Aller au contenu

Photo
- - - - -

La PSTwo

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#61 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 763 messages

Posté 13/04/2005 - 15:04

Si jamais je voudrais avoir une nouvelle PS2 et la faire pucer, qu'est-ce que je devrais faire ? Acheter une PSTwo et la faire pucer ou une ancienne PS2 et la faire pucer ? (ou une de ces deux consoles déjà pucée)

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#62 LorDjidane

LorDjidane

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 494 messages

Posté 13/04/2005 - 22:35

Les PSTwo supportent pas trop les puces (www.europsx.com), et les séries Silver, paraît qu'elles sont foireuses.

#63 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 13/04/2005 - 22:39

Je confirme pour les silver, un de mes potes a grave des merdes avec la sienne. Et les pstwo, c inutile.
Finalement ma v3 tient très bien le choc depuis deux ans moi.

Image IPB

#64 Dr.Wily

Dr.Wily

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 14/04/2005 - 01:01

Alors réponses en vrac :

Coolkid9

Si jamais je voudrais avoir une nouvelle PS2 et la faire pucer, qu'est-ce que je devrais faire ? Acheter une PSTwo et la faire pucer ou une ancienne PS2 et la faire pucer ?

Aucune de ces 2 solution. Achète une PS2 d'occaz (30004 de préférence) et adjoint lui un disque dur et hop, elle fera la même chose qu'une PS2 pucé mais sans les incovégnat d'une puce (montage soudure et autres faux contacts).

Tu aura besoin :

- D'une PS2 modèle de 30004 à 50004.
- D'un adaptateur réseau.
- D'un disque dur.
- D'un jeu PSX (pour booter)

C'est tout le reste ce fait tout seul.

LorDjidane

Les PSTwo supportent pas trop les puces (www.europsx.com), et les séries Silver, paraît qu'elles sont foireuses.

Oui et en plus l'ajout d'un disque dur est impossible. Enfin si, par le port USB mais les temps de chargement sont alors encore plus long que la normale. Alors...
@+

Dr.Wily

LAN, jeux vidéo et Retrogaming : http://www.asso-sc.com
Image IPB

#65 Yuri Hyuga

Yuri Hyuga

Anciennement FaB

• Legendra VIP
  • 2 645 messages

Posté 14/04/2005 - 08:24

Dr.Wily

Mais o peut aussi lire tout les type de DVD sans écran vert et aussi les Divx.

On peut lire des DivX avec une PS2... ca marche comment?
Moi j'ai pas de DD et j'ai jamais eu d'écran vert avec mes DVD...

sign_63.gif

sign_1.jpg

sign_794.jpg

Image IPB

#66 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 14/04/2005 - 08:52

C'est que t'as un cable composite normal.

Image IPB

#67 Dr.Wily

Dr.Wily

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 14/04/2005 - 14:06

Oui, c'est exact merci Feid.

FaB, l'écran vert n'apparait que lorsque tu utilise un cable RVB en lisant les DVD. C'est un bridage installé par Sony pour éviter d'empiété sur le marché des platines de salon. Car la qualité de lecture et d'iamge avec un cable RVB est de loin aussi bonne que sur une platine de salon. Il devient donc plus économique d'avoir une PS2 qui a en plus une option "jeux" plutot que davoir une simple platine de salon... Véridique.

Pour lire les DivX il faut utilisé un soft qui s'appel "Reality Media Player" c'est un éxécutable PS2 que tu place soit sur le disque dur soit sur une carte mémoire. Tu le lance et tu choisi ton DivX, c'est pas plus compliquer que ca.
@+

Dr.Wily

Image IPB

#68 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 14/04/2005 - 14:18

(ou alors tu prends un câble RVB qui a un switch pour basculer en mode DVD :p )

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#69 LorDjidane

LorDjidane

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 494 messages

Posté 14/04/2005 - 16:09

Doc> l'adaptateur réseau à utiliser, c'est un truc normal de PC ? (Ethernet tout ça ou je sais plus trop quoi ?)

Ca se trouve à combien ? Et difficilement ou pas ?

#70 Dr.Wily

Dr.Wily

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 15/04/2005 - 04:20

Alors c'est relativement simple.

L'adaptateur réseau est un accessoire officiel PS2 fabriquer et distribuer par Sony :

Image IPB

Il se branche a l'arrière de la PS2, mais seulment les versions de 30000 a 50000.

Sur cet adaptateur réseau il y a une prise IDE plus une allimetation pour y brancher un disque dur. Celui-ci s'insère dans l'emplacement vide a l'arriere de la PS2, regarde sur la tienne si tu a une PS2 normale.

Il suffit ensuite de bidouiller 2, 3 trucs et ca fontionne déffinitivement. Pas besoin de démoné la console. Par contre il faut une memory card avec au moins 4Mo de libre plus un jeu PSX qui permet de booter sur la carte mémoire. Une fois le tout réglé correctement plus besoin de faire quoi que ce soit.

En outre, tu as plusieur facon de mettre un jeu sur le disque dur. A partir d'un original que tu place dans le lecteur de ta PS2, a partir du réseau en branchant ta PS2 a ton PC avec un cable croisé ou enfin en enlevant le disque dur et en le mettat sur ton PC.

Les images de jeux supporté sont soit des rip soit les orriginaux soit des copies sur DVD. Tu peux aussi installé des applications autre que des jeux comme un player DivX ou des émulateurs.
@+

Dr.Wily

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)