Aller au contenu

Photo
* * * * * 6 note(s)

Kessketujoues?

• Veuillez vous connecter pour répondre
27761 réponses à ce sujet

#27691 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 170 messages

Posté 11/06/2019 - 18:48

Bon je pense en avoir finis avec MGS V: Phantom Pain. 130 heures de jeux. Rang S à toutes les missions principales et toutes les missions secondaires finies. Il me manque tout de même 60% des tâches annexes à faire dans les missions principales.

Je l'ai vraiment bien aimé, malgré le sentiment de frustration sur la seconde partie du jeu.

Maintenant je passe sur TLoH: Trails of Cold Steel II sur Ps4.

Je suis en terrain connus, je l'ai déjà fais deux fois sur Ps3.

Mais ça me permet de me remémorer les événements et d'être prêt pour le III.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#27692 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 895 messages

Posté 12/06/2019 - 22:26

J'ai pas mal hésité sur le prochain jeu à jouer.

J'avais une petite envie de strat very old school avec Genghis Khan mais mis de côté car la version DOS n'a pas de musiques, j'aimerais d'abord me prendre l'ost des versions japonaises.

Puis après avoir zieuté quelques promos depuis quelques semaines, j'ai été tenté de reprendre la série des King's Bounty, sauf que The Legend est injouable sous Wine (tout essayé, bidouiller Wine, forcer l'usage d'un CPU, forcer l'architecture en 32 bits, voire même basculer sous le pilote libre nvidia pour mettre Gallium nine, en passant par utiliser d9vk... avec le pilote proprio ça rame à mort partout tout le temps, avec le pilote libre c'est super fluide pendant quelques minutes puis ça rame, et pour retrouver la fluidité il faut activer ou désactiver la vsync, bref on laisse tomber)

Avec l'achat d'ATOM et la précédente envie de KB, me sui dit, pourquoi pas Wasteland 2. Surtout avec la future sortie de Wasteland 3. Mais je sais pas, après avoir créé mon escouade et joué quelques minutes, y a un truc qui dérange.

En fait je crois plutôt que j'ai surtout succombé à la mise en avant de Larian ces derniers jours (l'annonce de Baldur's Gate 3, et les grosses promos sur Original Sin et Original Sin 2)...

Finalement, me suis remis à Divine Divinity pour me remettre dans le bain pour avancer dans la série. Je l'avais fini y a pas si longtemps que ça, quelques années quoi, mais gros coup de nostalgie dès l'écran titre. Peut-être à cause de la force de la musique de Kirill Pokrovsky :crying:, c'est tard, mais je retire ce que je disais dans ma critique sur la musique à l'époque : elle est excellente en fait.

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

"Within cells interlinked."

#27693 Ragna

Ragna

Cocktail Survival-horror & RPG ~ Les Mille et Une Nuits ~

• Fidèles
  • 1 023 messages

Posté 16/06/2019 - 18:19

Abyss: Wraiths of the Eden en cours. 

Petit jeu d'aventure/Point&Click plutôt pas mal, qui me rappelle à bien des égards Bioshock, mais ça n'a rien à voir du tout même si j'ai cru les premières secondes que j'avais vu la jaquette que c'était un spin-off. On évolue d'écran en écran au sein d'une ville sous-marine mystérieuse en y résolvant des énigmes, dans une 2D honnête, pas folichonne mais ça convient très bien au jeu, qui ne me semble d'ailleurs pas très long mais un minimum rejouable avec les trophées et les secrets des scènes cachées. M'en sers d'apéro avant Days Gone, et pour changer un peu. 

Modifié par Ragna, 16/06/2019 - 18:30.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#27694 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 895 messages

Posté 23/06/2019 - 09:12

Toujours sur Divine Divinity, j'ai pris un mage comme à mon premier run d'il y a quelques années, mais en expérimentant un peu. La dernière fois je l'avais orienté élémentaliste par habitude, mais là j'ai essayé d'autres trucs... pour tomber sur une combinaison un peu OP :ph34r:

Malédiction + Immobilisation + Pieux de l'enfer

Je roule sur à peu près tout :omg:

Pour le fun, je me la fais "à la Benny Hill" avec Mur de feu quand il y a trop d'ennemis... :lol:

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

"Within cells interlinked."

#27695 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 131 messages

Posté 23/06/2019 - 17:11

J'ai honte au lieu de jouer à de vrais jeux, je continue Langrisser mobile depuis 1 mois, un Gatcha classique mais va savoir j'accroche...

Putain moi qui honnissais les joueurs mobiles j'en deviens un, vivement la sortie de Fire Emblem Three houses pour mettre un terme à cette hérésie

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#27696 Raymontp

Raymontp

Soulmate

• Fidèles
  • 1 747 messages

Posté 23/06/2019 - 18:58

J'en ai entendu du bien, surtout comme quoi il ressemble plus a un Fire Emblem que FE : Heroes.

#27697 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 366 messages

Posté 23/06/2019 - 19:06

J'ai bien entamé Trails in the Sky The 3rd, je suis en plein dans le chapitre 2 avec 6 personnages dans l'équipe. C'est plus dungeon-RPG que Kiseki dans la formule, et y'a pas vraiment d'aspect world building ... ça donne vraiment l'impression qu'il manque un truc et que c'est "juste" un RPG classique (avec toujours de bons personnages). Le système des portes pour accéder aux souvenirs c'est sympa (ces fous rires avec la mère de Tita), mais y'a pas vraiment de contexte derrière et ça aussi c'est étrange comme impression. Par contre le fait de partir d'office avec des personnages haut niveaux pour affronter des ennemis haut niveaux c'est bonnard, ça rend les combats bien plus intéressants et stratégiques d'entrée de jeu, et ça permet de revaloriser des éléments comme le Chain Attack.  

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#27698 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 170 messages

Posté 23/06/2019 - 19:42

Entre ce post et le fait qu'hier j'ai finis Trails of Cold Steel 2 Ps4 (rk A0, seulement trois profile de persos manquants et un monstre du dernier donjon), ça me donne envie de me lancer sur Ao no Kiseki maintenant qu'il est fan traduit en anglais.

Mais ma PsP est quasi morte  :crying: A part en émulation sur ma tablette je ne sais pas si je peux y jouer.

Sinon ce matin j'ai commencé (et presque finis on dirait) Zia & the Goddesses of Magic sur Dreamcast.

Plutôt sympa mais sans plus. A faire, par curiosité, plutôt sur Steam en profitant d'une sacrée promotion.

Je retiens surtout la VF du jeu assez délirante, avec pas mal de répliques cultes issue de tout et n'importe quoi (Kaamelot, On a retrouvé la 7ième compagnie, Boulet, Chevalier & Laspalès,...). Ce n'est pas tout le temps crédible quand ça sort de la bouche de Zia, mais c'est marrant.  :lol:

Modifié par Bahamut-Omega, 24/06/2019 - 07:06.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#27699 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 131 messages

Posté 23/06/2019 - 20:22

J'en ai entendu du bien, surtout comme quoi il ressemble plus a un Fire Emblem que FE : Heroes.

Ah clairement il est 1000 fois mieux que Fire Emblem Heroes. Et pour un Gatcha il y a pas mal de sous systèmes intéressants après reste le probleme que pour monter faut farmer pas mal.

Mais clairement les maps peuvent à même niveau être réussie ou non si on applique la bonne stratégie

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#27700 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 739 messages

Posté 23/06/2019 - 20:28

ça me donne envie de me lancer sur Ao no Kiseki maintenant qu'il est fan traduit en anglais.

Pourquoi tu fais pas Zero avant ? Je suis dessus en ce moment et il est bien cool. :)

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#27701 Dr. Bob

Dr. Bob

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 757 messages

Posté 23/06/2019 - 21:08

J'ai honte au lieu de jouer à de vrais jeux, je continue Langrisser mobile depuis 1 mois, un Gatcha classique mais va savoir j'accroche...

Putain moi qui honnissais les joueurs mobiles j'en deviens un, vivement la sortie de Fire Emblem Three houses pour mettre un terme à cette hérésie

C'est quoi cette haine envers les gens qui jouent aux jeux mobiles ? Que je sache ça fait le café dans le bus/train/toilette/salle d'attente/diner de famille, surtout quand auparavant les gamins jouaient 30min a snake en cours de récré... les jeux mobiles c'était clairement mieux avant :ph34r:

sign_287.jpg

sign_351.jpg

sign_4.jpg

sign_394.jpg

sign_1762.gif

#27702 Jenicris

Jenicris

Soulmate

• Fidèles
  • 1 605 messages

Posté 23/06/2019 - 21:52

Avec l'avènement du cloud gaming, le jeu vidéo sur mobile va avoir un nouveau gap.

Je sais pas si on dira encore la même chose du coup, surtout lorsque la 5G sera implémenté un peu partout. :)

Après faut voir bien entendu, si cela va prendre auprès du grand public. Marché visé par Microsoft et Google.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#27703 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 170 messages

Posté 23/06/2019 - 22:17

ça me donne envie de me lancer sur Ao no Kiseki maintenant qu'il est fan traduit en anglais.

Pourquoi tu fais pas Zero avant ? Je suis dessus en ce moment et il est bien cool. :)

Déjà fait il y a un ou deux ans.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#27704 Raymontp

Raymontp

Soulmate

• Fidèles
  • 1 747 messages

Posté 24/06/2019 - 07:26

C'est plus dungeon-RPG que Kiseki dans la formule, et y'a pas vraiment d'aspect world building ... ça donne vraiment l'impression qu'il manque un truc et que c'est "juste" un RPG classique (avec toujours de bons personnages). Le système des portes pour accéder aux souvenirs c'est sympa (ces fous rires avec la mère de Tita), mais y'a pas vraiment de contexte derrière et ça aussi c'est étrange comme impression. 

C'est ça : sans le world building derrière, t'as un peu l'impression d'être enfermé dans un cocon et Phantasma n'a pas de lore très intéressant.

Sinon, oui, les dialogues passent assez facilement du rigolo au sérieux, surtout certaines portes.

#27705 Ragna

Ragna

Cocktail Survival-horror & RPG ~ Les Mille et Une Nuits ~

• Fidèles
  • 1 023 messages

Posté 24/06/2019 - 12:58

Enfin sur Days Gone, tout fraîchement commencé. 

Comme je m'y attendais, l'ambiance road trip est omniprésente dès le début au sein de ce monde ouvert sans foi ni loi, où la nature sauvage t'en fait voir des vertes et des pas mûres. Pour le moment, je n'ai pas encore rencontré de "hordes" de mutants. Je reste dubitatif sur la quantité astronomique de goules qu'on nous a promis, les affrontant pour le moment par petites bandes et une fois un troupeau, mais rien de vraiment impressionnant. D'un autre côté, je suis qu'au début, donc à voir en avançant par la suite. C'est linéaire durant les premières missions, mais là je commence après les premières posant les bases du jeu, comme un didacticiel en somme, à explorer à ma guise la forêt de l'Oregon, voir tout ce que je peux faire avec ce que le titre propose. J'ai l'impression que l'IA des ennemis n'est pas toujours top, humains comme mutants, mais humains en particulier. L'ambiance est là et fait le job. En fait, j'ai comme l'impression qu'il y a du The Last of Us dedans, même si je n'ai pas encore touché à ce dernier, mais version nature sauvage au lieu d'une ville, avec une touche post-apocalyptique. Je pense en avoir pour un bon moment avant d'en faire le tour. 

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)