Aller au contenu

Photo
* * * * * 6 note(s)

Kessketujoues?

• Veuillez vous connecter pour répondre
26588 réponses à ce sujet

#26581 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Legendra VIP
  • 4 802 messages

Posté aujourd’hui, 10:38

Qui elle-même est inférieure à l'ère PS1 (sur la question des suites).

La PS1  :bave:

#26582 Bao

Bao

Because this is the world my friend tried to save!

• Admins
  • 13 380 messages

Posté aujourd’hui, 10:41

Évite de me prêter des propos que je n'ai pas tenu stp, car j'aime pas trop ça. Je n'ai jamais accusé les gaijins de quoi que ce soit, je dis juste que Square Enix veut surtout que Dragon Quest XI fasse un carton aussi bien au Japon qu'a l'international, quitte à abaisser la difficulté pour le vendre plus facilement auprès une autre catégorie de joueurs. C'est pareil pour Fire Emblem, les opus les plus vendus de la saga sont les plus faciles, tout simplement...

Rien à voir avec l'international. Le public japonais d'aujourd'hui est aussi casu qu'hyper volage (génération smartphone, toussa), du coup les studios de JV s'alignent en fonction pour continuer à le capter. Quelques soit les monstruosités que ça peut engendrer, façon Fire Emblem Fates.

https://mynintendone...joy-hard-games/

http://www.original-...article&id=1496

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#26583 Let

Let

Premier Service

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 284 messages

Posté aujourd’hui, 10:50

Après le jeu sort en 2 versions et sur 3 supports sans compter les attentes commerciales probablement énormes de Square Enix, donc ce genre de concessions pour plaire au plus grand nombre est logique.

Sinon question plus terre à terre pour ceux qui y jouent : les environnements soi disant énormes, bullshit ou pas ? Et si non, sont-ils intéressants à parcourir et/ou pas trop vides ?

Pour les environnements, oui certains sont énormes. Mais ils ne sont pas tous plaisants à parcourir. Néanmoins, certains le sont et ne sont visitables qu'avec certains moyens de locomotion. Mais honnêtement, le jeu à de la gueule graphiquement, les maps sont sublimes et la végétation très dense. Même si j'ai eu quelques chutes de frame-rate (je n'ai pas la PS4 Pro)...

OK merci. Y'a à boire et à manger donc, je regarderai en détail :)

sign_215.jpg

sign_4421.gif

#26584 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 5 791 messages

Posté aujourd’hui, 11:00

Évite de me prêter des propos que je n'ai pas tenu stp, car j'aime pas trop ça. Je n'ai jamais accusé les gaijins de quoi que ce soit, je dis juste que Square Enix veut surtout que Dragon Quest XI fasse un carton aussi bien au Japon qu'a l'international, quitte à abaisser la difficulté pour le vendre plus facilement auprès une autre catégorie de joueurs. C'est pareil pour Fire Emblem, les opus les plus vendus de la saga sont les plus faciles, tout simplement...

Mais ils ont prévus une versions "occidentale" du jeu non ? Comme pour le VIII.  Avec quelques refontes pour moderniser (lol) le jeu et le rendre plus attractif au public occidental. La sortie en plusieurs date laisse penser ça en tout cas.

Donc je ne vois pas trop en quoi la version japonaise serait "casualisé" à cause des occidentaux, ça ne tient pas.

Mais version occidentale ou pas, faut arrêter de croire que les japonais sont encore une élite de joueurs... Toutes les sagas sont passés par là, y compris celles qui restent au Japon. DQ ne fera (et visiblement, ne fait) pas exception. 

Ni accusé les occidentaux de tout le maux. Surtout que c'est eux qui font vendre des jeux consoles salons on dirait.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#26585 cKei

Posté aujourd’hui, 11:16

Bah c'est tout vu que Square Enix à casualisé le jeu pour le vendre en occident. Et c'est vraiment le cas, il est très facile et ça fait bizarre de voir ça dans un Dragon Quest

T'es en plein déni mec, ça fait bien longtemps que les japonais sont aussi casu que les occidentaux, et cette casualisation de DQ est faite pour plaire au grand public quelque soit son origine. 

This.

Pour ce qu'on en sait, la consommation du grand public japonais a bien changé depuis le temps où on avait droit ici à des versions plus faciles. Maintenant entre l'appel aux salarymen et utilisateurs de smartphones, les habitudes vont dans le sens opposé et certains jeux voient leur difficulté abaissée (genre un mode facile) à destination des japonais, pas des occidentaux (au contraire).

Après ça dépend des licences, certaines tiennent encore le coup (chez falcom par exemple) et ça ne veut pas dire qu'il ne reste plus de hardcore gamer nippon capable de plus de prouesses que les occidentaux. C'est juste plus le coeur de cible.

#26586 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 5 791 messages

Posté aujourd’hui, 12:05

Sinon en ce qui me concerne,  parallèle de Fire Emblem Echoes: Shadow of Valentia, j'ai commencé Shadow Hearts sur Ps2.

Il était temps que je m'y mette, après tout le bien que l'on dit sur ce jeu.

Et maintenant que j'ai une tablette, j'ai touché vite fais à ces RPG gratuits, comme FF ATB, Terra Battle, Tales of Link,... :ph34r:

Je ne sais pas si je les finirai, mais ils divertissent bien. Et tout cas, je ne toucherai pas aux options payantes, ça c'est sûr.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#26587 Sergio

Sergio

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 92 messages

Posté aujourd’hui, 14:27

Sinon en ce qui me concerne,  parallèle de Fire Emblem Echoes: Shadow of Valentia, j'ai commencé Shadow Hearts sur Ps2.

Il était temps que je m'y mette, après tout le bien que l'on dit sur ce jeu.

C'est un très bon jeu, pas aussi bon que le 2 a mon avis, mais j'ai passé un bon moment. Il faudrait que je me fasse le 3 si l'occasion se présente un jour.

Il faut néanmoins apprécier les jeux un peu old school, mais j'avoue avoir un faible pour les JRPG à fond fixe (une image) dans lequel les persos se déplacent (FF7-8-9 ou encore Chrono Cross).

Et maintenant que j'ai une tablette, j'ai touché vite fais à ces RPG gratuits, comme FF ATB, Terra Battle, Tales of Link,...  :ph34r:

Je ne sais pas si je les finirai, mais ils divertissent bien. Et tout cas, je ne toucherai pas aux options payantes, ça c'est sûr.

Pour le coup, même si ces jeux sont gratuits, je les trouve vraiment bien moins bons que les jeux plus classiques. C'est du farm intensif en règle générale. Mention spéciale à Terra Battle et à son histoire hyper mal racontée. Je laisse la porte ouverte à ce genre de jeux mais pour l'instant, ça reste bien moyen comparé à ce qu'on peu trouver sur console/PC.

#26588 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 5 791 messages

Posté aujourd’hui, 14:32

FF ATB est quand même sympa à faire uniquement si l'on s'autorise à acheter quelques sabliers.

Moi je me limite au contenue gratuit, et une fois qu'on a plus de sablier, c'est lourd quand même.

Après j'imagine qu'il y a de tout sur ce support en gratuit, du bon comme du moins bon.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#26589 Sergio

Sergio

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 92 messages

Posté aujourd’hui, 15:56

Après, j'aime pas trop les jeux de farm ou bien les jeux où il faut collectionner (monstres, persos, etc.). Donc pour l'instant, l'offre mobile ne me correspond pas du tout. 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)