Aller au contenu

Photo
* * * * * 6 note(s)

Kessketujoues?

• Veuillez vous connecter pour répondre
27801 réponses à ce sujet

#27661 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 485 messages

Posté 12/05/2019 - 22:37

J’ai relancé RE2 remake hier puisque je n’avais fait que la campagne A de Leon. C’est moi ou le scénario Claire bis est plus dur ? Je suis resté en Normal, me laissant l’autre enchaînement (Claire A/Leon B ) pour le hardcore, et j’ai un peu galéré dans le parking avec les lickers puis sur le passage suivant où il faut récupérer la carte de parking. J’ai trouvé Mr X beaucoup plus collant que sur le premier run sur tout ce passage :o

Modifié par Yahiko, 12/05/2019 - 22:37.

#27662 Ragna

Ragna

Cocktail Survival-horror & RPG ~ Les Mille et Une Nuits ~

• Fidèles
  • 1 069 messages

Posté 12/05/2019 - 23:53

Il me semble que Claire est légèrement moins résistante que Léon, ça doit jouer. Normalement, dans le la campagne bis de Claire après Léon, tu as un certain avantage au niveau des munitions et de l'itinéraire, mais le chemin pour prendre des sprays et des herbes est un peu plus délicat j'ai trouvé.

Pour la salle en n aux deux lickers, tu peux prendre l'objet à droite (une poudre si je me souviens bien) quand tu rentres en marchant tout en restant collé au mur pour pas te faire repérer, et si t'as au moins une paire de grenades incapacitantes sur toi. t'en servir pour neutraliser leur ouïe temporairement et tracer la salle sans demander ton reste avant d'y repasser avec la même astuce (car tu devras également revenir sur tes pas une fois que tu as récupéré les items nécessaires à la progression ). Attention au licker suspendu au plafond du couloir après cette salle en revenant, je te conseille de l'allumer au lance-flamme pour l'empêcher de t'attaquer et de courir avant qu'il ne se récupère si tu veux économiser des munitions. Dans le cas où tu souhaites te les faire, les grenades inflammables sont utiles (au moins deux par licker), surtout celles de type acide (si tu en as) en particulier contre ce monstre (une peut suffire en Normal). Autre technique si tu comptes toujours les occire, c'est de te faire au pistolet (à condition que t'aies pas mal de balles en réserve) en entrant dans la "salle n" mais en restant au niveau du seuil de la porte, et en tirant sur l'un d'eux, puis tu recules ou fais vite demi-tour en poussant la porte si elle se referme car ils arrivent très vite après avoir hurlé. Ils vont essayer de te faire une attaque de griffe sautée mais ne pourront pas t'atteindre si tu te trouves derrière la porte (qu'elle soit fermée ou ouverte, un mur invisible les empêche de t'atteindre sur tu gardes tes distances et ils ne savent pas ouvrir les portes, comme les cerbères d'ailleurs) et que tu restes collé au mur du couloir. 

Quant à Mr.X, y'a pas de miracle, fuis-le et s'il te barre la route et que t'as des ennemis au cul, lance une grenade (explo/incap) pour l'étourdir et le dépasser. 

Modifié par Ragna, 13/05/2019 - 00:10.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#27663 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 485 messages

Posté 13/05/2019 - 06:16

Merci pour les conseils mais je suis bien passé. J’ai sauvegardé dans le bureau du chef après avoir pris le contrôle de Sherry (passage sympa d’ailleurs) avant de me diriger vers l’orphelinat. C’est juste qu’il a fallu que je m’y reprenne à plusieurs fois pour certains passages, ce qui ne m’était pas arrivé dans le run A.

#27664 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 138 messages

Posté 13/05/2019 - 10:07

Je joue à Monster boy et le Royaume maudit.

Un grand kiff ce jeu mais j'en chie pas mal. J'en suis au volcan j'ai fini "3" blocs de la fresque.

Game atelier a vraiment fait du bon boulot et tout est vraiment bien pensé.

Je recommande chaudement pour l'instant !

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#27665 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 069 messages

Posté 13/05/2019 - 12:50

le contrôle de Sherry (passage sympa d’ailleurs) 

Marrant ça, moi c'est justement dans ce passage où je m'y étais repris à plusieurs fois, même si en soit c'est pas compliqué quand tu sais où tu dois te cacher, mais la furtivité et moi ça fait deux.  :decayed:

Mais oui, sympa cette partie de l'aventure, et c'est l'un des ajouts inédits comme on aurait aimé en voir un peu plus avec d'autres lieux nouveaux, même si la nouvelle structure des lieux connus a vachement de quoi dépayser les connaisseurs de l'original.

Modifié par Ragna, 13/05/2019 - 12:57.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#27666 fanjeff

fanjeff

\o/

• Fidèles
  • 2 320 messages

Posté 13/05/2019 - 20:20

@ Ragna, j'avance tranquillou à Days Gone et je m'éclate comme un ptit fou à buter du mutant , l'histoire ce laisse suivre , l'ambiance est top. Enfin bref j'y retourne à chaque fois avec plaisir même si le jeu n'invente rien.
sign_4481.gif.

#27667 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 280 messages

Posté 13/05/2019 - 20:30

J'ai repris Undertale après une longue pause (2 mois). C'est con de l'avoir commencé sans pouvoir le finir d'une traite mais bon...

J'en suis

Spoiler

C'est un peu triste que la sauce prenne bien moins à présent. J'étais bien dans l'humour du jeu quand j'ai commencé et la reprise est loin d'être une partie de fun. Mais bon, je dois être proche de la fin là.

Quel jeu je fais en juin ? PS4 de préférence :think: Et un jeu que j'ai déjà ou PS+ pcq pas envie de raquer des thunes !

#27668 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 214 messages

Posté 15/05/2019 - 14:45

Bon je crois que je vais me limiter à un monde par jour sur KH Re: CoM.

Je ne suis pas si loin que ça de la fin, Atlantica au SS 7 ou 6 je sais plus, avec Riku; mais je n'en peux plus.  :suicide:

Je vais peut-être me mettre à MGS V: Phantom Pain sur Ps4 en parallèle, là je frise l'overdose de ces foutus KH.

Heureusement l'épisode suivant est un Visual Novel je crois.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#27669 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 759 messages

Posté 15/05/2019 - 15:54

le 358 days est un film de 3 h oui. Et 30 min de lectures de dossiers secrets après.

Mais oui, t'es proche de la fin là, courage. Je te déconseille de décrocher par contre, t'es au passage le plus intéressant du jeu là et si tu laches trop, tu seras paumé :lol:

#27670 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 280 messages

Posté 15/05/2019 - 16:11

3h pour 358/2 days ?!!! OH MY GOD la purge.

Mec abandonne la série. Tu n'y survivras pas xD

#27671 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 214 messages

Posté 15/05/2019 - 16:21

le 358 days est un film de 3 h oui. Et 30 min de lectures de dossiers secrets après.

Mais oui, t'es proche de la fin là, courage. Je te déconseille de décrocher par contre, t'es au passage le plus intéressant du jeu là et si tu laches trop, tu seras paumé :lol:

Ce n'est pas un décrochage total. Mais là, enchaîner les mondes sans intérêts pour au final avoir une scène de 10 min avec l'Organisation, ça me saoule.

Aujourd'hui j'ai fais la ville de traverse, le Pays des merveilles et Atlantica, mine de rien. Mais là, c'est trop.

Il vaut mieux que je me contente d'une monde par jour (il doit m'en rester 4 ou 5) et au moins j'ai des chances d'en voir le bout.

3h pour 358/2 days ?!!! OH MY GOD la purge.

Pour l'instant, ce que je reproche au KH, c'est le gameplay ! Donc un film, même de 3 heures, j'ai envie de dire "youpi" plutôt  :decayed:

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#27672 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 759 messages

Posté 15/05/2019 - 16:42

Surtout que ça rend bien en film. Le problème de 358 days, , c'était pas l'histoire mais le gameplay relou à la DS. Comme Chain of Memories et comme KH1. :ph34r:

En film, t'as le maxi best-of de l'intérêt du jeu et franchement… j'ai trouvé ça très cool. L'histoire est vraiment sympa et l'intérêt plutôt énorme pour aborder KH2 en toute sérénité. Ça explique tellement de choses qu'on ne savait pas à l'époque… :(

#27673 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 214 messages

Posté 15/05/2019 - 16:54

Si seulement KH1 et CoM (le remake du moins) avaient pu avoir un remake en film/VN/série ou n'importe quoi d'autre qu'en JV.

Oui je suis plutôt soulagé que 358 soit un film.

En gros, dans la compil, en jeu il n'y a que le 2 HD remix à retenir ?  :ph34r:

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#27674 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 759 messages

Posté 15/05/2019 - 17:04

Tu verras qu'après coup, Chain of Memories est tout de même pas mal, parce que le cœur du jeu est bon.

C'est surtout sa transposition en 3D qui rend le jeu ultra mou du cul et chiant. Pas adapté à un format salon. Sur GBA, c'était répétitif de la même manière, mais forcément plus adapté au support, à de plus courtes sessions et - support oblige - on est bien plus tolérant vis à vis de la GBA. J'avais bien moins ressenti le problème à l'époque sur le support original.

Bref, non les 4 jeux sont cools quand même (à posteriori). KH1 / CoM / KH2 / BbS. Évidemment que KH2 est 1 000 fois au dessus des autres, et BbS bien sympa à sa manière, mais les 4 jeux valent le détour.

Faut juste passer cette phase de frustration énorme qu'ils procurent pendant les sessions de jeu :ph34r:

Ils m'ont gavé les 2, mais j'en retire à chaque fois un bon souvenir. Sûrement parce que les fins sont à chaque fois réussies et t'en envoient plein la gueule pendant 1 h. Et ça marche :ph34r:

#27675 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 069 messages

Posté 15/05/2019 - 18:41

@ Ragna, j'avance tranquillou à Days Gone et je m'éclate comme un ptit fou à buter du mutant , l'histoire ce laisse suivre , l'ambiance est top. Enfin bref j'y retourne à chaque fois avec plaisir même si le jeu n'invente rien.

D'accord, merci pour ces quelques impressions. :)

Le jeu m'attire pour son ambiance road movie et biker, le côté post apocalyptique et le monde plutôt assez grand il paraît.

Mais sinon, est-ce que tu as eu droit à quelques bugs dans ta partie (il paraît que le jeu en souffre) ? 

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)