Aller au contenu

Photo
- - - - -

Comment achetez vous vos jeux ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#1 destiny

destiny

Newbie et fier de l'être

• Fidèles
  • 1 563 messages

Posté 10/01/2005 - 18:14

A cette question, bien malins seront ceux qui répondront :
-"avec des sous ! "

Voilà ou je veux en venir. La collection est un gouffre pognon comme chacun le sait, d'autant plus que le ne peut y consacrer 100% de son budget (enfin si, on peut, mais c’est triste).
J’imagine que l’age du porteur moyen sur Legendra se situe autours de la majorité. L’âge ou l’on boss pendant les vacances, voir en intérim toute l’année !
Etant étudiant, et ne pouvant résolument pas opter pour la solution « parents » pour accroître ma collection (ils ont toujours refusé de m’acheter des jeux…enfin depuis que j’ai 15 ans en gros) et comme ceci doit être le cas de la plupart.
Je me demandais quels étaient les travaux auxquels vous vous astreignez. Cela peut donner des idées, ou provoquer une bonne tranche de rigolade en imaginant certains à l’œuvre.
En fait, cette idée de topic me viens surtout parce que je viens de nettoyer une toiture crasseuse. Me voilà tout sale. J’espère ne pas être seul !

Image IPB

#2 Kairie

Kairie

Boulette de riz irlandaise

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 004 messages

Posté 10/01/2005 - 19:23

moi je fais du baby sitting ^__________________^
Image IPB

#3 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 10/01/2005 - 19:28

mon argent de poche ou sinon il m'arrive de donner des cours à une petite voisine (enfin ça fait 3 mois que j'y suis pas allé, mais bon...).

Image IPB

#4 gazeux_snake

gazeux_snake

Erf... cuuuuute™

• Membres
  • PipPip
  • 178 messages
  • Lieu :Héliopolis
  • Jeu actuel :Prince of persia3:the two thrones

Posté 10/01/2005 - 19:37

Moi c principalement job d'été^^
Image IPB
Au debut il n'y avait rien. Puis dieu crea notre belle planete, et il vit que c'etait beau. Puis dieu crea l'homme, et il vit que c'etait beau. Puis l'homme crea l'argent, et la bizarement c'est parti en couilles....

#5 Allesthar

Allesthar

Allesthar Academy

• Legendra VIP
  • 5 297 messages

Posté 10/01/2005 - 19:54

Je les vole -_-

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#6 Alcione

Alcione

Ally

• Membres
  • Pip
  • 68 messages

Posté 10/01/2005 - 19:55

j'en achète pas -_-
pounyoute powaaaaaaaaa

#7 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 763 messages

Posté 10/01/2005 - 19:55

Bah moi par mon argent de poche, ma mère me donne de l'argent de tps en tps pke je l'aide (la dernière fois je l'avais aidé a repeindre la cuisine ^^), ou alors j'economise les sous que j'ai a mon anniv ou à Noël, pour n'acheter quasiment que des jeux, des RPG ... ah c'est bientot les soldes :lol:

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#8 Rotka

Posté 10/01/2005 - 20:05

moi jachete quasiment que des jeux a 10-20 euros pour ma collect mégaten, j'essais de collectioner aucune autre série (c'est dur quand même, ya pleins de série que je commence a collectionner mais que je revends après pour etre raisonnable).
Comme ça il me reste de l'argent pour mes cd audios mensuels, les comics us que j'échète régulierement (surtout les trucs qui ont une cover de David Mack), et le reste.

Pour l'argent, soit c'est des économie de noel/anniv (rare), ou bien je demande a ma mère de me passer un peu quand jai besoin, elle trouve ça normal tant que j'abuse pas (puisque j'ai pas d'argent de poche et que je sors jamais et que j'achete jamais de fringue (des chaussures tout les 4 ans quand même >_< ) avec mon pere pour me payer le pack digital devil saga 2 us. Sinon ça m'est arrivé souvent de piquer de l'argent a mes parents ou mon frere, et bien sur je rejetais la faute sur quelqu'un d'autre quand c'était repéré ^^.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#9 destiny

destiny

Newbie et fier de l'être

• Fidèles
  • 1 563 messages

Posté 10/01/2005 - 20:10

Grace aux jeu vidéo, je vais devenir un skill boy.
J'ai déjà fait :

Baby sitter (pour fille, garçon, même bébés)
peintre (en appartement)
poser/décoller du papier
Carreleur (enfin plutôt casser des carreaux de cuisine)
déménageur
agent de nettoyage (job que j'occupe 10 heures par mois par contrat en CDI)

Vivement que j'ai mon deug pour être prof de Sport et mon Capeps pour être prof d'EPS !!

Image IPB

#10 destiny

destiny

Newbie et fier de l'être

• Fidèles
  • 1 563 messages

Posté 10/01/2005 - 20:13

Sinon ça m'est arrivé souvent de piquer de l'argent a mes parents ou mon frere, et bien sur je rejetais la faute sur quelqu'un d'autre quand c'était repéré ^^.

Quand j'avais 15 piges, il y avait la technique de la monnaie du pain !
Serieux ! c'est ultra crevard, mais sur un an, ça paye 2 jeux neufs en pièce de 1 et 2 francs. :lol:

Image IPB

#11 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 10/01/2005 - 20:23

MOi bah je revends de temps en temps quand j'en ai vraiment besoin. Sinon c'est généralement de l'économie de job d'été ou des repas que je saute de temps en temps le midi ^^...

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#12 Rotka

Posté 10/01/2005 - 20:24

ha ouais >_<
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#13 Tompouce

Tompouce

TG Cid

• Fidèles
  • 2 802 messages

Posté 10/01/2005 - 20:25

Ahah ouais je faisais ca aussi il y a qques années :p
" la vie n'est pas une force pour la violence, mais pour la liberté"

#14 destiny

destiny

Newbie et fier de l'être

• Fidèles
  • 1 563 messages

Posté 10/01/2005 - 20:33

Whaou ! le coup de la tombola ! ça aussi c'est pas mal :p

Image IPB

#15 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 10/01/2005 - 20:41

Euh Destiny, t'es pas en train de dire que tu sautes des repas et que demandes une contribution financieres aux économies réalisées quand meme?
Tes parents te laisserais creuver de faim pour faire des économies et te filer de l'argetn en échange???????? En gros c'est comme si en temps que parents ils te devaient un salaire qui couvrirait exactement loyer + bouffe + économies pour ceux qui en ont. Bah dans ce cas la dors chez des potes et réclame le remboursement de ton loyer XD .
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)