Aller au contenu

Photo
* * * * * 6 note(s)

Kessketujoues?

• Veuillez vous connecter pour répondre
27799 réponses à ce sujet

#27676 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 213 messages

Posté 15/05/2019 - 20:03

Tu verras qu'après coup, Chain of Memories est tout de même pas mal, parce que le cœur du jeu est bon.

C'est surtout sa transposition en 3D qui rend le jeu ultra mou du cul et chiant. Pas adapté à un format salon. Sur GBA, c'était répétitif de la même manière, mais forcément plus adapté au support, à de plus courtes sessions et - support oblige - on est bien plus tolérant vis à vis de la GBA. J'avais bien moins ressenti le problème à l'époque sur le support original.

Bref, non les 4 jeux sont cools quand même (à posteriori). KH1 / CoM / KH2 / BbS. Évidemment que KH2 est 1 000 fois au dessus des autres, et BbS bien sympa à sa manière, mais les 4 jeux valent le détour.

Faut juste passer cette phase de frustration énorme qu'ils procurent pendant les sessions de jeu :ph34r:

Ils m'ont gavé les 2, mais j'en retire à chaque fois un bon souvenir. Sûrement parce que les fins sont à chaque fois réussies et t'en envoient plein la gueule pendant 1 h. Et ça marche :ph34r:

Pour l'instant, je retiens surtout le concept de KH1 (cross over J-RPG x univers Disney), et l'univers propre à KH qui commence à se développer depuis la fin de KH et pendant tout CoM.

Jusque là, ça vaut le détour, mais pas pour les phases de jeux à mon goût  :ph34r:

L'autre malheur de Re: CoM, c'est que la transposition en 3D donne aussi une impression de recyclage quand on y joue peu de temps après KH1. Décor similaire, OST réutilisé, retrouvaille avec une grande partie du casting, recyclage des ennemis et boss.

Et puis cette caméra de merde, rien que la géré ça demande une attention folle. J'ai l'impression qu'une bonne partie de la difficulté vient de là. Ça déconcentre plus qu'autre chose.

Bon sinon j'ai finis le prologue de MGS V Phantom Pain. Pfiou que c'était intense  :magus:

Ils étaient bons les médicaments en 84. En 10 min, de comateux il passe à Chirico Cuvie le survivant exceptionnel. Trop fort ce Big Boss.

Ce là dit vaut mieux ça que se traîner par terre pendant 20 ans avec la raie des fesses d'un gentil monsieur inconnu au bataillon en ligne de mire.  :lol:

Kojima m'a fait une petite frayeur au début avec 

Spoiler
bien sur c'était une farce, mais soulagé que ce ne soit pas le cas quand même  :lol:

C'est vrai que ça semble plus intuitif que Ground Zero comme gameplay, j'ai très vite eu les bons réflexes.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#27677 fanjeff

fanjeff

\o/

• Fidèles
  • 2 320 messages

Posté 15/05/2019 - 20:45

@ Ragna, j'avance tranquillou à Days Gone et je m'éclate comme un ptit fou à buter du mutant , l'histoire ce laisse suivre , l'ambiance est top. Enfin bref j'y retourne à chaque fois avec plaisir même si le jeu n'invente rien.

D'accord, merci pour ces quelques impressions. :)
Le jeu m'attire pour son ambiance road movie et biker, le côté post apocalyptique et le monde plutôt assez grand il paraît.
Mais sinon, est-ce que tu as eu droit à quelques bugs dans ta partie (il paraît que le jeu en souffre) ?

Les bugs ? Sûrement dans la version test mais je pense que les développeurs ont bien bossé dessus avec les maj ... Il y a parfois des ( gros) ralentissements quand tu roules à fond à moto mais sinon rien de bien méchant, j’ai eu un bug son qui m’a faits relancer une partie. Voilà tous pour le moment ^^ bon après ça reste un monde ouvert , il doit bien avoir quelque truc à laquelle je ne fais attention ...
Ha et pour info je suis sur ps4 fat ;)
sign_4481.gif.

#27678 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 902 messages

Posté 15/05/2019 - 21:06

Je pense avoir enfin réussi à dépasser le point où je m'étais arrêté lors de ma première partie de Rage of Mages (20 ans après en gros...) !

Et je me souviens qu'à l'époque j'avais monté un guerrier (je n'étais pas encore "formaté" par habitude à jouer des magos), mais ça s'explique un peu aussi à cause du soucis de résolution inhérent au style de jeu (c'est pareil pour tous les jeux du style RTS en vue de haut, une meilleure résolution augmente le champ de vision, et donc permet une meilleure gestion, micro et macro), aussi en 640x480, c'était un peu tendu pour jouer mage ou archer sans laisser en mode "auto".

Pour avoir fini Spellforce 1 (le jeu de base), si je me mets à comparer avec le système utilisé pour Rage of Mages concernant la gestion des sorts, je trouve finalement que celui de RoM plus réactif (bien qu'utilisant les touches F5 à F8 pour les raccourcis), car l'accès au livre de sort est essentiel pour enchainer des sorts différents (surtout quand ça sort de ceux déjà en raccourci). Au final, je trouve que le modèle de clic pour les compétences et sorts à la souris voulant être plus accessible perd en efficacité par rapport à RoM qui demande un peu de doigté au début mais qui est vraiment pas mal. Bon après, cela dit, ça ne vaut pas le modèle bourré de raccourcis des Warcraft/Starcraft qui aurait été encore plus fluide.

Pour l'instant, je trouve RoM vraiment sympa à jouer, même si le constat est un peu le même qu'à l'époque concernant les graphismes : c'est pas vraiment beau (et encore je n'avais joué à Baldur's Gate). Mais il y a une bien meilleure gestion du terrain.

Concernant l'autre jeu addictif auquel je joue par session, Slay the Spire, j'ai voulu faire plusieurs défis journaliers, et en ai réussi, mais bien que le succès ait été débloqué, je n'avais toujours pas le mode personnalisé débloqué. Ça m'a gonflé au bout d'un moment, et après recherche sur les forums de Steam, j'ai appliqué la méthode des "tricheurs" : trifouiller les fichiers Java du jeu (soit dit en passant, le répertoire des Préférences de la version gog est encore nommée betaPreferences...).  Ça ne m'étonnerait pas que le jeu ne me voyant par sur Steam m'empêche de débloquer le mode personnalisé. :chelou: 

(oui je deviens parano avec la télémétrie qui fonctionne même si l'option est décochée et les mods maintenant verrouillés sur Steam Workshop, et malheureusement Slay the Spire passe de "jeu génial" à "jeu très sympa" dans mon avis)

Blasé.

Bref, sinon, j'ai donc voulu tenter quelques runs fumés en mode perso pour tester : un avec le Soldat de fer façon dégats rapides comme d'hab, et le Défectueux en mode combo avec la Toupie.

Cela dit, j'ai essayé d'équilibrer en prenant de très gros malus comme pas de gain de cartes, et je joue en mode Infini.

Parfois c'est bien corsé quand même, mais j'arrive à tenir.

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

"Within cells interlinked."

#27679 Ragna

Ragna

Cocktail Survival-horror & RPG ~ Les Mille et Une Nuits ~

• Fidèles
  • 1 065 messages

Posté 16/05/2019 - 00:07

@ Ragna, j'avance tranquillou à Days Gone et je m'éclate comme un ptit fou à buter du mutant , l'histoire ce laisse suivre , l'ambiance est top. Enfin bref j'y retourne à chaque fois avec plaisir même si le jeu n'invente rien.

D'accord, merci pour ces quelques impressions. :)
Le jeu m'attire pour son ambiance road movie et biker, le côté post apocalyptique et le monde plutôt assez grand il paraît.
Mais sinon, est-ce que tu as eu droit à quelques bugs dans ta partie (il paraît que le jeu en souffre) ?

Les bugs ? Sûrement dans la version test mais je pense que les développeurs ont bien bossé dessus avec les maj ... Il y a parfois des ( gros) ralentissements quand tu roules à fond à moto mais sinon rien de bien méchant, j’ai eu un bug son qui m’a faits relancer une partie. Voilà tous pour le moment ^^ bon après ça reste un monde ouvert , il doit bien avoir quelque truc à laquelle je ne fais attention ...
Ha et pour info je suis sur ps4 fat ;)

Ok, ça me rassure pas mal tout de même, et je me le prendrai plus tard quand il baissera de prix. Merci. ^^

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#27680 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 105 messages

Posté 18/05/2019 - 22:47

J'ai commencé YS VIII Lacrimosa of Dana. J'en suis au tout début du jeu, et bon, même si graphiquement, c'est pas trop ça, je pense bien m'amuser quand même :)

Sinon, chapitre 11 sur Punchline, le ton a changé, le scénario décolle bien, c'est cool. 

Et j'ai aussi repris ma partie laissée en plan il y a plus d'un an sur SAO Re Hollow Fragment. Je vais attaquer le boss du 80ème étage (sur 100). 

(vu que j'ai les 3 autres opus derrière qui attendent, je ne m'attarderai pas trop dessus je pense, même si le jeu paraît vraiment très long, même sans faire trop d'annexes)

sign_1536.gif

#27681 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 065 messages

Posté 19/05/2019 - 02:24

Sur Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre. Ou de son titre anglais Valiant Hearts: The Geat War.

Un petit jeu d'aventure narrative en 2D, saupoudré de phases de réflexion et d'infiltration, centré sur les événements de la première guerre mondiale qu'il parvient à retranscrire à merveille. Clairement, c'est un petit bijou de la part de Ubi Soft Montpellier. Le gameplay est simple et accessible, mais plutôt efficace. J'aime assez cet OVNI qui retrace des faits historiques sur la France depuis 1914, l'année fatidique où a commencé ce conflit mondial qui a marqué l'histoire. Les héros qui sont les soldats inconnus sont attachants, et ont leur propre histoire au sein de cet univers dramatique malgré le trait visuel rendu assez caricatural, et certains sont touchants dans leur train-tain quotidien. Une belle leçon d'histoire. J'accroche bien, et je dois en être à peu près au 3/4 du jeu. Ah, si seulement les leçons d'histoire et même de géographie auraient pu ressembler à ça à l'école... La scolarité aurait été plus amusante, haha ! On en apprend un peu sur les progrès industriels, les bouleversements apportés par la guerre tant sur l'économie que les moeurs de la France. C'est fait avec une patte graphique de style caricatural, un peu cartoon, un peu comme les vieilles BD françaises. Ça me rappelle un peu Tintin au niveau de certains décors de la France et de la Belgique, mais ça ne l'empêche pas de rester assez sérieux dans son ambiance et ses enjeux où on retrouve l'horreur de la guerre qui a commencé avec la soif de pouvoir de l'Allemagne, avec les tranchées ou les camps de prisonniers. Tout y est fidèle.

Je pense que ça va taper entre du 8 et du 9, niveau note. Je donnerai mon verdict après l'avoir complété, ce qui ne devrait pas tarder. o/

Modifié par Ragna, 19/05/2019 - 02:25.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#27682 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 483 messages

Posté 19/05/2019 - 13:32

Quelqu’un sur A Plague Tale ?

#27683 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 065 messages

Posté 19/05/2019 - 14:26

Non, mais je me le prendrai certainement dès qu'il baissera de prix (50€, je le trouve un peu trop cher pour le moment au vu de la durée de vie). C'est un jeu dont j'avais déjà parlé dans les news à au moins deux reprises. Celui-ci m'intrigue par son originalité et son ambiance, son contexte historique rarement dépeint dans un jeu vidéo et sa manière de progresser avec une grande soeur et son petit frère devant survivre aux hordes de rats porteurs de la peste et à l'Inquisition.

Pourquoi ? Il t'intéresse ou t'intrigue ?

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#27684 fanjeff

fanjeff

\o/

• Fidèles
  • 2 320 messages

Posté 19/05/2019 - 19:50

Moi
sign_4481.gif.

#27685 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 483 messages

Posté 20/05/2019 - 10:23

Ouaip  :)

Moi

Et alors c'est comment ?

#27686 fanjeff

fanjeff

\o/

• Fidèles
  • 2 320 messages

Posté 20/05/2019 - 22:13

Ouaip :)

Moi

Et alors c'est comment ?
Et bien comment dire ... Fonce ^^

J’en suis au chapitre neuf et vraiment je ne suis pas déçu. :) Beau, une superbe bande son , l’histoire prenante et pour le gameplay , il évolue par petite touche à chaque chapitre et évite la lassitude , comme je dit plus haut fonce ;)

Modifié par fanjeff, 20/05/2019 - 22:13.

sign_4481.gif.

#27687 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 065 messages

Posté 26/05/2019 - 19:10

J'ai commencé Shenmue sur PS4, et... Diantre ! Ce méchant coup de vieux qu'il a pris. :O Je m'attendais à ce qu'il ait mal vieilli mais là, c'est plus flagrant que je le pensais. Les voix, que ce soit en anglais et ou en japonais, ont une sonorité MIDI, et ça fait trop bizarre en 2019. Pour le moment, je n'accroche pas plus que ça mais je ne m'ennuie pas non plus, je reste avant tout curieux. Il paraît que le scénario est son plus grand atout, mais en sachant que partir du 1 n'est qu'une base pour bien lancer le 2. 

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#27688 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 283 messages

Posté 02/06/2019 - 12:53

13h de jeu sur Atelier Lulua et... ben pour le moment j'aime plutôt bien cet épisode. Bon clairement il ne prend aucun risque, le scénario (et les persos) est bateau et totalement fan-service, le moteur graphique est antédiluvien mais au moins contrairement à certains précédents il ne souffre d'aucun problème critique de rythme ou d'ergonomie type daltonien-unfriendly,  et c'est un vrai bon point.

L'alchimie surtout bénéficie à ce titre de ne pas subir de période étendue de tutoriel, on est balancé rapidement dans le jus avec plein de recettes qui se débloquent (thunder/ice-bomb etc.) et les traits et effets intéressants sont disponibles de base, donc ça évite ce côté chiant qu'avaient certains épisodes. Pareil pour la sauvegarde d'objets bien craftés, ça devient dispo après une dizaine d'heures (selon votre rapidité).

Le mauvais côté en revanche c'est qu'en reprenant tel quel le système des Ateliers Arland, Lulua manque d'originalité : c'est uniquement le choix des ingrédients et non plus l'ordre d'ajout (par ex) qui décide du résultat. On trouve bien quelques originalités (i.e l'awakening, en gros les réactifs vont donner des éléments supplémentaires ou même des Effets au produit) mais comparé aux deux précédentes trilogies ça manque vraiment d'une mécanique choc pour se distinguer.

C'est un peu pareil niveau combats, beaucoup moins flashy que d'ordinaire mais ça fait le taf quand même : des assists, surement des skills puissantes qui se débloqueront plus tard (il reste une place dans l'écran d'équipement), des effets selon le groupe utilisé en combat, et surtout une nouvelle mécanique d’"interruption" des attaques par un alchimiste par l'utilisation d'un objet qui permet de combotter. ça ressemble beaucoup à une ancienne mécanique (de je ne sais plus quel opus) mais là l'objet est fixe (à équiper comme une arme/armure/accessoire) et surtout n'est pas consommé à l'utilisation, on l'a juste en quantité limitée dans le combat. Ça permet d'utiliser une attaque/soin quasi sans restriction avec, je pense, un handicap minimal ce qui est plutôt pratique.
Le plus beau étant que le jeu se prête bien à "builder" ces objets et même les persos de soutien différemment du reste de l'équipe ou des consommables, ce qui est une surcouche supplémentaire et vraiment bienvenue.

Du coup je pensais rager plus que ça mais bien joué, Gust. :decayed:

#27689 Kamimurai

Kamimurai

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 455 messages

Posté 09/06/2019 - 13:53

Après être revenu sur Dead Cells (le DLC m'a fait replonger ...), avoir terminé Salt and Sanctuary ; après Owlboy et Axiom Verge, je commence Hollow Knight. Et je suis complètement sous le charme. C'est beau, agréable en main et le scénario ainsi que l'univers sont intrigants. Je ne suis pas très loin mais j'adore.

#27690 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 756 messages

Posté 09/06/2019 - 17:14

je commence Hollow Knight. Et je suis complètement sous le charme. C'est beau, agréable en main et le scénario ainsi que l'univers sont intrigants. Je ne suis pas très loin mais j'adore.

:magus: :magus:

Grand jeu, tu vas adorer, vu ton parcours, surtout si tu adhères dès le début. Ça ne fait que gagner en intérêt !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)