que le pitch de base et l’environnement de l’ile à découvrir me bottait plus. Ça cassait le rythme mais j’avais au moins l’impression de jouer à côté. Là en 12h j’ai fait un donjon et un boss sympa et le reste était bien bof. Et à chaque ville découverte c’est rebelote sur des tonnes de dialogues...

Modifié par Yahiko, 26/06/2019 - 17:28.

#27729 Pwyll

Pwyll

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 334 messages

Posté 26/06/2019 - 20:29

Je suis au dernier donjon dans Zanki Zero et je commence en avoir marre de "pour ouvrir la porte 152, récupérez la clé 152" genre 10 fois, histoire de tourner en rond. Autant tout le reste du jeu, je m'en suis sortie sans trop de soucis mais là, ça me broute. 

sign_4829.gif
sign_601.jpg

sign_7.jpg

sign_791.jpg
sign_790.jpg
Image IPB

#27730 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 215 messages

Posté 27/06/2019 - 19:31

N'hésite pas à revenir parler de ce jeu Bahamut, je me tate à me le prendre depuis un petit moment.

J'ai un peu progressé, je ne pense pas que mon avis change radicalement d'ici la fin du jeu.

Pour faire court, c'est sympa, mais sans plus.

Si tu aimes les D-RPG, et l'aspect "collection de bestioles", et que le coté "plagiat" de SMT ne te dérange, tu peux tenter ce jeu. Mais sinon, passe ton chemin sans regret, tu ne louperas rien de mémorable.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#27731 Selene

Posté 28/06/2019 - 23:45

(sinon normalement c'était avec les autres "tutos" au tout début du jeu, sur les messages à terre ;)

Ha en plus j'avais tout lu, mais quand il y a trop d'informations d'un coup il y en a toujours une qui passe à la trappe avec moi. ^^

Sinon je n'ai pas beaucoup avancé, mais je suis super contente d'avoir tué mes deux premiers chevaliers noirs ! Ils ont été un peu vaches avec moi, alors pour compenser ils m'ont laissés deux belles épées (l'espadon du roi chevalier et l'espadon tueur de dragons), petite séance de level-up pour pouvoir utiliser la première épée, et ça change la vie !  :magus:

Image IPB
Image IPB

#27732 Sergio

Sergio

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 298 messages

Posté 29/06/2019 - 16:18

J'ai un peu progressé, je ne pense pas que mon avis change radicalement d'ici la fin du jeu.

Pour faire court, c'est sympa, mais sans plus.

Si tu aimes les D-RPG, et l'aspect "collection de bestioles", et que le coté "plagiat" de SMT ne te dérange, tu peux tenter ce jeu. Mais sinon, passe ton chemin sans regret, tu ne louperas rien de mémorable.

Merci. J'aime les DRPG mais alors, je suis réfractaire à l'aspect Pokemon. C'est même le principal défaut des SMT je trouve. 

Donc encore merci, je pense que ça aurait été une erreur que je prenne ce jeu.

#27733 Ragna

Ragna

Cocktail Survival-horror & RPG ~ Les Mille et Une Nuits ~

• Fidèles
  • 1 069 messages

Posté 01/07/2019 - 13:33

Toujours sur Days Gone, et j'y prends beaucoup de plaisir à explorer son monde ouvert sauvage et impitoyable malgré les innombrables bugs ou défauts d'IA des ennemis du jeu. 

Bien souvent, ces bugs m'ont fait marrer. Ça arrive le plus souvent du côté des mutants, un peu moins chez les humains. Genre j'égorge un zombie en mode furtif (presque) au nez et à la barbe de son pote zombie tourné (presque) d'un quart de tour, et il ne voit rien avant que son copain crève comme une merde pour venir m'attaquer soudainement peu après en hurlant comme un mongol.

Ou encore un mec que je plombe de balle au 9mm après avoir liquidé ses camarades dans un camp, je reste à couvert et baissé derrière une petite barricade de sacs de sable, et cet abruti presque mort ne rien de mieux à faire que de se tourner sur un côté et de lancer un bâton de dynamite au pied des barricades qui l''encerclent et boum ! J'ai eu un petit fou rire pendant quelques instants et même les larmes aux yeux face à cet acte kamikaze raté. 

Des trucs comme ça, parfois. C'est quand même dingue qu'en 2019 on voie ça. Cependant, ça ne gâche pas mon plaisir, ni l'immersion et encore moins la jouabilité, c'est juste pas crédible.

Ah tiens, ce matin, un zombie tellement con m'a fait le coup du "j'y vais ou j'y vais pas ?"  :lol:

Il a pas voulu descendre ce con, je l'ai donc descendu avec mon arbalète pour le convaincre...  :decayed:

Modifié par Ragna, 01/07/2019 - 13:43.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#27734 Raymontp

Raymontp

Soulmate

• Fidèles
  • 1 766 messages

Posté 02/07/2019 - 07:19

Près de 4 heure sur Ys 8 et pour l'instant le constat me laisse plutôt inquiet :

J'était déjà au courant de la parlote abondante du titre et même s'il faut bien avouer que c'est plutôt un frein (notamment parce que t'as des interruptions pour ne rien dire...), c'est plus les combats qui me chiffonnent : j'ai l'impression de faire du button mashing a cause de l'énorme génération de SP du jeu et les 3 persos de départ sont...vachement semblables niveau gameplay ?

C'est peut être dû a l'oublie mais j'ai ce sentiment d'être en face a un système simplifié de Celcata ?

A contrario, l'amélioration du camp semble plutôt intéressante et y'a pas mal d'annexes.

#27735 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 395 messages

Posté 02/07/2019 - 08:02

Le gameplay depuis Ys Seven c'est changer de personnage pour bourrer en fonction de la faiblesse de l'ennemi, et ça a pas changé ici. La différence, c'est que le panel des armes est moins exotique dans Ys VIII que dans les précédents jeux, donc tu as peu être cette impression d'être un peu trop au corps à corps.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)